Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 27/02/2022 à 17:54, Busquet2 a dit :

Tu dois aller voir ça avec le propriétaire des lieux. Celui qui s’est fait offrir ces bornes par Tesla afin de figurer dans la base de données Tesla. Pour la place handicapé, c’est pareil, tu dois voir ça avec le propriétaire de l’établissement mais il me semble que la place handicapé est la même que la place pour recharger donc dans ta logique, à moins que tu sois une pmr tu n’as pas à t’y recharger emoji848.pngemoji6.png. Sinon que dirait la PMR ?
Et comme on vient de te le dire, même s’il y a écrit Tesla sur la borne ce n’est pas pour cela que cela t’est réservé à toi que pour toi et ta Tesla. Le monde bouge et il n’y a pas que les voitures Tesla qui voyagent.
Cette section est plus appropriée pour en parler et il y en a d’autres :

https://forums.automobile-propre.com/topic/quel-avenir-pour-les-recharges-%C3%A0-destination-32318/?tab=comments#comment-840278

Tu dois aller voir ça avec le propriétaire des lieux.

C'est la mairie de Limoges, donc sur le domaine public...

 

Pour la place handicapé, c’est pareil, tu dois voir ça avec le propriétaire de l’établissement

Les places "handicapés" sont réservées aux PMR. On est sur le domaine public, je ne pense pas qu'un véhicule sur lequel il n'y a aucun badge signalant qu'il appartient à une PMR, soit autorisé à stationner et encore moins à recharger...

 

Et comme on vient de te le dire, même s’il y a écrit Tesla sur la borne ce n’est pas pour cela que cela t’est réservé à toi que pour toi et ta Tesla. Le monde bouge et il n’y a pas que les voitures Tesla qui voyagent.

OK, admettons mais est-ce normal que des véhicules squattent toutes la journée, sous prétexte que c'est gratuit ?

D'autant qu'il s'agit (pour le SUV Mercedes) d'un véhicule 87, et j'imagine que le propriétaire dispose d'un parking privé où il peut recharger à volonté. Et même si ce n'était pas le cas, quand on peut se payer un tel véhicule, on ne devrait pas squatter une borne gratuite toute la journée.

C'est un manque total de respect des autres.

Bon mais je vais demander des explications à la mairie de Limoges, merci pour les réponses😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:57, Banoun a dit :

Comme indiqué au dessus. Ce sont uniquement des bornes de la marque Tesla. 
Elle ne font pas parti des SuC , du coup n’importe qui peut s’y brancher. 
Bien souvent on les trouve dans certains hotels.  C’est juste que le propriétaire des lieux a souhaité installer des bornes Tesla. Tu aurais tres bien pu tomber sur une borne schneider. 

Les bornes sont sur le domaine public, à savoir la mairie de Limoges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dp19 alors là tu m’en bouches un coin ! Une mairie qui installe des bornes AC Tesla ! C’est étonnant. Ils ont dû faire une étude de marché et s’apercevoir que c’était la moins chère des bornes. Là où c’est très étonnant est que la loi française interdit les câbles T2 attachés. C’est un argument supplémentaire pour dire que ce n’est absolument pas uniquement pour les Tesla.
Tu sais, je suis en VE depuis 3 ans donc les incivilités sur les bornes je connais bien, rien de normal mais surtout rien d’étonnant. Ce n’est pas le bon sujet. On va demander à un modérateur de transférer tout ca.
Enfin, installer une borne de recharge sur une place handicapé c’est le meilleur moyen que la pmr ne puisse jamais s’y garer, c’est très con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 17:40, dp19 a dit :

Donc, selon vous, si je suis propriétaire Tesla, je dois aller recharger en payant à 10 kms de chez moi ?

Je suis désolé mais je n'ai pas de chien.

Il n'y aurait pas comme un problème là🤔

Oui mais il va falloir apprendre à vivre en partageant (et même parfois en payant 😱)  les espaces de recharges. Ces recharges sont la propriété d'une personne ou d'un établissement, en général un hôtel ou un restaurant, c'est auprès d'eux qu'il faut se renseigner pour les utiliser. de même pour la place handicapé si c'est un établissement le parking est privé et c'est le propriétaire qui gère.
L'éducation des conducteurs de véhicules électriques. On va dire que ce post fait partie de l'apprentissage, j'en convient, ce n'est pas toujours simple.

Vous pourrez trouver ici une liste des recharges à destination : https://www.tesla.com/fr_FR/destination-charging

Et isi la liste des superchargeurs : https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger

Deux autres informations :

  • Certains superchargeurs sont ouverts aux autres marques, n'allez pas insulter les gens car "ils prennent votre place".
  • Pas besoin de chien pour utiliser les SuC...

Bonne route en espérant vous avoir un peu éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 18:23, dp19 a dit :

Les bornes sont sur le domaine public, à savoir la mairie de Limoges...

Sur le site de Tesla, les indications du propriétaire sont indiquées. Station service Aviva Honiby. 

 

@dp19 tu râles avant d'avoir mal. 

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 12:44, chevalllier a dit :

On verra bien quand y aura des 208 pendant 1h30 cet été 😭😭😅 dont 30mn a jouer avec l appli pour se connecter en squattant la place. Ils vont tousser en voyant la fluidité des tesla c’est quasi une fluidité de stand de course. 

C'est le genre de remarque méprisante qui n'a pas sa place dans ce forum...

A t'entendre, on a un QI de 80 quand on ne possède pas une Tesla ? Tu te crois le roi de la route peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 18:59, yvanc a dit :

Sur le site de Tesla, les indications du propriétaire sont indiquées. Station service Aviva Honiby. 

 

@dp19 tu râles avant d'avoir mal. 

La mairie de Limoges serait propriétaire de l'emplacement et aurait mis la gratuité de recharge pour encourager le passage à l'électrique. C'est du moins ce qu'on m'a dit.

 

En fait, ce qui n'est pas normal, c'est que l'utilisation de ces 2 bornes ne soit pas limitée dans le temps...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paradoxal c est que cette borne avec câble attaché ( donc potentiellement hors norme) soit librement mise à la disposition du public ( donc non averti) par une collectivité publique de plus  et qu un particulier donc privé et averti ne puisse l installer chez lui .  Je suis curieux de connaître l avis des spécialistes sur ce paradoxe bien français .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 19:41, e-Lionel a dit :

C'est le genre de remarque méprisante qui n'a pas sa place dans ce forum...

A t'entendre, on a un QI de 80 quand on ne possède pas une Tesla ? Tu te crois le roi de la route peut-être ?

Milles excuses d avoir cité peugeot si c’est ta marque favorite. Rien à voir avec le qi c’est ton point de vue mais je pense que lors de leur premiers périples avec passage par leur premier suc la fluidité des passages tesla  risque de les surprendre. Un peu comme au lavage auto et que le mec devant n a plus de crédit sur sa carte de lavage. 
pour la remarque sur le roi de la route c’est quoi ici c’est la maternelle? Perso je pense effectivement que niveau voyages en véhicules électrique tesla est le roi pour reprendre ton terme il n y a qu a comparer l expérience ionity qui est pas mal mais moins fluide quand meme. 
 

bref désolé si j ai offusqué en disant tout haut que le partage des suc risque d être original au début…. Mais content qu’il y ai de plus en plus de ve c’est le but. Et puis on pourra leur expliquer ça relancera  la papotte au suc. En 2019 on parlait quasi systématiquement avec les autres usagers désormais c’est un peu plus rare. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 18:29, Busquet2 a dit :

Enfin, installer une borne de recharge sur une place handicapé c’est le meilleur moyen que la pmr ne puisse jamais s’y garer, c’est très con.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un emplacement de recharge réservé aux PMR : ils ont en effet besoin de plus de place pour manipuler leur fauteuil...

Pour autant, les PMR en véhicule thermique n'ont pas le droit d'y stationner, ou même en VE d'ailleurs. Ce n'est pas une place de stationnement PMR !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 20:45, e-Lionel a dit :

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un emplacement de recharge réservé aux PMR : ils ont en effet besoin de plus de place pour manipuler leur fauteuil...

Pour autant, les PMR en véhicule thermique n'ont pas le droit d'y stationner, ou même en VE d'ailleurs. Ce n'est pas une place de stationnement PMR !

 

C'est la mairie de Limoges qui a créé l'emplacement de recharge avec 2 bornes, dont 1 réservée aux PMR possédant un véhicule électrique. Le souci c'est que ce n'est pas respecté comme je l'ai dit plus avant, un SUV Mercedes sans indication de véhicule PMR, en charge toute la journée sur l'emplacement réservé, privant ainsi une personne handicapée possédant un VE, de recharge.

Comme je l'ai dit, les bornes sont gratuites d'où les abus caractérisés. La mairie a voulu bien faire en proposant 2 bornes gratuites dont une réservée aux PMR. C'était sans compter sur l'incivilité de quelques personnes...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 20:24, chevalllier a dit :

pour la remarque sur le roi de la route c’est quoi ici c’est la maternelle?

 

Le 27/02/2022 à 20:24, chevalllier a dit :

bref désolé si j ai offusqué en disant tout haut que le partage des suc risque d être original au début….

 

Le 27/02/2022 à 20:24, chevalllier a dit :

En 2019 on parlait quasi systématiquement avec les autres usagers désormais c’est un peu plus rare. 

Si tu ne taclais pas systématiquement tes interlocuteurs, peut-être daigneraient-ils t'adresser la parole...

Et tu n'as pas l'air si désolé d'offusquer les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 19:41, e-Lionel a dit :

C'est le genre de remarque méprisante qui n'a pas sa place dans ce forum...

A t'entendre, on a un QI de 80 quand on ne possède pas une Tesla ? Tu te crois le roi de la route peut-être ?

Ce qui est le plus dérangeant, c est que sur certains superchargers comme à parly 2, quand ce sera ouvert à tous. Il va y avoir du monde stationné branche sans recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 19:51, dp19 a dit :

La mairie de Limoges serait propriétaire de l'emplacement et aurait mis la gratuité de recharge pour encourager le passage à l'électrique. C'est du moins ce qu'on m'a dit.

 

En fait, ce qui n'est pas normal, c'est que l'utilisation de ces 2 bornes ne soit pas limitée dans le temps...

Va sur le site Tesla, il y a les coordonnées du propriétaire. Tu pourras lui donner toutes tes recommandations. 

 

 

Screenshot_2022-02-27-21-04-08-623_com.android.chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 19:58, PAPS53 a dit :

Ce qui est paradoxal c est que cette borne avec câble attaché ( donc potentiellement hors norme) soit librement mise à la disposition du public ( donc non averti) par une collectivité publique de plus  et qu un particulier donc privé et averti ne puisse l installer chez lui .  Je suis curieux de connaître l avis des spécialistes sur ce paradoxe bien français .

 

Le 27/02/2022 à 18:29, Busquet2 a dit :

@dp19 alors là tu m’en bouches un coin ! Une mairie qui installe des bornes AC Tesla ! C’est étonnant. Ils ont dû faire une étude de marché et s’apercevoir que c’était la moins chère des bornes. Là où c’est très étonnant est que la loi française interdit les câbles T2 attachés. C’est un argument supplémentaire pour dire que ce n’est absolument pas uniquement pour les Tesla.
Tu sais, je suis en VE depuis 3 ans donc les incivilités sur les bornes je connais bien, rien de normal mais surtout rien d’étonnant. Ce n’est pas le bon sujet. On va demander à un modérateur de transférer tout ca.
Enfin, installer une borne de recharge sur une place handicapé c’est le meilleur moyen que la pmr ne puisse jamais s’y garer, c’est très con.

La mise en place de borne T2 est autorisé pour les personnes morales, et parking public. C'est juste pas possible pour les particuliers. (J'en ai installé a ma boîte et après les passages annuel de veritas pour la conformité des installations pour les assurances, il n'y a aucune anomalie à en mettre)

 

D'ailleurs je me pose une question, une habitation appartenant à une SCI location ou meublée avec un usage mixte habitation et usage professionnel aurait elle l'autorisation d'avoir une borne câble attaché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 20:24, chevalllier a dit :

Milles excuses d avoir cité peugeot si c’est ta marque favorite. Rien à voir avec le qi c’est ton point de vue mais je pense que lors de leur premiers périples avec passage par leur premier suc la fluidité des passages tesla  risque de les surprendre. Un peu comme au lavage auto et que le mec devant n a plus de crédit sur sa carte de lavage. 
pour la remarque sur le roi de la route c’est quoi ici c’est la maternelle? Perso je pense effectivement que niveau voyages en véhicules électrique tesla est le roi pour reprendre ton terme il n y a qu a comparer l expérience ionity qui est pas mal mais moins fluide quand meme. 
 

bref désolé si j ai offusqué en disant tout haut que le partage des suc risque d être original au début…. Mais content qu’il y ai de plus en plus de ve c’est le but. Et puis on pourra leur expliquer ça relancera  la papotte au suc. En 2019 on parlait quasi systématiquement avec les autres usagers désormais c’est un peu plus rare. 

C est là que le tarif à la minute est formidable. Au moins en période de saturation > à 80%. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 21:05, yvanc a dit :

Va sur le site Tesla, il y a les coordonnées du propriétaire. Tu pourras lui donner toutes tes recommandations. 

 

 

Screenshot_2022-02-27-21-04-08-623_com.android.chrome.jpg

Merci🙂De ce qu'on m'a dit, l'emplacement est propriété de la mairie de Limoges, pas de la station service, mais je vais contacter la mairie pour en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des bornes sur toutes les aires d autoroute, les rotations seraient encore plus rapides car on resterait sur la plage la plus rapide sans perdre de temps à sortir de l autoroute. 
c est pour ça que je préfère ionity. Et aussi rapide à brancher quand on a l habitude que tesla. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 19:41, e-Lionel a dit :

C'est le genre de remarque méprisante qui n'a pas sa place dans ce forum...

A t'entendre, on a un QI de 80 quand on ne possède pas une Tesla ? Tu te crois le roi de la route peut-être ?

 

Le 27/02/2022 à 21:08, Pahtath a dit :

(modération) l'auteur des propos litigieux s'est excusé, merci de ne pas continuer à débattre de ce sujet de l'ouverture aux VE tiers, qui d'ailleurs n'a pas la place sur ce topic mais ailleurs.

Honnêtement, les propos les plus litigieux ne sont pas ceux cités par @e-Lionel(dire qu’une e-208 mettra plus de temps à recharge qu’une Tesla et que l’utilisation d’une application, au début inconnue de l’utilisateur, pour lancer la charge ne risque pas d’améliorer la chose)

À l’inverse, le message « de riposte » ( @e-Lionel) est gratuitement outrancier. 
 

Factuellement, sur la base du simulateur automobile propre, 0-80% :

- 28’ pour une e-208 (204km récupérés)

- 21’ pour ma vieille M3 LR (361km récupérés)

+33% de temps pour récupérer -43% d’autonomie ; ce n’est pas aussi excessif que ce que disait @chevalllier mais, oui, il y aura bien une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 21:44, M-ric a dit :

 

Honnêtement, les propos les plus litigieux ne sont pas ceux cités par @e-Lionel(dire qu’une e-208 mettra plus de temps à recharge qu’une Tesla et que l’utilisation d’une application, au début inconnue de l’utilisateur, pour lancer la charge ne risque pas d’améliorer la chose)

À l’inverse, le message « de riposte » ( @e-Lionel) est gratuitement outrancier. 
 

Factuellement, sur la base du simulateur automobile propre, 0-80% :

- 28’ pour une e-208 (204km récupérés)

- 21’ pour ma vieille M3 LR (361km récupérés)

+33% de temps pour récupérer -43% d’autonomie ; ce n’est pas aussi excessif que ce que disait @chevalllier mais, oui, il y aura bien une différence

Évidemment quand @chevalllierécrit qu'il faudra jouer 30 min avec l'appli pour lancer la recharge de la e-208 ce n'était qu'une manière de mettre les interlocuteurs dans un état d'esprit positif pour poursuivre la discussion. Rien d'outrancier la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 22:03, Lemont a dit :

Évidemment quand @chevalllierécrit qu'il faudra jouer 30 min avec l'appli pour lancer la recharge de la e-208 ce n'était qu'une manière de mettre les interlocuteurs dans un état d'esprit positif pour poursuivre la discussion. Rien d'outrancier la dedans

Ça ne t’est jamais arrivé de laisser tomber une recharge parce que pas de réseau disponible pour choisir la « bonne » carte de recharge (Chargeprice) ? Moi oui… 

Apres, effectivement, je n’ai pas attendu 30’ pour changer d’idée :) 

 

Ce que je trouve surprenant, c’est de prendre aussi mal une image qui se voulait, à mon avis, simplement caricaturale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 22:08, M-ric a dit :

Ça ne t’est jamais arrivé de laisser tomber une recharge parce que pas de réseau disponible pour choisir la « bonne » carte de recharge (Chargeprice) ? Moi oui… 

Apres, effectivement, je n’ai pas attendu 30’ pour changer d’idée :) 

Non, et comme tu le dis, si cela devait arriver, cela ne prendrait pas plus de 3 minutes

 

Le 27/02/2022 à 22:08, M-ric a dit :

 

Ce que je trouve surprenant, c’est de prendre aussi mal une image qui se voulait, à mon avis, simplement caricaturale. 

L'essence même de la caricature n'est elle pas de faire réagir ? Il semblerait que cela ait fonctionné à merveille.

Sauf qu'après la caricature il faut savoir revenir au réel : si la e-208 met 5 min de plus pour repartir que la model3, ça peut peut-être potentiellement 4 jours par an entre 12h et 14h très légèrement accentuer la saturation des suc. Mais s'il y a saturation, la cause ne réside pas dans la marque des véhicules en charge. La vérité est ailleurs non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.