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Tim

Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?

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Le 02/09/2025 à 23:32, jinbeman a dit :

Pour ma part j'ai du me battre avec Mobilize pour avoir une offre verso car le concessionnaire n'avait pas coché la case "compatible V2G" dans le formulaire qu'il leur a transmis, du coup ils voulaient me proposer une uno également.

S'ils misent sur la compétence des vendeurs au lieu de se baser sur le code d'identification du modèle vendu ils ne sont pas rendus...

Tu as dû prendre un abonnement Mobilize pour la fourniture de l'électricité de ta maison ?

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Non, la borne verso est un pré-requis pour pouvoir souscrire à l'abonnement fourniture électricité + V2G mobilize mais la souscription n'est absolument pas obligatoire.

Je n'ai pas souscrit car pas eu le temps de faire l'analyse à savoir si les gains V2G seraient intéressants vs le prix du kWh de l'abonnement mobilize. Il reste possible de souscrire plus tard (et de résilier), dans les mêmes conditions que vers n'importe quel autre fournisseur d'énergie 

 

Pour ceux qui ne sont pas du tout intéressés par ce service, l'apport de la verso par rapport à la uno est anecdotique : connectivité 4G et compteur MID. Il me semble que le RJ45 reste présent sur les deux modèles.

Modifié par jinbeman

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Le 02/09/2025 à 19:20, Cyclope91190 a dit :

à cet emplacement j'ai charge max 80% (défini par moi même).

 

à mon avis tu devrais réinitialiser la voiture (oui je sais c'est chiant)

virer la voiture de MyRenault

réinit ton mdp du compte MyRenault

fermer ton compte smartcharge

ne plus utiliser la programmation powerbox

réassocier le véhicule comme lors de la livraison


 

OK, l'équipe d'assistance Renault a finalement réussi à réactiver l'application My Renault (je ne sais pas comment, mais ça marche).

J'ai effectué quelques tests hier et vérifié ce matin. D'après l'application My Renault, les 80 % étaient atteints (capture d'écran).
image.thumb.png.0deed3b17d378652f5364df423731571.png


En ouvrant une portière ce matin, l'état de charge de la batterie est passé de 77 % à 71 % sous mes yeux, comme si de l'eau fuyait d'une casserole percée. Il s'est stabilisé à 71 % sans bouger davantage (j'ai même enregistré une vidéo).

 

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que la charge acceptée par la voiture (15,4 kWh selon My Renault) est supérieure à celle envoyée par la Wallbox (8,91 kWh selon l'application My PowerBox).
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image.thumb.png.697ca0c509f520bae57040e58bb58990.png




J'ai oublié de relever le compteur hier et je ne peux consulter les données ENEDIS que demain pour voir ce qui correspond le mieux à la valeur réelle : 8,9 ou 15,4. Un simple calcul me dit que si 18 % ont été chargés selon My Renault (80 % - 62 %), alors 87 kWh * 18 % = 15,66 kWh (donc ce que ma voiture a pris de la Wallbox semble plus réaliste par rapport à ce que la Wallbox a envoyé)...

 

La question reste sans réponse (cote Renault) : s'agit-il d'une application My Renault (qui est censée afficher la télémétrie de la voiture sans calculs particuliers), d'une voiture (firmware, etc.), d'une Wallbox (matériel + firmware, etc.) ou de l'application MyPowerBox (étant donné le bug de durée de session : 1 minute).

J'ai également découvert hier que si je branche le câble avec la porte ouverte, malgré la configuration prévue, la nano-charge démarre (j'utilise le terme « nano » car elle correspond à 0,01 watt envoyé) et la Wallbox et l'application MyPowerBox affichent toutes deux l'état « En charge ». Une fois la porte fermée et verrouillée, la Wallbox et l'application passent en mode « Attente » et lancent la charge conformément au programme.

Modifié par Tim

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J'aurais plus confiance dans les données de la box que de la voiture, car il faudra expliquer comment tu charges 15kWh en 1h15 avec un chargeur de 7kW...

Ça ressemble quand même fortement à un souci au niveau de la voiture qui évalue mal le niveau de charge de la batterie lorsqu'elle est en charge (problème d'équilibrage des cellules ? Bug logiciel ?).

Modifié par jinbeman

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Le 03/09/2025 à 14:08, Grand-Vince a dit :

Ben la grande question pour moi c'est est-ce qu'on peut faire du V2H avec cette borne ?

L'intérêt que j'y verrais c'est du stockage de surplus solaire, pour réutilisation ultérieure

Pas dans l'état actuel, elle n'est compatible que ocpp1.6.

Est-ce qu'elle est matériellement apte à évoluer pour permettre du V2H / V2X ? Est-ce que c'est dans la stratégie de Mobilize d'aller vers ces usages ? Quel intérêt pour eux ?

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franchement je serai toi, dans un premier temps je réinitialiserai la voiture, je retirerai la programmation de POWERBOX et je testerai simplement avec la programmation via le menu dans la voiture.

 

Si dans ce scénario ça ne marche même pas c'est que ta voiture (certainement le BMS) a un soucis. 

 

 

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