Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Si c'était à refaire, vous signeriez à nouveau pour une Model 3?

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, STSUKX a dit :

je suis dans les faits et le réel. 

Les trois extraits que j'ai cités sont des attaques personnelles, qui n'apportent rien au débat. 

 

Et tu as très bien compris de quoi je parle. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Kratus a dit :

Les trois extraits que j'ai cités sont des attaques personnelles, qui n'apportent rien au débat. 

 

Et tu as très bien compris de quoi je parle. 

Pardon mais non, j’ai usé de toutes les précautions possibles et mis du conditionnel là où c’était nécessaire pour ne pas recevoir ce genre de remarques.

 

Bon j’arrête là car pour le coup c’est 100% HS.

Posté(é)
il y a 4 minutes, STSUKX a dit :

Bon j’arrête là

Tu fais bien. 

Posté(é)

C'est chaud ici... Ambiance électrique !

 

Ce n'est pas un forum de passionnés ?

Posté(é)
Si tu es objectif qu est ce qu a le kona de plus qu une tm3?
Des sièges en cuir et pas en skaï [emoji35].
Posté(é)
il y a 4 minutes, njul a dit :

Des sièges en cuir et pas en skaï emoji35.png.

C est appelé du cuir vegan. Lol. 

Posté(é)
C est appelé du cuir vegan. Lol. 
Oui, c'est ma grande déception. J'étais tellement persuadé d'être assit sur des fibres naturelles, j'en était très fière de ma voiture rien que pour ça.
Posté(é)
il y a 3 minutes, njul a dit :
il y a 25 minutes, Stan41 a dit :
C est appelé du cuir vegan. Lol. 

Oui, c'est ma grande déception. J'étais tellement persuadé d'être assit sur des fibres naturelles, j'en était très fière de ma voiture rien que pour ça.

Le pétrole et l alcool proviennent bien de fibre naturelle végétale. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Jerme34 a dit :

Les 2 points retirés c'est pour la frilosité du pilote auto (j'ai tapé mon volant hier tellement il me gonfle

Moi, quand j'ai essayé la TM3P, j'ai trouvé surtout que le régulateur adaptatif était moins performant que celui de mon SQ5. À un moment, j'étais derrière un camion dans un tunnel, régulateur enclenché et la voiture, sans raison, a freiné (le camion devant moi n'avait pas du tout ralenti). Et comme j'avais aussi un camion derrière moi, ce dernier a été surpris et m'a fait un appel de phares. Limite dangereux. Certains d'entre vous ont-ils constaté la même chose? En 4 ans 1/2, celui de mon Audi ne m'a jamais fait ça. Pourtant, techniquement, avec toutes ces caméras, le régulateur Tesla devrait être top...

Au fait, j'ai reçu un appel de Tesla hier et les choses semblent se précipiter un peu (contrairement à Gwladys, si j'ai bien compris): la voiture serait dispo début mai (je l'ai commandée, je le rappelle, le 13 avril). On a bloqué pour l'instant la livraison pour le 10, car je dois auparavant faire modifier le seuil de mon portail dont la configuration actuelle et la garde au sol basse de la voiture fait que le dessous de caisse touche. Si cette date est confirmée - ce que je souhaite -, ce serait la 1ère fois qu'une voiture m'est livrée si vite après commande.

Bien entendu, je ne manquerai pas de partager avec vous mon expérience de livraison. J'espère qu'elle se passera mieux que pour la plupart d'entre vous. Les 1ères réponses aux questionnaires montrent en effet que, si tous ou presque, vous êtes loin de regretter l'achat de cette auto, livraison et SAV ne font pas vraiment l'unanimité.

Au fait, j'ai une question un peu hors-sujet ici puisqu'elle concerne la recharge à domicile. Dans un 1er temps, et afin d'évaluer si réellement, j'ai besoin de mettre une wall box, une alim 32A ou autre, j'ai pensé... ne rien modifier du tout et brancher tout simplement la voiture à une prise de terre classique de mon garage (c'est ce que j'ai fait pour les TM3P et I-Pace que les vendeurs m'ont prêté). Mes trajets quotidiens n'excèdent pas 60 kms. lls peuvent monter à 150 voire plus le week-end mais les bornes sont là pour ça. Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous fonctionnent ils ainsi sans problème?

 

En tout cas, et en attendant d'autres réponses au questionnaire, je vous remercie, vous m'avez redonné un peu de sérénité et confiance dans l'ensemble, et, sauf expérience personnelle catastrophique, je devrais de toute évidence maintenir ma commande et conserver ma Model 3...

Pouvez-vous me rappeler les délais pour se rétracter après livraison si on n'est pas satisfait? 3 jours? plus?

Modifié par Olivier83

Posté(é)

Je te conseille le sujet sur la recharge a domicile qui contient une foule d'informations.
Mais rapidement : on choisit une installation plutot en fonction des kms que l'on fait. 60 par jours, ca passera facile avec l'umc fourni.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Stan41 a dit :

Tu habites en Allemagne pour le volant chauffant et siège ventilé?

moi j'habite dans le sud de la France et, autant le volant chauffant je m'en passe sans pb (surtout avec le chauffage et les sièges chauffants programmables), autant j'aurais bien aimé des sièges ventilés (au moins proposés en option) car l'été, sur longs trajets, c'est bien agréable et ça permet de diminuer un peu la clim...

 

 

Modifié par Olivier83

Posté(é)
Il y a 2 heures, Olivier83 a dit :

Pouvez-vous me rappeler les délais pour se rétracter après livraison si on n'est pas satisfait? 3 jours? plus?

Si tu l’as commandée en ligne, c’est 14 jours, conformément à la loi. 

Et c’est inscrit sur ton contrat de commande.

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
il y a 35 minutes, Olivier83 a dit :

moi j'habite dans le sud de la France et, autant le volant chauffant je m'en passe sans pb (surtout avec le chauffage et les sièges chauffants programmables), autant j'aurais bien aimé des sièges ventilés (au moins proposés en option) car l'été, sur longs trajets, c'est bien agréable et ça permet de diminuer un peu la clim...

 

 

Oui moi aussi ça me plairait bien les sièges ventilés. Et le volant chauffant est je trouve aussi très sympa. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Olivier83 a dit :

Certains d'entre vous ont-ils constaté la même chose?

Oui, j'ai la même chose avec la mienne, c'est pour cela que je l'utilise beaucoup moins que celui que j'avais sur la DS5, surtout quand tu as des passagers dans la voiture, tu passes pour un con car la voiture freine pour rien

Posté(é)
Il y a 10 heures, MattKirby a dit :

Voilà, on se positionne en victime pour éviter d'admettre qu'on a tort.

Vous êtes en train de partir dans une joute qui n'a rien a voir avec le sujet donc je vous demande de respecter le sujet. Point.

Et pour ton info, j'ai pas de Tesla et ca ne m'a jamais empêché de poster dans les sections de la marque.
Encore une fois, tu essaies de coller des étiquettes sur les proprios :
- fiers et malhonnêtes puisqu'ils n'avouent pas les defauts de leur véhicule
- sectaire maintenant

 

Edit : C'était pour répondre à @VT vs VE qui prétend que j'ai demandé d'arreter le HS sous prétexte qu'il n'a pas de Tesla mais il a changé son message entre temps.

Je me suis mal fait comprendre désolé je trouve simplement normal que dans un sujet dont le thème est la satisfaction d'achat d'une Tesla çà ne soit que les proprietaires de cette voiture qui interviennent...si çà a dévié sur le Kona j'en suis un peu responsable....fin hs  ???

Posté(é)
il y a 37 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui, j'ai la même chose avec la mienne, c'est pour cela que je l'utilise beaucoup moins que celui que j'avais sur la DS5, surtout quand tu as des passagers dans la voiture, tu passes pour un con car la voiture freine pour rien

Le réglage entre faux positif et faux négatif ne doit pas être facile a régler!

Posté(é)
Il y a 5 heures, Olivier83 a dit :

Limite dangereux. Certains d'entre vous ont-ils constaté la même chose?

Pire même, hier soir en rentrant à la maison. Aprés avoir noté sinon j'aurais encore enlevé 1 ou 2 points d'ailleurs ?.

AU loin, un scooter qui circule "à peu près sur la BAU d'une départementale, je m'en rapproche et me demande quel tour de con va me faire "patate"... j'ai été servi, malgré l'activation du clignotant, à hauteur du scooter, elle m'a mis un méchant de coup de frein qui m'a fait tomber à la vitesse du scooter le temps que j'accélère à nouveau. Si j'avais eu une voiture derrière... j'étais bon!!

Bref, ATTENTION aux 2 roues ?

Edit: S'il est encore temps j'essayerai de récupérer la vidéo de la Dashcam ce midi.

Modifié par Jerme34

Posté(é)
il y a 10 minutes, Jerme34 a dit :

Pire même, hier soir en rentrant à la maison. Aprés avoir noté sinon j'aurais encore enlevé 1 ou 2 points d'ailleurs ?.

AU loin, un scooter qui circule "à peu près sur la BAU d'une départementale, je m'en rapproche et me demande quel tour de con va me faire "patate"... j'ai été servi, malgré l'activation du clignotant, à hauteur du scooter, elle m'a mis un méchant de coup de frein qui m'a fait tomber à la vitesse du scooter le temps que j'accélère à nouveau. Si j'avais eu une voiture derrière... j'étais bon!!

Bref, ATTENTION aux 2 roues ?

C'est plutôt C cette histoire cela mérite peut-être un sujet du style ( régulateur adaptatif à la ramasse sur TM3 ?) cela m'étonne mais j'ai pas encore de TM3 !!! 

Posté(é)

 

Tous ces petits défauts de l'Autopilot ne seront bientôt plus que des mauvais souvenirs ?

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui, j'ai la même chose avec la mienne, c'est pour cela que je l'utilise beaucoup moins que celui que j'avais sur la DS5, surtout quand tu as des passagers dans la voiture, tu passes pour un con car la voiture freine pour rien

Ça c’est vraiment pas une bonne nouvelle car:

1) j’appréciais énormément le régulateur adaptatif sur mon Audi que j’utilisais énormément sur autoroute.

2) Tesla est en principe sensé être en avance sur les autres en matière d’Autopilot. Il semble que cette réputation soit usurpée.

J’espère qu’une MAJ pourra améliorer ça. En tout cas, je l’ai signalé à M. Ouchene, le responsable Tesla de Polygone à Cagnes.

Modifié par Olivier83

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, njul a dit :
Il y a 11 heures, Stan41 a dit :
C est appelé du cuir vegan. Lol. 

Oui, c'est ma grande déception. J'étais tellement persuadé d'être assit sur des fibres naturelles, j'en était très fière de ma voiture rien que pour ça.

Alors là, par contre, moi, j’ai trouvé très agréable au toucher ce cuir végétal (qui n’est pas du cuir synthétique) et ça ne me pose aucun problème. J’avais du cuir Nappa (top) sur le SQ5 et je trouve l’aspect et le toucher quasiment aussi agréable avec la Model 3. Et bien plus agréable que bien des cuirs grainés. Reste à savoir comment se comportera dans le temps le « cuir Tesla »...

Posté(é)



ce cuir végétal (qui n’est pas du cuir synthétique)

Je n'ai pas dit que c'est désagréable. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une info vérifiée. Dans la notice il est effectivement écrit polyuréthane.
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Yakouzin a dit :

Si tu l’as commandée en ligne, c’est 14 jours, conformément à la loi. 

Et c’est inscrit sur ton contrat de commande.

Oui je l’ai commandée sur internet avec code promo de Tesla Cars Fan qui fait des vidéos intéressantes sur YouTube. Merci pour l’info, j’avoue que je n’ai pas pris le temps de lire le contrat de commande.

Posté(é)
il y a 44 minutes, Olivier83 a dit :

Ça c’est vraiment pas une bonne nouvelle car:

1) j’appréciais énormément le régulateur adaptatif sur mon Audi que j’utilisais énormément sur autoroute.

2) Tesla est en principe sensé être en avance sur les autres en matière d’Autopilot. Il semble que cette réputation soit usurpée.

J’espère qu’une MAJ pourra améliorer ça. En tout cas, je l’ai signalé à M. Ouchene, le responsable Tesla de Polygone à Cagnes.

 

J'ai fait un aller retour Région parisienne - La Rochelle ce week-end et j'ai utilisé l'Autopilot pendant tout le trajet, y compris dans les bouchons.

 

Il est vrai qu'actuellement, les dépassements sont très moyennement gérés:

- la voiture commence par freiner avant de déboîter dès qu'elle voit une voiture devant elle, même si elle est loin

- Refus de déboîter ou de se rabattre par moment sans raison avec alarme stridente.

- Réaction bizarre dans certaines situations (j'ai déja vécu le problème de rapprochement avec un 2 roues).

 

Cependant c'est du pur bonheur dès lors que l'on reste sur sa voie ou que l'on anticipe beaucoup les dépassements et c'est un énorme plus dans les embouteillages qui deviennent presque (j'ai dit presque) amusants.

 

Mais clairement il reste du boulot sur la gestion des changements de file.

 

Cela dit, même dans l'état, l'Autopilot rend le voyage vraiment moins fatigant.

 

 

Modifié par ktz737

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.