Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Fadatonio a dit :

Salut à tous,

Le grand jour est arrivé : livraison pour moi ce jour à Lesquin.

 

Je trouve très facilement mon modèle, car il est garé juste devant la porte. Le parking est très loin d'être plein à craquer.

InkedIMG_4703_LI.thumb.jpg.db230c62eaf7ddb56a065eff6d1930f0.jpg

 

lol la place . A Aix tu avais 3 tm3 et demi là ou tu en as une dans ton SC. je suis dégoutté de mon SC. sérieux, cela m'a gaché ma livraison... heureusement que ma voiture me plait.;. mais j'hésite à la garder.. et oui on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PAPS53 a dit :

Bonjour .

hier j'ai conduit la voiture à Laval chez Propre & net pour la mise en œuvre d'un revetement céramique

Super classe, c'est pas le premier retour positif que j'ai de ce produit, et j'ai un centre à Reims pas trop loin de la maison. A 500€, je risque de craquer pour ma couleur blanche.

Est ce que cela demande un entretien particulier par la suite, ou l'entretien est au contraire très simplifié (je suis du genre à laver 4 fois par an la voiture avec Karcher, seau, et huile de coude).

Modifié par Fadatonio
Citation moins longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kalisto42 a dit :

Bordel le mec avait les mains grasses et sales!

C'est parti au nettoyage?

 

 

 

Capture.JPG.fae5f2803eb5c66b9f2b1c0007c37806.JPG

Non c’est noté sur le compte rendu. 
a mon avis c’est le ranger qui va gérer ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, e_krus a dit :

Hello,

Petit compte rendu de ma livraison de model 3 sr+ aujourd’hui.

Rdv prévu à 11h00, arrivé sur place à 10h20 !

L’occasion de voir que la voiture était recouverte de résidus de l’arbre, présent juste au dessus dans le parking.

Je ne me voyais pas récupérer mon véhicule neuf dans cet état, un conseiller tesla prends ma remarque, et va laver mon véhicule. C’est plutôt positif, je lui ai conseiller d’utiliser des bâches de protection, ce sera plus simple pour tout le monde 😅

Une fois le véhicule revenu tout propre, ça envoie déjà un peu plus 😄 Moi qui ai longtemps hésité entre les couleurs grise et blanc, je ne regrette pas mon blanc nacré !

Ensuite, grâce à une check-list récupérer sur ce forum (merci 🙏), j’ai parcouru la globalité des points énumérés.

Je n’ai pas de soucis de carrosserie, ni de peinture, ce qui m’inquiétais le plus. Par contre, plusieurs petits problèmes ici et là : un aerowheel rayé, des montants de raccord des deux côtés à l’arrière mal aligné, des résidus de traces de colle sur les côtés (au niveau des pieds) de la console centrale, un coin de siège passager un peu sale (rattrapé au chiffon sur place), un alignement de contour de porte arrière gauche pas super aligné...un dernier point, en ouvrant le coffre arrière, et en regardant le bas de la vitre arrière tout le long, j’ai pu noter un éclat de verre, vraiment petit mais quand même visible. 

 

Bref, à mon sens, rien de vraiment horrible, même si c’est le genre de choses qu’on souhaiterais éviter lors de l’acquisition d’un véhicule neuf.

Mon ressenti sur cette voiture, c’est que les matériaux sont (devenus?) qualitatif, mais qu’il y a un vrai manque de soin. On sent que tous ces désagréments sont dûs à ce manque de soin, c’est dommage. Sûrement que cela évoluera plus en faveur de nos standards européen avec la gigafactory de Berlin.

 

Tous les petits problèmes remontés ont été relevés et notés sur place. Par contre, ils m’ont préciser que tout ce qui est joint ne sera pas repris. Je n’ai pas insisté, après avoir passer deux heures à tout inspecter sur place...


Concernant la conduite, c’est vraiment top, rien à dire ! Voir le sourire des enfants après quelques accélérations (même en SR+ !), c’est un vrai plaisir 🤩😍 

 

J’aurais une question néanmoins, pourriez vous me dire comment je fais pour signaler un soucis sur l’application? J’ai un petit défaut sur le montant avant gauche, et je ne sais pas comment le signaler via l’application.

Merci pour vos retours 😊

CF91B447-8FF4-4921-9664-265353CC6C8E.jpeg

9F78B4B0-3C3D-4084-94CA-DD7F2D2213DF.jpeg

12C13EFE-A2BF-41AC-871D-CF328D20C3A1.jpeg

CFB02D39-3512-4921-96BA-5C000D1FCDA1.jpeg

D69989D4-F19C-424F-9ABC-76FB8983BA83.jpeg

les taches de graisse sur les sieges c'est du classique apparemment , je les ai faites partir avec des lingettes pour bébé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fadatonio a dit :

Super classe, c'est pas le premier retour positif que j'ai de ce produit, et j'ai un centre à Reims pas trop loin de la maison. A 500€, je risque de craquer pour ma couleur blanche.

Est ce que cela demande un entretien particulier par la suite, ou l'entretien est au contraire très simplifié (je suis du genre à laver 4 fois par an la voiture avec Karcher, seau, et huile de coude).

le principe normalement c'est que tu repasses à la caisse tous les ans ( produit avec maintenance , ils sont pas cons haha) . et oui c'est fait pour éviter d'avoir sa voiture sale en permanence car la ceramique "bouche" les imperfections de la peinture. sinon cela se servirait à rien.

j'en ai jamais fait.  j 'estime que ces prix sont corrects entre 500 et 800 . c'est une mode et certains vendent cela une fortune +de 1500 € jusque 3500 € ( pour les pigeons) et ce n'est pas justifié puisque tu peux le faire toi même en une journée grand max ( de mémoire il y a 3 phases ou 2 sur du neuf ). pas mal le font eux meme ce n'est pas dur. J'ai un soucis de dos donc j'hesite mais je vais certainement me le faire. plein de tutos sur des sites de detailing. voilà 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ferreirix a dit :

Le problème de joint c'est la dernière photo?

Non c’est plutôt le contour de porte me soucis, pas la même »profondeur » entre les deux.

 Moins flagrant à l’œil que sur la photo 

4C9DFBD7-B0B2-41E2-99A8-A3F0B5236F79.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pat4e5 a dit :

Franchement les gars, j’ai ma livraison demain à 9h je n’ai même plus envie d’y aller avec tout ce qui se dit sur ce fil. J’ai presque perdu tout plaisir. 😕

Conseil sérieux : arrête de lire le forum et profite de ta livraison, tout en ayant en tete les points de vigilance. Pour ma part, j'avais la checklist, mais je ne l'ai pas (trop) lue) et pas sortie en premier lieu. Ce n'est qu'après avoir profité de ma livraison que je l'ai sortie pour vérifier les points importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, e_krus a dit :

Non c’est plutôt le contour de porte me soucis, pas la même »profondeur » entre les deux.

 Moins flagrant à l’œil que sur la photo 

4C9DFBD7-B0B2-41E2-99A8-A3F0B5236F79.jpeg

Moi aussi c'est ce coté (Arrière droit) qui est moins bien ajusté (mais cela me semble moins important). Surement un souci de chaine de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma belle bleue aujourd'hui au SC de Nantes.

Rien à signaler sur l'état de la voiture: les alignements (portières, trappe de recharge, coffres,...)  sont bons, pas d'eau dans le sous-coffre, pas de trace sur le ciel de toit ou sur les siège, pas de rayure,....

L'accueil au SC Nantes a été super. Café offert dès notre arrivée par l'hôtesse d'accueil en attendant qu'elle prévienne mon TA que j'étais présent (je suis arrivé avec 40min d'avance). Il est arrivé en moins de 5 minutes. On a fait ensemble le tour de la voiture, il m'a fait la prise en main en m'expliquant les différentes fonctions de la voiture, puis signature du bon de livraison. Au total, on a passé près de 40min ensemble à discuter.

Et cette voiture... Quel pied à conduire !! Bref, super content de cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeykwo a dit :

En gros les gars récupérez vos voitures en semaine et pas les week-ends! 😝

A Nantes c’est ce qu’ils m’ont dit. Le week end c’est la chaîne. Le jour où j’ai récupéré la mienne on était que deux l’après midi. 
Quand je lis les différents messages je me dis qu’à Nantes on a de la chance, service, accueil, livraison nickel.  😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.

Voilà, le jour J était aujourd'hui...après une commande réalisée le 22 février dernier.

J'ai récupéré ma Tesla Modèle 3, (le modèle du Pauvre Sr+ Blanc sans attelage) ce jour à 10h30 au Tesla Center de Nantes.

A ma grande surprise, pas de nuit blanche hier soir. 😂

Arrivée au Tesla Center de Nantes 30 minutes avant, inspection de la carrosserie de la voiture, je n'ai rien vu de particulier.

Le personnel a signalé un défaut sur une des vitres passager que je n'avais même pas vu...

Le personnel est accueillant et nous invite à rentrer dans la boutique pour la remise des "cartes clé".

Remise des 2 cartes, 2/3 autographes et direction la voiture !

Inspection de l'intérieur et rien à redire également, tout semble parfait. J'adore cette ambiance épurée. 😍

J'avais réalisé une petite Checklist au format Excel et je n'ai pas eu à sortir...

Ce matin à 10h30 seules 4 livraisons étaient planifiées au Tesla Center de Nantes donc nous avons pu prendre le temps.

L'hôtesse Tesla a validé la livraison de la Tesla, j'ai réglé le siège, les rétros, le bluetooth et c'est parti.

Voilà des années que je n'avais pas conduit une automatique (aux états unis il y a 15 ans) et quel bonheur !

Cent kilomètres pour rentrer à la maison (presque pas assez à mon gout), Déjeuner, en Vitesse, présentation surprise de la voiture à mon petit frère qui n'étais pas au courant, puis à mon père qui n'étais pas au courant non plus. J'ai laissé le volant à mon Papa  (63 ans). Il était comme un enfant et n'en croyais pas ses yeux du confort et de la puissance de l'électrique...j'ai parfois du le freiner...

Dans tous les cas, c'était une journée forte en émotions, dommage que le couvre feu de 18h nous prive d'avaler les kilomètres plus encore...

Ce soir, Apéro avec Madame qui était 100 % contre ce projet d'achat il y a un mois et qui aujourd'hui a la grosse banane en conduisant et m'indique "c'est d'un confort cette voiture ! Nous pensons avoir trouvé la prénom de notre Titine, ça sera : Snow.

Voilà le résumé de ma petite journée, je suis comme un gosse et n'ai qu'une hâte, pouvoir reprendre le volant demain matin...

Pour ceux qui attendent leur livraison dans les prochains jours / Semaines, je vous souhaite plein de bonheur !

Je pense honnêtement que "l'expérience client" dépend réellement du lieu de livraison et du nombre de livraisons programmées dans la journée.

Dans tous les cas, RAS sur le Tesla Center de Nantes.

Je vous souhaite plein de bonheur Fans de Tesla.

De mon côté je vais rêver toute la nuit...

Voici une petite photo de... Snow.

Belle soirée à toutes et tous.

 

Tesla 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 22:07, camore a dit :

 

J'ai envoyé deux courriers pour signaler divers problèmes, sans obtenir de réponse.

 

J'ai donc cherché une voiture de remplacement et j'ai envoyé une rétractation.

 

Tesla m'a rappelé le jour même, un interlocuteur que je ne connaissais pas, il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour ce que j'avais demandé.

 

J'ai eu une première confirmation écrite, j'ai demandé qu'ils complètent et précisent certaines choses.

 

De mon côté, la personne qui m'a appelé après l'envoi de ma rétractation ne répond plus, je n'ai pas reçu la confirmation que je demandais que les défauts signalés à la réception seraient repris, et mon TA me répond que je dois voir avec le service technique (mais qui sont-ils ?).

 

Je viens de renvoyer un mail à tout le monde en disant que je demandais simplement que Tesla fasse ce qui m'a été proposé, et que j’espérais que je n'allais pas devoir venir leur rendre la voiture accompagné d'un huissier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fadatonio a dit :

Salut à tous,

Le grand jour est arrivé : livraison pour moi ce jour à Lesquin.

IMG_4702.thumb.jpg.4291a2f388e9866f72fc787cf078b173.jpg

Je trouve très facilement mon modèle, car il est garé juste devant la porte. Le parking est très loin d'être plein à craquer.

InkedIMG_4703_LI.thumb.jpg.db230c62eaf7ddb56a065eff6d1930f0.jpg

Le personnel, jeune, dynamique et très disponible, m’a renseigné et bien laissé le temps pour inspecter mon véhicule. Ils m'ont même précisé de bien inspecter la voiture, avant de signer le document. Je suis arrivé 1h15 en avance, mais aucun problème pour avancer ma livraison (ma première belle rencontre dans la journée en Blablacar pour monter dans le Nord). J'ai ensuite croisé un gars très sympa dans le SC, qui avait acheté sans avoir jamais essayé et à peine renseigné sur Tesla ("Ah bon, il existe des forums sur la Model 3 :-) ). Je lui ai quant même filé quelques indices sur les points essentiels à vérifier.

 

IMG_4704.thumb.jpg.35556287a5d1dc3c22ff0351282461b7.jpg

Les alignements sont pas mal, ils ne sont pas parfaits sur le coffre ou la porte arrière droite mais répondent à mes standards personnels. Sans savoir que je devais y faire attention, je ne l'aurai probablement jamais remarqué.

Un petit souci de siège sur une garniture, corrigé en 5 mn. Le défaut était minime, ils ont changé l'assise du siège arrière complet... On sent bien qu'ils sont habitués à se faire casser les pieds par les clients.

Des traces de colle sur un joint de vitre extérieur, mais qui part en frottant en 2 mn.

IMG_4716.thumb.jpg.8f0954287c6dc1587e5bf582abe60fcf.jpg

IMG_4713.thumb.jpg.d43bbde96b63e70f432f3b914e9c548c.jpg

 

Beaucoup de plaisir pour faire les 220 km pour rentrer à la maison. Je m'amuse avec l'autopilot (qui me colle trop proche de la ligne séparatrice à mon gout sur les routes à double sens), le régul', l'ergonomie générale des menus. Tout est très intuitif, c'est vraiment très plaisant. Après quelques temps, l'option premium s'active. Seule la connectivité Spotify ne s'est pas encore activée.

63716718249__76A31F8C-C14F-4B1E-9852-B058F429B017.thumb.jpg.e67a0d06335d56a7d585c5a91f716205.jpg

 

et une belle rencontre avec le très sympathique @jimbo1980 !

IMG_4710.thumb.jpg.df96071cf0693e3d3f8ee13b0697be96.jpg

Quelques tests de recharge sur des bornes gratuites mises en place par une commune (Landrecies), et sur un chargeur rapide DC dans un Lidl.
63715526561__6D81FF0B-E1A8-4AF0-9632-2ECCB4E406C2.thumb.jpg.96f2427e0958bb4430f1c950e3664080.jpg

 

La voila arrivée chez elle. Sa niche est en construction (sa laisse aussi d'ailleurs ! ). J'ai quand même beaucoup de mal à ne pas la réveiller toutes les heures via l'application pour voir comment elle se porte !.

InkedIMG_4718_LI.thumb.jpg.10eac1ac4b310809a31f656e8a39e0f0.jpg

 

La suite des aventures à partir de demain avec 4 jours de voyage dans les Vosges, et pas mal de neige annoncée...

 

Merci pour ton partage, je vais chercher la mienne demain à Lesquin également.

 

2 petites questions, quelle est la longueur du câble de recharge ? j'ai cru comprendre que c'était variable... et tu avais combien de % de batterie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.message en réponse à flash inside.

J ai eu exactement la même expérience positive que toi . Accueil sympa a Chambourcy ( malgré la cohue),  voiture en état impeccable. Jusqu'à la réaction de Madame pas emballée a priori ( surtout ou malgré) que le lui casse les bonbons ( si j osé dire) depuis deux ans avec ce projet et qui me dit après un essai de 20 km: " dis, tu me la preteras encore " 

Bon c est pas tout ça . Sa va être quoi mon reve maintenant ?

Autre question indiscrete : tu es sur Bruz ?

Cordialement

Paps

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, atome83 a dit :

il faut des écris, pas des paroles. le bon de réception est fait pour ça. pour les 2 parties. factuel et non contestable par la suite.

c'est aussi "dans le standard" ils le savent très bien. sinon pourquoi le signer ?

je comprend la joie, l'impatience et l’émotion, zen il faut rester. quand on réceptionne un bien, un service... on est pas dans le sentiment.

J’ai eu un écrit (le bon proforma avec des mentions rectification) et un rendez-vous. Bah après le rendez-vous ils m’ont dit « standards tesla ».

 Bien entendu le rendez-vous après les 14j de rétractation.

Après je m’en sort bien les défauts étaient minimes et ont été repris à force de les saouler ...

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben35 a dit :

A Nantes c’est ce qu’ils m’ont dit. Le week end c’est la chaîne. Le jour où j’ai récupéré la mienne on était que deux l’après midi. 
Quand je lis les différents messages je me dis qu’à Nantes on a de la chance, service, accueil, livraison nickel.  😅

Je suppose que le vendredi à 16H30 on peut considérer que c'est le week-end et que je suis dans la m**** au SC de Nantes ?

En plus sur le mail de livraison j'ai ça 
"Afin de respecter les restrictions sanitaires en vigueur, la livraison se passera sans contact et sera une simple remise des clefs.

Vous pourrez par la suite prendre jusqu'à 10 minutes pour faire le tour de votre véhicule. Nous serons disponibles pour répondre à vos questions dans un second temps par téléphone ou en rendez-vous physique lorsque la situation sanitaire sera plus propice aux échanges."

 

Vous avez eu la même chose ceux qui ont récupéré leur voiture sur Nantes, parce que là 10mn et en gros on te file les clés et tu te barres, ça donne envie...

Modifié par serwol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, serwol a dit :

Je suppose que le vendredi à 16H30 on peut considérer que c'est le week-end et que je suis dans la m**** au SC de Nantes ?

En plus sur le mail de livraison j'ai ça 
"Afin de respecter les restrictions sanitaires en vigueur, la livraison se passera sans contact et sera une simple remise des clefs.

Vous pourrez par la suite prendre jusqu'à 10 minutes pour faire le tour de votre véhicule. Nous serons disponibles pour répondre à vos questions dans un second temps par téléphone ou en rendez-vous physique lorsque la situation sanitaire sera plus propice aux échanges."

 

Vous avez eu la même chose ceux qui ont récupéré leur voiture sur Nantes, parce que là 10mn et en gros on te file les clés et tu te barres, ça donne envie...

C’est un mail type... Pas d’inquiétude. Après pour le vendredi je ne sais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jol a dit :

2 petites questions, quelle est la longueur du câble de recharge ? j'ai cru comprendre que c'était variable... et tu avais combien de % de batterie ?

Pour ma part a lesquin voiture chargée à 83% et câble T2 T2 de 4 M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jol a dit :

2 petites questions, quelle est la longueur du câble de recharge ? j'ai cru comprendre que c'était variable... et tu avais combien de % de batterie ?

Bordeaux/Merignac le 6/3, batterie à 95% et câble bleu Mennekes de 7m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ben35 a dit :

C’est un mail type... Pas d’inquiétude. Après pour le vendredi je ne sais pas. 

trop rapide, demande a quel heure il ferme. deja la pression avant d'arrivé 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fadatonio a dit :

Salut à tous,

Le grand jour est arrivé : livraison pour moi ce jour à Lesquin.

 

J. Je lui ai quant même filé quelques indices sur les points essentiels à vérifier.

 

 

Les alignements sont pas mal, ils ne sont pas parfaits sur le coffre ou la porte arrière droite mais répondent à mes standards personnels. Sans savoir que je devais y faire attention, je ne l'aurai probablement jamais remarqué.

Un petit souci de siège sur une garniture, corrigé en 5 mn. Le défaut était minime, ils ont changé l'assise du siège arrière complet... On sent bien qu'ils sont habitués à se faire casser les pieds par les clients.

Des traces de colle sur un joint de vitre extérieur, mais qui part en frottant en 2 mn.

 

 

super : merci pour ton retour

comme quoi pro et sérieux ils peuvent être. et correct les véhicules aussi.

au final, les pas bon te parlerons du standard fantôme. pour tenter de se justifier, pas les pros.

 

Citation

On sent bien qu'ils sont habitués à se faire casser les pieds par les clients.

ben oui, vu les déboires de certains clients, et la qualité de fabrication irrégulière , la confiance n'y est pas.

profite bien; bonne route.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.