Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience en véhicule électrique, mais ça m'intéresse! Je voudrais me lancer mais j'ai encore quelques doutes ou réticences. J'ai dans l'idée d'acheter un VE d'occasion qui servirait comme second véhicule, pour faire les aller-retour domicile travail (2x20 km). J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt  le sujet "Comment vieillissent les leafs 24kW?". Il semblerait que les batteries peuvent supporter les 4-5 premières années sans encombre. Mon interrogation est sur la durée de vie totale de la batterie: si je choisis une Leaf d'occasion de 2016, avec "toutes ses barres", combien de temps je peux espérer l'utiliser avant que le soh soit trop bas pour faire bouger le VE sur 40km? Je suppose que la question est complexe, la chute du soh ne doit pas être linéaire, et  les données ne sont même pas encore disponibles car les véhicules ne sont pas assez anciens. Mais si vous avez une estimation, je suis preneur. En d'autres termes, si je mets disons, 10-12000 euros dans une Leaf d'occase, j'aimerais qu'elle puisse faire son office pendant 10 ans...Pensez-vous que ce soit envisageable?

Et que se passe t-il lorsque la batterie est HS? Je suppose que le VE n'a plus de valeur...Les marques se chargent elles de récupérer l'épave pour son recyclage? Où se retrouve t-on avec un objet inanimé dont on ne sait pas quoi faire? Désolé si la plupart des mes questions ont été abordées dans ce forum: je n'ai parcouru que quelques sujets. Merci de m'indiquer les liens des sujets si tel est le cas.

 

Merci d'avance pour vos conseils et je vous souhaite une agréable soirée,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Clorofil a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Clorofil a dit :

J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt  le sujet "Comment vieillissent les leafs 24kW?"

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux accéder à ce sujet et y poser tes questions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

J'ai eu une leaf et elle a perdu sa première barre vers 45000km

On voit sur lbc des leaf avec 80000km et -3 barres

Je dirais donc que sur 10 ans à raison de 12000km par an, tu devrais perdre 5 barres, et conserver l'autonomie de 40km/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Leaf de 2011 qui a 50000 km et encore 11 barres. A l'inverse sur lbc on voit des Leaf bien plus récentes et pas forcément avec beaucoup plus de kilomètres qui ont déjà seulement 9 barres. Donc il y a clairement autre chose que l'age et le kilométrage qui influent. 

Dans tous les cas, si vous faites seulement 40 km/jour, n'importe quelle Leaf sera capable de les faire, été comme hiver, et ce pendant de nombreuses années. Autant choisir la moins onéreuse dans ce cas.

Toutefois, envisagez quand meme la revente, au cas ou. Une fois qu'on a goûté à l'électrique, c'est dur de revenir en arrière, et vous pourriez etre tenté d'en faire plus que votre second véhicule, en achetant une Tesla par exemple ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...