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BenoitBass

SoH de la batterie

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Le 11/12/2024 à 14:23, bioman83 a dit :

pas encore eu le temps de regarder. pas évident quand c'est pas sa propre voiture.

Mais t inquiete, je reviendrai avec les infos.

Je pense que tu as raison, c'est sans doute une question de PID, mais comment avoir pu imaginer 2 mesures de tension différentes restera un mystère.

Bonne nouvelle pour toi :

à gauche, sous l'heure, le PID que j'utilise pour la tension de la batterie, et dans le cadre noir, le PID que tu utilises : pile 40V d'écart. 

Pour toi, c'est 350,5 V à 100%, donc tout est ok ! Tu utilises juste le mauvais PID depuis le début...

Screenshot_2024-12-11-22-17-49-441_com.ovz.carscanner.jpg

Screenshot_2024-12-11-22-31-19-281_com.ovz.carscanner.jpg

Screenshot_2024-12-11-22-36-36-056_com.ovz.carscanner.jpg

Modifié par e-Lionel

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Le 11/12/2024 à 23:04, e-Lionel a dit :

Bonne nouvelle pour toi :

à gauche, sous l'heure, le PID que j'utilise pour la tension de la batterie, et dans le cadre noir, le PID que tu utilises : pile 40V d'écart. 

Pour toi, c'est 350,5 V à 100%, donc tout est ok ! Tu utilises juste le mauvais PID depuis le début...

Screenshot_2024-12-11-22-17-49-441_com.ovz.carscanner.jpg

Screenshot_2024-12-11-22-31-19-281_com.ovz.carscanner.jpg

Screenshot_2024-12-11-22-36-36-056_com.ovz.carscanner.jpg

 

Hier j avais reussi à trouver 10min pour retourner dans la eUP de ma compagne pour faire cette verification, et j ai constaté la  meme chose que toi. J'ai un screenshot mais tellement peu lisible avec le nom des PID prédéfinis que ça n apportera pas grand chose de le poster.

 

Donc les PID prédéfinis sont ok mais encore faut il choisir les bons parmis une foultitude de bouses ...

 

Merci pour tous ces infos précieuses.

 

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Screenshot_20241211_191131.thumb.jpg.b3bb9a45a37aaf411d1495fdd69655c3.jpgBon, le voilà,  pour retrouver les noms des bons pids.

c est un peu comme les chasseurs cette histoire,  les bons les mauvais ...

 

Donc hv battery voltage = mauvais 

Voltage of thé hight voltage battery = bon

Hv battery remaining charge = mauvais 

Hv battery charge condition actual value standardized = bon = soc net

 

Reste que j ai pas retrouvé de pid prédéfini qui donne la capacité net à  l instant T. 

Et comme j ai écrasé mon ancien profil de eup,  j ai perdu le pid elionel qu il faut que je ré écrive.  😅 c'te boulet 😁

 

Modifié par bioman83

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Le 28/11/2024 à 15:09, e-Lionel a dit :

Oui, les PID "tout fait" du profil CarScanner, je m'en méfie aussi.

Il faut

Le soc net en kWh

PID 2222E4 : (A*256+B)/10 (header: 714, reponse: 77E)

 

Le soc net en % :

PID 221164 : (A*256+B)/100 (header: 7E0, reponse : 7E8 -> valeur par défaut = header+8)

 

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