Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)

Ok merci beaucoup pour l'info, si je comprends bien l'AP standard permet de maintenir la voiture sur sa voie sur l'autoroute en gerant sa vitesse, et l'EAP permet pour l'instant uniquement d'ajouter la possibilité de changement de voie sur l'autoroute avec plus tard la possibilité de gerer l'insertion et la sortie sur l'autoroute? je voudrais vraiment le meilleur niveau d'autonomie de l'autopilote, je ne suis pas sur qu'il y'ai de réelle difference entre les deux options sachant que le pilote auto avancé est en plus caution a la réglementation qui bloquera peut etre pour toujours l'acces a une conduite auto plus avancé sur le m3... a10% du prix de la voiture pour une option dont je ne suis pas sur, je me gratte pas mal la tête

Posté(é)

Aujourd’hui, le découpage fonctionnels des options est ainsi

- AP (3200€) : régulateur adaptatif + maintien dans la voie. Et c’est tout.

- FSD (5300€) :

dispo immédiatement

summon (la voiture sort toute seule de sa place)

autopark (la voiture se gare toute seule)

dispo bientôt

navigation sur Autopilot (en gros AP + gestion automatique des dépassements) = la conduite est plus ou moins autonome depuis l’entrée jusqu’à la sortie de l’autoroute. Apparemment le déploiement commence aux US (source : electrek), à voir en Europe

dispo annoncée cette année

- sortie auto (la voiture sort de sa place de parking et, te trouve et vient vers toi toute seule)

- reconnaissance et réaction aux signalisations (panneaux et feux)

- conduite autonome en ville

ces 3 dernières fonctionnalités seront à mon avis dépendantes d’une évolution de la législation

 

Avant le 28/02 (et il est possible que cela redevienne comme cela) le découpage était ainsi

- EAP (5300€) : AP + summon + autopark + navigation sur auropilot

- FSD (3200€) : « promesse » d’une conduite autonome, donc les deux derniers fonctionnalités évoquées ci-dessus.

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

Aujourd’hui, le découpage fonctionnels des options est ainsi

- AP (3200€) : régulateur adaptatif + maintien dans la voie. Et c’est tout.

- FSD (5300€) :

dispo immédiatement

summon (la voiture sort toute seule de sa place)

autopark (la voiture se gare toute seule)

dispo bientôt

navigation sur Autopilot (en gros AP + gestion automatique des dépassements) = la conduite est plus ou moins autonome depuis l’entrée jusqu’à la sortie de l’autoroute. Apparemment le déploiement commence aux US (source : electrek), à voir en Europe

dispo annoncée cette année

- sortie auto (la voiture sort de sa place de parking et, te trouve et vient vers toi toute seule)

- reconnaissance et réaction aux signalisations (panneaux et feux)

- conduite autonome en ville

ces 3 dernières fonctionnalités seront à mon avis dépendantes d’une évolution de la législation

 

Avant le 28/02 (et il est possible que cela redevienne comme cela) le découpage était ainsi

- EAP (5300€) : AP + summon + autopark + navigation sur auropilot

- FSD (3200€) : « promesse » d’une conduite autonome, donc les deux derniers fonctionnalités évoquées ci-dessus.

 

 

Parfait c'est exactement ce que je voulais savoir... 

Posté(é)

Bon je crois que mon stratagème de placer une option sur une AWD à vil prix en attendant une hypothétique RWD est en train de tomber à l'eau... Et au passage je vais peut-être établir un record de délai de livraison :

- commande en ligne le 16/03

- créneau de livraison proposé à l'instant : le 25/03 ?

J'ai bien évidemment un VIN, ce qui signifie que toute modification de ma commande est désormais impossible ?

 

PS ça se voit pas là mais je suis content, juste un peu désarçonné par l'extrême rapidité de Tesla... à me demander s'ils ne me refilent pas un vieux truc du fond de leur stock...

Posté(é)
il y a 31 minutes, Bouboune a dit :

à me demander s'ils ne me refilent pas un vieux truc du fond de leur stock...

Concernant les M3 européennes, je ne pense pas qu'il existe du "vieux stock" :D

Par contre, vu qu'ils ont construits en masse, visiblement, et qu'il y a peu de configurations différentes possibles, il peut être "facile" de tomber sur du stock disponible.

Posté(é)

Vous arrivez à tracer votre M3 avec le VIN ? 

C'est bien avec le tracker mis en ligne par Kratus dans suivi des commandes ? 

Posté(é)

Les tarifs ont "légèrement" augmentés sauf pour l'AP.
Pas de LR RWD en vue. Trimestre prochain ?

Posté(é)
Le 19/03/2019 à 21:24, Bouboune a dit :

Bon je crois que mon stratagème de placer une option sur une AWD à vil prix en attendant une hypothétique RWD est en train de tomber à l'eau... Et au passage je vais peut-être établir un record de délai de livraison :

- commande en ligne le 16/03

- créneau de livraison proposé à l'instant : le 25/03 ?

J'ai bien évidemment un VIN, ce qui signifie que toute modification de ma commande est désormais impossible ?

 

PS ça se voit pas là mais je suis content, juste un peu désarçonné par l'extrême rapidité de Tesla... à me demander s'ils ne me refilent pas un vieux truc du fond de leur stock...

Et bien c'est confirmé : je vais prendre livraison de ma AWD car le configurateur a été modifié avec hausse des prix comme promis, et aucune nouvelle configuration offerte :

 

LR AWD est maintenant à 51 900€ bonus déduit

LR Perf  est maintenant à 62 800€ bonus déduit

 

A noter pour l'instant le contenu des fonctions AP / FSD et leur prix n'a pas été changé, contrairement à ce qu'Elon avait annoncé. Un répit offert à ceux qui n'ont pas profité de la baisse de prix temporaire ?

Modifié par Bouboune

Posté(é)
il y a une heure, Bouboune a dit :

Et bien c'est confirmé : je vais prendre livraison de ma AWD car le configurateur a été modifié avec hausse des prix comme promis, et aucune nouvelle configuration offerte :

 

LR AWD est maintenant à 51 900€ bonus déduit

LR Perf  est maintenant à 62 800€ bonus déduit

 

A noter pour l'instant le contenu des fonctions AP / FSD et leur prix n'a pas été changé, contrairement à ce qu'Elon avait annoncé. Un répit offert à ceux qui n'ont pas profité de la baisse de prix temporaire ?

Je pense que tout ceux qui ont profité de la « promo » ont bien fait, un élargissement du catalogue en Europe semblait peu probable (car prématuré).

Pour ma part je ne regrette pas de ne pas avoir cliqué car c’était trop juste financièrement pour moi. L’augmentation reste perceptible mais tout de même modérée, ça ne change pas radicalement le projet pour un véhicule de ce prix.

Je suis content que les options AP restent comme elles sont aujourd’hui, je trouvais ça plus douloureux que la hausse du prix (+2100€ à sortir pour l’AP tout de même). On va voir si ça reste comme ça ou s’il y a du changement.

 

EDIT : Je crois que je suis tout seul à rester dans la salle d’attente maintenant! ?

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
il y a 2 minutes, Yakouzin a dit :

Je suis content que les options AP restent comme elles sont aujourd’hui, je trouvais ça plus douloureux que la hausse du prix (+2100€ à sortir pour l’AP tout de même). On va voir si ça reste comme ça ou s’il y a du changement.

 

EDIT : Je crois que je suis tout seul à rester dans la salle d’attente maintenant! ?

D'accord avec toi sur le découpage des fonctions AP / FSD qui me semble plus logique, mais je reste intrigué que cela contredise un des tweet d'Elon ("EAP back to normal"), qu'il faudra donc ranger dans la caisse des tweets malheureux ont envoyés un soir de cuite, avec le désormais célèbre "funding secured" ?

 

La salle a effectivement perdu quelques membres ces derniers jours, mais je suis sûr qu'elle va se regarnir progressivement, car je maintiens que la LR RWD est la plus désirable pour qui veut voyager loin avec la meilleure efficacité possible, dans des conditions ne nécessitant pas les 4 roues motrices. 

Posté(é)
il y a 17 minutes, MattKirby a dit :

Je suis exactement comme toi : trop juste pour un achat avant l'augmentation et je suis assez content que l'augmentation soit modérée.

On y croit toujours, on va y arriver! ? 

Chouette, on est au moins deux. Allez on se serre les coudes et on y croit!!

 

il y a 14 minutes, Bouboune a dit :

D'accord avec toi sur le découpage des fonctions AP / FSD qui me semble plus logique, mais je reste intrigué que cela contredise un des tweet d'Elon ("EAP back to normal"), qu'il faudra donc ranger dans la caisse des tweets malheureux ont envoyés un soir de cuite, avec le désormais célèbre "funding secured" ?

 

La salle a effectivement perdu quelques membres ces derniers jours, mais je suis sûr qu'elle va se regarnir progressivement, car je maintiens que la LR RWD est la plus désirable pour qui veut voyager loin avec la meilleure efficacité possible, dans des conditions ne nécessitant pas les 4 roues motrices. 

Merci pour ton soutien^^ Viens passer nous voir dans cette salle d’attente entre deux crises de nerfs sur le fil « suivi des livraison » ?

Perso pour ce qui est de la comm’ je fais la part des choses entre les comm officielles de la marque Tesla et les tweets de Musk. Même si effectivement le fait qu’il ait balancé ça est quand même au moins un indice sur le fait qu’ils y réfléchissent. On verra bien si ça se fait ou pas.

 

Aller zou pour relancer le sujet de ce fil je poste mes estimations du prix des modèles non encore arrivés chez nous et révisés avec l’augmentation (prix bonus de 6000€ déduit)

SR 36 600 €

SR+ 39 500 €

et enfin la star de cette salle d’attente

LR 47 700

 

Estimations basées sur le prix US actuel incluant taux de change, frais de transport, taxes d’import et TVA. Pour référence, en appliquant la même méthode au prix de la LRD j’obtiens 52 300 € au lieu de 51 900 € soit une erreur de 0,77%. 

 

A noter, avec l’ancien prix on avait une LRD + AP pour 53 500 €, avec les prix actuels (s’ils se maintiennent) on peut espérer une LR (si elle sort) + AP pour 50 900€.

Donc, ceux qui pouvaient se permettre de craquer et qui l’ont fait on très bien fait. Mais ceux qui ne pouvaient pas se le permettre peuvent espérer.

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Yakouzin a dit :

EDIT : Je crois que je suis tout seul à rester dans la salle d’attente maintenant! ?

Tu n'est pas tout seul...je suis là aussi...?

Il ne reste que les meilleurs... ? qui attendent sagement la meilleure des TM3... à savoir la LR RWD...?

Posté(é)
il y a 14 minutes, Yakouzin a dit :

Merci pour ton soutien^^ Viens passer nous voir dans cette salle d’attente entre deux crises de nerfs sur le fil « suivi des livraison » ?

J'ai pas à me plaindre, on me propose de la récupérer mardi prochain ?

Et oui je continuerai assurément à suivre ce fil ! 

Modifié par Bouboune

Posté(é)

On peut me garder une place au chaud je vois mon banquier tout à l'heure [emoji28], j'ai commandé la LR avec AP, mais je dois faire rentrer aussi un prêt immo...
Il va faire chauffer la calculette !

Posté(é)
  • Auteur

Une information intéressante aujourd'hui suite à l'ouverture du configurateur pour le model Y : la différence est de 5000 euros entre la LR RWD et la LR AWD.

La logique voudrait donc que l'on retrouve ce delta lorsque la TM3 LR RWD sera lancée en France, ce qui la ramènerait (hors option) à 46 900 euros...?

 

NB : C'est ce que j'espère... mais rien n'est moins sur parce que le delta TMY AWD/Perfo est seulement de 8000 euros alors que celui TM3 AWD/Perfo est de 10 900 euros...il n'y a donc pas forcément de logique...?

Modifié par chrysleronly

Posté(é)

Ce qui m’interpelle c’est que le Model Y est bien  dispo en LR propulsion en Europe, alors pourquoi pas en la Model 3.

Apres la déconvenue sur la MR, je m’interroge et me demande si je ne suis pas en train de courir après une chimère. Resterait la SR+, mais dispo quand? Et quelle puissance fiscale?

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
Le 21/03/2019 à 09:40, MattKirby a dit :

Je suis exactement comme toi : trop juste pour un achat avant l'augmentation et je suis assez content que l'augmentation soit modérée.

On y croit toujours, on va y arriver! ? 

Idem. Ou S

Posté(é)
Le 21/03/2019 à 09:58, chrysleronly a dit :

Tu n'est pas tout seul...je suis là aussi...?

Il ne reste que les meilleurs... ? qui attendent sagement la meilleure des TM3... à savoir la LR RWD...?

mais qui vont peut être mourir avant elle si elle n'arrive jamais en UE...C'est une éventualité à laquelle il faut se faire.

Posté(é)

Pour la SR+, Elon avait annoncé +- 6 mois. Pour les chevaux fiscaux, aucune idée…

Posté(é)

Je suis bien au courant de l’annonce de la date de dispo mais entre ce qui a été annoncé et la date de dispo effective...

même si l’annonce est respectée, si c’est ouverture du configurateur fin septembre pour livraison fin décembre... 

Posté(é)

Attendre septembre voir octobre que la concurrence s'annonce réellement puis prendre la bonne décision avec Tesla qui aura bien mûrit sa M3 LR RWD avec l'AP intégrée en basse en dessous des 50 Ke et 53Ke avec FSD HW3? 

Si c'est ça, les gagnants seront ceux qui ont patienté ... mais quelle courage d'attente !

Posté(é)
il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

Idem. Ou S

Je commence à regarder aussi les S d'occasions.

Et c'est là que je m'aperçois que je fais vraiment n'importe quoi...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, MattKirby a dit :

Je commence à regarder aussi les S d'occasions.

Et c'est là que je m'aperçois que je fais vraiment n'importe quoi...

Moi aussi... et même les X...? (et sur toute l'Europe avec teslascout...?)

ça passe le temps en attendant le Saint Graal.

 

Tout vient à point à qui sait attendre...

Posté(é)
il y a 28 minutes, njul a dit :

Attendre septembre voir octobre que la concurrence s'annonce réellement puis prendre la bonne décision avec Tesla qui aura bien mûrit sa M3 LR RWD avec l'AP intégrée en basse en dessous des 50 Ke et 53Ke avec FSD HW3? 

Si c'est ça, les gagnants seront ceux qui ont patienté ... mais quelle courage d'attente !

Si c'est çà. Mais si c'est pas çà (pas de LR R)...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.