Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Saturation superchargeur

Featured Replies

Posté(é)

Si vous saviez comme j’ai galéré pour passer par les sucs que je voulais au retour du ski en février ! Je me suis battu avec le gps pour y arriver mais chaque fois il me déroutait. Bref, pas toujours la meilleure solution le gps Tesla voir souvent la plus mauvaise et il se fiche du V2 ou V3…

Posté(é)

J’ai 90000km en Tesla, je pense savoir comment faire 😉 je fonctionne que comme ça. 

Même en le mettant il veut te faire passer par d’autres. 

Posté(é)

Tu mets en destination le suc en désactivant les recharges intermédiaires, ça marche a tous les coup

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 19:56, Busquet2 a dit :

J’ai 90000km en Tesla, je pense savoir comment faire 😉 je fonctionne que comme ça. 

Même en le mettant il veut te faire passer par d’autres. 

À l'Investor Day ils ont expliqué qu'ils optimisent les arrêts au global pour que le moins de monde attende.

D'où probablement parfois des choses surprenantes à notre petit niveau.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 19:58, jpp59 a dit :

Tu mets en destination le suc en désactivant les recharges intermédiaires, ça marche a tous les coup

Moi je mets un point juste à côté du SuC voulu, comme ça pas de préchauffage :) (je préfère éviter)

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 23:10, MikeFr a dit :

Moi je mets un point juste à côté du SuC voulu, comme ça pas de préchauffage :) (je préfère éviter)

Le pe conditionnement n'est-il pas un pré-requis ou du moins recommandé avant une super charge ? 

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 04:25, Sobyte a dit :

Le pe conditionnement n'est-il pas un pré-requis ou du moins recommandé avant une super charge ? 

cela te permet juste de charger plus vite.

si tu ne prechauffes pas, tu chargeras plus lentement.

après savoir laquelle des 2 méthodes est meilleure ou moins bonne pour la batterie, seul Tesla ou l'avenir nous le dira.

Posté(é)

Ok merci.

Certains ont fait le test et connaissent l'ordre de grandeur ? On charge 2x moins vite ? 10%?

Posté(é)

Variable suivant la température ambiante et celle de ta batterie mais oui parfois c est divisé par 2.

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 04:25, Sobyte a dit :

Si la batterie n'est pas assez chaude elle sera chauffée au SuC pas de soucis.

Juste c'est plus long.

Posté(é)

Quand j'ai peur de ne pas arriver au SuC (j'ai tester Toulouse Saintes, 369km, -95%) , je met un point à coté du SuC, puis je le pointe 10mn avant d'arriver, quand je vois que ça passe 

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 08:49, Thierry.P a dit :

Quand j'ai peur de ne pas arriver au SuC (j'ai tester Toulouse Saintes, 369km, -95%) , je met un point à coté du SuC, puis je le pointe 10mn avant d'arriver, quand je vois que ça passe 

Oui bonne idée.

En théorie la voiture ne préchauffe pas si c'est limite, mais parfois selon des circonstances imprévues... (déviation, pluie etc...) ça peut être plus rassurant.

Et puis après 3h de route la batterie doit être assez chaude même si pas optimal (hors hiver bien froid).

Modifié par MikeFr

Posté(é)

Ce qui est déroutant, c'est quand elle te met le préchauffage alors que tu viens de partir :-) 

Posté(é)

Depuis quelques mises à jour, le préchauffage est quand même bien mieux géré qu'avant. On dirait que la voiture fait juste ce qu'il faut, avec moins d'incidence sur la conso... en tout cas, avec le planificateur qui en tient correctement compte, ce qui évite d'avoir des surprises en cours de route.

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 09:16, rifilou a dit :

Depuis quelques mises à jour, le préchauffage est quand même bien mieux géré qu'avant. On dirait que la voiture fait juste ce qu'il faut, avec moins d'incidence sur la conso... en tout cas, avec le planificateur qui en tient correctement compte, ce qui évite d'avoir des surprises en cours de route.

Ou juste que la batterie démarre de 20 25 degrés au lieu de 10 15

Posté(é)

Je me demande si ce sujet aura un jour une page pleine sans HS. 🙄

C'est pénible

Modifié par wizz

Posté(é)

Pour ceux qui hurlent au HS toutes les 5 minutes, cadeau:

image.gif.d44581b975b4a0ef48feaca05d83d4d7.gif

Et pour revenir au sujet, les vacances de Pâques vont peut-être donner un petit aperçu de l’été à venir. 
Vous qui partez en week-end /vacances, on attend vos retours 👌

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 18:03, Floflow31 a dit :

Et pour revenir au sujet, les vacances de Pâques vont peut-être donner un petit aperçu de l’été à venir. 
Vous qui partez en week-end /vacances, on attend vos retours 👌

Presque 4000 km à venir pendant les vacances de Pâques, en mode "100% SuC en France et Italie" ! Je pourrai témoigner... mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça va bien se passer...

Posté(é)

Il y a quand même eu quelques gros SuC ouverts récemment.

Et Pâques est quand même moins noir que le 15 août.

Posté(é)

Quelqu'un peut-il  me confirmer que le SuC 2 de Nimes  est bien ouvert et en fonctionnement et me dire ou il est situé

Merci  

Modifié par xaviervp

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.