Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie de confinement , et après ??

Featured Replies

Posté(é)

Florilège sur Twitter :

 

Si vous avez raté l'audition de Jean-Michel #Blanquer voici le résumé :

"Une porte peut être ouverte ou fermée. Débrouillez-vous. Bisous"

 

Je suis grand mère et instit en petite section de maternelle. On me dit que ce n'est pas prudent de garder mes petits enfants mais je peux aller m'occuper d'une classe entière... Cherchez l'erreur
 
 
 

Modifié par coyote2a

Posté(é)

À partir du #11mai, nous nous remettrons activement au travail comme au 1er tour des Municipales pour faciliter l’arrivée de la 2eme vague ! ( et si on fait crever quelques profs, ça fera tellement plaisir à #Blanquer ! )

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

L'idéal serait que chaque école ait la liberté de faire son propre projet de reprise.

Je pense que dans les faits, c'est ce qui va se passer. La majeure partie des français n'habite ni en Seine-Saint-Denis, ni dans le 8eme arrondissement de Paris. 

Le maire et le directeur d'école (car dans la plupart des communes de France, il n'y a qu'une ou deux écoles) vont définir les règles qui vont s'appliquer. Des associations de toute sorte vont y contribuer (couturières, club de sport,..) 

Et ils vont essayer de faire tourner ça au mieux jusqu'à fin juin. 

 

Cela fera des retours d'expérience positifs pour les écoles urbaines et surtout pour la rentrée de septembre. 

Et c'est tant mieux, le ministre n'a pas à tout contrôler. 

Modifié par yvanc

Posté(é)
Le 21/04/2020 à 17:01, coyote2a a dit :

Florilège sur Twitter :

 

Si vous avez raté l'audition de Jean-Michel #Blanquer voici le résumé :

"Une porte peut être ouverte ou fermée. Débrouillez-vous. Bisous"

 

Je suis grand mère et instit en petite section de maternelle. On me dit que ce n'est pas prudent de garder mes petits enfants mais je peux aller m'occuper d'une classe entière... Cherchez l'erreur
 
 
 

 

 

 

J'espère que le cas des enseignants vulnérables sera prévu. Qu'en est il, d'ailleurs, pour les  autres travailleurs? Le sujet est très peu abordé.

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, hybridex a dit :

 

 

 

J'espère que le cas des enseignants vulnérables sera prévu. Qu'en est il, d'ailleurs, pour les  autres travailleurs? Le sujet est très peu abordé.

 

 

 

 

Connaissant le fonctionnement de ce ministère, j'ai des doutes même de sérieux doutes !

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, coyote2a a dit :

Connaissant le fonctionnement de ce ministère, j'ai des doutes même de sérieux doutes !

 

C'est vrai qu'il est particulièrement caricatural!

Posté(é)

Depuis ce matin, bfmtv fait tourner une carte de France avec le taux de contamination par région pour appuyer sur le fait qu'on est loin d'atteindre le taux nécessaire à l'immunité de groupe.

Moi j'aimerais bien savoir d'où ils sortent ces chiffres vu qu'il n'y a eu aucun test massif. C'est plus une estimation au doigts mouillé qu'autre chose, basé uniquement sur les cas les plus grave présentant les symptômes qui ont été testé. Je vois pas comment ils pourraient prendre en compte ceux qui ont présenté les symptômes non testés et les asymptomatiques dans leurs chiffres.

Posté(é)
Le 22/04/2020 à 16:49, R2D2 a dit :

Dans le cadre général du confinement, il y a une enquête (anonyme) de chercheurs (institut du cerveau) de l'Hôpital Pitié-Salpêtrière et de l'Université Gustave Eiffel destinée à mieux appréhender comment la population vit cette période. Si ça vous dit:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdULmYfgB5nFt_rjZ8HQD0sxyrjtRbWGZ78-oZMJ05ohLc7Eg/viewform

Merci

Enquête qui semble intelligente, j'ai pris plaisir à répondre.

Posté(é)

Déconfinement : après le 11 mai "ne pas prendre sa voiture pour aller voir ses parents"


Régionalisation, Chômage partiel, Retour à l'école, Télétravail jusqu'à l'été, Lieux de culte fermés et Transports rationnés... Ni le 11 mai ni après, les Français ne retrouveront leur "vie d'avant". Scénarios et hypothèses envisagés pour le déconfinement.


Le sujet des déplacements entre régions mobilise l'exécutif.
Au sujet des voyages interrégionaux, "il ne faudra pas ouvrir trop vite sinon on va refermer aussitôt", précise Matignon à France Télévisions repris par France Info, jeudi 23 avril. 


"Il faudra rester sédentaire le plus possible ne pas prendre sa voiture pour aller voir ses parents"

2 parents sur 3 ne remettront pas leur enfant à l'école 

Evidemment, si l'élève ne se rend pas à l'école, il doit tout de même assister  aux cours à distance. 

"Stop and Go" : allons-nous alterner confinement et déconfinement ?

il faudrait effectuer cette boucle à sept reprises avant de faire disparaître le virus, ou jusqu'à la découverte d'un vaccin.

Déconfinement par "territoire"

"Il n'y aura pas de déconfinement régionalisé : la situation n'est pas homogène région par région (...). Ce qui n'empêche pas des adaptations locales et territoriales

Port du masque impératif dans l'espace public ?

Le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun, mais probablement pas le reste du temps. Il serait "recommandé" à l'extérieur.
Mercredi, l'Académie nationale de médecine avait appelé "tous les Français à porter sans attendre un masque, même artisanal, dès qu'ils sortent de chez eux", seul moyen à même d'endiguer, dit-elle, la propagation du coronavirus.

Pas de déplacement entre les régions avant mi-juin ?

le maintien, dans un premier temps, de la limitation des déplacements entre régions.
"On ne veut pas 300 000 personnes sur les plages", explique une source gouvernementale. Une restriction qui pourrait durer jusqu'à mi-juin, selon France Info.
Et pas question d'aller se promener en bord de mer ou à la montagne:"

Les lieux de culte ne rouvriront pas le 11 mai


https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2629179-deconfinement-pas-de-deplacements-entre-region-11-mai-2-parents-sur-3-ecole-masques-obligatoire-tabac/

Posté(é)

J'avais posté sur le sujet actualités Coronavirus mais c'est plus approprié ici :

Déconfinement : l’Allemagne observe un rebond des cas de contamination

Après avoir annoncé ses espoirs de contrôler l’épidémie de coronavirus Covid-19, l’Allemagne, dont le déconfinement débuté lundi 20 avril, constate un rebond du nombre de cas de contamination. Les précisions du journaliste Laurent Desbonnets, en duplex de Berlin, la capitale. 

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement-lallemagne-observe-un-rebond-des-cas-de-contamination_3933083.html#xtref=https://news.google.com/&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement-lallemagne-observe-un-rebond-des-cas-de-contamination_3933083.html&xtref=acc_dir&xtref=acc_dir

Posté(é)

L’obtention des diplômes est conditionné par l’assiduité jusqu’à la fin de l’année scolaire en juillet.... si les parents ne mettent pas leurs gamins à l’école ben pas de bac pas de brevet etc....

Le cas des profs fragiles = reste à faire la formation à distance car de toute façon il n’y aura cours qu une semaine sur deux voire sur 3 suivant l’effectif de classe et la capacité des classes

Bref c’est pas gagné et cela ressemble de plus en plus à une grande répétition pour septembre !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

L’obtention des diplômes est conditionné par l’assiduité jusqu’à la fin de l’année scolaire en juillet.... si les parents ne mettent pas leurs gamins à l’école ben pas de bac pas de brevet etc....

Le cas des profs fragiles = reste à faire la formation à distance car de toute façon il n’y aura cours qu une semaine sur deux voire sur 3 suivant l’effectif de classe et la capacité des classes

Bref c’est pas gagné et cela ressemble de plus en plus à une grande répétition pour septembre !

Non c'est faux.

S'ils ne vont pas à l'école, ils doivent suivre l'enseignement à distance (continuité pédagogique) et donc validerons leurs études.

Maintenant s'ils ne vont pas à l'école et qu'en plus ils ne suivent pas l'enseignement à distance, effectivement c'est mort pour les diplômes !

 

 

Posté(é)

Oui et non
En effet il faut être présent aussi à « la maison » mais il y a reprise par exemple en LP pour les enseignements techniques (limité à l’industriel pour le moment) cela veut dire qu’il n’y aura plus de cours pour ces sections à distance

Posté(é)
il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Oui et non
En effet il faut être présent aussi à « la maison » mais il y a reprise par exemple en LP pour les enseignements techniques (limité à l’industriel pour le moment) cela veut dire qu’il n’y aura plus de cours pour ces sections à distance

En priorité devront venir dans les Collèges, Lycées, LP, les élèves que l'on a perdu lors de la continuité pédagogique.

Ces fameux 5 à 8 % donné par le Ministère.

Il n'y a aucune obligation de venir dans les établissements scolaires mais il y a une obligation de scolarité. 

Ce sont les consignes données aux Chefs d'établissement par les Rectorats.

 

Attention, c'est le protocole prévu au jour d'aujourd'hui ! On est pas à l'abri de nouvelles directives dans les prochains jours.

 

 

Posté(é)

Masques, seniors, télétravail... L'avis du Conseil scientifique sur le déconfinement

Les recommandations des experts au gouvernement pour une “levée progressive et contrôlée du confinement” à partir du 11 mai

Déplacements possibles entre régions mais déconseillés à l’étranger, masques obligatoires au collège et au lycée, maintien du télétravail.

Le port d’un masque dans les lieux publics ―pas seulement dans les transports et les lycées et les collèges― doit être “systématique” pendant les mois suivants la levée du confinement, selon le Conseil scientifique.

Les déplacements d’une région à l’autre par transports en commun pourraient à nouveau être autorisés dès lors que les mesures barrière et les règles de distanciation sociale sont respectées.

Les transports urbains et périurbains devraient reprendre avec leurs cadences habituelles. Un ”étalement des horaires” des salariés, ajouté au maintien du télétravail, devrait éviter une saturation des transports en commun à certaines heures.

Les transports internationaux sont eux très fortement déconseillés jusqu’à l’été, pour “réduire le risque de réintroduction du virus sur le territoire national”. Les voyageurs s’exposent à des mesures de quarantaine à l’arrivée à leur destination comme au retour en France.

“Le port de masque doit être obligatoire” pour les collégiens et les lycéens, indique le Conseil, considérant en revanche le port du masque “impossible” en maternelle et adaptable en fonction de l’âge en primaire.

Les parents sont invités à prendre la température des enfants chaque jour avant le départ pour l’école. En cas de symptômes, l’enfant ne devrait pas s’y rendre et les parents devraient prendre avis auprès de leur médecin traitant.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/masques-seniors-teletravail-lavis-du-conseil-scientifique-sur-le-deconfinement_fr_5ea4c8f5c5b6d3763590a65c

Posté(é)
il y a 11 minutes, cuagny a dit :

Masques, seniors, télétravail... L'avis du Conseil scientifique sur le déconfinement

Les recommandations des experts au gouvernement pour une “levée progressive et contrôlée du confinement” à partir du 11 mai
 

On verra bien ce que le Gouvernement en fait, si il les accepte tel quel ou comment il les modifie...

Posté(é)

Nous avons longuement polémiqué, moi inclus, sur les différents ratio de mortalité rapporté aux infectés ou aux cas confirmés et testés, respectivement IFR et CFR dans le jargon médical international (infected fatal rate, case fatal rate).

2 événements très instructifs nous aident à les comprendre et les évaluer : le Diamond Princess et le Charles DeGaulle. ( à suivre DP et CDG)

Dans cet ordre les constatations sont:
- % Cov+/population  19 et 59
- % asymptos/Cov+    50
- % IFR                          1,26 et 0,1

J'ai nommé "Cov+" les "infectés", soit TOUS les contaminés symptos ou/et asymptos qui seraient tous testés positifs dans un monde parfait, et l'ont été pour ces deux cas.
J'ai considéré le marin du CDG en réa comme décédé sinon l'IFR du CDG est 0%

 

Enseignements:
- Il n'y a pas eu de confinement, et pour cause, sur le CDG générant une contamination globale de près de 60% en 1 mois;  instructif.
- L'IFR est 13 fois plus élevé sur  le DP, population de retraités majoritaire mais je n'ai pas trouvé d'informations plus précise, et de 20 à 50 ans sur le CDG
- Enfin, je bats ma coulpe, j'avais admis jusque jusque-là un ratio de 400% pour les asymptos/Cov+

Bilan:
- Personnellement je néglige maintenant le CFR, aucun pays, même les meilleurs, ne teste VRAIMENT tous les symptos. L'OMS l'évaluait auparavant à 3,5% à cause de ce problème.
- Les actifs dotés d'une bonne hygiène de vie ne sont pas menacés par le Covid19
- Les chercheurs s'accordent sur un IFR moyen toutes populations de 0,5%, ce qui semble cohérent avec les valeurs sur les 2 navires en terme d'ordre de grandeur.

Conclusion:
- (Auto-)Protéger-confiner séniors, et jeunes affectés de pathologies
- Mettre en quarantaine (et/ou hospitaliser)  les testés Cov+ de tous âges  pour en contrôler le nombre et laisser au systeme sanitaire le temps de faire son boulot
- Dans cette optique, retrouver et tester les contacts des Cov+ (enquête et tracing etc...)

 

Boulot, que nous nous sommes montrés incapables de mettre en route jusqu'ici.

Donc déconfinement généralisé pour les actifs sains et jeunes et arrêter la psychose.
Et SURTOUT, laisser les toubib prescrire tous les médocs qu'ils jugent utiles,  c'est leur boulot, leur décision, leur compétence.
Bref arrêter d'em..der les francais

 

But:
Obtenir l'immunité de meute grâce aux jeunes et actifs en bonne santé, sans laisser les autres être contaminés.

Sinon: autour de 200 000 morts pour les mois-années à venir.
Et le recul psychique indispensable: en France, la vie prend fin pour environ 1 700 personnes tous les jours et le monde continue ... à saloper la planète peinard

Voilà,  voilà

 

Ha j'allais oublier,

Raoult est un dieu vivant !
Mais je peux me tromper...!

Allez, bon débat !

Posté(é)
il y a 23 minutes, Tiwatt a dit :

Donc déconfinement généralisé pour les actifs sains et jeunes et arrêter la psychose.
Et SURTOUT, laisser les toubib prescrire tous les médocs qu'ils jugent utiles,  c'est leur boulot, leur décision, leur compétence.

Comme ça fait du bien de te lire, je me sens tellement seul, pas seulement sur AP mais dans mon entourage aussi.

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Comme ça fait du bien de te lire, je me sens tellement seul, pas seulement sur AP mais dans mon entourage aussi.

Merci à toi

Et je te rends bien volontiers le compliment

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.