Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Saturation superchargeur

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, alexsos a dit :

samedi 4 juillet depart en grandes vacances 

saturation en vue. . .?? 😆

Je passe par le Mans et collégien demain puis dimanche. Je vous tiendrai au jus. Mais l'année dernière même époque j'avais fait dans le weekend : poulet de Bresse, chateauvillain, Châlons en Champagne, Collégien et le Mans sans encombre. 

Posté(é)

Je pars vendredi dans la journée et je viens de voir que le supercharger de Rennes n'est ouvert qu'en semaine de 9h a 17h et ce jusqu'au 19 juillet... Ideal pour les départs en vacances ! Moi qui pensait pouvoir dire que les trajets longues distances pourraient être fait avec confiance et sérénité je commence à douter....

Modifié par BloWeR
Orthographe

Posté(é)
Il y a 9 heures, BloWeR a dit :

Je pars vendredi dans la journée et je viens de voir que le supercharger de Rennes n'est ouvert qu'en semaine de 9h a 17h et ce jusqu'au 19 juillet... Ideal pour les départs en vacances ! Moi qui pensait pouvoir dire que les trajets longues distances pourraient être fait avec confiance et sérénité je commence à douter....

Le message n'est pas clair, mais je comprends juste qu'en dehors des jours de la semaine, (*) il faut rentrer en tapant le code indiqué sur l'interface GPS de la voiture. Ce serait la "cata" sinon, je pars à Belle-Ile demain, déjà que vous commencez à me faire flipper d'attendre 2h au Mans

(*) "Établissement en travaux jusqu'au 19 juillet. Les bornes ne sont donc disponibles QUE du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (hors jours fériés) jusqu'à cette date. Cependant un digicode a été installé pour accéder 24h/24. Le code est indiqué en sélectionnant le SuC de Rennes dans votre GPS"

Posté(é)
Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

Je passe par le Mans et collégien demain puis dimanche. Je vous tiendrai au jus. Mais l'année dernière même époque j'avais fait dans le weekend : poulet de Bresse, chateauvillain, Châlons en Champagne, Collégien et le Mans sans encombre. 

Je suis au Mans. Une seule voiture à mon arrivée. 

Posté(é)
à l’instant, bobjouy a dit :

Merci, pourrais-tu laisser comme ça jusqu'à mon arrivée demain midi s'il te plait? 🤣

Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Les Manceaux et les parisiens sont encore au lit ;) 

Posté(é)

à Belle-Ile demain, déjà que vous commencez à me faire flipper d'attendre 2h au Mans

Tu nous fais un retour pour nous dire si ça marche demain ?
Sans renne ça va être très compliqué.
Posté(é)
il y a 3 minutes, njul a dit :

Sans renne ça va être très compliqué

Tu dois pouvoir y accéder 24/24 par code comme indiqué par @vincent-dr400

Modifié par Busquet2

Posté(é)

pour le moment je n'ai fait qu'un seul chassé croisé (noel 2019 pendant les greves sncf), j'étais à chaque fois seul ou presque au suc

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Tu dois pouvoir y accéder 24/24 par code comme indiqué par @vincent-dr400

Je sais lire merci 😘

Un petit retour rassurerait beaucoup de monde avant les grands départs.

Posté(é)
il y a 20 minutes, njul a dit :

Je sais lire merci

Alors pourquoi t'écris ça ?

Il y a 1 heure, njul a dit :

Sans renne ça va être très compliqué

...😘

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 2 heures, vincent-dr400 a dit :

Le message n'est pas clair, mais je comprends juste qu'en dehors des jours de la semaine, (*) il faut rentrer en tapant le code indiqué sur l'interface GPS de la voiture. Ce serait la "cata" sinon, je pars à Belle-Ile demain, déjà que vous commencez à me faire flipper d'attendre 2h au Mans

(*) "Établissement en travaux jusqu'au 19 juillet. Les bornes ne sont donc disponibles QUE du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (hors jours fériés) jusqu'à cette date. Cependant un digicode a été installé pour accéder 24h/24. Le code est indiqué en sélectionnant le SuC de Rennes dans votre GPS"

l'hotel est en rénovation, c'est pour cela qu'il y a des horaires d'ouvertures, 

Posté(é)
il y a 8 minutes, azrel a dit :

l'hotel est en rénovation, c'est pour cela qu'il y a des horaires d'ouvertures, 

Merci, tout s'explique.... J'ai eu peur, j'ai cru qu'ils étaient en travaux 😜 comme ils l'indiquent dans le message!

Posté(é)

Cela-dit, pas clair du tout, Better Routeplanner me fait passer par Nantes demain :-(! J'ai appelé la réception de Rennes, l'hôtel est fermé.. Donc, j'imagine que le GPS de la TESLA va calculer la route comme Better Routeplanner demain. 

image.thumb.png.c85fae04a0d366c1e85d1b38ae812097.png

Posté(é)
il y a 5 minutes, vincent-dr400 a dit :

Cela-dit, pas clair du tout, Better Routeplanner me fait passer par Nantes demain :-(! J'ai appelé la réception de Rennes, l'hôtel est fermé.. Donc, j'imagine que le GPS de la TESLA va calculer la route comme Better Routeplanner demain. 

image.thumb.png.c85fae04a0d366c1e85d1b38ae812097.png

oui mon gps ne prend pas en compte rennes, donc tkt pas 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Alors pourquoi t'écris ça ?

Parce que cela n'était pas ma question 😉

Il y a 3 heures, njul a dit :

Tu nous fais un retour pour nous dire si ça marche demain ?

Modifié par njul

Posté(é)
il y a 55 minutes, vincent-dr400 a dit :

Tu vas essayer de passer par rennes quand même?

Y a-t-il d'autres qui pourraient nous aider à savoir s'il n'y a pas de souci à utiliser sur SuC de Rennes? @Vpphil @PHIL35 ou ceux qui passent par là? 🙏

Posté(é)

Au pire il y a le Suc de Lorient /Caudan qui est Ok. Après c'est 30min jusqu'à Quiberon pour le bateau de Belle Île.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Catequil a dit :

Au pire il y a le Suc de Lorient /Caudan qui est Ok. Après c'est 30min jusqu'à Quiberon pour le bateau de Belle Île.

Non, moi j'ai un gros bousin qui consomme, jamais je n'arriverai à faire Le Mans ➪ Lorient :-(

Posté(é)
il y a 31 minutes, njul a dit :

Tu vas essayer de passer par rennes quand même?

Y a-t-il d'autres qui pourraient nous aider à savoir s'il n'y a pas de souci à utiliser sur SuC de Rennes? @Vpphil @PHIL35 ou ceux qui passent par là? 🙏

Je suivrai ce que me dit le GPS, je ne prendrai pas de risques 🥶. Je pense que je vais passer par Nantes. Si j'arrive à Rennes et que je me casse les dents, je suis mort! Mon bateau est à 20h30, si je le rate, ce sera la "galère" 🤣

Posté(é)
Non, moi j'ai un gros bousin qui consomme, jamais je n'arriverai à faire Le Mans ➪ Lorient :-(
Ah oui mince, j'étais sur Tapatalk, je n'avais pas vu ta signature... [emoji51]

Ben soit t'arrives dans les plages horaires de Rennes, soit passage par Nantes obligé non ?
Posté(é)
à l’instant, Catequil a dit :

Ah oui mince, j'étais sur Tapatalk, je n'avais pas vu ta signature... emoji51.png

Ben soit t'arrives dans les plages horaires de Rennes, soit passage par Nantes obligé non ?

Rennes semble fermé le WE. J'ai été voir dans le GPS de la voiture pas de code. A moins qu'ils ne le mettent que le WE. J'irais voir demain matin, je me demande même si je ne vais pas passer un coup de téléphone à Tesla!

Posté(é)
Je suivrai ce que me dit le GPS, je ne prendrai pas de risques [emoji3063]. Je pense que je vais passer par Nantes. Si j'arrive à Rennes et que je me casse les dents, je suis mort! Mon bateau est à 20h30, si je le rate, ce sera la "galère" [emoji1787]
Surtout avec le mauvais temps annoncé ce week-end, il vaut mieux que ça se passe bien côté voyage [emoji51]
Posté(é)
il y a 1 minute, vincent-dr400 a dit :

je me demande même si je ne vais pas passer un coup de téléphone à Tesla!

A Bourges, il y a un numéro sur le portail d'entrée de l'hôtel. C'est un numéro de portable et la personne ouvre à distance. Je suis très étonné que ce ne soit pas pareil pour Rennes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.