Soul EV 2016 bruit dans les phases de décélération et frein de parking avec du jeu
Par
Human, dans Présentation des nouveaux membres
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Par Jackson86
Bonjour,
ayant un problème de batterie(a priori) je me suis équipé selon les recommandation du forum pour lire les infos sur le connecteur OBD et j'ai téléchargé les fichiers correspondant à mon véhicule (Soul EV, 2016).
J'ai voulu vérifier la conso en charge ou décharge et l'OBD me donne des valeurs différentes de l'ordinateur de bord. Du coup j'ai ciblé sur une charge à 100%. Le chargeur (borne Total) me donne 7,63 kWh tandis qu'une soustraction du CEC entre les eux charges à 100% me donne plutôt 14 kWh.
D'où la question : qu'est-ce que CEC(Cumulative Energy Charged) vraiment ?
Pour compléter il faut dire que la première charge était sur une prise standard alors que la seconde sur un cordon T2(je ne suis pas resté pour vérifier la puissance). Mais ça ne peut pas expliquer le simple au double !
Autre remarque j'avais noté une petite différence entre la fin d'un petit trajet et le lendemain matin, sans recharge. Sur la tension batterie, qu'il y ait une relaxation de +3 V peut se comprendre(à température identique) mais 2 Ah sur le CCC et 1 kWh sur le CEC ?
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Par rayhombre
Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une Mazda de 2021 39000KM à un particulier. Les entretiens ont été fait chaque année chez Mazda et elle est super je l'ai essayé rien à dire parfait. Cependant quelqu'un peut il me dire : quand le vendeur est reparti de chez moi il a dû faire une marche arrière pour sortir et on entend comme un petit bruit de moteur mais juste en marche arrière et pas en marche avant ça ne le fait pas, et il faut être dehors du véhicule car quand on est à l'intérieur on ne l'entend pas. Est ce que si vous avez une Mazda MX30 c'est pareille ou ça pourrait être un problème. Merci pour vos futures réponses
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Par olivvvv
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
C'est ma première électrique.
J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade
- On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
- Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.
En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)
Je vous remercie pour vos réponse.
Olivier L
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Par Valvert
Bonjour,
j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les plus silencieux.
En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
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Par Vertau
Bonjour à tous,
j’ai une P45, depuis fin septembre, j’ai rencontré quelques défauts et bugs, j’ai mis à jour les soft, je l’ai emmenée en concession avec une liste de corrections à faire, les 4 rappels ont été faits, mais un problème subsiste et est particulièrement énervant : j’ai un bruit de carrosserie à l’arrière, j’ai enlevé la tablette, coincé les ceintures, enlevé tous ce qui était dans le coffre, mais rien n’y fait, des que le revêtement est irrégulier, ça « chante » mal façon camionnette des années 60. Pas de solution chez le concessionnaire qui m’a avoué que ce problème était connu mais sans remède pour l’instant.
quelqu’un a t’il rencontré ce problème sur sa Ioniq 5?
Gilles
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