Aller au contenu
DoubleD

Service d'entretien été

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai reçu le 17 avril sur mon appli Tesla un message m'invitant à fixer un rdv pour planifier un "entretien saisonnier", qui concerne apparemment "la vérification de votre climatiseur, du filtre à pollen, des systèmes de freinage, de l'échange de pneus été, etc."

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette révision, et si oui quel est le tarif ? J'ai ma TM3 depuis un peu moins d'un an, est-ce une révision nécessaire ou facultative ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DoubleD a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai reçu le 17 avril sur mon appli Tesla un message m'invitant à fixer un rdv pour planifier un "entretien saisonnier", qui concerne apparemment "la vérification de votre climatiseur, du filtre à pollen, des systèmes de freinage, de l'échange de pneus été, etc."

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette révision, et si oui quel est le tarif ? J'ai ma TM3 depuis un peu moins d'un an, est-ce une révision nécessaire ou facultative ?

 

Merci !

C'est évidemment facultatif... J'ai reçu aussi et j'ai immédiatement supprimé! Par contre j'ai commandé un filtre habitacle et des essuie-glaces et je changerai cela moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dpp a dit :

Par contre j'ai commandé un filtre habitacle

J’ai hésité la semaine dernière mais après avoir vu que c’était conseillé seulement tous les 2 ans et que c’était un peu galère d’accès (vidéo YouTube) j‘ai renoncé pour le moment. 
Je m’apprêtais à le prendre chez taptes.

merci pour ton retour @dppapres installation.

Modifié par Enzo2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoubleD a dit :

OK merci ! Tu l'as commandé où ton filtre habitacle ? 

 

Il y a 3 heures, Enzo2001 a dit :

J’ai hésité la semaine dernière mais après avoir vu que c’était conseillé seulement tous les 2 ans et que c’était un peu galère d’accès (vidéo YouTube) j‘ai renoncé pour le moment. 
Je m’apprêtais à le prendre chez taptes.

merci pour ton retour @dppapres installation.

Je l'ai effectivement commandé chez Taptes vu la différence de prix avec celui de GD!

Je n'avais pas fait attention aux 2 ans, je pensais que c'était 1 an et ma voiture est d'août 2019. Je vais vérifier. Si c'est 2 ans, il me servira pour l'année prochaine. Ceci étant vu la pollution en région parisienne, le changer tous les ans n'est peut-être pas du luxe.

Je ne suis pas trop bricoleur, mais sur ma Leaf je le faisais moi-même avec l'aide d'une vidéo. Ce n'était pas mission insurmontable, donc j'espère que sur la model 3 ce sera pareil. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai changé les miens hier et je peux dire qu’après 14 mois et 28000 km de vie parisienne, ce n’est vraiment pas du luxe ...

De plus il n’y a pas de difficulté particulière à part l’accès à la vis torx pour laquelle il est préférable d’avoir un petit cliquet

Bon courage 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une vidéo, ce n'est pas bien compliqué, les filtres sont sous le tableau de bord coté passager.

 

Ils sont disponibles sur Amazon ici (liens affiliés) : Filtre charbon actif Tesla Model 3 ou la : Filtre charbon actif HEPA Model 3 

 

Edit : J'ai trouvé le manuel de montage PDF chez Mann Filter 

 

Après 15 mois je n'ai pas encore changé les miens mais je ferais peut être bien de regarder leur couleur, surtout que je suis en Ile de France, ce n'ai pas la région avec l'air le plus pure.

 

 

Modifié par TomaGo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je n'y ai pas dérogé, j'ai du faire moi même l'entretien de ma TM3 en préparation de cet été, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à faire cet entretien (BMW le faisait pour moi, vu qu'ils voyaient la voiture en entretien tous les 3 à 6 mois...). 

Cet entretien est tellement complexe à faire que je regrette d'avoir abandonner BMW pour Tesla...

J'ai dû tout seul... par moi même... à la sueur de mon front... remettre 2L de liquide lave glace dans la voiture 😋

 

Je me sens un autre homme maintenant, et n'ai plus peur de m'attaquer au filtre cabine (comment ça Tesla fourni un tuto ! :-) ) d'ici 1 an et soyons fou, les essuies glaces dans 6 mois... 

Y a pas à dire, sauf problème technique, on est bonne-aise avec l'entretien de cette voiture ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TomaGo a dit :

Tu aurais pu nous faire un tutoriel sur le remplissage du lave glace 🤣

C'est clair, j'aurais pu faire un effort. J'ai été égoïste sur le coup et préféré garder ma technique d'entretien secrète 🤣 

En plus ma technique est trop forte, je n'ai pas versé une goutte à côté 🤪 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les filtres à air d'habitacle coutent 18 CHF pièce, soit 36 CHF pour les 2 chez TESLA Suisse. Habitant Annecy et travaillant à 500 m du Service Center de Genève, j'ai pu acheter ces 2 filtres.

Vu le tarif pratiqué habituellement par les marques Premium que Tesla concurrence, même si c'est un poil + cher que les tarifs internet, ca vaut le coup de les encourager à continuer ces prix!

Idem, belle surprise sur le tarif des essuies glaces, moins de 50CHF les 2 de mémoire, faut que je retrouve la facture. Pour les non initiés, 1€ = 1.10CHF environ.

Un sujet existe sur les tarifs des réparations et entretien, je vais le mettre à jour bientôt!

Modifié par Vigiwatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 09:04, Vigiwatt a dit :

Idem, belle surprise sur le tarif des essuies glaces, moins de 50CHF les 2 de mémoire, faut que je retrouve la facture.

Deux fois plus cher que l'identique Bosch (dont les Tesla sont juste rebrand) 😉

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 00:35, LR77 a dit :

J’ai changé les miens hier et je peux dire qu’après 14 mois et 28000 km de vie parisienne, ce n’est vraiment pas du luxe ...

De plus il n’y a pas de difficulté particulière à part l’accès à la vis torx pour laquelle il est préférable d’avoir un petit cliquet

Bon courage 😜

Pas de difficulté particulière... Peut-être mais c'est quand même galère avec les risques de péter quand même les clips...

Sur mes Lexus, ça prenait 1 min montre en main... Là je mets un mauvais point pour l’accessibilité pour un truc basique d'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien de 1an fait ce jour par Tesla Nantes, le SC à été au top; rendez vous pile poil,remise de la voiture à l'heure dite, éléments changés rangés dans le coffre, rapport et paiement en ligne... attente au salon Tesla avec café, wifi et discussions avec des employés Tesla (toujours avec masques, distanciation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gwladys a dit :

Entretien de 1an fait ce jour par Tesla Nantes, le SC à été au top; rendez vous pile poil,remise de la voiture à l'heure dite, éléments changés rangés dans le coffre, rapport et paiement en ligne... attente au salon Tesla avec café, wifi et discussions avec des employés Tesla (toujours avec masques, distanciation).

Ils ont changer quoi et a qu'el tarif si c'est pas indiscrets

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif standard, d'ailleurs un devis est proposé avant l'acceptation. Soit, dans mon cas 278,97 euros ttc.

Chg essuie glaces, filtres habitacle, et différents joints. 

Correction des couples de serrage des suspensions avant/arrière

Correction (?) Liquide de frein

Démontage des roues et contrôles des trains roulants/suspensions

Démontage des caches de dessous de la voiture pour enlever la terre,travaillons,...

Charge de la voiture pendant le service.

 

Durée totale du rdv prévu de 2h.

 

Bravo au SC Nantes !

 

Ps: prix des essuie-glaces 21,67euro l'unité, prix unitaire d'un filtre habitacle 15,83 euros

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gwladys a dit :

Le tarif standard, d'ailleurs un devis est proposé avant l'acceptation. Soit, dans mon cas 278,97 euros ttc.

Chg essuie glaces, filtres habitacle, et différents joints. 

Correction des couples de serrage des suspensions avant/arrière

Correction (?) Liquide de frein

Démontage des roues et contrôles des trains roulants/suspensions

Démontage des caches de dessous de la voiture pour enlever la terre,travaillons,...

Charge de la voiture pendant le service.

 

Durée totale du rdv prévu de 2h.

 

Bravo au SC Nantes !

 

Ce n'est pas cher par rapport au travail effectué .une simple vidange chez Citroën avec les filtres habitacle c'est a peut prêt ce tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Correction des couples de serrage des suspensions avant/arrière



Je ne suis pas un spécialiste de bagnole mais c'est étrange de devoir courriger le couple de serrage des suspensiond ? En fait ça m'inquiète un peu, pourquoi y aurait-il besoin de resserrer ces éléments ? Tu as eu une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gwladys a dit :

Pas d'explication, simplement, indication sur la facture comme une "correction" comme le liquide de frein...

À mon avis c'est juste un contrôle du couple et de la couleur et du niveau de liquide de frein (comme préconisé dans le manuel tous les deux ans pour ce dernier point) , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.