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ElectroRide

Sortez le pop-corn : 9 minutes du Kona EV 2021

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Bon, pour 9 minutes le pop-corn c'est bien mais ça donne soif.

Ceci dit, j'ai l'impression de ne voir que la trappe de recharge sur la face avant. Quel dommage, car la peinture des garnitures de passages de roue lui amène beaucoup d'élégance.

je n'ai rien remarqué à l'intérieur, y-a-t-il des changements ?

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Le 18/12/2020 à 18:26, Électron Leaf a dit :

Je remarque qu'il est bien indiquer "charge ccs 100kW". Il indique 47min oour 10% à 80%. Il me semble qu'avant c'était 54min pour 20% à  80%. Le temps et egalement plus bas sur une borne de 50kW. Annoncé a 64min 10%-80% alors qu'avant c'était 75min. On dirait que la charge est plus rapide. En attente des tests.

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Même réflexion... il est mentionné une recharge 100kW. C'est pas mal. Mais à nouveau le réseau ne suit pas. Hors bornes Ionity, trouver du 100kW est presque impossible. Et encore faut-il que la borne délivre cette puissance. Même sur du 50kW j'ai jamais dépassé le 42kW en étant "au taquet". Il aurait été plus pertinent de s'aligner sur la Zoé, qui recharge à 22kW en prise T2. Puissance qu'on trouve couramment.

 

Par contre personne n'a parlé des jantes. On a enfin des jantes correctes. Car les jantes d'origine mi-alu mi-plastique sont franchement hideuses......

 

Perso je suis content que ça soit peint autour des roues. Je trouve qu'il y avait trop de plastique noir.

 

Même si je trouve la face avant hideuse et fade, il y a quand même pas mal d'améliorations: feu arrières LED et non plus à ampoules faisant penser aux années 90, un vrai écran pour le conducteur, vitesse de recharge améliorée (visiblement), intérieur plus gai, des jantes agréables............ mais toujours pas de toit ouvrant ou de sièges ventilés pour la France (!!!!) ni de mémorisation du siège conducteur. Alors que la dernière mise à jour apporte la fonction de créations d'utilisateurs.

 

J'ai deux questions :

- Freinage d’urgence autonome avec reconnaissance cyclistes => déjà présent précédemment ?

- Assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière => c'est quoi ? Déjà présent également ?

Modifié par sarti

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Même réflexion... il est mentionné une recharge 100kW. C'est pas mal. Mais à nouveau le réseau ne suit pas. Hors bornes Ionity, trouver du 100kW est presque impossible. Et encore faut-il que la borne délivre cette puissance. Même sur du 50kW j'ai jamais dépassé le 42kW en étant "au taquet". Il aurait été plus pertinent de s'aligner sur la Zoé, qui recharge à 22kW en prise T2. Puissance qu'on trouve couramment.
 
Par contre personne n'a parlé des jantes. On a enfin des jantes correctes. Car les jantes d'origine mi-alu mi-plastique sont franchement hideuses......
 
Perso je suis content que ça soit peint autour des roues. Je trouve qu'il y avait trop de plastique noir.
 
Même si je trouve la face avant hideuse et fade, il y a quand même pas mal d'améliorations: feu arrières LED et non plus à ampoules faisant penser aux années 90, un vrai écran pour le conducteur, vitesse de recharge améliorée (visiblement), intérieur plus gai, des jantes agréables............ mais toujours pas de toit ouvrant ou de sièges ventilés pour la France (!!!!) ni de mémorisation du siège conducteur. Alors que la dernière mise à jour apporte la fonction de créations d'utilisateurs.
 
J'ai deux questions :
- Freinage d’urgence autonome avec reconnaissance cyclistes => déjà présent précédemment ?
- Assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière => c'est quoi ? Déjà présent également ?

Tu sembles être mieux renseigné que mon CC. As-tu un pdf ? Un descriptif de la version 2021.
Mon CC m’a dit qu’il devait vendre ses 2 Executive Style avant de commander les 2021.

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il y a 37 minutes, sarti a dit :

Même réflexion... il est mentionné une recharge 100kW. C'est pas mal. Mais à nouveau le réseau ne suit pas. Hors bornes Ionity, trouver du 100kW est presque impossible.

bornes à plus de 100 kW y'a maintenant Total, V Gas, Zen, Enercon et d'autres qui arrivent qui déploient du 175 voire 350...

Après faut voir l'intensité à la borne sutout

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Le 21/12/2020 à 19:07, sarti a dit :

Même sur du 50kW j'ai jamais dépassé le 42kW en étant "au taquet". Il aurait été plus pertinent de s'aligner sur la Zoé, qui recharge à 22kW en prise T2. Puissance qu'on trouve couramment.

J'ai régulièrement oscillé entre 45 et 48 kW sur des bornes Chademo à 50 kW.

Donc comme dit plus haut, faut voir l'intensité qui arrive à la borne.

 

Par contre : le 22 kw plus pertinent que le 100 kw ?? sérieusement ?

Autant si on pouvait avoir du 22 kw au lieu du 11 kw en AC (ce qui est pourtant déjà pas si mal), je suis d'accord que ça aurait été mieux. Mais préférer charger à 22kw au lieu de 50-100kw, pour des longs déplacements, ça n'a aucun sens.

Sur une petite voiture qui serait cantonné à étoiler autour de la maison, pour réduire le coup, pourquoi pas.

Mais sur une voiture qui affiche 450 km d'autonomie et donc qu'on a plus tendance à embarquer pour de long trajets, la charge rapide est obligatoire, surtout pour l'avenir.

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Le 20/12/2020 à 13:40, michelleaf2.0 a dit :

Peut être le modèle de base 39kW et que sur stock. Je n'ai rien entendu pour hyundai.

elle a été tout simplement supprimée du catalogue car elle ne se vendait pas assez  la 39 ? L'écart de prix n'était pas monumental il me semble.

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