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Spigao

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  1. Quand on dépasse en Auto pilot (continu ou pas) c'est parfois rock and roll entre l'AP qui a peur et freine des qu'un véhicule frôle la ligne ou qui reste planté au milieu de la voie même lorsque le 36 tonnes qu'on double ondulé à 50cm. Mais l' AP continu ne pose pas de pb tant qu'on double avec de la marge (ne serait-ce que pour éviter que la voiture ne ralentisse trop) car il se réenclenche bien avant qu'on arrive à hauteur du camion. Ce qui change le plus avec l'AP continu, c'est qu'il faut bien avoir rejoint le milieu de la voie avant qu'ils ne se réenclenche, pour éviter que le véhicule ne se recentre violemment (trés désagréable pour les passagers, et probablement inquiétant pour les voitures à proximité) Bref il faut quand même un petit moment d'accoutumance et parfois modifier un peu sa façon de faire. Mais ensuite, que du bonheur
  2. En effet, les boutons n'apporte pas grand chose à l'usage de l'Auto-pilot à part du confort. Cela remplace juste l'usage du commodo, et un clic derrière le volant est plus "facile" qu'un double appui sur commodo. Donc un commander seul peut être largement suffisant pour cette fonctionnalité.
  3. Je viens de faire mon premier grand parcours autoroutier de 1500km A/R avec l'autopilot "en continu". Couplé au clignotant auto, c'est que du bonheur ! Une seule action sur le commodo au lieu de 3 ou 4 à chaque dépassement sur un autoroute rempli de camion qui se doublent à la mad-max, ça représente environ un millier d'actions "économisées" sur un parcours comme celui la, et c'est bien plus zen ! J'en viens à envier les clignotants sur le volant de la TM3 Highland pour bouger que le pouce au lieu d'activer le commodo 😁 J'ai un kit avec deux boutons, que je sous exploite complètement Outre les tuiles sur l'application pour les actions occasionnelles ou non urgentes (genre préconditionnement) j'ai collé mes deux boutons derrière les branches de mon volant et j'utilise: - Bouton gauche: Klaxon court (pour le velo ou les joggeurs qui courent en écoutant la musique, ça évite de se faire insulter) - Bouton Droit : auto-pilot (Pour l'instant je n'exploite pas le double clic) - Poignée de porte arrière gauche maintenu ouverte: libération du cable de recharge - et bien sur activation de l'auto-pilot en continu faudra que je réfléchisse à d'autres actions orientées conduite ...
  4. Même problème d'infos et de fonctions disparues avec ma Mii depuis la mise à jour de Seat Connect (android) courant septembre. Par contre Seat Connect fonctionne toujours pour ma compagne qui n'a pas mis à jour l'application (android). Google Play lui propose une mise a jour datant du 8 septembre 2023 ... surtout pas touche 😁 Le problème est général, c'est vraiment la honte de la part de Seat, Le service informatique doit être composé de deux stagiaires qui ne savent pas encore qu'une application, ça demande à être testé avant publication. Bref, le groupe Volkswagen n'est pas pret de nous étonner niveau informatique embarquée !
  5. j'ai vu dans un autre post que le prochain arrivage Tesla de Shangaï etait sur ce bateau, en approche du canal de Suez: https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:373430/zoom:10 Il devrait être en Europe avant la fin octobre, mais le port d'arrivé n'est pas encore indiqué. Pourtant ce bateau n'apparait pas sur la carte des transports Tesla https://fmossott.github.io/TeslaCarriersMap/, et on n'y voit aucun bateau pour l'Europe. bref je reste dubitatif
  6. Le plus terrible c'est pour le déclanchement de la charge à distance ! Je branche et même une demi heure après l'application me propose "pas branché" sauf que le véhicule charge donc impossible de couper la charge. je débranche, et il fini par me dire "en charge" je fini par arriver a mettre en pause la charge, sauf que le véhicule continu à charger (et que les % continuent a augmenter sur l'application) mais que l'application ne me propose que "reprendre la charge"🤯 Bref il est quasiment impossible de se servir en confiance du démarrage de la charge à distance et il faut donc retourner a la voiture si on veux démarrer la charge en heure creuse (vu qu'il n'y pas de programmation)
  7. J'ai aussi lu cette info quelque part, mais rien trouvé d'officiel. Si la limite est à 8 ampères pour les chargeurs domestiques sur type E, la Mii est en règle avec un CRO à 8A, mais que dire de toutes les Renault et Dacia livrées avec un chargeur "domestique" , voir de la Model3 livrée avec un chargeur 13A !
  8. Ca trainait depuis un moment, j'ai essayé d'activer le badge et les 100 euros de charges offertes: selon le mail reçu de Dacia: le hic c'est que "utiliser le bon" n'apparait pas. en fouillant sur le site Dacia je trouve ça dans le forum: donc ... wait and see. des que ça touche a la recharge c'est COMPLIQUE
  9. Inscrit depuis quelques temps j'avais omis de me présenter : Depuis un moment je faisais durer mes véhicules vieillissant car l'offre ne me convenait plus. Je n'avais plus envie de véhicule thermique et j'attendais que l'offre électrique murisse. puis l'offre ayant commencé à bouger en 2019, nous nous sommes décidés : - Habitant dans les BDR (13) Nous avons d'abord changé notre second véhicule pour une Mii "electric plus" reçue en octobre 2020 (après une lonnnnnguuuue attente). Idéale pour les trajets quotidiens et très plaisante à utiliser. - J'ai hésité encore un peu avant de changer mon véhicule principal, utilisé entre autre pour des déplacements professionnels longue distance. Chose faite en Mai 2021 avec une Tesla Model 3 Long Range. Avec elle, j'ai redécouvert le plaisir de rouler en voiture: je suis plutôt moto au quotidien, mais maintenant j'avoue me trouver parfois des excuses pour rouler en voiture - Enfin j'ai harcelé ma maman de 80 ans pour qu'elle change de voiture et passe sur une électrique. Depuis Octobre 2021 elle roule en Dacia Spring Confort+ vraiment parfaite pour son usage (et que j'aime bien utiliser de temps en temps). Ce n'est pas la seule personne qui a subi mon prêche pour les véhicules électriques, et je suis fier d'en avoir converti plus d'un 😎 Finalement il ne me reste plus que ma moto en thermique, et je sais déjà qu'un jour elle sera électrique.


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