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Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 4 minutes, FredTM3 a dit :

Pouvez-vous poster une photo du tapis de coffre avec le logo Tesla dont on parle pour les livraisons 2021 car pas de tapis de coffre dans la mienne...juste la moquette 

Ce n'est pas un tapis, mais un logo "dessiné" sur la moquette par le préparateur de Mérignac (je ne sais comment...)

 

TeslaSymbolCoffre.JPG

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il y a 4 minutes, phildubassin a dit :

Ce n'est pas un tapis, mais un logo "dessiné" sur la moquette par le préparateur de Mérignac (je ne sais comment...)

 

 

Surement un pochoir et avec une brosse en brossant les poils dans l'autre sens que tout le reste de la moquette.

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Bonjour à tous,

Voici notre expérience lors de livraison de notre Model 3 ST+  ce jeudi à Chambourcy.

En image ci-dessous les "Standards de Tesla"... Après plus d'une heure de discussion zéro prise en charge, très déçus de leurs argumentaire façonné lorsqu'il s'agit de ne pas prendre ses responsabilités.

Pensez-vous que nous pouvons nous adresser ailleurs que Tesla Chambourcy ? 


Merci pour vos futurs retours

 

WhatsApp Image 2021-03-07 at 18.07.45.jpeg

WhatsApp Image 2021-03-07 at 18.08.01.jpeg

WhatsApp Image 2021-03-07 at 18.08.22.jpeg

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A mon tour de vous livrer ma pire expérience de livraison de voiture (Model 3 LR blanche) à Aix-en-Provence.

J'arrive au comptoir, je signe un document, on me remet la facture, puis avec le téléphone, je scanne un QR code pour avoir le tuto de démarrage de la voiture et puis on me laisse aller à la voiture. Ca a duré 2 min maxi. Jusque là, tout va bien.

Arrivé à la voiture, je l'examine sous toutes ses coutures. Je remarque très vites des défauts et je les fais remarquer au gars qui m'a servi. Sa réaction m'a glacé :
- 1) impact sur la carrosserie, au dessus de la porte → notée mais reprise simplement au stylo !!
- 2) endroit sur le coffre où il manque du vernis → notée pour reprise du vernis
- 3) impact sur la carrosserie dans l'ouverture de porte arrière → notée mais reprise simplement au stylo
- 4) défaut d'alignement du coffre (1/2 cm plus à droite qu'à gauche) → non prise en compte car ce serait dans les standards Tesla,
il faudrait 1cm au moins d'écart pour qu'il soit pris en compte !!! La blague !!!
- 5) rayure d'1 cm sous une poignée corrigée grossièrement au stylo → non prise en compte car réparée !!!!!

Sur le coup je suis scandalisé par le manque de profesionnalisme de Tesla pour les défauts 4 et 5 qui n'ont pas été pris en compte. Le gars me sort des "Standards Tesla" partout et ne veut rien savoir.
Ensuite le gars note sur son calpin les défauts pris en compte (1 , 2, et 3) et me demande de contacter le SC via l'application, ce que je fais le soir même. Et là surprise, j'apprends que sur les 3 défauts pris en compte, seul un a été réellement noté (le 2). Les défauts 1 et 3 qui devaient être pris en compte n'ont pas été écris. Evidemment on ne m'a pas montré le document des réserves, je voyais le gars écrire et je m'en suis remis à sa bonne foi.
Depuis tous mes mails sont restés sans suite. Je me suis déplacé au show room, au SC, on m'a dit que le gars allait me rappeler et ça fait 3 semaines que j'attends.

Que me conseillez-vous de faire ?

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Bonjour à tous,

Voici notre expérience lors de livraison de notre Model 3 ST+  ce jeudi à Chambourcy.[/url]


Bonjour,
Tu as l’air d’avoir commandé une Model 3 spécifique...Comment as tu fait, c’est quoi la particularité de la ST+ ?
Sinon, pas cool les plis sur le cuir, c’est assez marqué. Je ne comprendrai pas si cela n’est pas pris en charge...Même si je me dis qu’il faut sans doute carrément changer le siège ainsi que l’accoudoir et ça Tesla n’a sans doute pas envie de le faire.

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Je pense que je vais prendre le temps de vous mettre des photos des défauts de la mienne, parce que mes sièges par exemple spont pires que ceux des photos du post au-dessus.

 

La déception commence vraiment à pointer... Ce soir je remarque un bruit au niveau de ma roue arrière gauche, j'ai fait un sujet là-dessus, si vous pouviez me donner votre avis

Merci !

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il y a 42 minutes, Riberinho a dit :

En image ci-dessous les "Standards de Tesla"... Après plus d'une heure de discussion zéro prise en charge, très déçus de leurs argumentaire façonné lorsqu'il s'agit de ne pas prendre ses responsabilités.

S'ils ne veulent pas corriger les problèmes tu peux leur rendre leur voiture et demander le remboursement. Car je vois mal comment tu pourrais les obliger à faire quelque chose contre leur volonté.

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il y a 25 minutes, Masterson a dit :

Que me conseillez-vous de faire ?

Ah je comprends mieux le TA aix qui m'a dit plusieurs fois que la livraison se ferait selon les std tesla. ils ont l'air d'y tenir à aix.

Dsl je ne vais pas t'aider j'ai des défauts à remonter via l'appli. je ne sais pas comment cela se passe mais ce n'est pas aix qui décidera dur sort de m voiture ... 

es tu passé par l'appli pour remonter tes soucis ? c'est ce que je vais faire ce soir ou demain. bon courage !

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il y a 36 minutes, elon a dit :

Ah je comprends mieux le TA aix qui m'a dit plusieurs fois que la livraison se ferait selon les std tesla. ils ont l'air d'y tenir à aix.

 

Apparemment ils sont de meilleure composition après l'envoi d'un formulaire de rétractation.

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S'ils ne veulent pas corriger les problèmes tu peux leur rendre leur voiture et demander le remboursement. Car je vois mal comment tu pourrais les obliger à faire quelque chose contre leur volonté.

Refuser une voiture pour ce petit pli sur le siège ? A un endroit totalement invisible 100% du temps et probablement sans aucune conséquence ?

Ce topic vire vraiment au n’importe quoi

Et pour les défauts de carrosserie cités plus haut, vous pensiez qu’ils allaient vous refaire une peinture complète pour 3 impacts de moins de 1cm? Tout le monde refait ça au stylo de retouche faut pas rêver...

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il y a 20 minutes, camore a dit :

 

Apparemment ils sont de meilleure composition après l'envoi d'un formulaire de rétractation.

 

TU M'ETONNES 😂

 

"Bonjour, alors j'ai bien compris les standards Tesla tout ça ... Du coup, ce que je vous propose, je vous rend la voiture qui est déjà immatriculée et pour laquelle le bonus est tombée et j'en recommande une autre dans la foulé, dans l'espoir qu'elle réponde mieux à mes envies (point bonus et sinon je la rendrais aussi)"

 

Ah c'est sûr qu'ils vont reconsidérer les choses (ils auront plus à perdre financièrement à refuser)

 

(Je sais que certains vont hurler ici en entendant ça et je ne dis pas que c'est justifié ou non de procéder de cette façon ; chacun voit avec lui-même ce qu'il trouve bien ou non de faire, je caricature juste une situation extrême qui peut s'avérer très périlleuse pour Tesla de par son propre système de vente)

Modifié par Mana

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Lol

Pour info on parle d'une voiture neuve... quand je lis la dernière remarque ça me fait mal car a minima le TA devrait vérifier la voiture et faire le nécessaire avant que le client prenne possession de son véhicule. Donc les américains travaillent comme des cochons et les TA sont franchement pas mieux... Ne me parler pas de charge de travail etc... Je ne vise pas les hommes mais plutôt l'organisation de la marque et surtout les travers du genre c'est dans les standards...

C'est vrai que généralement ont ne scrute pas la voiture lors de la réception car c'est un jour de plaisir et d'échange avec le technicien qui va vous expliquez les méandres des réglages pas toujours intuitifs.

Mais avec TESLA, à la lecture et au nombre de client ayant eu des réserves sur des défauts bien visibles, on se prépare au RDV et d'un moment de plaisir, on est plutôt sur un moment de stress... :-( et c'est idiot car la voiture devrait nous donner le smiley dès la remise des clés...

Bizarre qu'Elon ne réagisse pas à ce point qui fait tache.

J'ajouterai pour finir que pour avoir son TA par tèl c'est la croix et la bannière voire impossible... parole d'un acheteur qui essaye depuis plusieurs jours et sans résultat.sur CHAMBOURCY. Je sais que beaucoup de commandes ont été lancées dernièrement mais c'était prévisible et attendu par la marque donc l'organisation aurait du suivre...

 

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il y a 24 minutes, aurone a dit :

Refuser une voiture pour ce petit pli sur le siège ? A un endroit totalement invisible 100% du temps et probablement sans aucune conséquence ?

Est-ce plus ridicule que de dire de la part de Tesla que quand c'est raté c'est à cause des "standards Tesla" et que prout quoi ? 😀

 

Sur ma première ils s'étaient pas mal raté sur les ajustements d'a peu près tous les ouvrants qui devaient être "aux standards Tesla" j'imagine. Mais ils ont acceptés sans problèmes de bosser dessus.

 

Et j'ai été surpris qu'en seulement 45 minutes d'intervention du technicien on arrive à des standards classiques. Le mec a super bien bossé. Comme quoi avec un peu de bonne volonté tout s'arrange.

 

Cela aurait été parfait s'il l'avaient fait spontanément avant la livraison mais il ne faut peut être pas demander l'impossible. 😉

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Ce n'est pas l'impossible mais simplement une organisation ridicule qui entache la marque et c'est bête.

Enfin, l'homme oubli assez vite et ne gardera que des bons moments de conduite... :-)

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Il y a 2 heures, Kalisto42 a dit :

c'est à dire?

 

 

J'ai envoyé deux courriers pour signaler divers problèmes, sans obtenir de réponse.

 

J'ai donc cherché une voiture de remplacement et j'ai envoyé une rétractation.

 

Tesla m'a rappelé le jour même, un interlocuteur que je ne connaissais pas, il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour ce que j'avais demandé.

 

J'ai eu une première confirmation écrite, j'ai demandé qu'ils complètent et précisent certaines choses.

 

 

il y a une heure, oxen a dit :

Bizarre qu'Elon ne réagisse pas à ce point qui fait tache

 

Aujourd'hui les voitures se vendent sans qu'ils aient besoin de faire mieux,  mais j'ai l'impression que ca se tend quand-même.

 

Tesla à dû faire des remises pour écouler ses stocks fin 2020, et il va bientôt falloir absorber également la Gigafactory.

 

Je ne sais pas non plus si les nouveaux acquéreurs vont bien tolérer les freinages fantômes et les bugs logiciels.

 

C'est possible, et j'espère, que la marque soit obligée de s'améliorer sur certains points vraiment pas terribles.

 

Sinon j'espère qu'on finira par développer un réseau de recharge rapide digne d'un pays civilisé.

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il y a 3 minutes, camore a dit :

 

J'ai envoyé deux courriers pour signaler divers problèmes, sans obtenir de réponse.

 

J'ai donc cherché une voiture de remplacement et j'ai envoyé une rétractation.

 

Tesla m'a rappelé le jour même, un interlocuteur que je ne connaissais pas, il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour ce que j'avais demandé.

 

J'ai eu une première confirmation écrite, j'ai demandé qu'ils complètent et précisent certaines choses.

 

 

Aujourd'hui les voitures se vendent sans qu'ils aient besoin de faire mieux,  mais j'ai l'impression que ca se tend quand-même.

 

Tesla à dû faire des remises pour écouler ses stocks fin 2020, et il va bientôt falloir absorber également la Gigafactory.

 

Je ne sais pas non plus si les nouveaux acquéreurs vont bien tolérer les freinages fantômes et les bugs logiciels.

 

C'est possible, et j'espère, que la marque soit obligée de s'améliorer sur certains points vraiment pas terribles.

 

Sinon j'espère qu'on finira par développer un réseau de recharge rapide digne d'un pays civilisé.

ah oui ok, mais tu as quand meme roulé avec du coup, tu peux quand meme te retracter dans la limite des 14 jours meme si tu as fait des bornes avec? Tu  as envoyé des courriers en recommandé? la rétractation également?

j'imagine en effet que dans ces conditions, ils récupèrent une voiture "d'occasion" et qu'ils sont tenus ensuite de rembourser, remettre en vente etc. ca doit vachement les emmerder

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il y a 3 minutes, Kalisto42 a dit :

ah oui ok, mais tu as quand meme roulé avec du coup, tu peux quand meme te retracter dans la limite des 14 jours meme si tu as fait des bornes avec? Tu  as envoyé des courriers en recommandé? la rétractation également?

j'imagine en effet que dans ces conditions, ils récupèrent une voiture "d'occasion" et qu'ils sont tenus ensuite de rembourser, remettre en vente etc. ca doit vachement les emmerder

ce que je lis dans le contrat :

Droit de rétractation. Vous avez le droit de vous rétracter du Contrat sans justification ni paiement de pénalités, dans un délai de quatorze (14)
jours, dans les conditions décrites ci-avant. Ce délai court à compter du jour où :
vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du Véhicule , ou
si vous avez commandé un ou plusieurs Véhicules dans le cadre d'une commande globale, le jour où vous ou un tiers désigné par vous,
qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du dernier Véhicule.
Vous reconnaissez expressément que le droit de rétractation ne s'applique pas, notamment, aux biens confectionnés selon vos spécifications ou
nettement personnalisés.

 

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il y a 1 minute, Smrh2002 a dit :

ce que je lis dans le contrat :

Droit de rétractation. Vous avez le droit de vous rétracter du Contrat sans justification ni paiement de pénalités, dans un délai de quatorze (14)
jours, dans les conditions décrites ci-avant. Ce délai court à compter du jour où :
vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du Véhicule , ou
si vous avez commandé un ou plusieurs Véhicules dans le cadre d'une commande globale, le jour où vous ou un tiers désigné par vous,
qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du dernier Véhicule.
Vous reconnaissez expressément que le droit de rétractation ne s'applique pas, notamment, aux biens confectionnés selon vos spécifications ou
nettement personnalisés.

 

je pense que c'est bien le cas, on peut la rendre sans problème dans les 14 jours, je voulais savoir comment ca s'est passé pour @camore

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il y a 14 minutes, camore a dit :

 

J'ai envoyé deux courriers pour signaler divers problèmes, sans obtenir de réponse.

 

J'ai donc cherché une voiture de remplacement et j'ai envoyé une rétractation.

 

Tesla m'a rappelé le jour même, un interlocuteur que je ne connaissais pas, il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour ce que j'avais demandé.

 

J'ai eu une première confirmation écrite, j'ai demandé qu'ils complètent et précisent certaines choses.

 

 

Aujourd'hui les voitures se vendent sans qu'ils aient besoin de faire mieux,  mais j'ai l'impression que ca se tend quand-même.

 

Tesla à dû faire des remises pour écouler ses stocks fin 2020, et il va bientôt falloir absorber également la Gigafactory.

 

Je ne sais pas non plus si les nouveaux acquéreurs vont bien tolérer les freinages fantômes et les bugs logiciels.

 

C'est possible, et j'espère, que la marque soit obligée de s'améliorer sur certains points vraiment pas terribles.

 

Sinon j'espère qu'on finira par développer un réseau de recharge rapide digne d'un pays civilisé.

 

A quelle adresse as-tu envoyé ces courriers, stp ?

Je rencontre beaucoup de désagréments avec le mienne, je réfléchis très sérieusement à la rendre s'ils ne sont pas résolus très rapidement (voir mon sujet sur le bruit  et mes réponses dans le thread suivi des livraisons).

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