

Clorofil
Membre-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Clorofil's Achievements
-
Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Clorofil a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1
Bonjour ddp, C'est une excellente suggestion, et même si je n'ai pas l'expertise, je pourrai peut être me faire aider sur ce forum! Peux tu me recommander une marque / fournisseur pour le dongle OBDII + application spy leaf ? (peut être en message privé si ce n'est pas autorisé par le règlement du forum). Merci! -
Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Clorofil a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1
Bonjour, Merci pour toutes vos réponses et avis, c'est sympa et ça aide! J'ai posté ce message en voyant bon nombre de Leaf 24kW de 2016 aux alentours de 10-11000 euros et avec toutes leurs "barres". Je pense qu'il doit rester une année de garantie constructeur (batterie comprise?). Ensuite, oui, je me doute que le prix et l'accessibilité des pièces rendra la chose compliquée s'il y a un souci (autre que batterie). Mais bon, je suis vraiment tenté, d'autant plus que j'ai du surplus photovoltaïque utilisable en journée. Merci encore, et bonne route! -
Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Clorofil a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore de VE. Mais j'y songe! Je voudrais me lancer mais j'ai encore quelques doutes ou réticences. J'ai dans l'idée d'acheter un VE d'occasion qui servirait comme second véhicule, pour faire les aller-retour domicile travail (2x20 km / jour). J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt le sujet "Comment vieillissent les leafs 24kW?". Il semblerait que les batteries peuvent supporter les 4-5 premières années sans encombre. Mon interrogation est sur la durée de vie totale de la batterie: si je choisis une Leaf d'occasion de 2016, avec "toutes ses barres", combien de temps je peux espérer l'utiliser avant que le soh soit trop bas pour faire bouger le VE sur 40km? Je suppose que la question est complexe, la chute du soh ne doit pas être linéaire, et les données à long terme ne sont peut être pas encore disponibles car les véhicules ne sont pas assez anciens. Mais si vous avez une estimation, je suis preneur. En d'autres termes, si je mets disons, 10-12000 euros dans une Leaf d'occase, j'aimerais qu'elle puisse faire son office pendant 10 ans...Pensez-vous que ce soit envisageable? Et que se passe t-il lorsque la batterie est HS? Je suppose que le VE n'a plus de valeur? Les marques se chargent elles de récupérer l'épave pour son recyclage? Où se retrouve t-on avec un objet inanimé dont on ne sait pas quoi faire? Désolé si la plupart des mes questions ont été abordées dans ce forum: je n'ai parcouru que quelques sujets. Merci de m'indiquer les liens des sujets si tel est le cas. Merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite une agréable soirée, -
Vos conseils svp pour premier achat VE
un sujet a posté Clorofil dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, Je n'ai aucune expérience en véhicule électrique, mais ça m'intéresse! Je voudrais me lancer mais j'ai encore quelques doutes ou réticences. J'ai dans l'idée d'acheter un VE d'occasion qui servirait comme second véhicule, pour faire les aller-retour domicile travail (2x20 km). J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt le sujet "Comment vieillissent les leafs 24kW?". Il semblerait que les batteries peuvent supporter les 4-5 premières années sans encombre. Mon interrogation est sur la durée de vie totale de la batterie: si je choisis une Leaf d'occasion de 2016, avec "toutes ses barres", combien de temps je peux espérer l'utiliser avant que le soh soit trop bas pour faire bouger le VE sur 40km? Je suppose que la question est complexe, la chute du soh ne doit pas être linéaire, et les données ne sont même pas encore disponibles car les véhicules ne sont pas assez anciens. Mais si vous avez une estimation, je suis preneur. En d'autres termes, si je mets disons, 10-12000 euros dans une Leaf d'occase, j'aimerais qu'elle puisse faire son office pendant 10 ans...Pensez-vous que ce soit envisageable? Et que se passe t-il lorsque la batterie est HS? Je suppose que le VE n'a plus de valeur...Les marques se chargent elles de récupérer l'épave pour son recyclage? Où se retrouve t-on avec un objet inanimé dont on ne sait pas quoi faire? Désolé si la plupart des mes questions ont été abordées dans ce forum: je n'ai parcouru que quelques sujets. Merci de m'indiquer les liens des sujets si tel est le cas. Merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite une agréable soirée,