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MathieuSdu02

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  1. 80% en 4h, vu la taille de batterie c'est du 2 phases 16A ? 7kw * 4h... donc si chez vous c'est du monophasé c'est doublé... bizarre tout de même. Ou c'est du 32A sur une phase... mais il y a erreur dans la description. le Câble CCS n'est jamais compris puisqu'il est toujours sur la borne. Par contre il doit y avoir la prise sur la voiture qui est donc une option... comme sur la nouvelle Zoé...
  2. Salut, à part Zoé (avantage chargeur chaméléon) et Tesla... les autres voitures qui acceptent le AC 22kW sont les très haut de gamme. J'ai une wallbox à la maison depuis 4ans qui limitait à 5,9kW avec la Zoé (mode3 le compteur informe la box de se limiter si dans la maison d'autres appareils font un appel de courant qui pourrait dépasser le maxi... mais j'ai du triphasé, la borne étant trop cher en tri, j'ai pris qu'une mono). Elle me sert maintenant pour la e-Up et l'Outlander mais ne l'ayant pas "reprogrammée" elle m'oblige à débrancher la prise côté wallbox sinon elle se met à clignoter rapidement (erreur) si je ne débranche que le côté voiture. A voir si un jour la solution apparaît simplement... et je pourrais alors laisser à nouveau le câble toujours branché côté box. 7,2 pour les nouvelles est tout de même intéressant du fait de la batterie plus grosse, il faut juste que l'installation de la maison suive. Sinon trouver un Lidl sur la route du boulot pour profiter des prises Combo gratuites Avec la zoé et un Auchan juste à côté du boulot, j'avais réussi à faire 80% de mes charges gratuitement !
  3. J'ai payé la mienne il y a un an et demi à Cambrai (je suis du nord de l'Aisne) 13000 euros de 2015 avec 42000km... donc celle que vous indiquez est effectivement un très bon prix en rapport... même si je pense que sur ces modèles 2017 il n'y a pas de GPS Garmin intégré et qu'il faut utiliser un téléphone (mais qui sera plus à jour au niveau des cartes)... moi je ne l'utilise que pour les infos de conso... et j'ai le téléphone à côté pour le guidage/trafic/Bluetooth... Est livré le câble pour la recharge sur prise 220V et la mienne était livré aussi avec un câble Type2 (voiture) - Type 3 (prise ovale qui correspondait à ma wallbox Zoé à l'époque... maintenant le standard est plutôt Type2 aussi côté borne...). Ce câble n'est pas indispensable, comme il n'est pas très puissant (3kW) on peut le trouver à 120 Euros. Le câble Combo est toujours sur la borne rapide. Ensuite comme éléments de sécurité, je pense que les nouveaux modèles ont plus que les anciens. Au niveau confort, il n'existait pas différents modèles pour le e-up donc cela ne doit pas trop changer... sièges chauffants, clim auto PAC, vitres électriques... Maintenant si on regarde le prix des nouveaux modèles qui vont sortir (nouvelle triplette VW-Skoda-Seat) avec la plus grosse batterie, et si vous regardez les messages sur les fils correspondant du forum, le prix que vous indiquez est un peu plus en rapport... la question, si l'autonomie de l'ancien modèle vous convient (été et hiver...) et que vous comptez garder la voiture très longtemps pas de soucis... sinon je pense que la revente dans quelques années sera très compliquée. Si vous avez des talents de négociateur et les bons arguments... et que vous arrivez à faire baisser le prix vers 12000 banco ! mais ce sera dur... faut leur dire que dans 3 mois ils seront bien obligés d'aller en dessous à cause des nouveaux modèles à partir de 16000 neufs chez Seat... avec batterie presque doublée. Mais c'est aussi à vous de réfléchir ! Vous relancez régulièrement cette discussion sur le forum... il y a eu des posts de personnes capables de négocier une neuve avec remise régionale, reprise et négo garage à 13000 neuve ! donc en faisant pleurer le vendeur (s'il doit s'en débarrasser à tout prix)... on peut obtenir 11000 mais s'il ne trouve personne d'autre ! c'est le risque qu'elle vous passe sous le nez... ou de faire une bonne affaire (en attendant les nouveaux modèles)... Ah seulement s'il y avait plus de prises Combo on pourrait envisager des plus longs trajets avec la petite batterie mais ça il faudra attendre encore 2 ou 3 ans... même les concessions VW s'équipent uniquement en AC maxi 7kW... on verra si ça change à la sortie de la ID.3 sinon ça sera ridicule... mais conforme au double discours de VW... on fait de l'EV mais en réalité on vend beaucoup plus de thermique ! sur Juillet/Août les ventes européennes placent en trois premières positions (tout modèles confondus) : Golf, Tiguan, Polo !!! impressionnant !!!
  4. Bonjour, Et quelqu'un a fait cela ? je sors aussi de la révision des 60000km et ils ne savent pas me donner ce SOH... Je passe de temps en temps par Villers-Cotterêts... je vais pouvoir leur amener la voiture pour qu'ils puissent me le dire Quand l'aiguille descend proche après le dernier quart, on commence à voir disparaître des barres du "boost" et ça descend plus vite qu'attendu. Jebam, tu veux dire que si la jauge affiche 0km / zéro - tu peux encore conduire quelques kilomètres (avec le risque d'endommager la batterie) ? Y en a t'il qui mesurent combien ils "remplissent" leur batterie et combien ils en extraient ? en comptant un rendement de charge et en se basant sur la consommation affichée ? au bout de quelques fois on arrive à estimer la capacité de sa batterie ? cela varie un peu en fonction des conditions météo annuelles mais hélas avec pour moi une pente légèrement descendante... Vous avez quoi de votre côté ? A+
  5. Elle sera à 22000 en Allemagne et 23000 en France avec des "options" déjà incluses en plus pour profiter du bonus de 6000 (plafond de 27% du prix). Donc il est probable qu'à 17000 elle soit déjà correctement équipée (+frais de mise en circulation - vous savez le pack d'ampoules à 300 Euros ou quand ils mettaient 10l d'essence équivalent à 100 Euros...). C'était (c'est encore) mon choix de la conserver mais ça fait un peu rager tout de même... juste parce que l'autonomie actuelle est un peu juste (et plus une batterie est petite plus l'autonomie sur la vie du véhicule sera réduite - en comptant 1000-1500 cycles... avant une perte très notable...) et surtout qu'il manque des bornes combo (et fiables) pour se lancer dans un trajet de 200-250km avec 2-3 personnes et des bagages... et que ça traîne à évoluer (je ne parle pas de prendre l'autoroute). Wallace13 ton estimation à 10-12 se vérifie aussi par mon calcul approximatif avec les pertes engendrées par le nouveau modèle : 23000 - 3000(age) - 3000(km) - 3000(perte_capa_nouvelle) - 3000(perte_prix_nouvelle) = 11000 ça fait jamais plaisir. Les VE sont comme les ordinateurs/smartphones... l'évolution technologique est encore telle qu'un ancien modèle devient rapidement "obsolète" (ou déprécié), remplacé par un modèle deux fois plus performant et moins cher... Les "early adopters" font donc un effort particulier (comme c'était déjà le cas de ceux qui ont acheté des 106 ou Saxo élec avec batterie au plomb et 75km d'autonomie...). Attendons de voir ce qui se passe dans les années à venir...
  6. La question se pose toujours... (une réflexion qui n'engage que moi...) avant l'annonce de cette nouvelle autonomie (à la vue des évolutions de batteries de la Zoé par exemple... mais avec la position dominante, ils n'avaient pas baissé le prix - et pas trop monté non plus), le prix d'occas de l'e-up se maintenait... (achat autour de 29000 -6000 de bonus -je sais que ça se négociait bien mieux récemment- puis -1000 chaque année au début -<4ans- et -1000 par 10kkm - j'ai eu la mienne à 13000 soit (3ans - 45kkm) = 29000-6000-3000-4500=15500 j'ai fait une bonne affaire... je pense -du moins comme la négo d'une neuve vu récemment- Avec ce calcul elle serait encore à 13000 maintenant... environ +1an +15kkm)... l'annonce de l'autonomie améliorée (si elle avait été au même prix) pouvait faire perdre 3000 à nos occasions de 4ans-60kkm (puis baisse plus lente après jusqu'à 10ans-150kkm si la batterie tient encore 70% sans avoir fait -pu faire- jouer la garantie...). Mais l'annonce d'un prix 6000 plus bas (je ne m'y attendais pas) fait mécaniquement baisser le prix d'au moins 3000 encore... donc j'estime que la valeur actuelle si je voulais revendre la mienne serait plutôt 13000-3000-3000 = 7000 euros... (en comptant 17000 neuve - hors prime additionnelle particulière). Pas très content de la perte du coup en 1,5ans (2ans à la livraison effective du nouveau modèle) à cause de cette évolution de capa et de prix... cela ne vaut vraiment pas la peine d'en changer si elle convient à nos usages (même si c'est un peu limite - surtout à cause de l'absence de bornes combo dans ma région... et ailleurs aussi... et aussi l'hiver quand ça consomme plus). Voir si un concessionnaire fera un effort particulier en cas d'achat d'un nouveau modèle (ou d'un ID.3) qu'il n'aurait pas fait par une simple négo ? ou se dépêcher en espérant gratter 2000 Euros à quelqu'un de pressé et qui ne pourrait dans tous les cas pas acheter une neuve... on verra vite l'évolution de la côte sur les sites de vente d'occasions. Pour ma part, je vais la garder quelques années, en considérant qu'elle perdra un peu moins vite de la valeur avec l'âge mais surtout surveiller la batterie pour, à l'approche de la garantie, être sûr de la capacité résiduelle... et sinon négocier avec VW pour le remplacement ou une bonne ristourne !
  7. J'ai encore regardé pour tenter un "long" trajet familial cet été mais l'absence de bornes Combo (ou leur prix très élevé - sans certitude de charger si pas le bon badge, occupée car s'il y en a c'est une seule, voir en panne sans indication...) me font jeter l'éponge. Ce sera avec l'Outlander PHEV... plus confortable et je pourrais proposer un ou 2 sièges en Blablacar... sinon ils ont trop peur les passagers avec l'électrique pur (souvenir d'un trajet nocturne mi-mars 2017 en Zoé depuis Paris... j'étais le seul à peu près confiant... et 3 passagers paniqués). Sinon un an de e-up d'occasion et 13000km pour environ 200 Euros d'électricité à la maison (au lieu de 1000 Euros de carburant environ). Quand il y aura une borne Combo proche de mon boulot, cela descendra à 80 Euros par an comme avec la Zoé !
  8. C'est surtout son poids qui permet cette économie (-300kg par rapport à une Zoé). Sur mon trajet quotidien (2*27km que je connais avec 2/3 à 70-80 assez vallonné et le reste en ville) je suis à moins de 10kWh/100 en cette belle saison et plutôt 14kWh/100 quand ça caille beaucoup (voiture dort dehors même en hiver). Je conduis calme sur route mais en ville je m'amuse un peu (surtout au feux vert). Je ne connais pas de voiture qui consomme si peu... peut-être la smart EV ? et après une Zoé 22kWh je n'avais pas peur de partir sur une batterie un peu plus faible (occasion qui avait 40000km) mais j'estime que la part utile de la batterie (qui doit se dégrader un peu à la longue) n'est que de 15kWh... (pour soit-disant 18,7 initiaux si décharge normale à 20% ça donne bien 15 utiles au mieux avant de risquer de dégrader) mais je ne suis jamais descendu à 0km... pour voir si on pouvait aller plus loin .
  9. Salut, j'espère que vos problèmes se résolvent... Petit problème qui n'en est pas un en fait, j'ai un modèle de 2015 avec le GPS Garmin... depuis peu il ne s'allumait pas à chaque fois au démarrage, le débrancher/rebrancher de son socle résolvait le "problème" et puis un jour plus rien ! J'ai mis en cause les contacts puis j'ai pensé à une panne... en fait c'était uniquement sa batterie interne qui était déchargée et à priori suivant les options il doit consommer un poil plus que la capacité de charge en roulant et fini au bout de quelques années (?) par se décharger (un message furtif semble donner cette indication mais il fallait vraiment y faire attention, un icône de batterie avec des flèches est aussi visible dans le coin supérieur droit - fallait-il l'interpréter quand il évolue...). Bref j'ai constaté en le sortant du socle qu'il a un bouton "marche/arrêt" et une entrée USB... j'ai réussi à le charger (petite manip pour qu'il accepte de s'éteindre pour charger au lieu de booter en cycle), il a bien pompé 2-3000 mAh et depuis c'est parfait. Si jamais vous avez cette mésaventure, j'espère que cela pourra vous servir !
  10. Certaines voitures vont être optimistes (dangereux... risque de "panne sèche") d'autres pessimistes (et là ce sont les autres passagers qui paniquent... j'ai eu cela très souvent en Zoé). Effectivement la seule règle est combien on met dans la voiture (en kWh) et combien on en ressort... et là il n'y a pas de mauvaise surprise... si ça descend trop vite (consomme trop), pas le choix il faut ralentir !
  11. J'ai chargé l'appli... j'ai vérifié, pas de port USB sur la voiture (ou bien caché... c'est un modèle de 2015 avec GPS Garmin qui donne déjà les infos de conso...). Mon téléphone est connecté en Bluetooth, mais l'appli ne veut pas se connecter... je vais regarder cela dans le manuel de la voiture ou doc de l'appli... mais si vous avez une astuce pour me faire gagner du temps, elle peut-être utile à d'autres (si je trouve j'en fait part). Merci.
  12. Bonjour, je ne me souviens plus si ce CRO a une détection de prise Green-Up pour augmenter automatiquement le courant (sinon il doit y avoir une fiche de spec en dessous ou sur un carton attaché) ? je ne pense pas sinon cela pourrait expliquer un changement de l'ampérage (sinon c'est dans les paramètres) ? Vous m'intriguez avec MAP+MORE que je n'utilisais que pour la musique en Bluetooth... je vais voir s'il y a une appli qui ne nécessite pas CARNET (mais avec le câble ?).
  13. A ce prix, c'est avec le bonus, une aide de la région et la prime à la conversion pour non imposable ? sinon c'est qu'ils bradent sec ! C'est toujours très intéressant à l'achat et elle sera toujours intéressante dans quelques années, j'approuve les arguments donnés par les autres forumeurs. Une chose... si on veut avoir des arguments contre VW si avant la fin de la garantie la batterie venait à descendre trop bas et qu'ils sont réticents à la changer... il faut essayer de noter ses conso/autonomie/charges... car la batterie n'est pas grosse, on est plutôt à 100km en hiver avec le chauffage (2015-50000km)... si ça tombait à 70km ce serait vraiment moins intéressant ! et s'ils arrêtent, dans 8ans ce sera difficile (ou cher) de trouver une batterie de remplacement (je ne sais pas si VW saura changer quelques cellules).
  14. 16A pendant 4h c'est sûr que ça fait chauffer les câbles de l'installation... même le plastique de la prise pourrait ne pas aimer... as-tu estimé la température au touché ? ça risque de te surprendre. Le chargeur de base serait plutôt 8A du coup. Moi j'ai une wallbox installée lorsque j'avais la Zoé, elle pourrait cracher 32A mais là elle bosse à moitié. L'intérêt c'est qu'elle démarre toute seule en heure creuse et limite la charge si j'ai quelque chose dans la maison qui utilise beaucoup d'un coup et qui pourrait dépasser la capacité du compteur. Sinon c'est l'hiver et on est au plancher de l'autonomie de la voiture... avec mes 15kWh utilisables, c'est maxi 100km voir moins si j'ai besoin de mettre un peu plus le chauffage (là j'ai la grippe...). Comme vous je ne freine presque jamais, D sur route et B en ville. La pénurie de prises combo empêche toute envie de longs trajets alors que la voiture est super agréable sur la neige j'ai réellement été surpris.
  15. Non pas de soucis particulier avec le Garmin malgré mes gros doigts... Il y a peut-être un étalonnage à faire ? as-tu essayé avec un stylet ?


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