Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie auto

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, Kola135 a dit :

j'imagine que la voiture sort tout droit ?

Oui tout droit même si elle peut tourner les roues pour éviter des obstacles c'est toujours dans l'esprit du "plus droit possible".

Posté(é)
il y a 1 minute, Kola135 a dit :

C'est plus que pas mal en effet, perso je suis obligé de rentrer dans un trou de souris et de sortir/entrer par la porte passager.

Par contre ma sortie de garage donne sur une rue en sens unique assez passante, j'imagine que la voiture sort tout droit ? (elle ne tourne pas pour se mettre dans le sens de la rue ?)

Non pour ça il faudrait utiliser smart summon "sortie auto intelligente". Mais dans son état actuel, bonne chance pour que le résultat soit plaisant 😀 

Posté(é)

Bon...j'ai vérifié dans la voiture dans sortie auto , le HomeLink est bien coché .

 

J'ai avancé pour laisser plus de marge avec la porte de garage derrière ma voiture .

 

Data + bluetooth + localisation activés sur mon S21 Ultra .

 

J'ai lancé la sortie auto => échec

J'ai réitéré , j'ai entendu les freins se desserrer et ma voiture a commencé à reculer sans ouvrir la porte de garage [emoji2962] j'ai retiré mon pouce du bouton il me restait seulement 31cm avant d'emboutir ma porte de garage .

 

Alors....les capteurs ultrasons , la caméra ...rien ne fonctionne sur ma model 3 ???

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Ma sortie auto se fait en marche arrière sans problème. J'ai fait une vidéo mais je voudrais un logiciel qui cache mes plaques pour vous montrer.

Jamais compris l'intérêt de cacher les plaques sur les photos ou vidéos.. tu mets aussi du scotch dessus quand tu roules avec ?

 

Sérieusement, c'est quoi la raison. Tout le monde fait ça...

Posté(é)
il y a 1 minute, Dourdannais a dit :

Jamais compris l'intérêt de cacher les plaques sur les photos ou vidéos.. tu mets aussi du scotch dessus quand tu roules avec ?

 

Sérieusement, c'est quoi la raison. Tout le monde fait ça...

En gros, deux raisons :

- confidentialité (pas pouvoir te trouver en connaissant ta plaque)

- éviter les "doublettes". Une voiture qui mettrait ta plaque et tu recevrais tous les PV des radars fixes par exemple. Quelqu'un qui ferait ça avec une Model 3 grise comme @Busquet2 ferait qu'il serait bien embêté pour justifier que ce n'était pas sa voiture sur la photo.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Dourdannais a dit :

Sérieusement, c'est quoi la raison.

 

il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

éviter les "doublettes"

C'est mon unique raison.

Posté(é)
il y a 27 minutes, bobjouy a dit :

En gros, deux raisons :

- confidentialité (pas pouvoir te trouver en connaissant ta plaque)

- éviter les "doublettes". Une voiture qui mettrait ta plaque et tu recevrais tous les PV des radars fixes par exemple. Quelqu'un qui ferait ça avec une Model 3 grise comme @Busquet2 ferait qu'il serait bien embêté pour justifier que ce n'était pas sa voiture sur la photo.

OK.

mais il suffit de noter la plaque de la première Model 3 grise que tu croises dans la rue et tu as le même problème.

Et puis celui qui met des fausses plaques ne va pas s'embêter à mettre les mêmes qu'une voiture qui ressemble à la sienne. Je vois pas l'intérêt. De toutes façons il ne recevra pas les PV.

Enfin, bon, chacun fait fait fait, c'qu'i lui plait plait plait 😉

PS: on voit très bien ton numéro de plaque sur ta vidéo. Fais gaffe, j'ai une bleue aussi 😄

Modifié par Dourdannais

Posté(é)
il y a 3 minutes, Dourdannais a dit :

mais il suffit de noter la plaque de la première Model 3 grise que tu croises dans la rue et tu as le même problème.

Mais il est plus facile de trouver une plaque correspondant à ta bagnole sur le net que dans la rue 🤔

Posté(é)
il y a 50 minutes, Dourdannais a dit :

PS: on voit très bien ton numéro de plaque sur ta vidéo. Fais gaffe, j'ai une bleue aussi 😄

Pas de souci. Moi je ne floute pas justement parce que c'est déjà des fausses plaques, appartenant à une autre Model 3 du forum. 

 

Un jour un gars ne m'a pas choisi comme parrain. Je lui ai dit que ce n'était pas grave etc. 

Le jour de sa livraison j'ai noté sa plaque, j'ai été me faire un jeu, depuis je roule avec ses plaques. 

Je me fais flasher plusieurs fois par jour. 

 

Depuis sa livraison il a reçu 254 PV (encore 8 en cours cette semaine), et a dû avancer un peu plus de 28 000 euros. 

 

Mais je pense qu'il a compris la leçon et me choisira comme parrain pour la prochaine. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, metms a dit :


 

 


Ah voilà !!! un Samouraï emoji16.png

 

Bon, test effectué avec une feuille de papier scotché sur la camera arrière, et comme prévu ,la voiture s'arrête bien avant la porte du garage ,pour preuve que ce sont les capteurs ultrason qui oeuvres, on entend les "ding-ding" lorsque que la voiture approche de la porte!

Modifié par yankee76

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Mais je pense qu'il a compris la leçon et me choisira comme parrain pour la prochaine.

Et dire que  je me trouvais rancunier   😂 

Dans le doute tu devrais faire des doigts d'honneur sur les photos des radars histoire d'avoir des outrages en plus 🤣

Posté(é)
Et dire que  je me trouvais rancunier   [emoji23] 
Dans le doute tu devrais faire des doigts d'honneur sur les photos des radars histoire d'avoir des outrages en plus [emoji1787]
Bob fait beaucoup mieux que ça , il ouvre la fenêtre , il se met en auto pilote et tel un acrobate il y met son séant , mais silence il ne faut pas le crier sur les toits [emoji2958]

Posté(é)

J'ai pu expérimenté pour de vrai sur un parking où un cré.... m'a serré et je ne pouvais plus rentrer dans la voiture, alors j'ai dégainé, et ça a marché du premier coup. On dirait qu'elle a besoin de se sentir "coincée" pour que ça fonctionne, car toutes les autres fois en terrain libre, c'était pas ça !!!

 

image.png.027e4ee87a0b2fd1089b4f05f22525be.png

Posté(é)

J'espère que t'as pas pris un coup de portière en "cadeau"... L'incivilité des gens est de pire en pire...la jalousie va de paire...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon, hier j'ai ENFIN compris comment fonctionnait le mode veille de la sortie Auto

modeveille1.jpg.c2c360ea96303070badf26f367b6f6ba.jpg      modeveille2.jpg.437c5bba6207c6036ad89a5f179cfca6.jpg

 

Je l'ai donc désactivée, car seule la sortie auto "simple" est réellement utilisable dans notre beau pays.

Ce matin j'ai voulu reculer mon véhicule de quelques mètres dans le garage et lorsque la sortie auto s'arrête, je retrouve l'animation de la sortie auto intelligente sur la page d'accueil de l'application.

1668099681_Capture2021-05-0408_27_06.thumb.png.65ce89fe37aeb61a81444598f8c4c165.png

 

Impossible de redémarrer la sortie auto. Seul le redémarrage de l'application m'a permis de reprendre la sortie auto.

Joli bug !

Posté(é)

Je joue un peu tous les jours avec la sortie auto, elle marche dans 90% des cas, une fois elle a pas voulu reculer mais j'étais proche d'un pilier de parking ( 20cm) elle a s'en doute eu peur.

Par contre elle m'a fais peur sur une sortie auto , au lieu d'aller tout droit ( il y avait la place des deux côté environ 25-30cm de chaque côté ) elle s'est mis à tourner à droite en direction du poteau de parking et je l'ai arrêté direct à 15cm d'un poteau de parking ( gros pilier en béton quand même ) , je sais pas si elle serait rentrer dedans mais elle semblait y aller tout droit. donc méfiance quand elle tourne pour sortir au lieu d'aller tout droit, je suis pas sur qu'elle "voit" entre le pare choc avant et le rétroviseur une fois dépassé les radars ( ça semble être une zone d'angle mort pour elle ).

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je me réveille un peu tard, mais je le demande si c’est normal : la sortie auto ne fonctionne que si ne suis très proche de la voiture. Moins d’un mètre. 
au delà la voiture s’arrête. 
sans compter que de nombreuses fois, elle fait un « faux départ » sans raison apparente. 
c’est pareil chez vous ?

Posté(é)
Le 20/04/2021 à 20:24, Fly a dit :

J'ai pu expérimenté pour de vrai sur un parking où un cré.... m'a serré

Oui c’était moi! C’était pour venger le palmier que tu avais mis à la poubelle 😉😂

il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

Yes c'est normal @dockyz malheureusement

C’est terrible de répondre à la question "chez moi ça marche pas" par oui c’est normal

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.