Aller au contenu
Kratus

Sanction à l'encontre du modérateur gepeliste62

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Iank a dit :

D'ailleurs, au diable la modestie @Alergo, ton record d'hypermiling en kona 64 de 945 kilomètres aurait dû te valoir un bel article, une interview dans le blog ! 

On n'a jamais vu aucun VE sur ce forum approcher des 1000 km d'autonomie !!! 

Comment t'as fait pour uriner ? 😂

Alerte ! Alerte ! Alerte !

un hors sujet !

🤣

 

 

Bonne nuit à tous, et laissons les esprits se reposer, il sera temps de clôturer ces discussions qui tournent en rond demain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

Ou alors on le transfère dans la zone trouble des Kona

 

Certains forums ont expérimenté une section appelée "Purgatoire", je dis ça, je dis rien... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

Bonsoir. 

 

Peut-on considérer que tout a été dit et que ce sujet peut être clôturé ? 

 

C'est en tout cas l'impression que ça me donne quand je vois que les dernières messages ne sont que des échanges de plaisanteries privées entre Konaistes, peu compréhensibles des non-initiés. 🤔

Bonsoir,

 

Ce serait pour moi le "tuer" une deuxième fois.

Je pense que ce post doit rester ouvert même si cela doit gêner, il serait trop facile de soulevez le tapis et y cacher la poussière.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque quelques membres se sont permis de me juger sans même faire la moindre recherche, voici ci-dessous le message que j' ai mis en ligne au moment même où je signalais celui de gepeliste62. Il explique les raisons de mon signalement, et exprime clairement ce que je pensais : suppression du message en question, point. A aucun moment je n' ai pensé qu' il pourrait y avoir sanction. Cette sanction a été prise par l' équipe de modération, après avoir demandé  à gepeliste62 de revenir sur ces propos calomniateurs et outranciers : moi, pas plus que vous, n' avons la liberté de "juger l' arbitre". Vous, comme moi, êtes sur ce forum et en avez donc acceptés les règles  : en tout état de cause il vous est tout à fait loisible de signaler vous aussi les messages qui ne vous conviendraient pas, mais aussi de poser votre candidature à un poste de modérateur.

Le 30/05/2020 à 13:52, R2D2 a dit :

Attention, on est en plein dérapage là. Je me permet de signaler ce message aux (autres) modérateurs... Olivier Véran n' est pas marié, et vit en couple avec une juriste. Agnès Buzyn, qui l'a précédé (et n'est plus ministre) est mariée au directeur général de l' Inserm : aucun rapport avec giléad... Quand au crime contre l'humanité évoqué, on n' est pas loin du point Godwyn! Le mieux serait de supprimer purement et simplement ce message...

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des accrochages avec gpl 

mais cela s’est toujours bien terminé 

tres actifs

toujours prêt à aider

toujours vigilant pour pas que l’on se grille avec une prise ou un câble non conforme ou calibré 

une personne proche de mon idée de vie souhaitée 

j’aimerai bien connaître les stars de ban des différents modérateurs 

je ne suis pas persuadé ( peut être à tord) qu’il soit très prompt à bannir

sa disparition est une très grande perte

tout comme pourrait l’être celle de kratus 

les autres étant plus récents dans le métier de modérateur ( sans enlever leur mérite ( petit encouragement à mattkirby ( pas sur du nom) que je trouve posé et expliquant bien sa modération )

contrairement à un certain bob que je ne connais pas et qui me semble rentrer dans le tas 

après ce n’est qu’une opinion faite qu’à partir de peu de post

je souhaite me tromper 

voilà ma pensée 

gpl revient :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, R2D2 a dit :

Puisque quelques membres se sont permis de me juger sans même faire la moindre recherche, voici ci-dessous le message que j' ai mis en ligne au moment même où je signalais celui de gepeliste62. Il explique les raisons de mon signalement, et exprime clairement ce que je pensais : suppression du message en question, point. A aucun moment je n' ai pensé qu' il pourrait y avoir sanction. Cette sanction a été prise par l' équipe de modération, après avoir demandé  à gepeliste62 de revenir sur ces propos calomniateurs et outranciers : moi, pas plus que vous, n' avons la liberté de "juger l' arbitre". Vous, comme moi, êtes sur ce forum et en avez donc acceptés les règles  : en tout état de cause il vous est tout à fait loisible de signaler vous aussi les messages qui ne vous conviendraient pas,mais aussi de poser votre candidature à un poste de modérateur. 

Je n’ai pas du tout suivi le sujet

mais se prendre la tête sur un sujet hors ve dans la section bar je crois

vaut il le coup que cela sorte du bar ?
pour moi le bar c’est discutions de comptoir 

si vous voulez être sérieux sur le sujet allez sur un site médical 
il y a les pro Raoult d’un côté et les anti de l’autre 

a partir de là impossible d’avoir une discussion de mon point de vue je précise 

 

bon je vais retourner sur mon fil privé cmj qui a dépassé les 143pages et où nous recevons un nouveau modo un certain K.....S

bienvenue et surtout bon courage pour la lecture

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R2D2 a dit :

Puisque quelques membres se sont permis de me juger sans même faire la moindre recherche, voici ci-dessous le message que j' ai mis en ligne au moment même où je signalais celui de gepeliste62. Il explique les raisons de mon signalement, et exprime clairement ce que je pensais : suppression du message en question, point. A aucun moment je n' ai pensé qu' il pourrait y avoir sanction. Cette sanction a été prise par l' équipe de modération, après avoir demandé  à gepeliste62 de revenir sur ces propos calomniateurs et outranciers : moi, pas plus que vous, n' avons la liberté de "juger l' arbitre". Vous, comme moi, êtes sur ce forum et en avez donc acceptés les règles  : en tout état de cause il vous est tout à fait loisible de signaler vous aussi les messages qui ne vous conviendraient pas, mais aussi de poser votre candidature à un poste de modérateur.

Bonjour

pourquoi être persuadé que certains te jugent sans avoir recherché...Tu sais très bien qu"on est toujours jugé par quelqu’un et que d'autres se renseignent tout le temps, d'autres non

Qu'est ce qui était si outrancier et calomniateur ? Enfin chacun ses sensibilités. pourtant il y a bien pire, ne serait que dans les blagues du bar du forum

le message de gpl était erroné sur les personnages point et exprimait une opinion perso (c'est mon point de vue, qu'on rejoint ou pas, libres à chacun c'est la démocratie et tant mieux).

Et sur le fonds les liens voire conflits d'intérêts (sans parler des corruptions actives ou passives, concussions etc) on sait très bien qu'il y en a , malgré toutes les commissions et codes de déontologie et autres Hautes Autorités pour les Transparences et Cie. mais souvent çà sort bien après, pour ce qui sort. C'est juste la réalité  je dirai

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ltc18 a dit :

Je n’ai pas du tout suivi le sujet

mais se prendre la tête sur un sujet hors ve dans la section bar je crois

vaut il le coup que cela sorte du bar ?
pour moi le bar c’est discutions de comptoir 

si vous voulez être sérieux sur le sujet allez sur un site médical 
il y a les pro Raoult d’un côté et les anti de l’autre 

a partir de là impossible d’avoir une discussion de mon point de vue je précise 

 

bon je vais retourner sur mon fil privé cmj qui a dépassé les 143pages et où nous recevons un nouveau modo un certain K.....S

bienvenue et surtout bon courage pour la lecture

 

Salut

ah peut être enfin des bonnes nouvelles, ce serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alergo a dit :

Bonsoir,

 

Ce serait pour moi le "tuer" une deuxième fois.

Je pense que ce post doit rester ouvert même si cela doit gêner, il serait trop facile de soulevez le tapis et y cacher la poussière.

 

 

salut

oui perso j’estime que çà permet d'expliquer, de s'expliquer, de débattre, pour avancer et mieux continuer ensemble, c'est mieux d'en parler ouvertement. Après si certains veulent le fermer, libres à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Et si vous passiez à autre chose, comme l' écrit @ltc18? Cette histoire ne mérite pas autant de commentaires, surtout quand ceux ci tournent en rond! Chacun est persuadé d' être dans son bon droit : or à ma connaissance le droit il n' y en a qu' un, celui de la charte qu' est chargée de faire respecter l' équipe de  modération. Et une fois sa décision prise il n' y a pas à revenir dessus si je ne m' abuse! (Et encore heureux : bonjour l' ambiance sur les terrains de sport si l' ensemble des joueurs se mettait à discuter à chaque décision de l' arbitre)...  Personnellement je pense que ce sujet devrait être verrouillé une bonne fois pour toutes, que chacun passe à autre chose 😉!

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ltc18 a dit :

je vais retourner sur mon fil privé cmj qui a dépassé les 143pages et où nous recevons un nouveau modo un certain K.....S

Bonjour. 

 

J'ai été sollicité par des participants de ce fil à les rejoindre pour qu'un modérateur soit présent. J'ai fait savoir que je suis disposé à m'inviter dans cette discussion s'ils le souhaitent, mais qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. 

 

Citation

Je vous propose de ne pas confondre vitesse et précipitation. 

 

Pour l'instant @gepeliste62 n'a pas quitté le forum. Il est sous le coup d'un bannissement temporaire jusqu'à demain mercredi.

Rien ne dit qu'il ne prendra pas la décision de rester. 

 

En fonction de la suite des événements, je peux toujours me joindre à vous et assurer le rôle de modérateur au sein de votre discussion. 

 

Ce n'est donc pas encore fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

pour moi le bar c’est discutions de comptoir 

si vous voulez être sérieux sur le sujet allez sur un site médical

 

Heu désolé mais je m'inscris en faux complètement sur ce commentaire.

 

Le "Bar" tire son nom d'une longue histoire forumesque, en particulier d'un certain HFR, où une section était créée pour discuter de toutes autres choses que d'informatique.

Clairement, le Bar n'a pas vocation à être un lieu à poncifs où tout le monde peut gentiment déraper, mais plutôt à être un endroit pour des discussions argumentées et où un débat constructif se tient.

 

Quant au "on peut sortir toutes les horreurs du monde, c'est pas à nous de faire l'effort de vérité", ça procède d'un état d'esprit qui me désole, à titre personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alergo a dit :

Je pense que ce post doit rester ouvert même si cela doit gêner, il serait trop facile de soulevez le tapis et y cacher la poussière.

Bien sûr qu'il va rester ouvert. 

 

Mon message était une tentative de "second degré" pour essayer de faire passer un message. 

 

Comme quoi, l'usage du second degré, cher à certains, est souvent mal compris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Clairement, le Bar n'a pas vocation à être un lieu à poncifs où tout le monde peut gentiment déraper, mais plutôt à être un endroit pour des discussions argumentées et où un débat constructif se tient.

Tout à fait! Pas plus le bar qu' aucune autre section de ce forum n' est "au dessus des lois" (de la charte).

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis le déroulement de l'expulsion de @gepeliste62 je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui sont sûrs de s'être faits virer mais qui en réalité ont fini par provoquer la situation.

C'est seulement une hypothèse mais est-ce qu'il n'avait juste pas envie de continuer sur ce forum ?

- Ou bien il avait conscience de sa contribution et pensait être en situation d'intouchable ?

Il est peut être le seul à connaître la réponse.

Ses proches lui ont peut être reproché tout ce temps passé à aider les autres alors il aurait peut être fini par craquer.

Juste des hypothèses, en aucun cas un jugement mais souvent la réalité n'est pas : "un qui a tort l'autre qui a raison" mais plutôt chacun a ses raisons...

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

bon je vais retourner sur mon fil privé cmj qui a dépassé les 143pages et où nous recevons un nouveau modo un certain K.....S

HS

C’est quoi un fil privé ?
Depuis plus d’un an je me débats avec des MP limités à 50 participants pour gérer 180 membres du forum intéressés par un contrat d’assurance intéressant pour les Tesla. J’aurais aimé connaître comment marche ce type de fil...

Fin HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Samsaggace a dit :

HS

C’est quoi un fil privé ?
Depuis plus d’un an je me débats avec des MP limités à 50 participants pour gérer 180 membres du forum intéressés par un contrat d’assurance intéressant pour les Tesla. J’aurais aimé connaître comment marche ce type de fil...

Fin HS

Si tu veux on echange

ce fil privé n’est pas par plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, R2D2 a dit :

Cette sanction a été prise par l' équipe de modération,

Perso, je me répète... Je ne conteste pas le jugement des modérateurs ! Là on est d'accord.

 

Le 30/05/2020 à 13:52, R2D2 a dit :

Attention, on est en plein dérapage là. Je me permet de signaler ce message aux (autres) modérateurs... (...) Quand au crime contre l'humanité évoqué, on n' est pas loin du point Godwyn! Le mieux serait de supprimer purement et simplement ce message...

Mais @R2D2, relis le post de  @gepeliste62 ! Et reste sur les faits @R2D2 et le contenu du message à l'origine de cette discussion. Aucun nom, une personne de sexe féminin pour précision... Pourquoi Tu cites le ministre Veran (transsexuel ? drag-queen ?). En octobre 2018, le mari de madame Agnès Buzyn n'est pas directeur de Inserm. Tu as contacté par MP  @gepeliste62 ?
Ce message que tu juges « offensant, outrancier, calomnieux », je l'ai lu moi aussi et mon avis diffère.
Le message pour moi est « rédigé de façon bordélique ». Fatigue de l’intéressé ? Énervement ?
Et on lit pire ICI en « dérapage » @R2D2. Bref, pas de quoi plaider devant un Tribunal, c'est du « classé sans suite ».
Le forum à une section "Bar". Il m'arrive de lire des propos que je partage pas du tout. Delà à me sentir « offensé, etc »...

Comme dit ma voisine, la vielle Mauricette ; « un bar c'est pas un endroit pour pucelle ou puceau effarouché ! »
Mais Mauricette, c'est « l'ancien monde ». 😋

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francg a dit :

Quand je lis le déroulement de l'expulsion de @gepeliste62 je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui sont sûrs de s'être faits virer mais qui en réalité ont fini par provoquer la situation.

C'est seulement une hypothèse mais est-ce qu'il n'avait juste pas envie de continuer sur ce forum ?

- Ou bien il avait conscience de sa contribution et pensait être en situation d'intouchable ?

Il est peut être le seul à connaître la réponse.

Ses proches lui ont peut être reproché tout ce temps passé à aider les autres alors il aurait peut être fini par craquer.

Juste des hypothèses, en aucun cas un jugement mais souvent la réalité n'est pas : "un qui a tort l'autre qui a raison" mais plutôt chacun a ses raisons...

La vérité est ailleurs...

Et il y en a plusieurs, chacun la sienne en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Et si vous passiez à autre chose, comme l' écrit@ltc18? Cette histoire ne mérite pas autant de commentaires, surtout quand ceux ci tournent en rond! Chacun est persuadé d' être dans son bon droit : or à ma connaissance le droit il n' y en a qu' un, celui de la charte qu' est chargée de faire respecter l' équipe de  modération. Et une fois sa décision prise il n' y a pas à revenir dessus si je ne m' abuse! (Et encore heureux : bonjour l' ambiance sur les terrains de sport si l' ensemble des joueurs se mettait à discuter à chaque décision de l' arbitre)...  Personnellement je pense que ce sujet devrait être verrouillé une bonne fois pour toutes, que chacun passe à autre chose !

bonjour

Tu es pas obligé de le lire ou de participer si tu penses que tu as fait le tour.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, R2D2 a dit :

Puisque quelques membres se sont permis de me juger sans même faire la moindre recherche.

jamais jugé et jamais fait de recherche mais il m'arrive au fil des pages de tomber sur certain de tes posts et où tu as une certaine tendance a être présent du style comme on dit chez nous "a chercher chicane" et comme par hasard c'est souvent juste après une intervention de gepeliste (après ça peut être une coïncidence Patrick lui était partout). j'ai pas trop d'exemple en tête mais comme je viens de retomber sur une de tes interventions sur la section blague (rubrique on ne peut plus futile) je peux donc relever ton intervention en page 26.

Je ne sais pas si c'est parce que gepeliste t'as un jour banni ou a banni quelqu'un que tu appréciais, toujours est-il que cela me donne l'impression que tu es une personne avec de la rancœur. Après je peux me tromper et j'espère me tromper mais une chose est certaine c'est qu'en écrivant ça et si j'ai raison je vais te voir souvent intervenir après mes posts et j'en aurais le cœur net ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, vous n'avez pas un peu l'impression de vouloir recréer un jury populaire ?

Et si, au final, le plus simple serait de passer sur cette histoire, de laisser @gepeliste62 libre de choisir s'il souhaite revenir, d'accepter le fait que l'équipe de modération ait pris une décision collégiale, et qu'au final, tout un chacun a dit ce qu'il avait à dire ?

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Samsaggace a dit :

C’est quoi un fil privé ?

C'est exactement la même chose que celui que tu mentionnes : un message privé avec de nombreux participants. 

 

Celui-là a été créé pour que les "vrais" clients du mandataire en question puissent échanger entre eux sans se faire polluer par ce qu'il faut bien appeler des trolls, avec son cortège d'allégations infondées ou diffamatoires ou d'appels à la violence physique, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.