Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

@onken: pour le coup, moi je trouve qu'ils marchent moins bien qu'avant la mise à jour 2018.10.4.

Par exemple aujourd'hui même, ils se sont activés à toute vitesse (on ne sait pourquoi) puis se sont stabilisés bien plus tard, alors que la pluie était modérée. A revérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@onken: pour le coup, moi je trouve qu'ils marchent moins bien qu'avant la mise à jour 2018.10.4.

Par exemple aujourd'hui même, ils se sont activés à toute vitesse (on ne sait pourquoi) puis se sont stabilisés bien plus tard, alors que la pluie était modérée. A revérifier.

Je confirme et ai supprimé la fonction auto (d'autant que depuis le traitement des vitres lors du traitement céramique de la caisse, je n'ai plus guère l'usage des essuie-glace ; vrai surtout quand il pleut beaucoup et que l'on va à une vitesse supérieur à 60-70 kmh ; ça me rappelle quand on mettait du Rain-X dans le temps, qui existe d'ailleurs peut-être toujours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un déploiement (limité) en cours d'une version beta 2018.11.3

Avec ces rapprochements de mises à jours, il est possible que l'on ait une mise à jour encore plus importante que la 2018.10.4

Wait and see...

 

A priori ce serait la mise à jour du moteur de navigation/cartes.

 

S'il est capable d'améliorer les trajets calculés, je prends, parce qu'en ce qui me concerne c'est vraiment pas ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne puisses pas comparer avec avant pour nous dire si cette version améliore ou non la vitesse sur le MCU1.

 

Enjoy ; le week-end risque d'être riche en kilomètres électriques qui ne craignent aucune grève de la SNCF ou des raffineries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'être une copie, le lien n'est pas le bon, on ne tombe pas sur le bon post

 

Ceci dit, c'est troublant. Après avoir lu plusieurs sources, les threads nombreux et longs de TMC ; je ne sais plus qui croire :

- des gens disent que cette version 2018.12 accélère la vitesse de l'UI

- d'autres disent que ça ne change rien.

 

A se demander sur les gains éventuels ne concernent que certaines versions du MCU1, puisqu'il semble acquis que "l'ancienne" version du MCU ait été décliné en plusieurs versions avec plusieurs variantes du proc Tegra... Donc, impossible de s'y retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perçu hier ma S100D le soft est en version :2018.12.5eadc71

 

Je viens de vérifier suite à une discussion sur le sujet de l'application mobile.

 

Je ne suis qu'en 2018.6.1.641efac

 

Ca me paraît loin de la 2018.12 !

 

C'est vrai que je n'ai qu'une 90D AP1...

 

Je me demande comment sont numérotées les mises à jour. Il y a probablement des ramifications suivant les modèles ?

 

Ou alors c'est universel comme sous Mac OS, et seuls les derniers modèles profitent des mises à jour ?

Mais dans ce cas je devrais avoir une 2018.12 !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Il y a probablement des ramifications suivant les modèles ?

 

Ou alors c'est universel comme sous Mac OS, et seuls les derniers modèles profitent des mises à jour ?

(...)!

 

En général, il n'y a pas de ramification : toutes les S et toutes les X peuvent à un moment donné bénéficier de la dernière màj... sauf ces derniers temps avec l'apparition du MCU2 avec le proc Intel (modèles fabriqués depuis mars 2018) ; où il y a eu des versions dédiées à ces MCU2 et des versions pour les autres.

 

Depuis la 2018.12, il semble que ça soit le même build pour les S, X et peut être même les 3. Mais rien n'empêche qu'une même version du soft ne se comporte pas de la même façon suivant le modèle où il est installé... ce qui est le cas par exemple pour le navigateur web entre MCU1 et MCU2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perçu hier ma S100D le soft est en version :2018.12.5eadc71

 

Moi aussi je viens de la recevoir... En tout cas, après premiers tests rapides, pas d'amélioration GPS. Le routage via chemins forestiers boueux et sens interdits est toujours d'actualité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement si une mise à jour significative de la navigation était déployée ça serait marqué dans la note de version. Là apparemment ce n'est pas le cas donc peut être pour la prochaine, ou la suivante, ou celle d'après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, propriétaire d'une S85D depuis décembre 2015, et d'une P100D depuis mars de cette année, je peux confirmer que le MCU est nettement plus véloce sur la P100D. C'est le jour et la nuit.

 

Sauf que, vérification faite, la P100D est en version 2018.12 (la dernière version de cette semaine), alors que la 85D est en 2017.50.2

 

En lisant ce topic, je me suis rendu compte qu'il existait une tonne de versions, et je m'étais jamais trop posé la question du pourquoi du comment.

Constatant que les màj ne se faisaient plus depuis décembre sur la 85D j'ai appelé Tesla hier pour une màj aujourd'hui. Apparemment le paquet ne s'est pas bien téléchargé, faute de réseau suffisant, et ça a fait planter le MCU qui ne faisait plus aucune màj.

 

Ils ont injecté la màj et elle se fera cette nuit vers minuit.

 

Je vais donc faire quelques tests de vitesse d'affichage, avant / après, pour apporter un avis objectif sur le sujet.

 

Je copie / colle ce post sur celui des MCU, ne sachant sur quel topic il est le plus opportun... je laisse le soin aux modos de rectifier au besoin, en m'excusant par avance du doublon.

 

Amitiés à tous, et heureux de vous rejoindre.

 

Lorenzo (du Sud Est )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.