Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai mis à jour mon tableau d'estimation du prix de la Model 3, en y incluant la MR RWD Premium Interior. J'estime donc le prix à 45 800€ après bonus écologique, hors options.

Hypothèses: Taux de Change USD/EUR au 1er Janvier 2019, Coût de transport 2000 US$, Taxe d'importation de 10%

 

image.png.b8d084ade38230586ed6a398e70ca49b.png

 

Par contre je ne comprends pas l'écart sur la Model S. 

Posté(é)
  • Auteur

Pour bien comparer les grandes des moyennes autonomies vous trouverez ci après un raccourci des autonomies estimées de Troy.

C'est environ 60 km de moins à 130 km/h et 40 km de plus que la SR.

Sur un paris Marseille pour la LR c'est 3 arrêts de 20 min pour 1h de charge total et la MR 4 arrête de 20 min pour 1h30 de charge total .

Donc en moyen 1 arrêt tous les 1h30 (160km) en MR 

A 120 km/h c'est toujours 1h30 de charge mais 3 arrêts

Manque plus le prix pour savoir si c'est vraiment intéressant de passer à la MR.

kmLRMR.gif.090933327ef8062b4b83242aa902451f.gif

Modifié par njul

Posté(é)

@Agfa Si je puis simplifier un tout petit peu ton tableau en le rendant indépendant des aspects taux de change et autres :

M3 LR AWD = 59500 € TTC (hors bonus) en France et $51,000 HT aux US 

M3 MR RWD = $44,000 HT

D'où M3 MR RWD = 59500 * 44,000 / 51,000 ~ 51300 € TTC (hors bonus) soit  45300 € TTC (bonus déduit)

Pour faire plaisir à tous ceux qui sont impatient de commander cette belle, on ne peut pas exclure un petit geste commercial de Tesla pour l'amener vers 51000 voire un peu au dessous. ?

Posté(é)

Comparaison des autonomies, selon la norme américaine EPA (très fiable à mon avis):

  • Hyundai Kona EV, 64 kWh utiles, 258 miles
  • Tesla Model 3 MR, 62 kWh, 260 miles

Donc des autonomies très proches à mon avis. Je vais en parler à mon banquier fin du mois.

Posté(é)

Tout le monde n'aime pas mais Bjorn à lancé une demande sur son FB à des propriétaires de TM3 pour faire un road trip aux USA avec

- une LR AWD 18' et

- une MR 18'

afin de faire le comparatif directe des consos (j'aimerai bien voir ce que cela pourrait donner en grandeur nature).

Modifié par Vantapen

Posté(é)
La MR au mieux dans 4 mois donc, il y a donc une chance que la SR ne sorte pas en Europe cette année, c’est juste hallucinant.

Dans la phrase d'Elon, il y a "around" et "at least".

 

Ces mots et leur emplacement dans la phrase ont toute leur importance.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Et alors c'est quoi ce qui a plombé la marge ? d'où sort le chiffre de 20% ?

Entre le 22/10 et le 12/12, 27948 VINs RWD ont été pris. Je dirais que la production MR vendue en 2018 a du être d'au moins 25000

ce qui fait 40 % du total et c'est bien le seul changement dans le mode de production que l'on peut voir au Q4.

Le 20% c'est à la louche....

Sauf que tu oublies que la LR a disparu... donc d'un côté tu as une MR...moins chère avec moins de marge mais de l'autre tu as une LR AWD plus chere....avec plus de marge donc ça s’équilibre....

 

Le truc c'est que tu n'aimes pas la MR alors tu lui attribues tous les maux financiers de Tesla :-) :-);-)

 

Moi je pense même qu'elle a permis de faire tourner l'outils de production à pleins régime (5000) alors que sans elle les ventes auraient été plus faibles sur Q4. Elle a permis de drainer des nouveaux clients attendant la SR.

 

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Thege26 a dit :

Moi je pense même qu'elle a permis de faire tourner l'outils de production à pleins régime (5000) alors que sans elle les ventes auraient été plus faibles sur Q4. Elle a permis de drainer des nouveaux clients attendant la SR.

Rien ne peut prouver que le maintien de la LR RWD n'aurait pas produit de meilleurs résultats et j'ai la faiblesse de le penser.

Nous verrons bien au pourcentage de Marge Brute pour le Q4 si la MR est aussi rentable que le reste de la gamme.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kisifrot a dit :

La question est : Livraisons ou ouverture des commandes en Mai...

Si c'est livraison en mai,cela veut dire commande en fevrier !

Posté(é)
il y a une heure, yankee76 a dit :

Si c'est livraison en mai,cela veut dire commande en fevrier !

Le 1er février, pour être précis ?

Posté(é)
  • Auteur

Je ne trouve pas des essais d'autonomie réels de la model 3 mid range. 

Quelqu'un a trouvé ça quelque part ?

Posté(é)
il y a 22 minutes, njul a dit :

Je ne trouve pas des essais d'autonomie réels de la model 3 mid range. 

Quelqu'un a trouvé ça quelque part ?

Non, seul Bjørn fait ce genre de trucs. Les américains ne font rien sur ce sujet. D'ailleurs il a fallu attendre qu'il aille outre atlantique pour avoir des essais utiles sur les AWD et P. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Bjørn

Avec la revente de ses quelques roadsters, il doit bien cela à Elon ...

Posté(é)
  • Auteur

C'est bien dommage.

Je me demande comment on peut se fier à betterouteplanner sur le model MR?

Posté(é)
il y a 39 minutes, Samsaggace a dit :

Avec la revente de ses quelques roadsters, il doit bien cela à Elon ...

Attention avec ça j'ai l'impression que ceux qui ont 55 parrainages et plus s'imaginent avoir un roadster "bientôt". 

Bjørn a gagné par parrainage notamment une S P90DL en 2015. Il ne l'a toujours pas et ne semble pas près de l'avoir. Donc bon, on verra en 2024 pour les Roadster des referral sans doute. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Bjørn a gagné par parrainage notamment une S P90DL, il y a 3 ans il me semble. Il ne l'a toujours pas et ne semble pas près de l'avoir. 

Haha! Encore une promesse d'Elon ?

Posté(é)
il y a une heure, njul a dit :

Je ne trouve pas des essais d'autonomie réels de la model 3 mid range. 

Quelqu'un a trouvé ça quelque part ?

Prends un essai d'une LR RWD (encore faut-il qu'il y en ait) et fais un prorata de l'autonomie par le nombre de cellules.

Les puristes vont me dire que la MR est plus légère, mais en réalité ce n'est pas ceci qui fait la différence.

 

La météo, la techno des moteurs, la techno des batteries/du pack batteries, la forme de la voiture sont facteurs bien plus sensible. Or ceux-ci sont identiques.

Posté(é)
  • Auteur





Tu vois njul, ca va avoir du bon d'attendre [emoji12]


Si ça se fait, il serait bien que Tesla ne garde pas la supression de taxe pour sa marge.
Posté(é)
Il y a 1 heure, njul a dit :

Si ça se fait, il serait bien que Tesla ne garde pas la supression de taxe pour sa marge.

 

Je pense que ça aurait du mal à passer, une augmentation de prix de cette manière.

 

Ils savent gérer dans l'autre sens: La Model 3 vien d'être inscrite en Allemagne sur la liste des véhicules éligibles au bonus de 2000€, Tesla a rajouté sa part de 2000€ en baissant le prix.

Posté(é)





Si ça se fait, il serait bien que Tesla ne garde pas la supression de taxe pour sa marge.
Tu m'aurais parlé d'une autre compagnie, je t'aurais dit qu'ils vont le garder dans leur poche.
Mais Tesla repercute souvent les baisses de prix aux clients : comme ce qu'il s'est passé en chine. Ils baissent même le prix final si le taux de change t'es favorable entre la commande et la livraison !
Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

Je rejoins cette salle d’attente! Initialement intéressé par un VE plus petit, j’envisage désormais plutôt de faire du VE la voiture familiale et dans ce cadre la Model 3 pourrait me convenir.

La LR est très tentante mais sans être inaaccessible elle reste trop chère pour le budget alloué à cet achat. En revanche, si la MR est dispo dans le courant du 1er semestre (je peux même éventuellement attendre jusqu’à septembre) avec un tarif conforme à celui évoqué ici, aux alentours de 45 k€, je crois bien que je pourrais craquer...

 

Posté(é)

Oui et non

Déjà, difficile de se rendre compte précisément des volumes et de l’habitabilité, certes il y a pléthore d’informations chiffrées, de photos et de vidéos sur internet mais rien ne vaut un contact « physique » avec le véhicule (sans parler de prendre le volant pour un essai).

J’ai contacté TESLA à ce sujet : les stores qui ont des Model 3 en expo sont trop loin de chez moi mais la personne que j’ai eu au téléphone m’a certifié que dans le courant du mois de février tous les stores auront des Model 3 en expo. 

Sachant que mon doute n’est pas tant sur l’habitabilité mais plutôt sur volume et la logeabilité du coffre. 

A ce sujet d’ailleurs, j’ai lu dans le manuel que la charge maxi admissible sur le plancher du coffre arrière est de 60 kg, ce qui me parait très faible, et 130 kg sur le plancher du compartiment inférieur de ce même coffre. Je suis un peu étonné. 

 

Nota : oui, j’ai commencé à lire le manuel d’une bagnole que je n’ai même pas commandé. C’est un vrai virus cette voiture, et lire cette section du forum n’arrange rien ?

 

Posté(é)
il y a 32 minutes, Yakouzin a dit :

Sachant que mon doute n’est pas tant sur l’habitabilité mais plutôt sur volume et la logeabilité du coffre. 

A ce sujet d’ailleurs, j’ai lu dans le manuel que la charge maxi admissible sur le plancher du coffre arrière est de 60 kg, ce qui me parait très faible, et 130 kg sur le plancher du compartiment inférieur de ce même coffre. Je suis un peu étonné. 

On est tous addict à cette voiture ...

Il est toujours difficile de se faire une idée exacte de la "logeabilité" d'un coffre de berline qui est par nature un peu moins accessible que celui d'un SUV ou d'un modèle avec hayon. Celui de la Model 3 est quand même bien accessible car la trappe se relève complètement (trop haut au goût de certains) et dégage bien la totalité de l'ouverture qui n'est pas encombrée par les bras de support que l'on trouve en général sur la plupart des berlines. Ensuite le volume est pour moi très grand et sensiblement égal à celui d'une 3008 ou d'une Auris TS (mes 2 dernières voitures). Bien sûr la hauteur n'est pas la même mais on regagne cela en longueur. Ce que je dis est valable pour un chargement en "pièces détachées" mais pour un objet volumineux ce sera au cas par cas. Tu as d'ailleurs plein de vidéos sur Youtube montrant les chargements les plus hétéroclites transportés par la Model 3.

Enfin, pour le poids, je pense que Tesla donne toujours des chiffres très conservateurs. Les matériaux employés ne me semblent pas très différents de ceux des autres voitures. Il y a une cavité centrale (d'ailleurs bien logeable) masquée par un plaque rigide qui semble assez solide. Je pense que comme pour tout chargement il faut essayer de répartir les masses mais c'est assez trivial comme conseil. Pas de souci particulier à se faire, je n'ai rien vu dans les retours américains à ce sujet.

image.jpeg.768312e20844414bcf79fde9b0ef1acc.jpegRésultat de recherche d'images pour "tesla model 3 trunk opening"Image associée

Modifié par Samsaggace

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.