Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Si vous saviez comme j’ai galéré pour passer par les sucs que je voulais au retour du ski en février ! Je me suis battu avec le gps pour y arriver mais chaque fois il me déroutait. Bref, pas toujours la meilleure solution le gps Tesla voir souvent la plus mauvaise et il se fiche du V2 ou V3…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 19:56, Busquet2 a dit :

J’ai 90000km en Tesla, je pense savoir comment faire 😉 je fonctionne que comme ça. 

Même en le mettant il veut te faire passer par d’autres. 

À l'Investor Day ils ont expliqué qu'ils optimisent les arrêts au global pour que le moins de monde attende.

D'où probablement parfois des choses surprenantes à notre petit niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 19:58, jpp59 a dit :

Tu mets en destination le suc en désactivant les recharges intermédiaires, ça marche a tous les coup

Moi je mets un point juste à côté du SuC voulu, comme ça pas de préchauffage :) (je préfère éviter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 23:10, MikeFr a dit :

Moi je mets un point juste à côté du SuC voulu, comme ça pas de préchauffage :) (je préfère éviter)

Le pe conditionnement n'est-il pas un pré-requis ou du moins recommandé avant une super charge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 04:25, Sobyte a dit :

Le pe conditionnement n'est-il pas un pré-requis ou du moins recommandé avant une super charge ? 

cela te permet juste de charger plus vite.

si tu ne prechauffes pas, tu chargeras plus lentement.

après savoir laquelle des 2 méthodes est meilleure ou moins bonne pour la batterie, seul Tesla ou l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 04:25, Sobyte a dit :

Le pe conditionnement n'est-il pas un pré-requis ou du moins recommandé avant une super charge ? 

Si la batterie n'est pas assez chaude elle sera chauffée au SuC pas de soucis.

Juste c'est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 08:49, Thierry.P a dit :

Quand j'ai peur de ne pas arriver au SuC (j'ai tester Toulouse Saintes, 369km, -95%) , je met un point à coté du SuC, puis je le pointe 10mn avant d'arriver, quand je vois que ça passe 

Oui bonne idée.

En théorie la voiture ne préchauffe pas si c'est limite, mais parfois selon des circonstances imprévues... (déviation, pluie etc...) ça peut être plus rassurant.

 

Et puis après 3h de route la batterie doit être assez chaude même si pas optimal (hors hiver bien froid).

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mises à jour, le préchauffage est quand même bien mieux géré qu'avant. On dirait que la voiture fait juste ce qu'il faut, avec moins d'incidence sur la conso... en tout cas, avec le planificateur qui en tient correctement compte, ce qui évite d'avoir des surprises en cours de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 09:16, rifilou a dit :

Depuis quelques mises à jour, le préchauffage est quand même bien mieux géré qu'avant. On dirait que la voiture fait juste ce qu'il faut, avec moins d'incidence sur la conso... en tout cas, avec le planificateur qui en tient correctement compte, ce qui évite d'avoir des surprises en cours de route.

Ou juste que la batterie démarre de 20 25 degrés au lieu de 10 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hurlent au HS toutes les 5 minutes, cadeau:

image.gif.d44581b975b4a0ef48feaca05d83d4d7.gif
 

Et pour revenir au sujet, les vacances de Pâques vont peut-être donner un petit aperçu de l’été à venir. 
Vous qui partez en week-end /vacances, on attend vos retours 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 18:03, Floflow31 a dit :

Et pour revenir au sujet, les vacances de Pâques vont peut-être donner un petit aperçu de l’été à venir. 
Vous qui partez en week-end /vacances, on attend vos retours 👌

 

Presque 4000 km à venir pendant les vacances de Pâques, en mode "100% SuC en France et Italie" ! Je pourrai témoigner... mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça va bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.