Aller au contenu
ElectroRide

Sortez le pop-corn : 9 minutes du Kona EV 2021

Messages recommandés

Bon, pour 9 minutes le pop-corn c'est bien mais ça donne soif.

Ceci dit, j'ai l'impression de ne voir que la trappe de recharge sur la face avant. Quel dommage, car la peinture des garnitures de passages de roue lui amène beaucoup d'élégance.

je n'ai rien remarqué à l'intérieur, y-a-t-il des changements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coloris intérieur est nouveau et j'ai l'impression que le tableau de bord est moussé !

Ah oui aussi nouvelle dalle 10"25 pour les compteurs ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version Créative perd plein de de fonctions, me semble-t-il  ??!! : surveillance angles morts, regul vitesse adaptatif intelligent, freinage régénératif intelligent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je peux juste répondre à la question, oui on peut le commander, il est équipé de pneus Michelin, je pense qu il vient d Europe, pour la batterie, je ne sais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs toussa toussa mais ce bleu EDF je trouve qu’il pique un peu quand même.

Ça confirme la très mauvaise intégration de la porte de recharge qui ressort beaucoup trop.

Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autoplus annonce des remises exceptionnelles avant la fin de l'année sur les électriques car les constructeurs veulent faire baisser leur taux de CO2 pour éviter les amendes.

Le Kona est annoncé à -25%. Qui a bien pu obtenir cela ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2020 à 18:26, Électron Leaf a dit :

Je remarque qu'il est bien indiquer "charge ccs 100kW". Il indique 47min oour 10% à 80%. Il me semble qu'avant c'était 54min pour 20% à  80%. Le temps et egalement plus bas sur une borne de 50kW. Annoncé a 64min 10%-80% alors qu'avant c'était 75min. On dirait que la charge est plus rapide. En attente des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2020 à 10:19, AlexaRom a dit :

mais ce bleu EDF je trouve qu’il pique un peu quand même.

Ah, non, pas EDF, France Télécom plutôt. 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réflexion... il est mentionné une recharge 100kW. C'est pas mal. Mais à nouveau le réseau ne suit pas. Hors bornes Ionity, trouver du 100kW est presque impossible. Et encore faut-il que la borne délivre cette puissance. Même sur du 50kW j'ai jamais dépassé le 42kW en étant "au taquet". Il aurait été plus pertinent de s'aligner sur la Zoé, qui recharge à 22kW en prise T2. Puissance qu'on trouve couramment.

 

Par contre personne n'a parlé des jantes. On a enfin des jantes correctes. Car les jantes d'origine mi-alu mi-plastique sont franchement hideuses......

 

Perso je suis content que ça soit peint autour des roues. Je trouve qu'il y avait trop de plastique noir.

 

Même si je trouve la face avant hideuse et fade, il y a quand même pas mal d'améliorations: feu arrières LED et non plus à ampoules faisant penser aux années 90, un vrai écran pour le conducteur, vitesse de recharge améliorée (visiblement), intérieur plus gai, des jantes agréables............ mais toujours pas de toit ouvrant ou de sièges ventilés pour la France (!!!!) ni de mémorisation du siège conducteur. Alors que la dernière mise à jour apporte la fonction de créations d'utilisateurs.

 

J'ai deux questions :

- Freinage d’urgence autonome avec reconnaissance cyclistes => déjà présent précédemment ?

- Assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière => c'est quoi ? Déjà présent également ?

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réflexion... il est mentionné une recharge 100kW. C'est pas mal. Mais à nouveau le réseau ne suit pas. Hors bornes Ionity, trouver du 100kW est presque impossible. Et encore faut-il que la borne délivre cette puissance. Même sur du 50kW j'ai jamais dépassé le 42kW en étant "au taquet". Il aurait été plus pertinent de s'aligner sur la Zoé, qui recharge à 22kW en prise T2. Puissance qu'on trouve couramment.
 
Par contre personne n'a parlé des jantes. On a enfin des jantes correctes. Car les jantes d'origine mi-alu mi-plastique sont franchement hideuses......
 
Perso je suis content que ça soit peint autour des roues. Je trouve qu'il y avait trop de plastique noir.
 
Même si je trouve la face avant hideuse et fade, il y a quand même pas mal d'améliorations: feu arrières LED et non plus à ampoules faisant penser aux années 90, un vrai écran pour le conducteur, vitesse de recharge améliorée (visiblement), intérieur plus gai, des jantes agréables............ mais toujours pas de toit ouvrant ou de sièges ventilés pour la France (!!!!) ni de mémorisation du siège conducteur. Alors que la dernière mise à jour apporte la fonction de créations d'utilisateurs.
 
J'ai deux questions :
- Freinage d’urgence autonome avec reconnaissance cyclistes => déjà présent précédemment ?
- Assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière => c'est quoi ? Déjà présent également ?

Tu sembles être mieux renseigné que mon CC. As-tu un pdf ? Un descriptif de la version 2021.
Mon CC m’a dit qu’il devait vendre ses 2 Executive Style avant de commander les 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, sarti a dit :

Même réflexion... il est mentionné une recharge 100kW. C'est pas mal. Mais à nouveau le réseau ne suit pas. Hors bornes Ionity, trouver du 100kW est presque impossible.

bornes à plus de 100 kW y'a maintenant Total, V Gas, Zen, Enercon et d'autres qui arrivent qui déploient du 175 voire 350...

Après faut voir l'intensité à la borne sutout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2020 à 19:07, sarti a dit :

Même sur du 50kW j'ai jamais dépassé le 42kW en étant "au taquet". Il aurait été plus pertinent de s'aligner sur la Zoé, qui recharge à 22kW en prise T2. Puissance qu'on trouve couramment.

J'ai régulièrement oscillé entre 45 et 48 kW sur des bornes Chademo à 50 kW.

Donc comme dit plus haut, faut voir l'intensité qui arrive à la borne.

 

Par contre : le 22 kw plus pertinent que le 100 kw ?? sérieusement ?

Autant si on pouvait avoir du 22 kw au lieu du 11 kw en AC (ce qui est pourtant déjà pas si mal), je suis d'accord que ça aurait été mieux. Mais préférer charger à 22kw au lieu de 50-100kw, pour des longs déplacements, ça n'a aucun sens.

Sur une petite voiture qui serait cantonné à étoiler autour de la maison, pour réduire le coup, pourquoi pas.

Mais sur une voiture qui affiche 450 km d'autonomie et donc qu'on a plus tendance à embarquer pour de long trajets, la charge rapide est obligatoire, surtout pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2020 à 13:40, michelleaf2.0 a dit :

Peut être le modèle de base 39kW et que sur stock. Je n'ai rien entendu pour hyundai.

elle a été tout simplement supprimée du catalogue car elle ne se vendait pas assez  la 39 ? L'écart de prix n'était pas monumental il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...