Aller au contenu
crazyfrog

Site myevtrip pour la planification de trajet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aime bien le site myevtrip mais je ne comprends pas son focntionnement.

Il me dit que j'ai besoin d'une recharge en cours de route, mais je ne trouve pas comment lui indiquer laquelle je choisis. je ne dois pas être très doué.

On peut m'expliquer?

( https://www.myevtrip.com/index.php?origin=Ranc%C3%A9+01390&destination=Le+Mon%C3%AAtier-les-Bains+05220&margindistance=20&deltaspeed=-20&avoid=1&cpidlist=&waypoints=&cpFilter=&optionGoogle=false&brand=NISSAN&car=Nissan_LEAF_40&firstSOC=100&afterChargingSOC=90&range=161&3kWschuko=false&22kWT2=false&22kWT3=false&43kWT2=false&50kWchademo=true&50kWcombo=false&100kWT2=false )

 

Avec le Nissanconnectev qui est inaccessible pour le moment, c'est une bonne alternative.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par défaut la longueur de trajet est ~ 194km pour la LEAF 40, sans charge intermédaire, ce qui correspond à votre écran ROADMAP sans charge intermédiaire.

 

Mais le lien a été paramétré avec une longueur de trajet de 161km ( cf curseur Autoroute/Mixte/Urbain ). Avec ce paramétrage il y a une charge à IKEA.

 

A mon avis il y a eu une manipulation qui a fait changer la longueur du trajet. Par exemple un changement de véhicule a pour effet de remettre les valeurs par défaut sur les longueurs de trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un trajet Vannes-Quimper ou Vannes-Brest, le site met systématiquement un arrêt à la borne SDE29 de Baye, quelque soit le véhicule sélectionné. De plus, impossible d'avoir le détail de la 2eme partie du trajet...

Merci.

 

Voilà le problème est corrigé: il y a une très grande densité de bornes sur ce trajet, et j'avais prévu un tableau de données trop petit pour gérer ce cas de figure... merci d'avoir relevé ce pb!

 

Un rêve : un problème à cause de trop de bornes...

 

Et toujours le SAV Frog, plus top que top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @crazyfrog,

 

Est-ce jouable d'ajouter la Model 3 Long Range ?

Les infos disponibles sur la page de @Chris. et sur le net sont :

- Capacité utilisable = 74 kWh

- Scx = 0,5

- Conso EPA = 14,8 kWh / 100 km

- Masse = 1730 kg

- Autonomie NEDC : 584 km

- Autonomie EPA : 500 km
(en réalité c'est plutot 537 selon les tests EPA : https://www.teslarati.com/tesla-model-3-epa-rating-334-miles-long-range/)

- Autonomie Autoroute : 435 km
(selon source suivante pour Model 3 LR 18" avec enjoliveur Aero : https://model3ownersclub.com/threads/tesla-model-s-x-3-range-at-55-60-65-70-75-80-mph.5496/ )

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est top, merci !

Je vais pouvoir fantasmer sur les trajets à faire en Model 3 LR (en attendants je hypothétique livraison)

 

En tout cas ton outil est top et donne des prévisions fiables pour mes trajets en Leaf 40.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite supprimer la section Borne. Dans sa configuration actuelle elle n'aide pas vraiment à préparer le trajet. Sur mobile c'est inexploitable, trop de bornes à afficher sur un petit écran. Je souhaire néanmoins garder la fonction de filtrage, l'idée serait de sélectionner l'onglet conso ou filtre dans la section Roadmap. 
Un des avantages serait un accès plus rapide à la section Trajet. A plus long terme je veux proposer un mode de selection manuel des bornes basé sur l'onglet Conso, sachant que les bornes s'affichent déjà dynamiquement le long du trajet en se baladant dans la conso.

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous utilisez souvent la section Borne pour afficher toutes les bornes le long du trajet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais établir un tableau qui décrit les véhicules et les tailles de jante qui sont proposés par défaut à la vente15", 16", 17" etc..

 

Si vous voyez des erreurs merci de l'indiquer!

 

Le but de tout ca est d'intégrer ces informations avec une nouvelle option dans le simulateur d'autonomie. 

 

Si vous avez également des informations sur l'impact de l'autonomie je suis preneur aussi.

Par exemple sur les ZOE ( cf simulateur ) on a -1.5% d'autonomie entre 15" et 16", -6% entre 16" et 17".

Il y aura aussi une option "gonflage max".

 

J'ai indiqué en gras les options que je veux mettre par défaut. Pour les Tesla je pense mettre par défaut les roues les moins consommatrices pour chaque modèle ( voir tableau )

 

VEHICULE 15" 16" 17" 18" 19" 20" 21"  
ZOE x X x          
LEAF24   X x          
LEAF30   X x          
LEAF40   X x          
TESLA       x x x x cf tableau
I3         X x    
IONIQ   X            
KONA     X X        
SOUL   X            
NIRO     X X        
I PACE     X          
E GOLF   X            
E UP X              
ION-CZERO-IMIEV X              

 

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crazyfrog a dit :

Pour la NIRO, des infos sur les tailles des roues? Sans doute 16" et 17" ?

Taille des roue du e-Niro : 215/55 R17 comme sur ma 407 SW et j'ai déjà les pneus neige!!!

Modifié par vince300kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crazyfrog

Je viens de découvrir ce topic sur le forum, et d'en parcourir les 8 pages.

Et je dis bravo, vraiment.

Développer un tel outil sur son temps libre est très fort; le proposer gratuitement et être aussi ouvert aux critiques et disponible aux updates est encore plus incroyable.

Rien d'autre à dire : je ne possède pas encore de VE (hélas, mais ça ne saurait tarder) mais je garde un œil bienveillant sur le sujet, en attendant qu'un jour tu puisses implémenter l'appli pour Iphone ?

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crazyfrog Puis-je me permettre une suggestion ?

Lors de mon utilisation de myevtrip, il n'est pas rare que je joue (beaucoup) avec le paramètre de vitesse (-10km/h ou autre).

Je trouve l'approche assez peu conforme avec mon usage : je respecte les limites des panneaux, sans dépasser 110km/h (pour l'autoroute).

Serait-il possible d'avoir un réglage plus fin, par exemple un tableau de correspondance des vitesses  ?

limite réglementaire : limite appliquée

50 : 50

70 : 70

80 : 80

90 : 90

110 : 110

130+ : 110

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.