Aller au contenu
arnauld69

Station Ionity Langres perrogney 14kWh

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste pour que je ne sois pas le seul pigeon..

Les 5 bornes sont toutes a maximum 14kWh.

 

La hotline me dit qu'ils ont des problèmes avec les chargeurs ABB...

Le premier hotliner a rebooté la borne...rien à faire et l'annonce la gratuité sur tous les chargeurs lents qui ont ce problème... Il annule ma charge.

 

Le second hotliner, n'ait pas au courant... Et me dit qu'il ne peut pas annuler la charge..

 

C'est pas possible,  izzivia is back

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, arnauld69 a dit :

14kWh

14kW pour une puissance ou vitesse.

Les kWh c'est une quantité d'énergie 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, arnauld69 a dit :

Bonsoir,

Juste pour que je ne sois pas le seul pigeon..

Les 5 bornes sont toutes a maximum 14kWh.

 

La hotline me dit qu'ils ont des problèmes avec les chargeurs ABB...

Le premier hotliner a rebooté la borne...rien à faire et l'annonce la gratuité sur tous les chargeurs lents qui ont ce problème... Il annule ma charge.

 

Le second hotliner, n'ait pas au courant... Et me dit qu'il ne peut pas annuler la charge..

 

C'est pas possible,  izzivia is back

Même si ABB a des soucis où va t-on ? Bornes V3, les dernières, des défauts de jeunesse ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ABB a des soucis où va t-on ? Bornes V3, les dernières, des défauts de jeunesse ?
 

Il y a un autre sujet sur la panne de ionity suite à une mise à jour de ABB. Ça y ressemble. Par contre je pensais que depuis le temps c’était résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lostOzone a dit :


Il y a un autre sujet sur la panne de ionity suite à une mise à jour de ABB. Ça y ressemble. Par contre je pensais que depuis le temps c’était résolu.

A croire que non.

C'était une mise à jour logicielle de mémoire.

Mais est-ce la raison ici ?

Et là çà touche toutes les bornes de la station ! Et 14 kW max !!

Des ABB réputé, du gros industriel établi.

Pas comme çà qu'on va rassurer...

C'est très inquiétant pour l'avenir je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

A croire que non.

C'était une mise à jour logicielle de mémoire.

Mais est-ce la raison ici ?

Et là çà touche toutes les bornes de la station ! Et 14 kW max !!

Des ABB réputé, du gros industriel établi.

Pas comme çà qu'on va rassurer...

C'est très inquiétant pour l'avenir je trouve

C'est exactement ce que j'ai pensé quand le hotliner me l'a dit et quand le second hotliner m'a dit qu'il n'était pas au courant...

Brazil...

A croire que les stations de recharge en France sont maudites

Modifié par arnauld69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14kW pour une puissance ou vitesse.
Les kWh c'est une quantité d'énergie
 
On est si nombreux à se gaufrer car ce n'est pas logique pour un cerveau non scientifique genre le mien.
Par exemple on a une bouteille d'eau sa quantité est en litres, ok? Maintenant si on veut parler d'un débit on parle en litres par heure, toujours d'accord ? Là tout le monde comprends alors pourquoi une batterie ne peut pas faire pareil ? Sa quantité (ce qu'elle contient) serait en kW et en kW/h ce qu'elle peut débiter ... Comme un fluide.
Ma Tesla à une batterie de 78 kW et peut changer à 250 kWh .
Tout ça est une petite plaisanterie mais c'était juste pour montrer qu'il n'est pas naturel d'epouser la logique des électrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, njul a dit :

pour un cerveau non scientifique

Scientifique ou pas, y a pas a chercher 🤪

kWh : quantité d'énergie

kW : puissance

 

Je le reprécise souvent juste parceque je trouve important que les electromobilistes ne confondent pas et que l'on sache de quoi on parle.

Avec l'habitude on s'y fait très bien 👍

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, njul a dit :

On est si nombreux à se gaufrer car ce n'est pas logique pour un cerveau non scientifique genre le mien.
Par exemple on a une bouteille d'eau sa quantité est en litres, ok? Maintenant si on veut parler d'un débit on parle en litres par heure, toujours d'accord ? Là tout le monde comprends alors pourquoi une batterie ne peut pas faire pareil ? Sa quantité (ce qu'elle contient) serait en kW et en kW/h ce qu'elle peut débiter ... Comme un fluide.
Ma Tesla à une batterie de 78 kW et peut changer à 250 kWh emoji13.png.
Tout ça est une petite plaisanterie mais c'était juste pour montrer qu'il n'est pas naturel d'epouser la logique des électrons.

Si tu n'y arrives pas, utilise des kWh/h pour la puissance de charge. C'est moche, mais correct. Les kWh, normalement, sans être scientifique, on sait que c'est une quantité, puisque c'est ce qu'on paie à notre fournisseur d'électricité. Et voilà pour ta bouteille d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scientifique ou pas, y a pas a chercher
kWh : quantité d'énergie
kW : puissance
 
Je le reprécise souvent juste parceque je trouve important que les electromobilistes ne confondent pas et que l'on sache de quoi on parle.
Avec l'habitude on s'y fait très bien
 
Oui on s'y fait mais je pense que pour bien comprendre c'était intéressant de montrer la logique de la pensée et pourquoi on peut si facilement se planter et pourquoi il est difficile de s'extraire de certains acquis, en tout cas c'est ce qui me posait problème au début. Maintenant c'est simple je pense le contraire de ce qui le semble logique et tout est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, njul a dit :

montrer la logique de la pensée

Ou l'ilogique, partir d'un volume d'eau pour le comparer à une quantité d'énergie...🤔😜😵

 

Mais je comprends l'idée de départ 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou l'ilogique, partir d'un volume d'eau pour le comparer à une quantité d'énergie...
 
Mais je comprends l'idée de départ
Bon alors le monde est perdu si il faut tout expliquer par la logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ta batterie de 64kWh (quantité d'énergie) peut fournir soit :

64 kW (puissance) pendant 1 heure (temps),

ou 1kW (puissance) pendant 64 heures (temps)

conclusion  puissance X temps = kWh (quantité fournie)

 

édit:  pour le litre  bizarrerie du français : litre = le contenant et la quantité.

Modifié par neo87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans tout ça il est vrai que l unité officielle pour la quantité d'énergie est le Joule, mais ça rends les calcul plus complexe par rapport à la puissance électrique (le watt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup... ma batterie peut contenir 87 chevaux.heure, c'est tout de suite plus clair 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2020 à 20:13, arnauld69 a dit :

Bonsoir,

Juste pour que je ne sois pas le seul pigeon..

Les 5 bornes sont toutes a maximum 14kWh.

 

La hotline me dit qu'ils ont des problèmes avec les chargeurs ABB...

Le premier hotliner a rebooté la borne...rien à faire et l'annonce la gratuité sur tous les chargeurs lents qui ont ce problème... Il annule ma charge.

 

Le second hotliner, n'ait pas au courant... Et me dit qu'il ne peut pas annuler la charge..

 

C'est pas possible,  izzivia is back

 

 

Bonjour

Tu n'as pas eu de bol, le week en où la mise à jour avait été faite j'ai eu un débit normal et les bornes gratuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Grand-Vince a dit :

Ce serait plus flatteur pour les bornes !

68 chevaux au lieu de 50kW

Et 475 chevaux pour les Ionity THP !

🤣

dans l'imaginaire des enfants c'est mieux, ils se représentent la force de traction exercée par 475 chevaux alors que des kW ça ne leur dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que des unités équines il y en a plusieurs.

Le ch pour le cheval vapeur français. équivalent à 735.5 W

Le hp pour le cheval vapeur anglais équivalent à 746 W

Le CV pour le cheval  fiscal français. Ce n'est pas une unité de puissance mais uniquement une unité administrative et toute nos voitures devraient être à zéro puisque la cylindrés est nulle 😁

Modifié par Hellboy42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jpp59 a dit :

Mais dans tout ça il est vrai que l unité officielle pour la quantité d'énergie est le Joule, mais ça rends les calcul plus complexe par rapport à la puissance électrique (le watt).

Ce n'est pas la légalité qui pose problème, mais l'homogénéité. On peut utiliser n'importe quelle unité de mesure que l'on veut, du moment qu'elle s'applique bien à la grandeur. Par exemple, l'unité de mesure du système international pour les distances est le mètre (m). Maintenant, quand on parle d'aller de Nantes à Montai… heu… à Paris, on ne parle pas de 400.000 m, selon le SI. De même, on ne dit pas que Proxima du centaure est situé à 36 millions de milliards de mètres. On dit 4 années-lumière. C'est homogène, même si ce n'est pas une unité du système international. Quand on parle de graver des microprocesseurs, on ne parle pas de finesse de 0,00000001 m. On dit 10 nm. C'est plus pratique.
Donc pour les voitures électriques, la quantité d'énergie stockée (et la capacité de stockage énergétique) est donnée en kWh. C'est tout.
Et pour les puissances de charge, ce sont donc des kW. Et encore une fois, si vous êtes du genre à confondre les deux : les kWh, c'est ce qu'on paie à EDF. La puissance est donc tout naturellement des kWh/h (énergie fournie par unité de temps) que l'on simplifie en kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2020 à 15:45, tech60 a dit :

Bonjour

Tu n'as pas eu de bol, le week en où la mise à jour avait été faite j'ai eu un débit normal et les bornes gratuites.

Bonsoir,

c'est peut de le dire,

je suis passé sur les bornes Ionity du centre commercial d'Hauconcourt le jour de l'inauguration (enfin la nuit)

pas de gratuité et charge passant de 70 à 24 kW très rapidement...

mais bon à 5h30 du matin après 600km tu n'appelles pas la hotline trop content de trouver quelques kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la légalité qui pose problème, mais l'homogénéité. On peut utiliser n'importe quelle unité de mesure que l'on veut, du moment qu'elle s'applique bien à la grandeur. Par exemple, l'unité de mesure du système international pour les distances est le mètre (m). Maintenant, quand on parle d'aller de Nantes à Montai… heu… à Paris, on ne parle pas de 400.000 m, selon le SI. De même, on ne dit pas que Proxima du centaure est situé à 36 millions de milliards de mètres. On dit 4 années-lumière. C'est homogène, même si ce n'est pas une unité du système international. Quand on parle de graver des microprocesseurs, on ne parle pas de finesse de 0,00000001 m. On dit 10 nm. C'est plus pratique.

Donc pour les voitures électriques, la quantité d'énergie stockée (et la capacité de stockage énergétique) est donnée en kWh. C'est tout.

Et pour les puissances de charge, ce sont donc des kW. Et encore une fois, si vous êtes du genre à confondre les deux : les kWh, c'est ce qu'on paie à EDF. La puissance est donc tout naturellement des kWh/h (énergie fournie par unité de temps) que l'on simplifie en kW.

Sauf que km et nm sont SI, mauvais exemple...(n et k veulent juste dire 10^-9 et 10^3)

Année lumière, bon exemple.

Ma remarque était sur le fait que kWh était '' bizarre '', ce qui est le cas vu que une unité SI n'est pas composé d'autre unité..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, arnauld69 a dit :

Bonsoir,

c'est peut de le dire,

je suis passé sur les bornes Ionity du centre commercial d'Hauconcourt le jour de l'inauguration (enfin la nuit)

pas de gratuité et charge passant de 70 à 24 kW très rapidement...

mais bon à 5h30 du matin après 600km tu n'appelles pas la hotline trop content de trouver quelques kW

C’est quand même embêtant cette fiabilité aléatoire. Quand je m’arrête j’ai besoin de remettre au moins 50kWh, 3h au lieu de 30mins c’est un vrai problème quand on fait des grandes distances. Pas très sérieux ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...