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mateo44

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  1. mateo44

    Décharge totale

    Je ne sais pas ce qu'est devenu le sanglier, je ne l'ai pas revu après.... (il faisait nuit) dommage j'aurai bien mangé quelques pâtés pour le dédommagement J'ai récupéré ma voiture, ils ont rechargé les 2 batteries et la batterie de traction était à 95%. Par contre je n'ai plus aucune donnée (kilométrage, position, données de conduite, charge ...) avec Car-Net, elles sont restées bloquées au niveau d'avant la décharge. Bizarre ? C'est un capteur qui enregistre ces données et les transmets? Serait-il possible qu'il soit débranché ou endommagé?
  2. mateo44

    Décharge totale

    Suite a un accident avec un petit sanglier, ma E-Up a été faire un tour a la concession VW de Nantes. Première surprise: après le passage de l'expert il faut 1 mois pour avoir un rendez-vous de réparation (heureusement elle est encore roulante) Deuxieme surprise: quand j'ai voulu la récupérer, les batteries (principale et auxiliaire) étaient totalement déchargées: ils avaient laissé la clé avec le contact sur le parking pendant tout le week-end !!! L'atelier de carrosserie n'avait pas encore vu de VE apparemment, ils ne savaient pas comment on gère la recharge, ils ne savaient même pas qu'ils avaient une borne de recharge rapide sur la concession ! Je suis étonné que les 2 batteries se soient déchargées totalement en si peu de temps, et j'espère que cela n'aura pas de conséquences.. Dom
  3. mateo44

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    Ce que j'ai remarqué c'est que l'autonomie affichée lorsque la batterie est aux 3/4 pleine est toujours surestimée, elle devient plus réaliste lorsque la batterie est a moitié vide.
  4. mateo44

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    Il m'est arrivé aussi d'avoir 180 kms d'autonomie affiché en fin de charge en mode Eco+, mais ce chiffre descend très vite dès qu'on a roulé un petit peu. Pour ma part ça me semble irréaliste de faire 180 kms, le maxi que je fais c'est 140-145 kms avec une conso moyenne de l'ordre de 10,5 kWh/100. Pour arriver a 180 il faudrait faire une conso moyenne de 8,5 sur une charge complète, quelqu'un y est déjà arrivé ? Pour ma part je ne descend en dessous de 10kWh/100 que sur de petits trajets en conditions optimales...
  5. Bonjour, Ma meilleure autonomie en E-Up à ce jour (charge 90%, usage normal en periurbain en été): 134 kms, automie restant 3kms Dom
  6. mateo44

    Long trajet en e-up

    Bonjour, Beaucoup moins simple chez nous et dans l'ouest en particulier ! J'ai fait le week-end dernier le trajet Nantes-Carnac A/R avec ma E-Up et ca m'a pris du temps... Les 2 bornes de recharge rapide du trajet (Arzal et Vannes) avaient toutes les 2 leurs prises DC en panne ! A Arzal, charge qui s'enclenche et déconnecte au bout d'1 mn .. il m'a fallu 10 essais et près de 30 mn pour gagner 20% . Au retour elle ne voulait plus s'initialiser, j'ai du faire une recharge AC de 40 mn pour gagner de quoi pouvoir rentrer. Quand on aura des bornes rapides rapprochées (tous les 50 kms) et qui ne tombent pas en panne on pourra espérer faire des grands trajets ! Et en plus il faut avoir le bon badge ... Dominique
  7. Je me suis posé la même question, réponse de Sydégo le 19/04: Bonjour, Nos excuses pour cette réponse tardive. Il est effectivement prévu la mise en service dans les mois qui viennent de bornes de recharge rapide avec le standard CCS sur les communes suivantes : Aigrefeuille-sur-Maine Ancenis Châteaubriant Héric Machecoul-Saint-Même (Machecoul) Nozay Pontchâteau Port-Saint-Père Rouans Saint-Brevin-les-Pins Vallet Nous vous remercions de votre confiance. L’équipe SYDEGO! J'attends aussi les bornes rapides CCS pour faire des trajets plus importants avec ma E-Up! J'ai testé celle d'Arzal, parfait et toujours gratuite! Dom
  8. Idem pour moi, j'ai emmené mon vieux diesel a la casse fin décembre 2017 et on m'a fait le récépissé de mise a la destruction sans vérifier si le CT était a jour ou pas. Ca ne semblerait pas très logique de vérifier la conformité du véhicule pour le détruire ! Dom
  9. mateo44

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    Bonjour, Pas tout a fait d'accord: une borne rapide près de chez soi ça peut être utile aussi: quand tu as fais quelques aller-retours dans la journée et que tu as besoin d'un coup de boost pour ressortir le soir par exemple... C'est pour ça que je suis très déçu que les bornes 18kw près de chez moi ne me permettent pas de recharger beaucoup plus vite qu'à la maison!! Dom
  10. Effectivement j'ai testé une borne Sydego 22kw/AC: en 30 mn je n'ai gagné que 12 kms d'autonomie.... C'est une vraie arnaque! Pourquoi n'y a-t-il que la Zoe à profiter de la puissance de ces bornes! Y a-t-il moyen de faire mieux en se branchant sur les bornes avec un chargeur embarqué ? Dom
  11. Bonjour, En fait il y a 2 bornes à Sucé sur Erdre: une qui fonctionne déjà depuis quelques semaines sur la place près de la Poste et une autre installée depuis un moment mais toujours pas en fonctionnement sur le parking de la gare du TER. Ce sont toutes les 2 des bornes Sydego 22kW (compatibles Kiwhipass). Dom
  12. Bonjour, Si je comprends bien le tableau, cela voudrait dire qu'avec ma E-Up je ne peux charger qu'a 3,6 Kw, c'est a dire a peine plus vite qu'a la maison sur toutes les bornes 22 kW que le département est en train d'installer dans la région? C'est quoi l’intérêt? Dom
  13. mateo44

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Bonjour, Pour se connecter en Bluetooth il faut utiliser l'appli Maps+more, elle permet de gérer les charges comme Car-Net qui lui ne se connecte que via le réseau. Pour ma part j'utilise Car-Net plutôt sur mon ordinateur fixe. Dom
  14. C'est vrai qu'en Loire-Atlantique on n'est pas gâtés c'est le moins qu'on puise dire!! Quand on voit la Vendée et le Morbihan juste a coté ça fait envie. En plus ils commencent à déployer des bornes dans les petites communes du département, mais sur Nantes et sa proche banlieue ça fait pitié ... Dom
  15. mateo44

    City brake

    Sur la vidéo ça semble très efficace, mais ça a l'air de déclencher vraiment au dernier moment ! J'ai essayé de me coller derrière une voiture en arrivant sur un rond point à moins de 30 km/h et je n'ai rien senti à part le frein moteur habituel, et j'ai du appuyer sur le frein, mais peut-être je n’étais pas assez près !! Dom
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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