Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de faire un Nice -> Cantal (près de Murat), samedi 25 Juillet, classée rouge selon Bison-futé.

J'ai vu des aires de repos fermées dans le Var à cause des incendies. Des aires de service saturées de monde dans l'Hérault (station essence et bornes de recharges et sans doute restaurants), au point qu'il y avait la queue depuis l'autoroute pour rentrer dans l'aire de service.

Pour ma part depuis que je roule en VE je ne m'arrête plus aux aires de service. Je m'arrête dans les grands centres commerciaux près des grandes villes : j'y trouve plusieurs stations de recharge dont une pour mon opérateur favoris (Electra), j'ai des toilettes dans les centres commerciaux et soit des restaurants soit un sandwich ou salade achetés au super marché pour la moitié du prix de ce que j'aurais payé sur l'autoroute (laissez moi exagérer un peu je suis du sud ...). Bonus : je peux même faire quelques courses avant mon arrivée à destination.

Une seule chose me manque: la table de pic-nic. C'est pourquoi hors juillet-août nous nous arrêtons parfois sur les aires de repos aussi (mais pas de service).

Mon problème n'est pas la saturation sur l'autoroute, mais la saturation dans les petits villages touristiques de notre beau pays: ces villages voient leur population doubler ou tripler l'été et ils n'ont souvent qu'une ou deux stations de charge 22kW qui sont saturées pas les touristes. Quand le village est assez gros on peut avoir un Carrefour avec du Driveco et des charges a 50kW. C'est un problème qui me semble difficile à résoudre vu la saisonnalité ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.