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mateo44

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  1. Bonjour, Pour ma part, mes consos moyennes sont de l'ordre de 11,6 en été et de 13,6 en hiver: parcours périurbains et campagne sans gros dénivelés, conduite "normale", ni sport ni éco. Je suis toujours étonné de voir que certains des consos moyennes de 10 kWh ou moins, moi j'y arrive pas.. Dom
  2. mateo44

    E-UP REÇUE HIER !! UNE QUESTION POUR VOUS!!

    Bonjour, J'ai moi aussi arrêté CarNet au bout d'un an car trop cher et pourtant c’était super pratique. J'utilise donc maintenant Maps+More en Bluetooth et pour moi ca fonctionne bien pour régler les paramètres de charge mais il faut être dans la voiture et contact allumé... J'ai mis une prise Green-Up par sécurité mais ça charge exactement pareil sur une prise 230v normale, il me faut a peu près 7h pour passer de 10 à 90% avec le même CRO sans réglage que celui sur la photo (j'ai une E-Up 2017) Dom
  3. mateo44

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Comment fait-on pour avoir une conso de 9 kWh/100kms ? Même en été j'ai du mal à descendre avec ma E-Up en dessous de 10,5 kWh/100, et en hiver c'est plutôt autour de 13 ... même en mode Eco+ !
  4. mateo44

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Bonjour, J'ai aussi laissé ma E-Up 2 mois sans rouler et j'ai eu cette même impression d'avoir perdu un peu de batterie. Les autonomies affichées en fin de charge étaient plus faible qu'avant, je me suis aussi un peu inquiété, mais au bout de plusieurs recharges tout est rentré dans l'ordre. Pas de panique donc! Dom
  5. Bonjour, Je cherche un badge pour compléter mon Kiwhipass qui ne marche pas partout, même quand il devrait.. J'hesite aussi entre les badges Newmotion et Chargemap. Même si Chargemap a l'air plus cher a l'utilisation, je le trouve à priori plus intéressant car grâce à la communauté on a en en temps (presque) réel l'état des bornes qui sont parfois défaillantes !!
  6. mateo44

    Carte KiWhi pass - Quand les 50 € de VW sont-ils crédités?

    Pour ma part, ma carte Kiwhipass arrive à expiration dans quelques jours et je n'ai pas pu utiliser mes 50 euros: soit les bornes ne reconnaissaient pas ma carte bien qu'elles fassent partie du réseau (bornes publiques du 44), et sinon je n'ai jamais été débité des 2 ou 3 charges que j'ai réussi à faire ... J'ai posé la question sur le site pour savoir ce que devenait mon crédit et je n'ai pas eu de réponse.
  7. mateo44

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Bonne année E-upienne a tous, Moi aussi je viens d'arriver a la fin de mon contrat Car-Net gratuit et vu le tarif excessif je ne vais pas le renouveler, dommage c'est pratique de gérer les charges de son ordi sans aller se connecter en Bluetooth dans la voiture ! Question autonomie par temps froid, je descend en dessous des 100 kms avec une charge a 90%, je me posais des questions mais je vois que vous êtes a peu près dans les même chiffres.
  8. mateo44

    Décharge totale

    Je ne sais pas ce qu'est devenu le sanglier, je ne l'ai pas revu après.... (il faisait nuit) dommage j'aurai bien mangé quelques pâtés pour le dédommagement J'ai récupéré ma voiture, ils ont rechargé les 2 batteries et la batterie de traction était à 95%. Par contre je n'ai plus aucune donnée (kilométrage, position, données de conduite, charge ...) avec Car-Net, elles sont restées bloquées au niveau d'avant la décharge. Bizarre ? C'est un capteur qui enregistre ces données et les transmets? Serait-il possible qu'il soit débranché ou endommagé?
  9. mateo44

    Décharge totale

    Suite a un accident avec un petit sanglier, ma E-Up a été faire un tour a la concession VW de Nantes. Première surprise: après le passage de l'expert il faut 1 mois pour avoir un rendez-vous de réparation (heureusement elle est encore roulante) Deuxieme surprise: quand j'ai voulu la récupérer, les batteries (principale et auxiliaire) étaient totalement déchargées: ils avaient laissé la clé avec le contact sur le parking pendant tout le week-end !!! L'atelier de carrosserie n'avait pas encore vu de VE apparemment, ils ne savaient pas comment on gère la recharge, ils ne savaient même pas qu'ils avaient une borne de recharge rapide sur la concession ! Je suis étonné que les 2 batteries se soient déchargées totalement en si peu de temps, et j'espère que cela n'aura pas de conséquences.. Dom
  10. mateo44

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    Ce que j'ai remarqué c'est que l'autonomie affichée lorsque la batterie est aux 3/4 pleine est toujours surestimée, elle devient plus réaliste lorsque la batterie est a moitié vide.
  11. mateo44

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    Il m'est arrivé aussi d'avoir 180 kms d'autonomie affiché en fin de charge en mode Eco+, mais ce chiffre descend très vite dès qu'on a roulé un petit peu. Pour ma part ça me semble irréaliste de faire 180 kms, le maxi que je fais c'est 140-145 kms avec une conso moyenne de l'ordre de 10,5 kWh/100. Pour arriver a 180 il faudrait faire une conso moyenne de 8,5 sur une charge complète, quelqu'un y est déjà arrivé ? Pour ma part je ne descend en dessous de 10kWh/100 que sur de petits trajets en conditions optimales...
  12. Bonjour, Ma meilleure autonomie en E-Up à ce jour (charge 90%, usage normal en periurbain en été): 134 kms, automie restant 3kms Dom
  13. mateo44

    Long trajet en e-up

    Bonjour, Beaucoup moins simple chez nous et dans l'ouest en particulier ! J'ai fait le week-end dernier le trajet Nantes-Carnac A/R avec ma E-Up et ca m'a pris du temps... Les 2 bornes de recharge rapide du trajet (Arzal et Vannes) avaient toutes les 2 leurs prises DC en panne ! A Arzal, charge qui s'enclenche et déconnecte au bout d'1 mn .. il m'a fallu 10 essais et près de 30 mn pour gagner 20% . Au retour elle ne voulait plus s'initialiser, j'ai du faire une recharge AC de 40 mn pour gagner de quoi pouvoir rentrer. Quand on aura des bornes rapides rapprochées (tous les 50 kms) et qui ne tombent pas en panne on pourra espérer faire des grands trajets ! Et en plus il faut avoir le bon badge ... Dominique
  14. Je me suis posé la même question, réponse de Sydégo le 19/04: Bonjour, Nos excuses pour cette réponse tardive. Il est effectivement prévu la mise en service dans les mois qui viennent de bornes de recharge rapide avec le standard CCS sur les communes suivantes : Aigrefeuille-sur-Maine Ancenis Châteaubriant Héric Machecoul-Saint-Même (Machecoul) Nozay Pontchâteau Port-Saint-Père Rouans Saint-Brevin-les-Pins Vallet Nous vous remercions de votre confiance. L’équipe SYDEGO! J'attends aussi les bornes rapides CCS pour faire des trajets plus importants avec ma E-Up! J'ai testé celle d'Arzal, parfait et toujours gratuite! Dom
  15. mateo44

    Prime à la conversion et contrôle technique

    Idem pour moi, j'ai emmené mon vieux diesel a la casse fin décembre 2017 et on m'a fait le récépissé de mise a la destruction sans vérifier si le CT était a jour ou pas. Ca ne semblerait pas très logique de vérifier la conformité du véhicule pour le détruire ! Dom


Automobile Propre

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