Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

561 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      273
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Je ne sais pas au final si le problème c’est pas le client qui grogne et gueule (ou beugle plutôt en fonction du style des gens) sur des personnes qui n’y sont absolument pour rien.

Penses-tu réellement qu’en étalant ta rage tu obtiendras quelque chose d’autre qu’une autre personne qui sait se maîtriser ? Pour la même situation ?

Les TA sont là pour gérer le flux important. Faire sortir les voitures rapidement, noter les soucis à régler, avec les outils qu’ils ont dans leurs mains.

Que tu y ailles avec les armes en leur tapant dessus, tu n’auras rien de plus en terme de solution qu’une autre personne qui sait ne pas être condescendant comme tu viens de le montrer en l’espace de quelques messages.

Peut-être qu’au final l’hérésie de l’histoire, c’est la personne qui connaît les soucis de réguliers de livraison, mais qui dépense quand même 60K, pour lâcher sa haine derrière en tout état de cause.

Tu sais pas besoin d’être fanboy pour être tout simplement civilisé.

 

Autre chose, personne ici ne cautionne ou trouve normal d’avoir des problèmes sur sa voiture neuve. Ce qui différencie derrière les gens c’est leur « humanité ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredTM3 a dit :

La capot avant n’est pas top aligné et j’ai un impact sur un marche pied arrière mais pas grave étant donné que je vais placer des protections.

As-tu demander quelque chose pour les 2 soucis ?

J’ai vu une vidéo de Tesla 3 qui nous fait un joli tuto pour régler le capot avant. Ça n’a pas l’air trop compliqué à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arn0 a dit :

 

Penses-tu réellement qu’en étalant ta rage tu obtiendras quelque chose d’autre qu’une autre personne qui sait se maîtriser ? Pour la même situation ?

 

Pour avoir travaillé dans le commerce et même sans ça, le voir au quotidien, il me semble évident qu'en hurlant et en pleurant on obtient ce qu'on veut. Regardez, le gouvernement à classé les librairies dans les commerces "essentiels" pour préparer le 3ème confinement ! Tout ça grâce à des semaines de pleurnicherie sur la France des lumières qui sombre face au méchant virus qu'apparemment nous devons défier avec notre sainte culture, remède miracle, encore mieux qu'un vaccin. C'est absolument ridicule et pourtant c'est la force du harcèlement permanent du sujet dans tous les médias et réseaux sociaux.

 

Maintenant, faut "savoir gueuler" et je sais que personnellement je meurs de honte quand il faut que je m'y force. Donc ça arrive quasi jamais lol mais pourtant je devrais. J'en ai vu des clients avoir des traitements de faveur parce qu'ils faisaient un scandale et que notre seul marge de manœuvre pour éviter que les autres clients fuient c'était de céder à ses demandes où bien lui fournir quelque chose, n'importe quoi, comme une tétine à un bébé qui hurle ...

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de refus et donc report de livraison, je ne vois pas comment Tesla pourrait refiler le véhicule à une autre personne sachant qu'à priori on reçoit la carte grise avant livraison.

Ils vont donc se retrouver avec l'obligation de traiter les soucis, non ?

Modifié par guillaumeserton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça marche pas avec moi la méthode du "je gueule pour avoir ce que je veux". Plein ont essayé, aucun n'a obtenu ce qu'il voulait 😆

Si tu es dans ton bon droit et que tu t'exprimes calmement et de manière claire, ça aura bien plus de chance de succès que de taper un scandale. En plus, c'est généralement quand tu es en tort que tu arrives à ce genre de débilité.

 

Si j'ai raison, tu pourras devenir aphone avant d'avoir ce que tu veux 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mana a dit :

Pour avoir travaillé dans le commerce et même sans ça, le voir au quotidien, il me semble évident qu'en hurlant et en pleurant on obtient ce qu'on veut. Regardez, le gouvernement à classé les librairies dans les commerces "essentiels" pour préparer le 3ème confinement ! Tout ça grâce à des semaines de pleurnicherie sur la France des lumières qui sombre face au méchant virus qu'apparemment nous devons défier avec notre sainte culture, remède miracle, encore mieux qu'un vaccin. C'est absolument ridicule et pourtant c'est la force du harcèlement permanent du sujet dans tous les médias et réseaux sociaux.

 

Maintenant, faut "savoir gueuler" et je sais que personnellement je meurs de honte quand il faut que je m'y force. Donc ça arrive quasi jamais lol mais pourtant je devrais. J'en ai vu des clients avoir des traitements de faveur parce qu'ils faisaient un scandale et que notre seul marge de manœuvre pour éviter que les autres clients fuient c'était de céder à ses demandes où bien lui fournir quelque chose, n'importe quoi, comme une tétine à un bébé qui hurle ...

Tu sais, j'ai longtemps travaillé aussi dans le commerce / SAV.

Et pour te dire, ce que tu décris concernait surtout les gens qui présentaient un risque pour le personnel et les autres clients (assez rare finalement).

Les autres étaient tout simplement remerciés.

Par contre, les personnes civilisées, normales quoi, avaient beaucoup plus de coopération de la part des employés.

Et puis je maudis cette mentalité de "les gens gueulent et ont ce qu'ils veulent, alors je gueule aussi !"

C'est clairement le nivellement par le bas de la société.

Et pour finir, je ne souhaite à personne d'ici de devoir gérer ce type de client tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Masterson a dit :

Le gars de chez Tesla n'a rien voulu savoir, il a dit que c'est dans les standards et qu'aux USA les gens ne sont pas aussi méticuleux qu'en Europe et qu'ils auraient pris en compte le défaut si le décalage d'alignement était supérieur à 1cm !!!!
Il n'y a rien à faire ?

Si, tu ouvres un ticket sur l'appli, encore et encore jusqu'à ce qu'ils réparent.

Tout simple.

 

Il y a 16 heures, Mak62000 a dit :

  => si je refuse la livraison:

           1)Replanification d’une nouvelle date de          livraison.

        2) Réaffectation d’une nouvelle voiture ( avec un délai trop long) 

Bon courage, vu que tu as reçu la carte grise, pour toutes les démarches administratives et la date de prochaine livraison qui te donnera un véhicule avec moins de problème extérieur mais plus de problème intérieur ?

 

Il y a 14 heures, ikiwi a dit :

Mais je persiste que Genève, plus jamais... Impossible de les joindre depuis 2 semaines... 

Un jour tu iras parce que tu es obligé et tu changeras d'avis, j'en suis convaincu

;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla admet qu’il y a un gros problème de contrôle qualité. Au lieu de les traiter en globalité au niveau de la chaîne de production ( comme dit Elon, impossible de réparer un bus quand il roule à 80km/h)  elle le fait cas par cas selon les exigences et la patience du clients.

Modifié par Mak62000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Je reviens sur l'histoire du coffre décalé à gauche et non aligné, c'était la même chose sur la voiture de mon filleul. J'ai appelé le technicien pour voir s'ils pouvaient faire qq chose : "c'est à cause du vérins électriques, on peut réaligner mais le coffre ne fermera plus"... c'est ouf ! Mon filleul n'étant pas trop regardant sur ces détails on a laissé mais il certain qu'il est possible de régler ça proprement.

 

Pour qu'on puisse se faire une idée du décalage, voilà les photos. Ça doit faire 2 mm d'écart, mais ça ne se voit pas de face. Ce n'est pas normal du tout, je comprends tout-à-fait ceux qui auraient refusé cette voiture. Pour moi c'est assez minime, je n'ai pas eu le coeur de refuser la voiture et de partir dans d'autres procédures. Et effectivement j'ai baissé les bras devant l'argument du TA... (pour le reste tout était nickel sauf une vitre, et aujourd'hui tout fonctionne parfaitement.). Quand le Ranger viendra pour le problème de la vitre mal ajustée je lui en parlerai...

 

0C3F9CCF-50B2-4E1E-A397-61252B624644_1_105_c.jpeg

9A3112C9-74B5-4043-9829-D3FE9AECB70C_1_105_c.jpeg

62DE86F4-476F-4CDF-B36E-7A54FD475AE9_1_105_c.jpeg

9333F655-9B01-46AC-AF47-20EBAF9B7C1D_1_105_c.jpeg

4475303C-ABCE-4E45-A809-C487534D5B48_1_105_c.jpeg

B9646E32-7CA3-47B8-B022-608DB88AB3EE_1_105_c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas très beau.

Dans le pire des pire des cas où Tesla te refuse toute intervention dessus, n’y a t’il pas moyen comme le frunk avant de défaire légèrement les écrous des montants et le régler à sa guise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mak62000 a dit :

Tesla admet qu’il y a un gros problème de contrôle qualité. Au lieu de les traiter en globalité au niveau de la chaîne de production ( comme dit Elon, impossible de réparer un bus quand il roule à 80km/h)  elle le fait cas par cas selon les exigences et la patience du clients.

@Mak62000 Je pense que c'est une politique assumée, car d'un point de vue économique, il a de tellement bonnes voitures, que bien peu la refusent, et bien peu la renvoient en réparation (des chiants comme moi qui prenne 3x rdv, c'est rare). Alors il compense et satisfait les râleurs, tandis que les autres s'en contentent et au final il fait d'énormes économies. Je ne dis pas que c'est bien, mais stratégiquement parlant, c'est sacrément malin si les gens continuent d'acheter et d'accepter.

J'ai vu autour de moi plein de personne prendre les clefs, monter dans la voiture et rouler...

Je suis resté 1h30 à faire le tour et j'ai vu passer au moins 5-6 personnes qui sont parties avant moi.

 

Donc pourquoi faire différemment ???

 

@Dordrecht ton "désalignement" ne me dérange pas plus que cela, j'ai la même chose après passage chez le carrossier qui a rectifié justement l'alignement, c'est pas simple sur ces gros coffres de faire mieux, il s'en ait vu énormément, il a du tout repeindre, il n'a pas fait mieux que ce tu as.

;-)

Si ça peut te rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas très beau.
Dans le pire des pire des cas où Tesla te refuse toute intervention dessus, n’y a t’il pas moyen comme le frunk avant de défaire légèrement les écrous des montants et le régler à sa guise ?

Je pense que si. Merci@Dordrecht d'avoir mis les photos pour illustrer mes propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MikeFr a dit :

Si vous regardez de près les voitures des autres marques, y'en a aussi des problèmes de gap et d'alignement.

Je pense qu'il y a une part d'hystérie avec Tesla sur le sujet.

Honnêtement je suis inscrit dans pleins de groupes (KIA et Toyota,...)  et des problèmes de peinture, ou d'alignement j'en ai rarement vu.

A mon avis ce qui déçoit le gens c'est de payer plus de 50k€ et passer 1h à faire le contrôle qualité avec leur check-list le jour de la livraison ou de savoir à l'avance qu'ils ont  une chance sur deux d'avoir un problème de qualité. 

Modifié par Mak62000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

@Mak62000 Je pense que c'est une politique assumée, car d'un point de vue économique, il a de tellement bonnes voitures, que bien peu la refusent, et bien peu la renvoient en réparation

Donc pourquoi faire différemment ???..

 

Si Tesla a baissé ses prix, peut-être qu'ils ne vendent pas si facilement autant de voitures qu'ils le veulent, et il va falloir absorber la production de la Giga de Berlin.

 

Donc pas sûr que cette stratégie soit gagnante à long terme, surtout que Tesla va toucher de plus en plus de gens qui veulent juste une voiture économique à l'usage, et qui seront peut-être moins enclins à supporter les défauts de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

Pour qu'on puisse se faire une idée du décalage, voilà les photos. Ça doit faire 2 mm d'écart, mais ça ne se voit pas de face.

Tant que l'eau ne s'infiltre pas, c'est pas grand chose. Tu as bien fait de ne pas te prendre la tête pour ça. Tu peux toujours le signaler dans l'application si ça te gêne après coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dordrecht a dit :

Pour qu'on puisse se faire une idée du décalage, voilà les photos. Ça doit faire 2 mm d'écart

Ça m'a perturbé ton histoire de décalage, du coup j'ai été vérifié sur la mienne (TM3P 21).

Aucun décalage à gauche (du côté du vérin)

IMG_20210227_194138.thumb.jpg.bb13c6ca42f4fb885997268150f1acd4.jpg

 

 

 

et un léger décalage à droite, mais pas énorme donc ça passe.

IMG_20210227_194035.thumb.jpg.b38519fd6921e77f5a67d8642162ec63.jpg

 

Donc oui tu peux avoir mieux et c'est sans doute qu'une question de réglage (enfin j'espère, car des fois certaines pièces peuvent être en limite de tolérance usine).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LouisF a dit :

Tant que l'eau ne s'infiltre pas, c'est pas grand chose. Tu as bien fait de ne pas te prendre la tête pour ça. Tu peux toujours le signaler dans l'application si ça te gêne après coup.

C'est ma crainte principale : que l'eau et l'air s'infiltrent. Pour le moment c'est le grand beau, on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer entièrement ma voiture à la cire donc j’ai eu le temps de bien tout voir. 
Et franchement à lire les forums on se fait peur. 
Je change de voiture très souvent. J’en suis à 11 en 20 ans de permis. Et tesla est loin d’être catastrophique. 
 

La peinture n’est pas mieux ni pire qu’ailleurs au niveau aspect. Les alignements vraiment correct. Pareil pour les joints. Un peu grossier mais pour une voiture sans montant, je trouve ça vraiment correct. 
 

Et la finition, tant décriée aussi, sur ce modèle 2021. Je la trouve impeccable! Et pourtant. Je roule en Premium allemand depuis de nombreuses années. 
 

Après comme tout le monde à la livraison elle n’était pas parfaite. Le transport doit y jouer pour beaucoup. 

Mon siège avant griffé par les ceintures. Et un petit manque de mousse sur la banquette arrière. 
Il est vrais ça aurait dû être corrigé avant la livraison, mais tout est prit en charge et sera changé à domicile. 
 

Modifié par Ben35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak62000 a dit :

Honnêtement je suis inscrit dans pleins de groupes (KIA et Toyota,...)  et des problèmes de peinture, ou d'alignement j'en ai rarement vu.

A mon avis ce qui déçoit le gens c'est de payer plus de 50k€ et passer 1h à faire le contrôle qualité avec leur check-list le jour de la livraison ou de savoir à l'avance qu'ils ont  une chance sur deux d'avoir un problème de qualité. 

La différence, c'est qu'étant donné la procédure de commande et de livraison de Tesla, les gens passent du temps à inspecter la leur lors de la livraison. Notamment ceux qui sont sur les forums qui sont au courant de ce genre de problème. 

Pour les autres constructeurs, je pense que quasi personne n'inspecte sa voiture à ce point au moment de la livraison. Et donc quasi pas de retours sur les forums.

Si on ajoute à ça l'effet loupe des forums.

 

Bon je pense quand même qu'il y a plus de défauts sur les Tesla que les autres marques, mais pas autant que ce qu'on pourrait croire en lisant les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma livraison a Aix en Provence était vraiment bof, certain n'ont rien relevé et sont parti et d'autres on trouvé des anomalie car ils ont regardé plus en profondeur et... Les TA on répondu à tout les problème :  "c'est dans les standards"

 

Triste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, CamSly183 a dit :

Ma livraison a Aix en Provence était vraiment bof, certain n'ont rien relevé et sont parti et d'autres on trouvé des anomalie car ils ont regardé plus en profondeur et... Les TA on répondu à tout les problème :  "c'est dans les standards"

 

Triste. 

Mais non pas triste on est condescendant et agressif si on fait valoir nos droits :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Benoit54 a dit :

Pour les autres constructeurs, je pense que quasi personne n'inspecte sa voiture à ce point au moment de la livraison. Et donc quasi pas de retours sur les forums.

Si on ajoute à ça l'effet loupe des forums.

Détrompe toi pour ma part j’inspecte tous les véhicules que j’achète.

 

Ensuite il faut bien distinguer les problèmes :

- Les problèmes d’alignements toutes les marques en ont. Tesla n’ai je pense ni meilleur, ni pire que les autres car ça reste quand même un object assemblée en partie par l’homme. (C’est pas une navette spatiale donc une différence de 2mm sur une baguette n’entache en rien l’usage du produit ...)

Dans ce cas le standard Tesla me dérange pas outre mesure tant que le problème d’alignement reste mesuré et n’entraîne pas d’autres problèmes.

 

- Les défauts esthétiques, c’est ceux là qui me dérange surtout quant Tesla traine des pieds car souvent ce sont des pièces qui ont été abîmées. (Pour avoir déjà eu le

problème en 2019, les concessions traînent souvent des pieds car ces défauts ne sont pas forcément pris en charge par le constructeur qui lui estime avoir livré un véhicule parfait si aucune réserve n’a été porté par la concession lors de la réception)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timeuhmeuh a dit :

Détrompe toi pour ma part j’inspecte tous les véhicules que j’achète.

 

Ensuite il faut bien distinguer les problèmes :

- Les problèmes d’alignements toutes les marques en ont. Tesla n’ai je pense ni meilleur, ni pire que les autres car ça reste quand même un object assemblée en partie par l’homme. (C’est pas une navette spatiale donc une différence de 2mm sur une baguette n’entache en rien l’usage du produit ...)

Dans ce cas le standard Tesla me dérange pas outre mesure tant que le problème d’alignement reste mesuré et n’entraîne pas d’autres problèmes.

 

- Les défauts esthétiques, c’est ceux là qui me dérange surtout quant Tesla traine des pieds car souvent ce sont des pièces qui ont été abîmées. (Pour avoir déjà eu le

problème en 2019, les concessions traînent souvent des pieds car ces défauts ne sont pas forcément pris en charge par le constructeur qui lui estime avoir livré un véhicule parfait si aucune réserve n’a été porté par la concession lors de la réception)

Exact je suis 100% d’accord pour moi les alignements j’en ai eu chez Audi ça me dérange pas si c’est pas flagrant par contre que ta voiture puisse avoir des rayures et des pocs, que eux ne le voient pas ou ne veulent pas le voir et qu’on te sorte ah ben tu pars avec et on verra après je trouve ça pas professionnel.

on te livre un frigo avec des rayures tu le renvoies et tu demandes d’en avoir un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Timeuhmeuh a dit :

Détrompe toi pour ma part j’inspecte tous les véhicules que j’achète.

Toi oui, mais ça n'en fait pas une généralité. Je reste persuadé que plus de 90% des gens qui achètent en neuf ne regarde leur voiture en détail le jour de la livraison. Et passe même à côté de "défauts" tout le temps où ils garderont la voiture.

J'ai déjà eu 3 voitures neuves jusque la, ça ne m'étais jamais venu à l'esprit d'inspecter la voiture lors de la livraison.

Pour la Tesla, je vais le faire car tout le monde en parle, mais sans ça je n'aurai pas regardé. Bon j'aurais peut être eu des surprises plus tard 🤣

Faut pas oublier que la majorité des gens se fout royalement de leurs voitures et celles des autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.