Aller au contenu
Icare51100

Service client Kia - Retour d'expérience

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains d'entre vous ont peut-être lu mes récents messages - j'ai récupéré une Kia EV6 Air Active la semaine dernière dans une concession en région parisienne. Il s'agit d'une LOA d'entreprise dans mon cas sur 3 ans.

 

Depuis que j'ai récupéré le véhicule, j'ai pu constater que le système d'infodivertissement avait 1 an de MAJ en retard. J'ai fait la MAJ moi-même via clé USB, cependant je pensais que les EV6 disposaient maintenant de la fonctionnalité OTA. Apparemment ce n'est pas le cas sur mon véhicule.

 

Par ailleurs, j'ai eu affaire au fameux mode "zombie" avant mon départ en weekend samedi - je ne décrirais pas ici la tête de ma femme compte tenu du tarif du véhicule... Je ne connaissais pas ce bug ni la manipulation de débrancher la batterie 12V et j'ai donc dû appeler l'assistance Kia pour un dépannage. Je me suis renseigné et j'ai acheté dans la foulée une clé de 10 pour pouvoir le faire moi-même.

 

Problème - j'ai contacté deux fois la concession chez qui j'ai récupéré le véhicule. Ils devaient me rappeler vendredi dernier sur les MAJ, puis lundi sur la panne rencontrée. Ils ne m'ont jamais rappelé... Je recontacte le concessionnaire aujourd'hui - je tombe sur un type apathique qui me dit "Ils vont vous rappeler je ne peux rien faire d'autre".

 

Est-ce que je suis simplement tombé sur la pire concession Kia de France ou bien c'est habituel? J'ai été dans l'univers BMW pendant 6 ans et demi et je n'ai JAMAIS connu ça. Quand le service client BMW ou une concession vous disent qu'ils vont vous rappeler tel jour à telle heure, ils appellent le jour J à l'heure dite. Quand ils vous disent que votre véhicule sera prêt en début d'après-midi, il est prêt en début d'après-midi. Je me demande si je ne dois pas changer de concession mais plus généralement, je me demande si Kia comprend qu'ils ne vendront jamais à grande échelle de véhicule à un tarif de base de 54K€ sans le service qui va avec. Mes débuts avec la marque sont franchement TRES mitigés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

malheureusement KIA vends ses nouveaux VE sans en connaitre le mode d'emploi. Le fait que votre concession dispense ce genre d'accueil est peut-être lié à la concession et aux personnes. Les personnes deriirèe se service client France ne sont pas mieux...quand elles répondent.

En effet, KIA a un long chemin à faire pour avoir de l'empathie envers les clients qui ont franchi la pas et alignés les billets sur la table. La mienne m'a couté 62000 et aujourd'hui avec les même option ma deuxième m'aurait couté neuve 72000. C'est hors de prix pour une qualité pareille je le concède mais je pensais que ma deuxième ne connaitrait pas tous les ennuis que la première avait déjà .

Pour les mises à jour, il faut se démerder. POur l'OTA, je l'ai et cela ne marche jamais ou alors j'ai lu qu'il fallati attendre un certain nombre de mois après la publication pour qu'elle arrive dans notre voiture automatiquement. J'ai jamais attendu et je l'ai toujours fait moi-même parce que je m'y connais et que je n'ai pas peur de la technologie.

Ce n'est pas le cas de tout le monde et leur attitude est déplorable à en vomir.

JE suis tout aussi remonté de constater qu'il faut soi-même rappeler parce que personne ne vous appelle, et je dois déposer une énième fois (je ne me rappele pas du nb tellement elle est rentrée en atelier) ma voiture car le mode HDA plante, le maintien dans la voie est folklorique surtout quand il pleut....

Bref une calamité pour un prix aussi élevé et une HOTLINE qui semble s'en foutre.

BOn courage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, toutes les concessions KIA ne se comportent pas de cette manière.

Je n’ai quant à moi aucun reproche à faire à celle où j’ai acheté mon EV6 (Agen/Boé 47), du commercial au technique en passant par l’administratif et même le patron de la CC, les contacts ont toujours été cordiaux et les réponses à mes questions rapides et étayées.

J’ai eu 2 rappels « free of charge » (phares remplacés et MAJ conditionnement batterie + inspection corrosion) déclenchés par la concession et tout s’est bien passé, je fais ma première visite (2 ans) la semaine prochaine et le chef d’atelier m’a appelé il y a quelques jours pour m’expliquer les MAJs qui seraient faites à cette occasion (ICCU, i.pedal …).

Je crois vraiment que la façon dont les clients sont traités en concession est d’abord et avant tout une question de management et d’état d’esprit de tous les collaborateurs, on peut trouver le pire comme le meilleur et comme disait Coluche, pour certains, c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs.

Gardez l’espoir et si c’est dans le domaine du possible n’hésitez pas à changer de « crèmerie » …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec la concession ils sont pros et attentifs aux demandes des clients.

Le souci c est quand un sujet dépend directement du constructeur Kia, là les choses se compliquent et le CC se retrouve entre la marteau et l'enclume.

Kia/Hyundai veut faire du premium, mais on ne devient pas premium en 2 Jours, pour cela il faut se construire une image de marque et ça prend des années et ça passe non seulement par la qualité des produits mais aussi par la qualité du service.

Aujourd'hui la seule chose qui est premium chez KIA. c est........le prix.😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien servi dans la concession qui m'a vendu l'auto et aussi chez un autre agent, puisque le premier a perdu la carte KIA.

Les mises à jour sont faites. Les rappels aussi. J'ai été un des tous premiers clients a recevoir le mise a jour pour le conditionnement de batterie. Mais je suis geek et j'ai sollicité l'atelier.

 

En gros, les salariés de nos agents pour la très grande majorité ne conduisent pas de VE. Et du coup ne comprennent pas forcément l'importance des mises à jour. C'est un changement de paradigme. 

La diffusion rapide des VE va tout changer, et il faudra être bon pour convaincre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous pour vos messages je comprends qu’il y a à boire et à manger chez les concessionnaires Kia mais que certains donnent satisfaction. Pour répondre à la question posée par Jeff51 c’est la concession de Villejuif chez qui j’ai récupéré le véhicule. Je vais tenter celle de Champigny pour voir s’ils sont plus sérieux, elle est de toute façon plus proche de chez moi. 
 

Comme précisé par certains également si Kia veut faire du premium ils devront apprendre à offrir un service au niveau à leurs clients dans toutes leurs concessions. L’EV6 est magnifique mais c’est un peu le coup de massue pour moi sur l’accompagnement et le relationnel client auquel j’étais habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me retrouve un peu dans ce retour d'expérience, pas insatisfait mais restant sur ma faim à ce niveau de prix.

Mon EV6 est une LLD via mon entreprise, je sortais de 10 ans chez BMW, des séries 1 mais la dernière était une 330e touring.

Prix catalogue de l'EV6 : 67 K (AWD 325 GT-Line + pack style).

Les démarches avec le loueur n'ont pas été simples ... la voiture était en stock d'où peut-être un peu de lassitude et des appels rarement retournés.

 

La concession a prit le temps de bien m'expliquer à la livraison, je suis repassé une fois rapidement pour 2 ou 3 précisions, pas de reproches de ce côté là ... idem avec les 2 essais effectués (EV6 et Sportage 230 hybride).

Pour la livraison j'ai découvert plus tard pas mal de petits plastiques de protection qui étaient restés (dehors et dedans), les 4 poignées avec des traces d'adhésif pas nettoyés, et surtout livrée sans tapis ... 1ère fois que cela m'arrive en 20 ans de voitures en LLD, mais considéré comme 'normal' (fallait prendre un pack livraison ou ajouter cela au prix d'une finition GT-Line !) et pas moyen d'avoir un geste de 109€ pour les tapis GT-Line ... 109€ pour 67000€  🙃

J'ai du faire la dernière MAJ également, malgré avoir demandé une voiture à la dernière version, pas très grave j'ai pu tester la procédure ;-) 

 

Je me suis inquiété du rappel ICCU, j'ai RDV semaine prochaine et là aussi l'atelier ce n'est pas BMW.

A priori l'opération prend moins d'1 heure mais il faut laisser la voiture au moins 1/2 j. et du coup mettre 30 à 40 mns à pieds x 2 pour aller au taf.

J'avais pour habitude de faire mes révisions à la 1ère heure de l'atelier, d'aller à un petit salon dans le showroom, prendre un café offert, dépiler mes mails puis de repartir avec ma voiture :-( .

 

A lire les différents sujets je suis content de ne pas l'avoir eu 1 an plus tôt avec les soucis de batterie, de son / caisson de basse qui a trainé trop longtemps, de l'absence de planificateur (pas encore au top je trouve). De la même façon pas d'Android Auto sans fil (vont-il nous mettre cela dans un store payant ?), et la navigation Android Auto / Car Play qui ne passe pas dans l'affichage tête haute ou même dans l'écran de gauche, c'était mieux fichu chez BMW.

Au final je reste super satisfait de la voiture que j'ai depuis 3 mois mais Kia a quelques efforts à faire pour s'aligner à certaines attentes

Modifié par ddu01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 09:28, ddu01 a dit :

A priori l'opération prend moins d'1 heure mais il faut laisser la voiture au moins 1/2 j. et du coup mettre 30 à 40 mns à pieds x 2 pour aller au taf.

Malheureusement toutes les concessions ne se valent pas, Kia m'a toujours prêté une voiture à chaque fois que j'y suis allé (problème de qualité de phare et équilibrage toujours présent), même une fois juste en me donnant les clefs sans remplir de papier juste pour aller chercher mon gamin à 5' de là... 👍🏻

Maintenant j'aimerais que mon problème soit réglé, mais c'est officiellement en cours, je ferai aussi mon RETEX quand ce sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le niveau technique de sav n'est pas au top, mais ca s'explique facilement : la concession KIA vend, mais ne fait pas la partie technique, confié à un garage voisin : Opel...

En revanche, ils sont toujours sympathique, et j'ai toujours le prêt d'une voiture gratuite, donc je vais pas trop pleurer.
Du coup, c'est parfois moi qui leur parle de rappel à faire, ou MAJ...

Et la j'ai un problème peu commun : toute la partie clim/chauffage/ventilation tombe parfois en panne, et revient parfois quelques heures / jours après... Le garage à enfin constaté le pb de leur propre yeux : ne marche pas à mon arrivé, il bricole des choses, ca remarche, et au moment de me la rendre, ca marche déjà plus... (et depuis c'est revenu...)
Du coup, il démonte tout semaine prochaine, 2 jours immobilisés...

Modifié par EnergieZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

En dehors de la concession c’est plutôt le groupe qui dicte sa politique. Pour mon cas j’ai du essayer 4 groupes « je préfère ne pas citer les noms » avant de trouver mon bonheur.

 

1er groupe ( 15 kms de chez moi) ça a commencé par le commercial qui n’avait pas validé la réservation un samedi à 17h50 et qui m’appelle le lundi pour le dire qu’elle a été vendue le dimanche à cause des portes ouvertes dans une autres concessions.

 

2e groupe là où j’ai acheté le véhicule au top un client n’a pas obtenu le financement et ils m’ont bloqué le véhicule et mis à disposition dans la concession de leur groupe la plus proche de mon lieu de résidence 700kms quand même.

 

3e groupe (60 kms) très sérieux au début 

remplacement des optiques sous garantie pas de véhicule de courtoisie location 7e/ demie journée ou 15e 24h.

Apres partie MAJ preconditionnement batterie c’était la catastrophe 3 interventions sans résultat j’ai du repartir chez le 1er groupe qui a fait la MAJ du premier. J’ai arrêté d’y aller car ils annulaient trop souvent des rdv sans proposer de solutions.

 

4e groupe (60kms) Personnels très compétents et arrangeants. Ils sont à l’écoute et n’hésite pas à faire le nécessaire auprès de Kia France pour faire jouer la garantie. Dernièrement je viens d’être contacté car ils vont remplacer l’intégralité des baguettes des portes qui ont tendance à se décoller. Cerise sur le gâteau je dépose la voiture la veille avant la fermeture et je récupère un véhicule de courtoisie électrique en plus le temps de l’immobilisation du véhicule.

je vais en profiter pour signaler mon problème de CarPlay voir s’ils peuvent faire quelque chose 

 

Il ne faut pas hésiter à tester les différents groupe à proximité de son domicile ou de son lieu de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concession Kia Toulon toujours parfaitement reçu.

Cependant mon système Meridian ne fonctionne pas comme il devrait et ils sont incapables de résoudre le problème.

Ils m'ont rendus la voiture avec les basses à fond en me disant que c'était normal, j'ai lâché l'affaire depuis.

Mais question accueil ils sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le système Meridian, la dernière mise à jour règle normalement le problème. C'est le jour et la nuit en terme de rendu.

Je retrouve, en lisant ce post, tous les points qui me gênaient quand j'étais chez Hyundai. Les CC sont un peu abandonnés par la marque et doivent se débrouiller tous seuls. Ca va quand ils sont bons (comme c'était le cas avec mon CC Hyundai de Laval), mais je comprends la déception de certains ici.
C'est quand même frustrant de s'entendre dire par la marque de voir avec son CC pour un litige commercial ou un souci qu'on n'arrive pas à régler. J'ai eu le cas sur une Ioniq PHEV en panne à 1500 kms de chez moi où c'est le concessionnaire qui m'a dépatouillé parce que Hyundai ne savait pas gérer avec leurs collègues à l'étranger. Galères également sur un Tucson PHEV et à chaque fois, la marque me dit de voir avec le CC. Je me demandais à quoi servait le siège finalement.
 

Logiquement, ça a l'air d'être pareil chez Kia. Et comme ils sont parfois gérés par des indépendants, autant vous dire que quand vous déménagez, la prise en charge de la garantie peut être très compliqué si le CC est réticent.
Heureusement que, dans l'ensemble, ce sont des voitures fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toutes les mises à jour de mon EV6, le son reste digne d'un autoradio des années 80. Il faut que je bidouille tous les paramètres pour avoir quelque chose d'à peine correct.

A côté de ça mon Kona avec son premium Krell sort un son nickel avec les réglages de base, je dois même un peu baisser les basses.

C'est le jour et la nuit entre les deux.

Mais manifestement la concession ne sait pas comment régler le problème, et m'a un peu embobiné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 15:05, E911V a dit :

J'ai fait toutes les mises à jour de mon EV6, le son reste digne d'un autoradio des années 80. Il faut que je bidouille tous les paramètres pour avoir quelque chose d'à peine correct.

A côté de ça mon Kona avec son premium Krell sort un son nickel avec les réglages de base, je dois même un peu baisser les basses.

C'est le jour et la nuit entre les deux.

Mais manifestement la concession ne sait pas comment régler le problème, et m'a un peu embobiné. 

Hello, bien dommage effectivement ce problème de son. De mon côté je n’ai pas le son premium et je trouve que le rendu est top. Au début quand je l’ai récupéré il y a 10 jours elle n’avait pas la MAJ qui améliore le son mais depuis que je l’ai faite c’est niquel. C’était pas le point fort de ma BMW c’est nettement mieux sur l’EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toutes les mises à jour de mon EV6, le son reste digne d'un autoradio des années 80. Il faut que je bidouille tous les paramètres pour avoir quelque chose d'à peine correct.
A côté de ça mon Kona avec son premium Krell sort un son nickel avec les réglages de base, je dois même un peu baisser les basses.
C'est le jour et la nuit entre les deux.
Mais manifestement la concession ne sait pas comment régler le problème, et m'a un peu embobiné. 
J'ai eu ma gtline livrée avec un son 'qu' il fallait pousser à 25 pour commencer à entendre qqchose... Maj qq jours plus tard et très satisfait du méridien qui donne un très bon son très clair même à gros volume.
Sur ma 330e il y avait énormément de basses mais trop...
Il me semble que sur certains modèles les caissons on été changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 16:49, ddu01 a dit :

J'ai eu ma gtline livrée avec un son 'qu' il fallait pousser à 25 pour commencer à entendre qqchose... Maj qq jours plus tard et très satisfait du méridien qui donne un très bon son très clair même à gros volume.
Sur ma 330e il y avait énormément de basses mais trop...
Il me semble que sur certains modèles les caissons on été changé
 

Ce n'est pas tant un problème de volume, mais surtout de basses. C'est le néant total. Caisson inaudible. Son criard avec quasi que du médium.

Pourtant toutes les mises à jour ont été faites et la caisson changé. Mais comme je l'ai dit, en bidouillant les paramètres de manière un peu extrême j'arrive à avoir un truc correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 18:45, chgros1 a dit :

le quatrième qui est bon tu peux le nommer ;)

Bonjour,

c’est le groupe Mounès.

Je suis maffré impact sur le pare-brise. Il est à remplacer 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 23:22, Icare51100 a dit :

Merci à tous pour vos messages je comprends qu’il y a à boire et à manger chez les concessionnaires Kia mais que certains donnent satisfaction. Pour répondre à la question posée par Jeff51 c’est la concession de Villejuif chez qui j’ai récupéré le véhicule. Je vais tenter celle de Champigny pour voir s’ils sont plus sérieux, elle est de toute façon plus proche de chez moi. 
 

Comme précisé par certains également si Kia veut faire du premium ils devront apprendre à offrir un service au niveau à leurs clients dans toutes leurs concessions. L’EV6 est magnifique mais c’est un peu le coup de massue pour moi sur l’accompagnement et le relationnel client auquel j’étais habitué.

 

Bonjour,

j'ai également une excellente expérience avec mon EV6 gérée par la concession KIA (Eden Auto) basée à Bruges (Gironde). Tout à fait en rapport avec le positionnement plus "luxueux" de l'EV6 (par rapport au reste de la gamme), mais je ne doute pas qu'ils traitent bien également les clients de modèles moins onéreux, même si j'ai le sentiment que les propriétaires de l'étendard qu'est l'EV6, ont peut-être (et je dis bien peut-être), une petite attention additionnelle ;-) 

 

Comme souvent, cela dépend essentiellement des hommes.

 

Pour que cela dépende moins des hommes, il faut des process très cadrés, des formations régulières du personnel, que ce soit à l'accueil, au back-office, en atelier... Si on parcourt les forums dédiés à d'autres modèles, on trouve aussi des expériences mitigées chez BMW. C'est inévitable, et les forums concentrent en général les mauvaises expériences. Il est très difficile par conséquent d'en tirer des généralités.

 

Ceci étant rappelé, bien sûr, la montée en gamme des véhicules KIA est encore fort récente à l'échelle du temps automobile, et cela va prendre encore un certain temps pour que le niveau de service monte lui-même en gamme, de façon homogène. Actuellement, cela dépend sans doute trop du professionnalisme individuel de chaque concession.

 

 

Modifié par seb0410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la mise à jour ne règle pas le souci, sache que les CC sont au courant du soucis et la tienne devrait te proposer un changement d'ampli (ce que mon CC à Rennes m'a fait). Je serai toi, j'insisterai un peu, quitte à leur faire lire le forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà fait le changement. A l'époque ils avaient pris la pièce sur une qui fonctionnait bien et pas encore livrée.

Ça n'a rien changé sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 11:17, seb0410 a dit :

 

Bonjour,

j'ai également une excellente expérience avec mon EV6 gérée par la concession KIA (Eden Auto) basée à Bruges (Gironde). Tout à fait en rapport avec le positionnement plus "luxueux" de l'EV6 (par rapport au reste de la gamme), mais je ne doute pas qu'ils traitent bien également les clients de modèles moins onéreux, même si j'ai le sentiment que les propriétaires de l'étendard qu'est l'EV6, ont peut-être (et je dis bien peut-être), une petite attention additionnelle ;-) 

 

Comme souvent, cela dépend essentiellement des hommes.

 

Pour que cela dépende moins des hommes, il faut des process très cadrés, des formations régulières du personnel, que ce soit à l'accueil, au back-office, en atelier... Si on parcourt les forums dédiés à d'autres modèles, on trouve aussi des expériences mitigées chez BMW. C'est inévitable, et les forums concentrent en général les mauvaises expériences. Il est très difficile par conséquent d'en tirer des généralités.

 

Ceci étant rappelé, bien sûr, la montée en gamme des véhicules KIA est encore fort récente à l'échelle du temps automobile, et cela va prendre encore un certain temps pour que le niveau de service monte lui-même en gamme, de façon homogène. Actuellement, cela dépend sans doute trop du professionnalisme individuel de chaque concession.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le message. Pour information suite au fait qu'ils ne m'aient pas rappelé lundi de la semaine dernière comme convenu, j'ai recontacté la concession jeudi pour leur faire remarquer. A ce jour et à cette heure ils ne m'ont pas recontacté. J'espère juste être très mal tombé mais je suis vraiment choqué par le manque de considération pour le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:11, Icare51100 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour le message. Pour information suite au fait qu'ils ne m'aient pas rappelé lundi de la semaine dernière comme convenu, j'ai recontacté la concession jeudi pour leur faire remarquer. A ce jour et à cette heure ils ne m'ont pas recontacté. J'espère juste être très mal tombé mais je suis vraiment choqué par le manque de considération pour le client.

 

J'ai eu exactement la même expérience avec Hyundai... chez qui j'avais un véhicule PHEV avant de passer à l'EV6.

 

Même groupe industriel, mais réseau de distribution totalement différent. J'avais été choqué également, car les soucis d'accueil, d'oublis de rappels téléphoniques, voire de compétences en atelier, ça finit par rendre fou. Et comme tout le monde, j'ai pas eu envie de remettre le couvert, je suis allé ailleurs. Je suis très bien tombé avec Kia et Eden Auto à Bruges, mais j'ai conscience que c'est fragile, et absolument pas acquis pour toujours. Mais pour l'instant, je ne me vois pas prendre autre chose qu'une autre Kia dans cette concession. Les efforts paient, l'inverse aussi hélas.

 

J'ai eu affaire aussi à la concession de Libourne (Gironde également), à l'occasion d'une crevaison où mon EV6 avait été rapatriée.

A cette occasion, ils ont passé d'eux-mêmes toutes les mises à jour à appliquer, dont celle de l'ICCU (sans que j'ai à le demander), et ils ont lavé la voiture. Tout cela à l'occasion d'un simple changement de pneus, et rien d'autre n'a été facturé à part les pneus. Le tout avec des échanges par mail où on me répondait en moins de 15mn (je n'en demandais même pas tant !).

 

C'est juste un témoignage pour dire que ça existe :-)

 

Bon courage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.