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Cedricm

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Réputation sur la communauté

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  1. Cedricm

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Il y a même une autre: 2018.12 5eadc71
  2. Cedricm

    Summon avec la clef

    Ça vaut la peine d’avoir une voiture high-tech si on est sans cesse brider par nos législations !
  3. Cedricm

    Summon avec la clef

    Bonjour à tous. Je suis enfin propriétaire d'une Tesla S depuis quelques jours. Que du bonheur pour le moment. Je trouve juste que sur autoroute on entend beaucoup le bruit du vent (j'ai déjà eu d'autres véhicules électriques donc je suis habitué au silence du moteur). Par ailleurs, je n'arrive pas à utiliser Summon avec juste la clef de la voiture. Avec l'application aucun soucis par contre. J'ai beau resté appuyé sur le bouton central de la clef, je n'ai jamais les feux qui clignotent à répétition. Si quelqu'un a une idée ...
  4. Cedricm

    Présentation Cedricm

    Ah et la livraison est normalement pour la semaine prochaine et c’est en effet un véhicule de démonstration.
  5. Cedricm

    Présentation Cedricm

    On a eu en même temps la BMW I3 et l’Opel Ampera. L’Opel Ampera était à ce moment là le meilleur choix car c’était la seule voiture à avoir une bonne autonomie électrique et à pouvoir passer ensuite sur l’essence (indispensable pour les longs trajets de voiture compte tenu que la BMW I3 était sans range extender). Technologiquement la BMW I3 surpassait l’Opel Ampera dont le Cruise Control n’était pas adaptatif, de plus elle n’avait pas la fonction parking automatique, ne restait pas entre les lignes jusque 70 km/h (ce que la BMW I3 peut faire mais qu’elle fait mal très mal). De plus pas moyen avec l’Opel Ampera de programmer que la voiture doit être préchauffée le matin à 7h00 par exemple. Et donc au moment de partir on a une BMW I3 complètement dégivrée et bien chaude et à côté l’Opel Ampera encore gelée et glacée. On a eu quelques soucis avec l’Opel Ampera, entre autre lors d’un retour des sports d’hiver où la voiture restait bloquée en mode N et donc remorquage et toute une histoire pour la faire revenir chez nous. Du coup, malgré qu’esthétiquement on la trouvait géniale, on a perdu confiance et l’on la vendue fin de l’année passée pour une Hyundai Ionic Plugin. Cette dernière est bien plus avancée technologiquement que la BMW I3, le Cruise Control adaptatif est bien plus performant et ne se désactive pas de manière aléatoire comme le fait souvent la BMW I3. De plus elle reste entre les lignes et même au delà de 70km/h. Génial aussi la fonction Car Play et la possibilité de recharger son téléphone sans fil. Malheureusement pas de CarPlay 2. La plus agréable à conduire point de vue accélération est indéniablement la BMW I3 mais à mon avis d’ici quelques jours je vais être agréablement surpris avec la Tesla S.
  6. Après avoir eu une BMW I3, une Opel Ampera, une Hyundai Ionic Plugin, j’ai précommandé la Tesla 3. Mais la livraison étant sans cesse retardée, je me suis laissé tenter par la modèle S que je devrais avoir d’ici quelques jours ...
  7. Cedricm

    Obtenir le date de fabrication à partir du VIN ?

    Le plus simple était en effet de téléphoner au garage, ce que j’ai fait et c’est bon elle a été fabriquée en octobre 2017. Hâte hâte hâte de l’avoir ...
  8. Cedricm

    Obtenir le date de fabrication à partir du VIN ?

    Et dans la voiture elle-même, il n’y a pas un menu pour voir les différentes versions matérielles ? En fait j’aimerais savoir si j’ai le AP2.5 (début production août 2017) et les nouveaux moteurs (début production juillet 2017)
  9. Cedricm

    Obtenir le date de fabrication à partir du VIN ?

    Merci mais cet outil donne juste l’année de production mais pas le mois
  10. Bonjour à tout le monde. J’ai le code VIN de ma (future) Tesla (d’occasion) et j’aurais aimé savoir s’il était possible à partir de ce dernier de connaître la date (mois et année) de fabrication de là voiture. Merci d’avance pour votre aide
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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