Aller au contenu
crazyfrog

Forum • Site myevtrip pour la planification de trajet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai "bricolé" un site pour planifier les voyages, c'est encore en cours de dev. J'ai une ZOE pour mes tests, j'ai donc encore peu de recul sur la qualité des prévisions pour les TESLA ( voir onglet conso ) mais c'est un projet qui me tient à cœur pour faciliter la vie des conducteurs de VE. Il y a pas mal d'options ( peut-être trop? ), par exemple la météo du voyage ou la possibilité de faire varier la vitesse et donc la conso. ( je ne veux pas faire de pub ou de HS, si ce message gêne => supprimer )

 

Trajet myevtrip Paris 75001 vers Strasbourg 67000

Modifié par Invité
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

 

Ça a l'air sympa à utiliser.

Cependant, sur un Paris-Strasbourg en Model S 70 à 13p km/h, il ne calcule qu'un arrêt, à Metz.

J'en conclus que la consommation est trop optimiste. Si la météo n'est pas idéale, ce n'est pas faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage.

 

Ça a l'air sympa à utiliser.

Cependant, sur un Paris-Strasbourg en Model S 70 à 130 km/h, il ne calcule qu'un arrêt, à Metz.

J'en conclus que la consommation est trop optimiste. Si la météo n'est pas idéale, ce n'est pas faisable.

 

Ah oui, c'est bizarre.... Moi il me planifie bien deux arrêt, alors que pour 500km, avec ma S100D, un seul arrêt est largement suffisant ...

 

Capture.JPG.26600e4db97da13e3b13db1ee9806bca.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pourquoi l'arrêt en 100D est-il à Reims et pas à Metz ?

 

Il vaut mieux s'arrêter Metz. La batterie est moins pleine et la vitesse de charge est donc meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne remarque. La raison est simple, je n'ai pas encore modélisé les vitesses de charge en fonction de la charge initiale du véhicule, de la température, etc.... ca devient un peu technique: la pondération attribuée aux bornes est calculée selon la puissance de charge à ce stade du développement. Par exemple la vitesse de charge considérée entre une borne 43kw et une autre borne 43kw est une constante. Pour bien faire il faut pondérer la vitesse de charge en fonction de la température, le niveau de charge inital, le soh, etc... Lorsque j'aurais modélisé tous ces éléments ca fonctionnera mieux.

 

Comme je l'ai indiqué, le développement est encore en cours, l'application est encore largement perfectible. Par exemple la météo n'est pas encore prise en compte dans le calcul des consos: la prévision de la conso est donc plutôt optimiste. Les retours utilisateur sont les bienvenus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré mon expérience quasi inexistante, j'ai en effet l'impression que les consos sont (un peu) optimistes.

Cependant, je trouve que c'est un super outil qui gagne à être connu, et je pense qu'il mérite un sujet à part entière dans le forum voitures électriques. Les possesseurs plus aguerris pourront peut être aider à affiner les estimations de conso suivant les modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fonctionne pas avec la Ioniq, j'ai essayé.

 

Laurent73: quelles sont les points de départ/destination?

 

Pour info le site a dépassé le nombre de requêtes google... trop d'utilisateurs sur le site, ca pourrait venir de là .

Retour à la normal demain matin vers 10h00.

 

PS: je suis en train de travailler sur ce sujet pour remplacer la fonction de recherche des villes/adresse par une fonction plus spécialisée sur les bornes et sans utiliser google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est un super outil qui gagne à être connu, et je pense qu'il mérite un sujet à part entière dans le forum voitures électriques.

 

Je l'ai mis dans le forum Tesla parce qu'il me semble qu'il ne fonctionne qu'avec les véhicules Tesla.

Dites-moi si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non il est possible de rentrer d'autres VE (marques en tête du document).

J'ai regardé pour un itinéraire que je connais par cœur, bon il n'existe pas de leaf 33, c'est 30: pas bien grave. Autrement plus ennuyeux est l'absence des bornes Auchan, Ikéa, Nissan qui me permettent d'effectuer mes trajets réguliers entre 300 et 600 km... Donc pas vraiment d'intérêt en l'état pour les possesseurs de VE à recharge Chademo, en tous cas ceux qui comme moi évitent autant que possible les autoroutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé régulièrement ces derniers temps pour comparer les différents VE que j'envisageais d'acheter sur différents trajet que je connais bien. Testé avec ioniq, i3 et soul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

re test ce jour sur le même trajet , alors que j'ai forcé le passage par mes étapes habituelles

toujours le même message

"trajet impossible"

normal ,il manque de nombreuses bornes chademo

celles qui ne sont pas accessible en 24/7 ???

 

pour le soul, seul la version 27kWh est proposée

 

afin de le rendre encore plus "universel" je suggère la possibilité de personnaliser le véhicule, capacité batterie, consommation moyenne, scx, etc....

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans le forum "La recharge des voitures électriques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non il est possible de rentrer d'autres VE (marques en tête du document).

J'ai regardé pour un itinéraire que je connais par cœur, bon il n'existe pas de leaf 33, c'est 30: pas bien grave. Autrement plus ennuyeux est l'absence des bornes Auchan, Ikéa, Nissan qui me permettent d'effectuer mes trajets réguliers entre 300 et 600 km... Donc pas vraiment d'intérêt en l'état pour les possesseurs de VE à recharge Chademo, en tous cas ceux qui comme moi évitent autant que possible les autoroutes

 

 

bin non, y a bien toutes les bornes, t'as fait attention au filtre ?

 

perso je l'utilise avec mon soul (même si en vrai je fais tout de tête maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il manque des bornes. Par ex. à FLoirac (près Bordeaux) il n'y a pas la borne Auchan.

A Toulouse il n'y a pas la borne Ikéa (Portet).alors qu'elle est bien présente à Bordeaux ?

Il n'y a pas la nouvelle Leaf 40 kw (Bon, elle n'est pas encore tout à fait sur les routes encore )

Sinon super boulot ! Bravo

Cordialement

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non il est possible de rentrer d'autres VE (marques en tête du document).

J'ai regardé pour un itinéraire que je connais par cœur, bon il n'existe pas de leaf 33, c'est 30: pas bien grave. Autrement plus ennuyeux est l'absence des bornes Auchan, Ikéa, Nissan qui me permettent d'effectuer mes trajets réguliers entre 300 et 600 km... Donc pas vraiment d'intérêt en l'état pour les possesseurs de VE à recharge Chademo, en tous cas ceux qui comme moi évitent autant que possible les autoroutes

bin non, y a bien toutes les bornes, t'as fait attention au filtre ?

perso je l'utilise avec mon soul (même si en vrai je fais tout de tête maintenant)

Bon je n'ai regardé qu'un itinéraire, que je connais bien: et la borne du Auchan de Chateauroux n'y figure pas. Il n'y a pas non plus les 22 kW de chargelec 36 qui peuvent dépanner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fonctionne pas avec la Ioniq, j'ai essayé.

ça fonctionne maintenant.

Il y a de supers idées mais pour moi il manque quelque chose de vital, c'est la localisation des plans B de chaque étape.

Le risque de croiser devant une borne en rade étant très élevé (ces six derniers mois entre 20 et 30%) , je m'assure toujours d'un plan B derrière mon plan A.

 

Voila comment je procède:

 

1) je cherche d'abord mon plan B moyennant qu'il reste entre 5 et 10% de batterie (départ de la première étape à 100 %,

2) Je remonte en marche arrière à la recherche du plan A le plus proche possible.

3) ainsi de suite pour la prochaine étape je cherche le plan B de la seconde étape moyennant qu'il reste entre 5 et 10% de batterie après mon premier plan A chargé à 94 % (et non 100 %).

 

Suis-je compréhensible ?

 

Si tu implémentes ça, tu vas avoir une super proposition d'app que personne n'a jamais fait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Suis-je compréhensible ?

 

Si tu implémentes ça, tu vas avoir une super proposition d'app que personne n'a jamais fait encore.

 

Oui totalement compréhensible et tout à fait d'accord avec ta suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à désactiver cette fonction pour les Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déja eu le lien avant le changement de nom.

 

Au final , on lance la simulation , on vérifie sur charge-map les autres bornes ( bornes du SDE03)

Comme cela ne sélectionne pas forcément les "arrets optimisés" ( arret dejeuner , plan B, etc... )

Et on refais la simulation pour chaque étape.

 

Ce serait sympa de pouvoir ajouter des étapes en indiquant si on recharge lors de cette étape ( on indiquerai le % de batterie au départ de l'étape)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à désactiver cette fonction pour les Tesla
Un jour viendra peut-être où les bornes seront fiables, reservables à distance, et où l'on aura plus besoin de cette fonction non plus.

 

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Bon je n'ai regardé qu'un itinéraire, que je connais bien: et la borne du Auchan de Chateauroux n'y figure pas. Il n'y a pas non plus les 22 kW de chargelec 36 qui peuvent dépanner...

 

je viens de vérifier à l'instant, et la borne auchan poinconnet est bien là,

y a quelque chose qui cloche de ton coté, reste à savoir quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à désactiver cette fonction pour les Tesla
Un jour viendra peut-être où les bornes seront fiables, reservables à distance, et où l'on aura plus besoin de cette fonction non plus.

 

tu en doutes ?

Ce n'est qu'une question de temps. 3 ans, 5 ans, 10 ans ?

Dans un premier temps, ce sera peut-être la voiture connectée au smartphone qui pourra te faire des suggestions d'étapes en fonction des bornes qu'elle a reperé et avec les infos (fonctionalité en temps réel, occupée...) récupérées la base de données de chargemap par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×