Aller au contenu
Squale

Seat connect

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suis je le seul depuis quelques jours à ne plus avoir aucune info en me connectant sur seat Connect avec un iPhone ?

Il reconnaît mon compte et ma mii mais aucune info sur charge km ou lieu où elle se trouve. 
 

Merci . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose avec Android. Je n'ai plus d'info de ma Seat Mii. J'ai contacté le support.

Je viens de recevoir un message. Ils ont identifié le problème suite à la dernière mise à jour:

"Merci pour votre patience.

Notre service technique a bien identifié un souci sur l'application suite à une mise à jour, nos techniciens sont actuellement en train de travailler à résoudre ce problème.

Nous reviendrons vers vous dès que les services seront rétablis.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,
nous vous remercions et vous souhaitons une excellente journée."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu ce mail ce jour de VW:

Nous souhaitons vous informer que l’application pour smartphone « We Connect » sera désactivée et donc non disponible à partir du 08 novembre 2023.

À partir de cette date, les fonctions We Connect utilisables dans l’application We Connect pourront être utilisées via l’application Volkswagen. Vous pouvez télécharger l’application Volkswagen ici dans le Google Play Store ou ici dans l’Apple Store.

Vous pouvez bien entendu continuer à utiliser normalement l’application We Connect jusqu’à sa désactivation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via un des canaux mentionnés ci-dessous.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à l’application We Connect et vous souhaitons beaucoup de plaisir avec l’application Volkswagen.
 
 
 
 
Nous vous souhaitons bonne route!

Votre équipe Volkswagen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message du support SEAT. 

Bonjour,
 
Nous avons le plaisir de répondre à votre demande concernant les services mobiles en ligne avec le dossier numéro .

Nous tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément dû au fait que votre demande n’a pas encore été traitée.

Pour vous fournir une réponse aussi rapide que possible, nous entretenons un dialogue permanent avec notre service spécialisé qui cherche déjà une solution au problème.

Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu. Nous ne manquerons pas de vous contacter dès que nous en saurons davantage.
 
Cordialement,
Votre équipe SEAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 17:47, pece57 a dit :

Pour VW, il y a je crois une limite de validité de l'application, après il faut payer pour continuer à s'en servir ce qui n'est pas le cas pour Seat.

Pour VW c est un ou 2 ans gratuit apres faut payer ... de ce fait j ai déconnecté le boitier, le véhicule est maintenant un fantôme pour VAG 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que Volkswagen prépare la disparition de la 2G.

En France, je ne sais pas quel opérateur est utilisé pour les triplettes mais le jour où il éteindra ça 2G, il ne sera plus possible de programmer la recharge.

Le chauffage ou la clim à distance sont un peu gadget pour moi, surtout avec la rapidité de réaction du logiciel par contre au changement d’horaire (été ou hiver), il est impératif pour moi de refaire le réglage si je veux profiter des heures creuses.

https://www.numerama.com/tech/1254760-quand-les-reseaux-2g-et-3g-disparaitront-ils-en-france.html

En Allemagne, ils éteignent la 3G avant nous mais pas la 2G.

https://www.pcwelt.de/article/1191478/2g-gsm-abschaltung-das-sagen-telekom-vodafone-o2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 19:39, albert91 a dit :

En France, je ne sais pas quel opérateur est utilisé pour les triplettes mais le jour où il éteindra ça 2G, il ne sera plus possible de programmer la recharge.

C'est pour bientôt

  • Orange a programmé l'arrêt de la 2G pour 2025 et celui de la 3G pour 2028
  • SFR a programmé l'arrêt de la 2G pour 2026 et celui de la 3G pour 2028
  • Bouygues Telecom a programmé l'arrêt de la 2G pour 2026 et celui de la 3G pour 2029
  • Free n'a déjà plus de 2G (et passe par Orange) et n'a pas communiqué pour la 3G

En dehors des voitures, le nombre de systèmes qui vont devenir inutilisables est hallucinant. 

Ce qui est fabuleux, c'est que les fabricants de ces systèmes (certains sont encore en vente) diront qu'ils n'y peuvent rien et les opérateurs de télécom diront qu'ils n'ont aucun engagement. 

Au final, c'est le consommateur qui paye (et la planète qui trinque avec tous les appareils qui seront jetés alors qu'ils fonctionnaient très bien 😪)

 

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 11:57, Remy a dit :

En dehors des voitures, le nombre de systèmes qui vont devenir inutilisables est hallucinant.

En particulier des alarmes automatiques en tous genre. Le bug de l'an 2000 on l'a préparé et évité mais celui-là se passera moins bien.

nous concernant, le boîtier OVMS (ou autre?)  risque de devenir utile pour lancer le chauffage / la clim à la demande et à distance.

Je me sers de cette fonction très souvent. Avant de quitter le boulot (horaire imprévisible), dès que je rentre dans un supermarché alors que la  voiture est garée en plein soleil, etc. Voir en bas de cetet page

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 14:49, Squale a dit :

Bonjour à tous !

 

Suis je le seul depuis quelques jours à ne plus avoir aucune info en me connectant sur seat Connect avec un iPhone ?

Il reconnaît mon compte et ma mii mais aucune info sur charge km ou lieu où elle se trouve. 
 

Merci . 

Salut, 

 

je suis passé voir le forum justement à cause de ca.
J'ai le meme soucis sur mon iPhone, plus aucune info ne remonte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise aujourd'hui en voulant pre-conditionner l'habitacle : plus aucune info sur ma Seat Mii ! et plus aucun écran de reglage, de planification de la charge , etc...

 

IMG_20231009_220050.png

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème d'infos et de fonctions disparues avec ma Mii depuis la mise à jour de Seat Connect (android) courant septembre. Par contre Seat Connect fonctionne toujours pour ma compagne qui n'a pas mis à jour l'application (android). Google Play lui propose une mise a jour datant du 8 septembre 2023 ... surtout pas touche 😁

 

Le problème est général, c'est vraiment la honte de la part de Seat, Le service informatique doit être composé de deux stagiaires qui ne savent pas encore qu'une application, ça demande à être testé avant publication.

Bref, le groupe Volkswagen n'est pas pret de nous étonner niveau informatique embarquée !

Modifié par Spigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai réussi à ré-installer la version 1.11.2, et cela fonctionne à nouveau :

je vous donne la procédure pour Android, à vos risques et périls selon la formule consacrée :

 

1. désinstaller SeatConnect

2. récupérer le package apk ici https://m.apkpure.com/fr/seat-connect-app/com.seat.connectedcar.mod2connectapp/download/1.11.2

 

3. une fois téléchargé , ouvrir l'explorateur de fichier, aller dans le bon répertoire et cliquer sur le fichier apk pour l'installer

4. relancer et se connecter avec son login/mot de passe seatconnect, en croisant les doigts et en serrant les fesses

 

5. bingo !

 

[EDIT] pour info, après installation, si vous retournez dans le Play store, on retrouve bien-sûr la version 1.13 buggé, et je note un truc curieux : en haut de la description on trouve un message en espagnol qui se traduit par "coller ici les informations de la version française"

donc cela tend à confirmer que les développeurs sont espagnols et que le dépôt sur le playstore a été fait à l'arrache : le 8 septembre c'était un vendredi !!!! en principe les espagnols terminent à 15h le vendredi, tout s'explique !!!

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 08:08, Tartiflex a dit :

J'aimerais bien être espagnol si là bas les vendredi durent du 8 septembre à mi-octobre. 🤣

c'est un autre pb, pourquoi la correction n'est pas déployée ? ou même une version antérieure redeployée sur le play store, tt le monde ne va pas fouiner comme moi et sait déniché un apk antérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Si c'est uniquement l'app qui est en cause, pourquoi n'ont-ils pas fait de rollback?

Moi je pensais qu'ils avaient fait de grosses modifs sur leurs serveurs qui pouvait expliquer le fait qu'un rollback aurait être délicat.

Là, apparemment ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.