Aller au contenu

Cedricm

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. J’y suis jamais arrivé pour ma part. Si je ne l’arête pas elle fonce droit dessus à 130 km/h.
  2. Du cosmétique très certainement, des nouvelles fonctions aussi (p ex visualiser les enregistrements du sentry mode sans devoir connecter la clef usb à un pc) mais surtout un système plus réactif (et j’espère plus fonctionnel car le navigateur web est inutilisable)
  3. HW3 Installé le 24/8. Refus du MCU2 (non actuellement disponible selon SC de Zaventem) le 10/9. Je retente via l’application, on verra bien.
  4. Pour ma part, sur modèle S de 2017, ils ont fait l’upgrade HW2.5 vers HW3 mais sans upgrade du MCU1 vers MCU2 car pas encore disponible.
  5. Malheureusement, pas encore disponible en Belgique. Ils ont annulé mon rendez-vous
  6. Perso, depuis que je suis en 2020.32.5 (et HW3) la voiture upload régulièrement des gigas de données
  7. Modèle S de 2017 updaté la semaine passée en HW3 mais j’ai encore le MCU1 et je suis toujours en 2020.24.6.11. Je me demande si je vais avoir quelque chose de nouveaux avec les nouvelles versions ...
  8. Cedricm

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Rendez-vous pris à Zaventem pour installation du HW3 sur Modèle S en 2.5. Vu que j'ai encore le MCU1, je pense que cela ne va rien m'apporter de neuf.
  9. Bonjour à tout le monde, j’habite en Belgique, j’ai le hardware 2.5, l’option FSD mais la voiture n’affiche pas les cônes... Et je suis en 2020.12.11.5. Quelqu’un aurait une idée ? Merci
  10. Cedricm

    Summon avec la clef

    Ça vaut la peine d’avoir une voiture high-tech si on est sans cesse brider par nos législations !
  11. Bonjour à tous. Je suis enfin propriétaire d'une Tesla S depuis quelques jours. Que du bonheur pour le moment. Je trouve juste que sur autoroute on entend beaucoup le bruit du vent (j'ai déjà eu d'autres véhicules électriques donc je suis habitué au silence du moteur). Par ailleurs, je n'arrive pas à utiliser Summon avec juste la clef de la voiture. Avec l'application aucun soucis par contre. J'ai beau resté appuyé sur le bouton central de la clef, je n'ai jamais les feux qui clignotent à répétition. Si quelqu'un a une idée ...
  12. Ah et la livraison est normalement pour la semaine prochaine et c’est en effet un véhicule de démonstration.
  13. On a eu en même temps la BMW I3 et l’Opel Ampera. L’Opel Ampera était à ce moment là le meilleur choix car c’était la seule voiture à avoir une bonne autonomie électrique et à pouvoir passer ensuite sur l’essence (indispensable pour les longs trajets de voiture compte tenu que la BMW I3 était sans range extender). Technologiquement la BMW I3 surpassait l’Opel Ampera dont le Cruise Control n’était pas adaptatif, de plus elle n’avait pas la fonction parking automatique, ne restait pas entre les lignes jusque 70 km/h (ce que la BMW I3 peut faire mais qu’elle fait mal très mal). De plus pas moyen avec l’Opel Ampera de programmer que la voiture doit être préchauffée le matin à 7h00 par exemple. Et donc au moment de partir on a une BMW I3 complètement dégivrée et bien chaude et à côté l’Opel Ampera encore gelée et glacée. On a eu quelques soucis avec l’Opel Ampera, entre autre lors d’un retour des sports d’hiver où la voiture restait bloquée en mode N et donc remorquage et toute une histoire pour la faire revenir chez nous. Du coup, malgré qu’esthétiquement on la trouvait géniale, on a perdu confiance et l’on la vendue fin de l’année passée pour une Hyundai Ionic Plugin. Cette dernière est bien plus avancée technologiquement que la BMW I3, le Cruise Control adaptatif est bien plus performant et ne se désactive pas de manière aléatoire comme le fait souvent la BMW I3. De plus elle reste entre les lignes et même au delà de 70km/h. Génial aussi la fonction Car Play et la possibilité de recharger son téléphone sans fil. Malheureusement pas de CarPlay 2. La plus agréable à conduire point de vue accélération est indéniablement la BMW I3 mais à mon avis d’ici quelques jours je vais être agréablement surpris avec la Tesla S.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...