Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

Messages recommandés

Val de Meuse n'est toujours pas équipé d'après dernière image ci-dessus.

Il a pourtant 16 stèles et comblerait un grand "trou" entre Nancy et Beaune.

Evidemment, c'est celui dont j'aurais le plus besoin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val de Meuse n'est toujours pas équipé d'après dernière image ci-dessus.
Il a pourtant 16 stèles et comblerait un grand "trou" entre Nancy et Beaune.
Evidemment, c'est celui dont j'aurais le plus besoin


Ça va venir. Beaune Nancy ça fait 250km, easy en model 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Claudius a dit :

Merci Busquet2

Je ne connaissais pas la signification des nuances de rouge.

Bonne route

Je suis de Narbonne et j'attends moi aussi ma model3.Je surveille de pret le superchargeur de Narbonne et je te confirme 4sur8 équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

 


Ça va venir. Beaune Nancy ça fait 250km, easy en model 3 emoji6.png

 

Oui, c'est vrai mais ma route sera Luxembourg - Dijon, allez retour sans bonne possibilité de recharge à destination à priori.

Pas envie d'aller jusqu'à Beaune et faire demi tour. Mais t'as raison, ça viendra surement avant que j'aie ma voiture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Busquet2 a dit :

 



Un point ce matin. En gros j’ai bien l’impression que toutes les bornes sont équipées (ou presque).

 

 

C'est exactement ça. La Slovaquie est équipée à 100%, comme la Belgique, la Tchéquie, le Luxembourg et le Portugal.

Gros malaise au Liechtenstein, les installateurs n'ont pas trouvé le pays sur leur GPS.

1506782633_Capturedecran2019-03-0410_37_35.thumb.png.cfab7a6badc6215d1b6d622264bfbbed.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de SUC maintenant équipé que ça devenais difficile de trouver où il en manquais, donc j'ai ajouté les SUC non équipés dans la cartes:

 

https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1gygphaA-CioOsIGbEAY4gmBYgI3QtrSc

 

image.thumb.png.d8650e81f961120404d854a5a3f6a7e9.png

 

Il n'en manquerais que 5 en France, dont un qui est en face d'un déjà équipé à Aix en Provence. Il manque donc surtout les 4 entre Troyes et Besançon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance pas leur truc ... Quand pourra-t-on voyager tranquillement d'après vous ? En équipant qu'un seul chargeur par station, on est en gros face a un super réseau corridor ( fiabilité et puissance) mais en terme de disponibilités des bornes, il y a de fortes chances que ce soit le foutoir cet été quand des milliers de modele3 se disputerons les electrons d'un chargeur par superchargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est de l'humour...

Ca avance très vite au contraire !

copie.jpg.b1d6cffb24efe4714a7254f53b022fca.jpg

C'est en ligne pour finir en juin.

Si, en plus, tu rapportes le nombre de Model 3 livrés en juin en Europe (allez, 15.000 maxi), rapporté aux 70.000 Model S en circulation (chiffre à la louche...), même dans l'état actuel, l'été sera tranquille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, ce qui est plus inquiétant, c'est le retard pris sur la poursuite du développement du réseau en Europe comparé à celui aux USA. Le décrochage a été sévère en 2018 (on pouvait comprendre la priorité de développer le réseau pour les Model 3 aux USA). Et il ne reprend toujours pas en Europe maintenant que les Model 3 arrivent (priorité sur le CCS sans doute). Mais va falloir mettre les bouchées double ensuite, sinon l'embouteillage commencera à se produire en 2020...

copie.thumb.jpg.849ee54f34a6f263a521a88fa16afd55.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GPMP a dit :

En fait, il en manque 6 si on compte les 2 de Chateauvillain (chacun dans un sens de l’autoroute)

Bien vu !

Effectivement, il faut bien zoomer pour les différencier, j'étais passé à côté.

 

 

Dans les news du jour, les 2 premiers SUC de Pologne vient d'êtres transformés. Encore 2 SUC en Pologne, et ensuite il ne restera plus que la Croatie et la Hongrie pour terminer l'Europe centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GPMP a dit :

En revanche, ce qui est plus inquiétant, c'est le retard pris sur la poursuite du développement du réseau en Europe comparé à celui aux USA. Le décrochage a été sévère en 2018 (on pouvait comprendre la priorité de développer le réseau pour les Model 3 aux USA). Et il ne reprend toujours pas en Europe maintenant que les Model 3 arrivent (priorité sur le CCS sans doute). Mais va falloir mettre les bouchées double ensuite, sinon l'embouteillage commencera à se produire en 2020...

copie.thumb.jpg.849ee54f34a6f263a521a88fa16afd55.jpg

Pour tempérer, il faut voir que la surfaces des USA est la même que celle du continent Européen (c'est à dire la limite au niveau de l'Oural, en pleine Russie) : 10 millions de km² pour les deux d'après wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe / https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis). Et "North America", ca comprends - en plus des USA - le Canada et le Mexique.

Mais en Europe, l'ouest est assez développé, le centre moyennement (4 en Pologne seulement par exemple), et rien à l'Est.

Donc, il est logique que les USA/Canada aient besoin de plus de SUC dans l'état actuel du développement en Europe, tant qu'ils ne développement pas plus l'Est (probablement pas là où ils font le plus de ventes?).

Et il semble que ce soit l'Asie qui au final ait décollé en 2018. Ce qui serait aussi logique si Tesla met les moyens là où il en manque le plus.

Cela dit, maintenant que USA et Asie sont bien développés, on doit revenir vaguement dans les mêmes densités que l'Europe, et donc il serait bien que le développement se repartisse de nouveau entre les différents continents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 09:40, limandea a dit :

Concernant Aix-en-Provence, je suis d'accord avec toi en comparant sur l'écran de ma model 3.

Concernant Albaret-Saint-Marie, rien n'est affiché sur mon écran de ma model 3 donc pas encore converti en CCS

Je suis passé jeudi au Caylar A75 , il y avait 3 bornes marquées dessus priorité M3 ... mais je ne sais pas ce que cela veut dire .... je repasse jeudi devant et je regarderai mieux , en tous cas vous avez de la chance car il y a 8 bornes Tesla pour 1 pour l’ensemble des autres VE 

CDE8F7D4-FA70-4355-8756-81BF13AF8F0C.jpeg

BD149D31-0903-472C-9D91-95F282968C25.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zeta a dit :

Pour tempérer, il faut voir que la surfaces des USA est la même que celle du continent Européen (c'est à dire la limite au niveau de l'Oural, en pleine Russie) : 10 millions de km² pour les deux d'après wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe / https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis). Et "North America", ca comprends - en plus des USA - le Canada et le Mexique.

Mais en Europe, l'ouest est assez développé, le centre moyennement (4 en Pologne seulement par exemple), et rien à l'Est.

Donc, il est logique que les USA/Canada aient besoin de plus de SUC dans l'état actuel du développement en Europe, tant qu'ils ne développement pas plus l'Est (probablement pas là où ils font le plus de ventes?).

Et il semble que ce soit l'Asie qui au final ait décollé en 2018. Ce qui serait aussi logique si Tesla met les moyens là où il en manque le plus.

Cela dit, maintenant que USA et Asie sont bien développés, on doit revenir vaguement dans les mêmes densités que l'Europe, et donc il serait bien que le développement se repartisse de nouveau entre les différents continents.

Je ne pense pas que Tesla accélère le développement de son réseau européen. Le retard sur les prévisions était important à fin 2018. La prise CCS des Model 3 va aider les utilisateurs à patienter.

Il sera bien de checker tous les projets indiqués par Tesla en Europe et surveiller leur mise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

checker tous les projets indiqués par Tesla en Europe et surveiller leur mise en place.

Il y a en effet certains secteurs qui devaient connaître un développement en 2018 et qui restent vierges. J'ai pour ma part noté le Nord de l'Espagne par exemple (Santander, Santiago de Compostelle,...).

Je surveille et espère une ouverture avant l'été directement en CCS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GPMP a dit :

J'espère que c'est de l'humour...

Ca avance très vite au contraire !

copie.jpg.b1d6cffb24efe4714a7254f53b022fca.jpg

C'est en ligne pour finir en juin.

Si, en plus, tu rapportes le nombre de Model 3 livrés en juin en Europe (allez, 15.000 maxi), rapporté aux 70.000 Model S en circulation (chiffre à la louche...), même dans l'état actuel, l'été sera tranquille !!

Je ne plaisante pas. Le pourcentage de 90% c'est pour un 1 seul chargeur ( 2 prises CCS) sur le site. Si vous trouvez que 1 chargeur sur 4 c'est satisfaisant, moi je trouve que non. C'est du dépannage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas ce que j’ai dit.

La courbe ci-dessus, c’est pour être à 100% de prises CCS courant juin sur toutes les bornes.

Le 100% de site équipé en CCS (hors Grande Bretagne), c’est-à-dire au moins 1 prise CCS, c’est d’ici 2-3 semaines au rythme actuel.

Donc je trouve que juin reste un objectif tenable sur un rythme soutenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doc a dit :

il y avait 3 bornes marquées dessus priorité M3 ... mais je ne sais pas ce que cela veut dire ...

ça veut dire que si tu roules en S et X, il faut privilégier les autres bornes sur lesquelles les M3 ne peuvent pas se brancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.