Aller au contenu
Federico

Stationnement en pente TM3

Messages recommandés

Salut à tous 

Je suis dans l’attente d’une commande d’une TM3 et évidement beaucoup de questions surgissent😄.

La TM3 sera stationnée à mon domicile la nuit dans mon allée qui est en pente (environ 7ou 8 %) 

 Pensez vous que cela soit un problème ?Possédant actuellement un  X5 e53 ,le frein à main ne suffit pas à retenir les 2,5 tonnes de la bête je suis donc obligé de laisser enclenché la 1ère ....Chose évidemment plus compliqué avec la Tesla🤣

merci 🙏 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 1 heure, Federico a dit :

Pensez vous que cela soit un problème ?

Salut, aucun souci. 

En plus du frein automatique de parking, tu peux serrer les 4 freins (en fait non juste l'arrière) en effectuant un appui long au bout du commodo de droite. C'est ce que je fais dans ces cas là.

 

20191225_111528.jpg

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la photo tu as amplement répondu à ma question 😜

Au top merci 🙏.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

tu peux serrer les 4 freins

Je vois pas par quel miracle c'est possible vu qu'il n'y a pas de système "mécanique" sur les freins avants.

 

Et sinon sur sol glissant en pente il va se passer ça :

https://youtu.be/J_qMUW1efY0 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision

A penser lorsque l’on va à la montagne.

Niveau verglas dans ma région c’est assez safe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image.png.0c0a3052b0d6453d5fccf84461106f23.png

@Frederico tu vas avoir une SR+ ou une LR ?
On peut se dire que sur LR = dual motor, une fois la voiture mise sur P les 2 moteurs bloquent les 4 roues ?!
Juste histoire d'alimenter le débat. Je ne parle pas du frein parking cité par@Pistache .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pistache a dit :

Je vois pas par quel miracle c'est possible vu qu'il n'y a pas de système "mécanique" sur les freins avants.

 

Et sinon sur sol glissant en pente il va se passer ça :

https://youtu.be/J_qMUW1efY0 

 

Mes excuses tu as raison. 

 

Ci-joint le manuel. 

 

SmartSelect_20210522-151754_Drive.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Federico a dit :

Salut à tous 

Je suis dans l’attente d’une commande d’une TM3 et évidement beaucoup de questions surgissent😄.

La TM3 sera stationnée à mon domicile la nuit dans mon allée qui est en pente (environ 7ou 8 %) 

 

 

Il faut faire comme à San Francisco, coincer la roue contre la bordure !

 

Curb Your Wheels.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Dordrecht a dit :

 

Il faut faire comme à San Francisco, coincer la roue contre la bordure !

 

Curb Your Wheels.jpg

Si les bordures sont hautes, tu peux même coincer le bas de caisse...😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dordrecht a dit :

 

Il faut faire comme à San Francisco, coincer la roue contre la bordure !

 

Curb Your Wheels.jpg

Attention à San Francisco c’est uniquement les jantes strictement inférieures à 18“ qui ont le droit de faire ça. 
Je m’étais pris une prune pour ça 😅😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Salut, aucun souci. 

En plus du frein automatique de parking, tu peux serrer les 4 freins (en fait non juste l'arrière) en effectuant un appui long au bout du commodo de droite. C'est ce que je fais dans ces cas là.

 

20191225_111528.jpg

Merci pour l info👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à San Francisco c’est uniquement les jantes strictement inférieures à 18“ qui ont le droit de faire ça. 

Je m’étais pris une prune pour ça

Sérieux ? Tu m'apprends qq chose !

Ils t'ont mis une prune parce que t'avais pas bloqué tes roues ou parce que tu les as bloqué avec des trop grandes roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

 

Il faut faire comme à San Francisco, coincer la roue contre la bordure !

 

 

 

A Valencia en Espagne c'est (c'était en 2004-2005 en tout cas) le contraire : la ville est totalement plate, donc les gens se garaient en roue libre en double file.

En arrivant j'avais halluciné en voyant les dames devoir pousser X voitures garées en double file, pour pouvoir sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Sérieux ? Tu m'apprends qq chose !

Ils t'ont mis une prune parce que t'avais pas bloqué tes roues ou parce que tu les as bloqué avec des trop grandes roues ?

Parce que j’avais de trop grandes roues 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fredelectrique a dit :

Une cale devrait te rassurer 😉

Oui ce que je faisais avec le 4x4...L'angoisse c'est de l'oublier avant de partir!!!,adieu le bas de caisse 😲 avec la TM3 ;avec le X5 je montais dessus c'était pas un problème😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai les mâchoires de frein à main a changer …Donc ça freine plus grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plat 7-8%. Une pente de garage doit être au maximum à 18%. Alors j'espère bien qu'il n'y a pas de problème dans ton cas.🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je n'aurais jamais pensé me méfier du frein de stationnement avec une pente aussi peu forte.

J'ai un doute sur le frein parking. Pour moi, il s'enclenche (et on l'entend bien) lorsqu'on passe en mode P.

Par contre, si on appuie longtemps sur le bouton au bout du commodo de droite, on peut aussi faire allumer un voyant rouge ((P)).

Est-ce que ça fait autre chose que d'allumer le voyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis (je n'ai pas regardé comment c'est fait en vrai !)  il y a un petit tambour dans le moyeu arrière ,c'est cela qui sert de frein a main, lorsque l'on reste appuyé sur le commodo ,il y a en plus le disque de frein qui est pincé par l'étrier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, yankee76 a dit :

il y a un petit tambour dans le moyeu arrière ,c'est cela qui sert de frein a main, 

Il y un moteur électrique qui actionne la pince de frein. 

TS052519-217-06__45440.1576777553.1280.1280.jpg?c=2

 

il y a une heure, Torpedo a dit :

Est-ce que ça fait autre chose que d'allumer le voyant ?

Personne n'a montré que ça faisait autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...