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Richardel

stockage voiture pour reseau et maison (V2G et V2H)

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sebcestbien a dit :

@ltc18

Pas compris ton post....

Je parlais du montage administratif entre l’utilisateur Enedis et EDF

emoji6.png

 

et moi je parle de concret (je m'en fout du montage, ils trouveront bien) une démonstration serait bienvenue

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Bon, personne n à testé un mode V2h dégrade juste pour alimenter sa chaudière gaz par exemple en cas de coupure électrique ? En passant par l allume cigare et un convertisseur par exemple... Ou autre si vous avez des infos.

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il y a 41 minutes, Mrjequil a dit :

Bon, personne n à testé un mode V2h dégrade juste pour alimenter sa chaudière gaz par exemple en cas de coupure électrique ? En passant par l allume cigare et un convertisseur par exemple... Ou autre si vous avez des infos.

J'avais lu un article de ce type sur le continent américain.

Cela fonctionne pour de petites puissances , pas pour de grosses puissances a cause de la limite sur les prises allume-cigare

Perso, les quelques coupures électriques n'ont pas duré très longtemps.

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Pas trop intéressée par un mode dégradé... étant en triphasé  avec 110kWh de capacité batterie stationnaire.

 

J'attends un réel V2H pouvant fonctionner en synergie avec ma centrale Victron.

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il y a 23 minutes, RADIOAMAT a dit :

Renault ne sait plus quoi faire de ses ZOE, de fin de LOA et que surtout personne ne veut acheter une ZOE d'occasion avec en prime le paiement de la location de la batterie mensuelle, pour le même prix de loc batterie autant faire le plein d'une petite thermique!

Serait il possible de connaitre la source de cette affirmation, qui, il est vrai, traine depuis des années sur ce site et d'autres? Ces voitures se relouent très bien au contraire (en tout état de cause elles n'appartiennent pas  à Renault mais à DIAC), autour de 99 € par mois en général: elles conviennent parfaitement pour toutes les personnes ayant besoin d'aller travailler à quelques dizaines de kilomètres de chez elles comme 2ème voiture uniquement destinée à cet usage.

Modifié par R2D2

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il y a 37 minutes, RADIOAMAT a dit :

Renault ne sait plus quoi faire de ses ZOE, de fin de LOA et que surtout personne ne veut acheter une ZOE d'occasion avec en prime le paiement de la location de la batterie mensuelle, pour le même prix de loc batterie autant faire le plein d'une petite thermique!

En conséquence Renault recupereses batteries pour faire de stockage d'elec:

https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/tendances/energie/les-batteries-electriques-au-service-du-stockage-stationnaire/

Que vont devenir les ZOE de 3 ans ? bonne pour la casse ! bravo l'écologie/profit!!!

rien dans l'article que tu met en lien permet de confirmer tes écris.

 

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Serait il possible de connaitre la source de cette affirmation, qui, il est vrai, traine depuis des années sur ce site et d'autres? Ces voitures se relouent très bien au contraire (en tout état de cause elles n'appartiennent pas  à Renault mais à DIAC), autour de 99 € par mois en général: elles conviennent parfaitement pour toutes les personnes ayant besoin d'aller travailler à quelques dizaines de kilomètres de chez elles comme 2ème voiture uniquement destinée à cet usage.

Pas de source je suis d’accord, en revanche payer un VE d’occasion 7/9000€ plus 99€ / mois ça fait plus cher qu’un neuf (voir les triplettes VW).
Il faudrait pouvoir acheter la voiture complètement en occasion

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il y a 5 minutes, Sebcestbien a dit :


Pas de source je suis d’accord, en revanche payer un VE d’occasion 7/9000€ plus 99€ / mois ça fait plus cher qu’un neuf (voir les triplettes VW).
Il faudrait pouvoir acheter la voiture complètement en occasion

J'ai un pote qui va bientôt prendre une zoé d'occase en LLD et il m'a dit que c'était 89€/mois location de batterie incluse. C'est à peine plus que ce qu'il met en gasoil tous les mois dans sa voiture.

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il y a 2 minutes, Nevton a dit :

J'ai un pote qui va bientôt prendre une zoé d'occase en LLD et il m'a dit que c'était 89€/mois location de batterie incluse. C'est à peine plus que ce qu'il met en gasoil tous les mois dans sa voiture.

demande lui confirmation.

soit il n'a pas bien compris,

soit le commercial lui a mal expliqué.

mais ce prix nous semble hors de toutes les pubs vues et revues.

 

 

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J'ai un pote qui va bientôt prendre une zoé d'occase en LLD et il m'a dit que c'était 89€/mois location de batterie incluse. C'est à peine plus que ce qu'il met en gasoil tous les mois dans sa voiture.

Tu sors de l’audition le prix d’achat : 9000€ sur 3 ans ca fait 250€ par mois en plus donc on est a 349€ par mois.

Et puis etre au meme prix que le gasoil ca lui pose pas de probleme ?

Puis une zoé 22kWh a ce prix là ! Je vends ma leaf avec plus de batterie sil veut

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il y a 56 minutes, npir a dit :

Roulez avec une ZOE d’occasion pour seulement 59€ par mois pendant 3 ans, avec la location de batterie à seulement 29€ par mois.

 

https://occasion.renault.fr/offres/zoe.html

 

 

mais donc, dans ce prix, il faut ajouter les 3100€ de premier loyer majoré

soit 83€/ mois  si on le divise par le temps de la location

au final, c'est donc 89 + 83= 172€

plus proche de ce que j'avais calculer

+ bien sur l'électricité pour charger la voiture + l'entretien

+ , mais c'est aléatoire, les réparations , toutes payantes puisque les voitures ne sont plus sous garantie.

+ frais de remise en état à la fin de la location

+ kms suplémentaires éventuels

 

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

ce prix nous semble hors de toutes les pubs vues et revues.

C'était juste pour mentionner que la pub met en avant les 88 euros.

 

Je suis d'accord avec ton analyse du coût, mais pas sûr que l'ami de notre ami ait été aussi loin, surtout avec le discours d'un commercial.

 

Modifié par npir

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Merci pour les HS les gars sur les Zoe d'occasion 😉, maiiiiis ce n'est pas le sujet....

 

Mon point de vue c'est qu'il y a de plus en plus de tempête en France et de plus en plus de coupures qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs jours. Du coup je trouve ça dommage de ne pas pouvoir au minimum garder le circulateur du chauffage en route pour au minimum garder la maison à des températures acceptables. Pour des chauffage gaz je crois que la puissance électrique requise est assez faible.

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il y a 48 minutes, Mrjequil a dit :

Mon point de vue c'est qu'il y a de plus en plus de tempête en France et de plus en plus de coupures qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs jours. Du coup je trouve ça dommage de ne pas pouvoir au minimum garder le circulateur du chauffage en route pour au minimum garder la maison à des températures acceptables. Pour des chauffage gaz je crois que la puissance électrique requise est assez faible.

en effet, la puissance pour la chaudière gaz est faible, de l'ordre de quelques centaines de  Watts, selon la puissance du circulateur.

mais dans une maison,  il y a aussi , le réfrigérateur et le congélateur et la VMC et l'informatique et  ....

tout cela cumulé, peut vite atteindre entre 300 et 700Watts

la batterie 12V est bien faible pour supporter cela sans l'appoint du convertisseur de la batterie de traction 

et ce n'est pas sur une prise allume cigare que tu pourra tirer cette puissance

l'onduleur 1000VA minimum devra être brancher directement sur la batterie 12V et la voiture, contact mis

et surtout, débrancher tout ce qui n'est pas strictement nécéssaire dans la maison en prenant soin de couper la liaison avec le secteur= couper le disjoncteur principal pour ne pas injecter sur le réseau

et 

surveiller le retour du secteur pour tout rétablir.

 

donc  , techniquement c'est possible, mais dans la pratique , très lourd à gérer

 

 

 

 

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Le 01/03/2020 à 21:17, gepeliste62 a dit :

mais donc, dans ce prix, il faut ajouter les 3100€ de premier loyer majoré

soit 83€/ mois  si on le divise par le temps de la location

au final, c'est donc 89 + 83= 172€

plus proche de ce que j'avais calculer

+ bien sur l'électricité pour charger la voiture + l'entretien

+ , mais c'est aléatoire, les réparations , toutes payantes puisque les voitures ne sont plus sous garantie.

+ frais de remise en état à la fin de la location

+ kms suplémentaires éventuels

 

Il y a également marqué premier loyer de 600€ prime à la conversion déduite. Il a une vieille super 5 pour en bénéficier. Donc ça fait dans les 105€/mois. Autant voire moins que ce que lui coûte en carburant et entretien la Classe B qu'il veut remplacer.

 

Fin du HS désolé.

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bonjour,

je réactive ce post suite aux kia EV6 et ioniq 5.

Question bete: comment raccorder sa voiture à son installation de maison pour pouvoir alimenter sa maison à partir de la batterie de la voiture? il faut un cable qui va de la voiture au tableau bien électrique? quel cable ?

merci bien!

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il y a 51 minutes, Chami a dit :

bonjour,

je réactive ce post suite aux kia EV6 et ioniq 5.

Question bete: comment raccorder sa voiture à son installation de maison pour pouvoir alimenter sa maison à partir de la batterie de la voiture? il faut un cable qui va de la voiture au tableau bien électrique? quel cable ?

merci bien!

 

il faudra déjà vérifier la compatibilité technique.

il y aura certainement des limitations techniques , puissance en Watt et Var.

 

Autant je suis optimiste pour alimenter du matériel électrique de "chantier" , et même une cabane hors réseau genre Tiny house.

Autant relier en mode hybride a une installation sur le réseau électrique , ( en gros avec le compteur edf toujours connecté ) , je n'y crois pas . Beaucoup trop de contraintes et de normes .

 

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ok, c'est guere optimiste comme réponse, merci pour votre franchise!

ce qui est étonnant est que l'on peut raccorder des panneaux solaires à son compteur pour fournir de l'electricité,

donc quel que soit l'origine de l'apport d'électricité, cela devrait fonctionner, non?

je vais essayer de trouver un électricien qui connait cela.

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Il y a 12 heures, Chami a dit :

ok, c'est guere optimiste comme réponse, merci pour votre franchise!

ce qui est étonnant est que l'on peut raccorder des panneaux solaires à son compteur pour fournir de l'electricité,

donc quel que soit l'origine de l'apport d'électricité, cela devrait fonctionner, non?

je vais essayer de trouver un électricien qui connait cela.

 

Justement , Cela dépends des onduleurs solaires

  • certains ne peuvent fonctionner que en complément du réseau national ( il se basent sur le signal 230V du réseau pour produire )
  • certains alimentent que les consommateurs branchés derrière eux 
  • D'autres sont capables de tout , dont détecter l’îlotage.

Ma réponse est basé sur le risque électrique.

Ces VE délivrant de l'électricité pourront générer leur propre signal 230V.

Imaginez que votre câble électrique soit coupé dans votre rue et que vous utilisez votre VE pour alimenter votre maison

  • quand le technicien arrive pour réparer le cable dans la rue , il touche votre cable => risque électrique
  • quand le câble coupé va être reconnecté => les 2 signaux électriques ( Réseau et VE ) ne seront pas synchronisé => risque de destruction matérielle.

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Il y a 14 heures, Chami a dit :

on peut raccorder des panneaux solaires à son compteur pour fournir de l'electricité,

C’est un tout petit peu plus compliqué que ça, comme l’explique @alfniev

Prévoir un boîtier d’interface, disposant de toutes les homologations obligatoires, entre l’auto et le réseau.

Comprendre que ce ne sera pas gratuit.  

 

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Faut pas rêver !

Rien qu’en examinant l’aspect administratif de la chose :

 

imaginez la tête du constructeur si la batterie de son véhicule est utilisée pour la maison mettons à 50%

Comment pourra-il assurer la garantie sur la durée de vie de la batterie ?

 

Juste un petit retour en arrière :

Tesla fournissait des bornes de recharge gratuites. 
Des petits malins pouvaient (ou auraient pû) alimenter leur maison avec du courant gratuit via leur Tesla et ces recharges. 

En conséquence,  et aussi pour prévenir cela, la recharge gratuite a été supprimée sur les TM3 même si ce n’est pas la seule raison. 

 

Et là je n’aborde que l’aspect « administratif «. 
 

L’aspect technique serait peut-être plus facile à réaliser :

— il faut se brancher sur la batterie de la voiture qui est en 400 (ou 800V) courant continu avec tout de même les précautions de branchement propres à ce niveau de tension en courant continu !
- alimenter par exemple un onduleur hybride (certains admettent ces niveaux de tension continue côté entrée panneaux solaires)

- etc

-etc 

 

Maintenant, si j’aborde l’aspect rentabilité :

Est-il judicieux d’utiliser des batteries à prix assez élevé (par rapport à des batteries stationnaires), et à  forte puissance massique pour alimenter une maison ?

AMHA, je n’y crois pas, du moins tant que les batteries n’auront pas 30 à 50 ans de durée de vie. 

 

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