Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Elkalpine a dit :

Salut,

tu précise bien sur un SUC V2. Cela veut dire que sur un V3 ça ne changerait rien ? Le fonctionnement de la recharge est différent entre V2 et V3 ?

Sur un v3, pour le moment c'est la voiture qui limite.

Sur un v2, c'est le chargeur. Une Model 3 peut prendre plus de 150 kW, donc si tu arrives à un v2, qu'il envoie 143 kW au max, et que les moteurs prennent 7kW en plus, tu n'as plus que 136 kW dispo pour la batterie.

 

Sur un v3, la probabilité que tu soies dans la plage où ta batterie peut prendre 250 kW plus d'une minute est quasi nulle. Donc aucun souci, si tu prends 220 kW et tes moteurs 7 kW, le chargeur peut envoyer 227 kW sans souci.

 

Il y a 4 heures, Flash a dit :

@bobjouy, bizarre la cellule à 2,118V ? Une erreur sans doute.

Oui 😀

Posté(é)

Vous avez vu le changelog de la dernière version ?

image.png.12e51ed116234d086ba872da1798260d.png

 

J'interprète ça comme "on a fini par admettre que la dégradation affichée quand la batterie était neuve était en fait dûe à ce que la valeur attendue à la sortie de l'usine était inférieure au FPWN théorique et qu'il ne fallait pas en tenir compte, et comme on ne peut plus calculer de dégradation précise et indiscutable on ne l'affiche plus"

Et vous ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, MrFurieux a dit :

Vous avez vu le changelog de la dernière version ?

image.png.12e51ed116234d086ba872da1798260d.png

 

J'interprète ça comme "on a fini par admettre que la dégradation affichée quand la batterie était neuve était en fait dûe à ce que la valeur attendue à la sortie de l'usine était inférieure au FPWN théorique et qu'il ne fallait pas en tenir compte, et comme on ne peut plus calculer de dégradation précise et indiscutable on ne l'affiche plus"

Et vous ?

 

Toutes ces app sont vraiment sujettes à caution, elles sont faites pour créer des insomnies !

Posté(é)

J'ai aussi récupéré 1.2kWh sur ces 6 dernières semaines

Soit ce sont les températures plus douces, soit c'est du au changement de ma façon de charger.

Posté(é)

Ce matin, 100 % en borne AC 7kW, j'ai pas eu l'info avant 3 km donc on peut ajouter peut-être 400 Wh

70,9 kWh remaining pour NFP de 70,6 kWh

 

 

Screenshot_20210502-082553.jpg

Posté(é)
Le 01/05/2021 à 10:33, lesommer35 a dit :

J'ai aussi récupéré 1.2kWh sur ces 6 dernières semaines

Soit ce sont les températures plus douces, soit c'est du au changement de ma façon de charger.

Pareil, 1,9KWh 😀

Posté(é)
il y a 39 minutes, Gagph a dit :

Pareil, 1,9KWh 😀

WTF !?!?

Par quel miracle ?

Bon, on suit en gros le même profil de dégradation (vis-à-vis de l'âge pas des km) avec un peu de chance je vais aussi récupérer un peu de capa...

Posté(é)

donc après 4500Kms j'améliore toujours ma batterie : Dégradation : 99,87%
Ma batterie s'améliore de mois en mois 

73,5 kWh
73,6 kWh
73,9 kWh
74,4 kWh
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Ce matin, 100 % en borne AC 7kW, j'ai pas eu l'info avant 3 km donc on peut ajouter peut-être 400 Wh

70,9 kWh remaining pour NFP de 70,6 kWh

Tu chargeais encore à 9 kW, tu serais arrivé à 71,5 kWh sous soucis.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 2 heures, MathD a dit :

WTF !?!?

Par quel miracle ?

Bon, on suit en gros le même profil de dégradation (vis-à-vis de l'âge pas des km) avec un peu de chance je vais aussi récupérer un peu de capa...

Aucune idée 🤔

Néanmoins, entre janvier et mars,  je n'ai quasiment pas roulé (1600km sur de petits trajets) puis en avril, j'ai fait 1200km avec des trajets de 150km.

ça lui a fait du bien de rouler apparemment .

Posté(é)
il y a 52 minutes, STSUKX a dit :

Tu chargeais encore à 9 kW, tu serais arrivé à 71,5 kWh sous soucis.

Non non 

 

C'était en roulant la capture 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Non non 

 

C'était en roulant la capture 

Ah sry wtf j’ai plané 🙄

Posté(é)
Le 02/05/2021 à 14:12, Maxdetech a dit :

donc après 4500Kms j'améliore toujours ma batterie : Dégradation : 99,87%
Ma batterie s'améliore de mois en mois 

73,5 kWh
73,6 kWh
73,9 kWh
74,4 kWh

tu as une LG? j'ai commandé un dongle et un cable également ODB link MX+ (je suis sur ios), la procédure du poste initiale est-elle toujours valable?

 

Merci

Posté(é)

J'étais en partage de borne au SuC de Mougins (limité à 125 kW). 

 

J'arrive à 10 %, batterie à 37,5 degrés. 

Je prenais que 56 kW, car les afterburners pompaient 7 kW pour réchauffer la batterie inutilement. 

Je suis passé en mode service pour désactiver le préchauffage de la batterie, et pouf, 63 kW. 

 

Là une paire s'est libérée, j'ai changé, toujours en mode service avec désactivation du préchauffage de la batterie, et 126 kW. 

 

C'est vraiment dommage que ce soit codé trop bêtement par Tesla et que ça nous rallonge inutilement nos sessions de charge. Surtout en partage, passer de 56 à 63 kW c'est +12,5 % de gagné. 

 

Encore là à 40 % et 49 degrés dans le pack : si je sors du mode entretien, ça repart en gaspillant 7 kW dans les afterburners, et passe de 126 à 119 kW. Ça n'a aucun sens. 

Faudrait juste avoir ce toggle sans entrer en mode entretien

20210503_182224.thumb.jpg.35452b3df022c9272b3419abfb124f16.jpg

 

La consigne est tout de même idiote. J'ai dû attendre d'entendre le refroidissement de la batterie (49 % et 53 degrés) avant de pouvoir quitter le mode entretien sans que ça ne relance le chauffage de la batterie via les afterburners. 

 

Si je le coupais avant, ça pompait 7 kW, sachant que, même sans, la consigne de refroidir le pack à 49 % arrivait. 

Codé. Avec. Les. Panards. 

🤪

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Ça fait grimper la facture de la recharge de façon invisible pour la plupart des utilisateurs ;)

En contrepartie le pack doit être probablement refroidi par la clim, conso supplémentaire... ou pas.

Posté(é)

C'est connu, Tesla sait très bien gérer le conditionnement de la batterie🤣.

Posté(é)

Le 28/04 j'étais à 69.6 kWh de NFP

Il y a 2-3 jours je ne sais plus trop, j'étais redescendu à 69.4

Et là ce matin :

 

_WHoacJNOwgn9wWDSG0SMkJ3ArnD591jXOTwNsIM1YVDglJl6nlbEXdAAfiP1ZI0qLoW9D0sDOapsjJ0vLOi0NI1O0y2AV4HQtYsY5Qwhd_mrNlRBFoiNbUF79VMwETN3vFlVBLHb-2o_kbd7-nc93AM5bBrTtldM3JlsTk8wzSEeiWC84rtKc7cA14CXXJChIf65zYGd76-GYeeVxrKDAPT1rRZizjfNbU61wmQ1YyaRRfRRMb50TKbfNSqgRE1iyNmv4YWx8kioZtxe2g3GA64DdWTx8uTgLVzD6RFb-POMigCnPFnbJ7-K-EKcuNn6LGF-1C42-W2yQ_n9CnSBoS0rDgvVjHWiVlj6ac3_cWdFHhb-d47qhoqIe6caffM8Fq4_f9Lqe1YcE-VCQXOtJBZrxvLPAEYC9WVpwfFgDrMZb7E9B2ggv7VpH6YvmjXmV_9WmmSwJNfCGwbkjKzR7tEx2aG1wjG2LO_tnx0e6jJu39qVoohKrO1UrHkbb2x19Ym39yUVbWEzuK_2UgttUOraRw3qZgfT4db5ZsRhF9M_9JvzL5K5ccXeK8JRi9_EwzSkQENxcDEWekWBRYCk0K_SUAmziAGLo4jgUeQaIXbUbdc19UUzFq051EhyG2ObU7sQ9cN-kkhsTXku-7U-cKuXPxPtfxYa7lAwjKveSCXD8ac6TI9C-yx-XZq4QgsTETBGe3p7Dd5Fm_5DLgDSzTr=w1080-h767-no?authuser=0

Posté(é)

Toujours 70,9 kWh pour moi.

 

23/03/2021 72 910 km 70,9 kWh
30/03/2021 74 200 km 70,7 kWh
06/04/2021 74 308 km 69,9 kWh
13/04/2021 75 765 km 70,4 kWh
20/04/2021 75 963 km 70,4 kWh
27/04/2021 76 192 km 70,6 kWh
04/05/2021 77 749 km 70,9 kWh
Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Toujours 70,9 kWh pour moi.

 

23/03/2021 72 910 km 70,9 kWh
30/03/2021 74 200 km 70,7 kWh
06/04/2021 74 308 km 69,9 kWh
13/04/2021 75 765 km 70,4 kWh
20/04/2021 75 963 km 70,4 kWh
27/04/2021 76 192 km 70,6 kWh
04/05/2021 77 749 km 70,9 kWh

Je comprends pas bien vos histoires de NFP changeant ...

Sur la MIC de 12/2020, le NFP faisait un peu n'importe quoi au début en Décembre/Janvier avant que Tesla ne sorte la fameuse maj qui nous a tous sauvé. Depuis début Février (à 2000km), à la suite de 2 charges à 100% il s'est fixé à 55.5 kWh (pour un when new de 55.1 ...) et depuis il ne bouge plus. Des charges assez alétoires pour ma part (du 70%, 80% et quelques 100% de temps en temps), 7000km actuels et donc en 5000km il ne bouge plus et reste à cette valeur de 55.5 kWh (et un buffer fixe également de 5.5kWh)

Posté(é)
il y a une heure, dejoliv a dit :

Je comprends pas bien vos histoires de NFP changeant ...

Sur la MIC de 12/2020, le NFP faisait un peu n'importe quoi au début en Décembre/Janvier avant que Tesla ne sorte la fameuse maj qui nous a tous sauvé. Depuis début Février (à 2000km), à la suite de 2 charges à 100% il s'est fixé à 55.5 kWh (pour un when new de 55.1 ...) et depuis il ne bouge plus. Des charges assez alétoires pour ma part (du 70%, 80% et quelques 100% de temps en temps), 7000km actuels et donc en 5000km il ne bouge plus et reste à cette valeur de 55.5 kWh (et un buffer fixe également de 5.5kWh)

Laissé un peu de temps. Tu en auras de la dégradation. Comme tout le monde. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Laissé un peu de temps. Tu en auras de la dégradation. Comme tout le monde. 

Hum ... c'est pas la question, je te sens un brin ironique dans ton "comme tout le monde". Evidemment qu'elle se dégradera (peut-être un peu moins vite car LFP ?) mais moi je m'attends à ce que quand le NFP diminuera, ben il remontera plus (sauf à ce Tesla "bidouille" au niveau de potentiels buffer non visibles dans SMT)

Mon point c'est ce yoyo perpétuel, et surtout dès le départ pour la plupart si je consulte le tableau de suivi (lesommer35 par exemple ou maxdetech).

 

Modifié par dejoliv

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.