Aller au contenu
Stormy

Sondage Tesla Vision

Satisfaction Tesla Vision   

78 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous satisfait de votre bascule sur Tesla Vision??

    • Oui, c'est une avancée indéniable
      12
    • Avis plutôt mitigé, à suivre...
      18
    • Non, c'est une régression énorme et je suis très pessimiste pour la suite
      14
    • Je ne sais, je n'ai pas encore basculé sur Tesla Vision vu les retours du forum
      8
    • Une évolution positive, reste à régler des petits soucis de jeunesse.
      26

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 31/01/2023 à 20:21

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai volontairement mis en stand-by la mise à jour logicielle de ma model 3 vers Tesla Vision car je voulais être sûr d'avoir quelque chose de fonctionnel. Les retours du forum sont loin de m'avoir convaincu, bien au contraire et donc je suis resté sur une version logiciel antérieure (2022.24.5).

Dernièrement, la voiture m'a proposé la 2022.40.4.1 et les retours du forum restent mitigés, du coup je voulais lancer un sondage pour voir quel était l'avis général (est-ce que c'est uniquement les mécontents qui publient sur le forum où c'est partagé par la majorité des membres ?).

Merci pour votre participation !

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la part, rien de vraiment différent à la conduite en AP.

Par contre, la toute dernière version a apporté des feux auto qui marchent beaucoup mieux et une conduite en bouchons vraiment plus souple.

Reste la question de ce que pouvait faire le radar dans certaines conditions de visibilité pour le freinage d’urgence… pas trop envie de tester.

Donc pas parfait mais globalement positif et  en évolution là où le système précédent ne bougeait plus depuis longtemps.

difficile de répondre au sondage, il manque un choix entre bof et avancée indéniable !

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 07:08, Bart a dit :

Il manque un choix entre bof et avancée indéniable !

J'ai rajouté un choix, sauf que du coup j'ai été obligé de le mettre à la fin sinon les premiers votes réalisés ne correspondaient plus à la question et donc ça faussait le résultat du sondage, même s'il n'y avait pas eu encore beaucoup de répondants.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu deux autres TM3 pourvues du radar avant c'est une régression énorme, la gestion de la nouvelle est assez chaotique elle pédale dans la choucroute souvent, détecte de faux problème inexistant, sous la pluie et le brouillard c'est le pire 

La gestion essuis glace et phares et très pénible, comment a l'aube de 2023 on a un système d'essuis glace aussi mal fichu ?

La gestion auto des phares est préoccupante, en ville ca passe de l'un a l'autre alors que l'avenue est bien éclairée, de nuit seulement bien sur, car de jour par faible lumière phares allumés bizarrement y a pas de soucis 

L'Autopilote je ne peux plus m'en servir, la cartographie avec les vitesses dans la base sont tellement fausse qu'une route a 110 passe a 50/70 sans prévenir et c'est le gros freinage assuré

Les ingés au lieux de corriger les buggs essayent de sortir des nouveautés sans colmater les brèches existantes 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je n’ai pas suivi le fil Tesla Vision car j’ai compris que ça marchait moins bien et je suis resté au fait que ça ne concernait pas les HW2.5. 
Pouvez-vous me dire si les HW2.5 sont toujours exclus de ce TV ? Car pour l’instant je reste en 24.8 de peur de ne plus pouvoir dépasser le 140 et ne plus avoir de radar. 
Merci

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi temporisé pendant quelques semaines/mois avant de faire la màj vers la 2022.40 (TM3 LR 2020). Depuis j'ai roulé environ 1000km.
J'ai été surpris par le fait de voir ... si peu de différence en fait 😅

En lisant le forum je m'attendais à une catastrophe, mais en fait l'AP fonctionne aussi bien qu'avant. La voiture utilise davantage la largeur de la voie dans les virages, ça peut faire bizarre, mais ça gère plutôt bien.
Avec l'AP en Tesla Vision j'ai la sensation que la voiture voit plus loin, de jour comme de nuit, et j'ai autant confiance dans le système qu'avant.

 

Les inconvénients : intervalle de distance à 1 qui n'est toujours pas disponible, et la limitation à 140km/h.

 

PS : les phares auto sont maintenant exploitables, je les laisse en permanence sauf en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édit: totalement hors sujet. Pas trop réveillé ce matin. Désolé.

J'ai répondu: Une évolution positive, reste à régler des petits soucis de jeunesse.
Sur la V11 actuelle, beaucoup de nouvelles fonctions très intéressantes. 
- Ce qui me manque le plus c'est la petite fiche qui permettait d'afficher les compteurs. 
La page actuelle qui affiche tous les compteurs est très fouillis, ça ressemble à une page Excel. 
 
- Le point négatif global sur cette V11 est qu'énormément de choses: textes, zone de click et chiffres, sont trop petits! Ça irait sur une tablette qu'on lirait dans notre salon, mais pas dans un véhicule en mouvement et qu'on ne peut pas regarder en continu pendant plusieurs secondes!

Modifié par pao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 05:22, pao a dit :

J'ai répondu: Une évolution positive, reste à régler des petits soucis de jeunesse.

Sur la V11 actuelle, beaucoup de nouvelles fonctions très intéressantes. 
- Ce qui me manque le plus c'est la petite fiche qui permettait d'afficher les compteurs. 
La page actuelle qui affiche tous les compteurs est très fouillis, ça ressemble à une page Excel. 
 

- Le point négatif global sur cette V11 est qu'énormément de choses: textes, zone de click et chiffres, sont trop petits! Ça irait sur une tablette qu'on lirait dans notre salon, mais pas dans un véhicule en mouvement et qu'on ne peut pas regarder en continu pendant plusieurs secondes!

Je crois que le sujet, c'est Tesla Vision, pas la V11.

Ce que tu soulignes est un débat qui a pratiquement un an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ceux qui ont de mauvais résultats en Tesla Vision, est-ce que vous avez vérifié si la vitre devant les caméras n’est pas sale ?

Avez vous tenté une calibration caméras ?

Vu les disparités d’expérience ça vaut le coup de se poser la question s’il n’y a pas des soucis spécifiques à certains véhicules !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai  pas observé de différence:mercredi soir j'ai emprunté la Nationale 2 sous la pluie et traffic dense (camions , tracteurs ...)la conduite fut grandement facilitée par l'usage de l'AP.

Petit bémol: fonctionnement un peu anarchique des essuie-glaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 20:25, guirec a dit :

Bonjour,

je n'ai  pas observé de différence:mercredi soir j'ai emprunté la Nationale 2 sous la pluie et traffic dense (camions , tracteurs ...)la conduite fut grandement facilitée par l'usage de l'AP.

Petit bémol: fonctionnement un peu anarchique des essuie-glaces.

Les essuies glaces c est catastrophique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, j'ai l'impression d'être le seul à n'avoir aucun souci avec mes essuie-glaces !!

Ils sont tout le temps en mode auto que ce soit en AP ou en mode normal.

Il faut dire que par chez moi, c'est la même météo quand dans la baie de San Francisco, c'est à dire assez humide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi ça me convient. Parfois ils ne se déclenchent pas assez tôt (typiquement sur route mouillée mais sans pluie ou en se plaçant derrière un autre véhicule qui soulève beaucoup d'eau) mais au global ça marche (mieux que sur mon véhicule précédent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 09:31, seb7788 a dit :

Ayant eu deux autres TM3 pourvues du radar avant c'est une régression énorme, la gestion de la nouvelle est assez chaotique elle pédale dans la choucroute souvent, détecte de faux problème inexistant, sous la pluie et le brouillard c'est le pire 

La gestion essuis glace et phares et très pénible, comment a l'aube de 2023 on a un système d'essuis glace aussi mal fichu ?

La gestion auto des phares est préoccupante, en ville ca passe de l'un a l'autre alors que l'avenue est bien éclairée, de nuit seulement bien sur, car de jour par faible lumière phares allumés bizarrement y a pas de soucis 

L'Autopilote je ne peux plus m'en servir, la cartographie avec les vitesses dans la base sont tellement fausse qu'une route a 110 passe a 50/70 sans prévenir et c'est le gros freinage assuré

Les ingés au lieux de corriger les buggs essayent de sortir des nouveautés sans colmater les brèches existantes 

 

 

En ville, les phares autos sont bien évidemment à désactiver.

Les phares auto sur n’importe quelle voiture d’une autre marque ca ne fonctionne pas bien en ville. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 21:59, alexwalker a dit :

Les phares auto sur n’importe quelle voiture d’une autre marque ca ne fonctionne pas bien en ville. 

Je m'inscris en faux et c'est une affirmation qui se base peut-être sur une expérience personnelle sur quelques véhicules mais certainement pas exhaustive !

Je n'ai personnellement aucun problème avec le fonctionnement des phares auto de mon véhicule en ville... Je pense raisonnablement que c'est également le cas pour d'autres véhicules ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton évaluation est biaisée.

La plupart des gens mettent à jour sans se poser de question ni venir répondre à un sondage sur un truc dont ils ignorent l’existence.

Disons plutôt sur 10% des plus anxieux qui suivent ça de près et connaissent la différence entre sans TV avec TV n’ont pas mis à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.