Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

Featured Replies

Posté(é)




A quand un mini van électrique chez Audi, tesla ? [emoji24]


Tesla modem X?
Posté(é)

Hello à tous,

Si vous m'acceptez je vais me poser dans cette salle d'attente.

Réservation le jour de la présentation de la Model 3, en attente d'une version moins chère car je n'ai pas besoin des 4 roues motrices.

En attendant je regarde la e-Niro qui était jusqu'à peu le seul véhicule capable de me faire douter, mais en creusant le sujet je l'ai quasiment abandonné.

Et je ne craquerai pas sur les versions actuelles car je me limite à 45k€ bonus déduit, soit à peu près le prix d'un MR sans AP si j'ai bien suivi...

Posté(é)
Hello à tous,

Si vous m'acceptez je vais me poser dans cette salle d'attente.

Bienvenue !! [emoji16]

 

Posté(é)
il y a une heure, Bouboune a dit :

 

En attendant je regarde la e-Niro qui était jusqu'à peu le seul véhicule capable de me faire douter, mais en creusant le sujet je l'ai quasiment abandonné.

 

Tu peux expliquer ?

Posté(é)

Pour le Niro ( qu j avais commandé )

- WLTP erroné a sa sortie -6%

- Absence de PAC alors que présente lors du mondial.

- Mesquineries sur options non dispo 

 

Par contre très bon rapport qualité/prix

Posté(é)
Il y a 7 heures, Fabrice22 a dit :

Absence de PAC

sur les Tesla non plus et ça ne gène personne

 

Posté(é)

Ya confusion sur le forum e Niro : ils pensent que la conso augmente a cause du chauffage, alors que c est surtout le refroidissement de la batterie le problème.

 

Posté(é)
Le 30/12/2018 à 18:30, gepeliste62 a dit :

sur les Tesla non plus et ça ne gène personne

 

très bonne remarque ! j'ai l'impression que ceux qui s’intéressent à la e-niro sont plus pointus/moins conciliants sur les pertes possible d'autonomie (en même temps il n'y a pas de SC) alors que sur la model3 c'est pareil, l'autonomie sur autoroute avec chauffage à fond ne sera pas exceptionnelle ! Personnellement j'hésite toujours...

Modifié par Damned

Posté(é)
Le 30/12/2018 à 18:36, Solardream a dit :

Ya confusion sur le forum e Niro : ils pensent que la conso augmente a cause du chauffage, alors que c est surtout le refroidissement de la batterie le problème.

 

intéressant tu devrais détailler mais ce n'est pas vraiment le problème, c'est bien l'autonomie qui baisse avec le chauffage et c'est cette perte que beaucoup veulent mesurer depuis qu'on a appris qu'il n'y aurait pas la pac, censée, diminuer cette baisse. Ca serait pareil chez tesla s'ils avaient annoncé une PAC.Edit, sur le dernier essai vidéo e-niro la comparaison a été faite avec la kona et sa pac et, à priori, la perte serait de 2% sans la dite pac, finalement ce n'est pas si grave ! 

Modifié par Damned

Posté(é)
Le 30/12/2018 à 18:36, Solardream a dit :

Ya confusion sur le forum e Niro : ils pensent que la conso augmente a cause du chauffage, alors que c est surtout le refroidissement de la batterie le problème.

 

Bonjour à tous

Je possède un Soul de 2016, 56000 km dont je suis très satisfait, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que la PAC se déclenche pour le refroidissement des batteries? Le ventilateur dans l'emplacement roue de secours oui, peut-être sert -il à refroidir le condenseur de la PAC à  ce moment là, mais alors il faudrait que la PAC fonctionne, il est vrai que l'été la clim est activée alors sert-elle aux deux fonctions ?

 

Posté(é)

Sur la model3 en hiver avant de partir sur des longs trajets le mieux si possible  question autonomie serait de brancher la voiture et faire un préchauffage des batteries et de l'habitacle. Ensuite pendant le trajet mettre la ventilation à 2 en mettant l'air sur la position recyclage.

Posté(é)
Il y a 5 heures, tonyg a dit :

Si tu hésites tu devrais prendre la e-Niro, si tu ne fais les de trajet de plus de 300km il n’y a pas de problème. Par contre si tu comptes faire des long trajet sur le papier, du moins en 2019, en 2021 avec le réseau ionity ça le fera je pense, mais oui tu va sûrement avoir des bornes en pannes, à toi de voir si tu fais beaucoup de gros trajet et si tu acceptes d’attendre un peu plus en temps de charge.

Et oui c'est exactement ça ? En gros la e-niro est beaucoup mieux - pour nous - au quotidien en ville avec ses dimensions contenues et son coffre hayon beaucoup plus pratique ! De l'autre coté la Model3 est bien superieure des qu'il s'agit de partir en vacances avec le reseau de SC et probablement un confort/agrement de conduite bien superieure. Sacré dilemne car nous ne savons jamais à l'avance ou nous passerons nos vacances, parfois en france, parfois à l'autre bout du monde... En tout cas ça aiderait de savoir si la MR va bien sortir !

Posté(é)

Faut surtout savoir si en dehors des vacances tu fais souvent 400km en une journée.

 

Le seul truc qui pourrait me faire rejoindre la salle d attente, serait de connaître les autonomies des VE Peugeot semi autonomes qui doivent sortir en 2019. Surement une 308 et une 508 :P et Peut être une e-legend !

Posté(é)
Il y a 7 heures, 86mSoul a dit :

Bonjour à tous

Je possède un Soul de 2016, 56000 km dont je suis très satisfait, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que la PAC se déclenche pour le refroidissement des batteries? Le ventilateur dans l'emplacement roue de secours oui, peut-être sert -il à refroidir le condenseur de la PAC à  ce moment là, mais alors il faudrait que la PAC fonctionne, il est vrai que l'été la clim est activée alors sert-elle aux deux fonctions ?

 

Je me suis mal exprimé : quand il fait froid la batterie perd énormément de ses performance ( c est pareil avec ma trottinette électrique).

 

Je crois que tesla limite le phénomène entre 20 et 40 % de perte en chauffant la batterie. A confirmer par quelqu'un qui a approfondi le sujet.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Damned a dit :

Sacré dilemne car nous ne savons jamais à l'avance ou nous passerons nos vacances, parfois en france, parfois à l'autre bout du monde... En tout cas ça aiderait de savoir si la MR va bien sortir

Avec toutes les questions que tu te poses sur la Model 3, tu devrais prendre la Kia, c'est coréen, sûr et sans fantaisie...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Avec toutes les questions que tu te poses sur la Model 3, tu devrais prendre la Kia, c'est coréen, sûr et sans fantaisie...

je ne crois pas me poser plus de question que toi ou la majorité ici.. et quel cliché affligeant, l'as-tu seulement essayée ? Comme pour les gens je ne m’intéresse aucunement à la nationalité. Maintenant avec ce "raisonnement" tu pourrais alors aussi bien dire, prend l'américaine, c'est fantaisiste mais mal fini, pas fiable et trop cher ?

 

J'essaie simplement d'aller au bout de ces propositions inédites sur le marché balbutiant des VE. J'ai testé la ModelS sur 500km, je viens de prendre RDV pour un essai de 2h de la e-niro premium demain en famille et  j'espère en février (il y a des gens vraiment très sympas ici ;-) ) essayer la model 3. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, tonyg a dit :

Oui et au moins ça te fera un challenge si tu veux partir au bout du monde avec avec ta e-niro, tu peux faire une vidéo youtube tu auras certainement plein de vues pour l'exploit ! ?

ne me donne pas des bonnes idées comme ça toi ???   en même temps ça serait une bonne idée de faire plus fun que Bjorn !!

Posté(é)

Bonjour ?

 toujours pas ne nouvelle de la MR je commence à perdre patience... ne pensez vous pas que le faite que Tesla ouvre le configurateur à tout le monde est un bon signe pour nous ?

Posté(é)

je pense plutôt que la MR sera commandable vers le mois de mars(a la fin du parrainage des superchargeurs)

Posté(é)
il y a une heure, yankee76 a dit :

je pense plutôt que la MR sera commandable vers le mois de mars(a la fin du parrainage des superchargeurs)

Si tu crois qu'en mars le parrainage sera définitivement terminé... Point du tout, comme d'habitude il sera prolongé. Ils parlent eux-mêmes de jantes model 3 à partir de l'été. 

Et il faut bien que ceux qui se feront livrer leur model 3 parrainent à leur tour. 

Posté(é)

Pour l'instant la production MR tourne au ralenti à Fremont environ 2600 VINs enregistrés depuis le plateau du mois de décembre. Je miserais plutôt sur une annonce "surprise" de la SR en version premium puis en version standard. Car Elon doit impressionner à nouveau s'il veut redécoller.

D'autre part, je ne vois pas la production de la batterie MR s'éterniser.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Pour l'instant la production MR tourne au ralenti à Fremont environ 2600 VINs enregistrés depuis le plateau du mois de décembre. Je miserais plutôt sur une annonce "surprise" de la SR en version premium puis en version standard. Car Elon doit impressionner à nouveau s'il veut redécoller.

D'autre part, je ne vois pas la production de la batterie MR s'éterniser.

La MR peut redécoller grâce à l'Europe et la chine....c'est son seul salut....

Moi j'y crois c'est vraiment un bon modèle équilibré entre autonomie et prix d'achat ;  franchement les 4 roues motrices dans le sud de l’Europe....c'est pas un gros manque.

 

Par contre la SR....j'y crois pas du tout....ça sera un prix d'appel....mais comme je l'ai toujours dit l'autonomie ne sera pas digne de la taille de la voiture...et puis elle va sortir sans pack premium....histoire de pousser ceux qui veulent du confort vers la MR.

Posté(é)
il y a une heure, Thege26 a dit :

Par contre la SR....j'y crois pas du tout....ça sera un prix d'appel....mais comme je l'ai toujours dit l'autonomie ne sera pas digne de la taille de la voiture...et puis elle va sortir sans pack premium....histoire de pousser ceux qui veulent du confort vers la MR.

C'est pas sûr, certains cherchent quand même des familiales en électrique, il n'y en a pas tant que ça sur le marché et ce sera donc une familiale plus "abordable". L'abondance de superchargers peut atténuer la sensation d'autonomie insuffisante surtout pour aller en vacances. Moi j'y crois à la SR, surtout avec le pack standard en fait pour les budgets serrés. Comme je le disais sur un autre fil, j'ai vu une Modèle S en finition standard à Tesla Madeleine (toit en dur et finition tissu, extérieur blanc), ça rend vraiment très bien !! Si c'est pareil pour la M3 on pourra oublier les Ioniq.

Posté(é)
il y a 29 minutes, djodjo a dit :

L'abondance de superchargers peut atténuer la sensation d'autonomie insuffisante surtout pour aller en vacances.

Je pense que l'on sera étonné par l'autonomie réelle de la SR...

Posté(é)
il y a 23 minutes, Samsaggace a dit :

Je pense que l'on sera étonné par l'autonomie réelle de la SR...

Je m'attends aussi à une bonne surprise de la part d'Elon à ce niveau, il sait très bien que tout le monde l'attend au tournant sur ce modèle SR, notamment les marchés.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.