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Par Skrevett
Bonjour,
Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à 30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession), les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km, estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
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Par Janko83
Bonjour à tous,
Je suis m'appelle Benoît. J'habite dans le Var (vers Draguignan).
J'habite en maison individuelle et j'ai fait installer une borne de recharge 7 kwh en gestion dynamique.
Il s'agit de mon premier véhicule électrique. J'ai choisi la KIA E SOUL 64 kwh en finition Premium et dans une version personnalisée appelée SOUL EDITION.
Voici quelques photos de ma KIA E SOUL PREMIUM Edition qui est un millésime juillet 2020.
https://ibb.co/T2RL7r0
https://ibb.co/yYVxrm2
https://ibb.co/sv6Gy6j
https://ibb.co/kDt5r4F
https://ibb.co/sbspjXs
https://ibb.co/16PX6b4
https://ibb.co/B25JzS4
https://ibb.co/kDt5r4F
Au plaisir.
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Par Clorofil
Bonjour,
Je n'ai aucune expérience en véhicule électrique, mais ça m'intéresse! Je voudrais me lancer mais j'ai encore quelques doutes ou réticences. J'ai dans l'idée d'acheter un VE d'occasion qui servirait comme second véhicule, pour faire les aller-retour domicile travail (2x20 km). J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt le sujet "Comment vieillissent les leafs 24kW?". Il semblerait que les batteries peuvent supporter les 4-5 premières années sans encombre. Mon interrogation est sur la durée de vie totale de la batterie: si je choisis une Leaf d'occasion de 2016, avec "toutes ses barres", combien de temps je peux espérer l'utiliser avant que le soh soit trop bas pour faire bouger le VE sur 40km? Je suppose que la question est complexe, la chute du soh ne doit pas être linéaire, et les données ne sont même pas encore disponibles car les véhicules ne sont pas assez anciens. Mais si vous avez une estimation, je suis preneur. En d'autres termes, si je mets disons, 10-12000 euros dans une Leaf d'occase, j'aimerais qu'elle puisse faire son office pendant 10 ans...Pensez-vous que ce soit envisageable?
Et que se passe t-il lorsque la batterie est HS? Je suppose que le VE n'a plus de valeur...Les marques se chargent elles de récupérer l'épave pour son recyclage? Où se retrouve t-on avec un objet inanimé dont on ne sait pas quoi faire? Désolé si la plupart des mes questions ont été abordées dans ce forum: je n'ai parcouru que quelques sujets. Merci de m'indiquer les liens des sujets si tel est le cas.
Merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite une agréable soirée,
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Par Jfkowboy
Bonjour à tous
Je suis depuis quelques temps sa page, et cette fois notre ami de chez Ev-olution présente un petit boitier sympathique.
Perso je suis intéressé pour les infos de base. Je vais tâcher de mettre la main dessus lors de mon prochain séjour.
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Par G&M13
Propriétaire depuis le 4/11/19.
Merci à tous pour toutes les informations qui nous ont été très utiles pour le passage en électrique.
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