Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)

Je vais attendre...

 

Je ne serais pas surpris que l' AP redevienne gratuit pour stimuler les ventes qui ne sont pas fameuses...

Posté(é)

C’est vraiment de l’amateurisme à ce niveau...

 

Client Vw depuis de nombreuses années, j’hésite entre la TM3 RWD et une Passat sw gte qui sort cette année. Avec la Model 3, sa redéfinition des codes de l’automobile, c’est la première fois que le chant des sirènes d’une autre marque me font douter. Mais avec ces tergiversations, on a un peu l’impression que c’est le client qui fait les frais du manque de maturité commerciale de Tesla... Que ce soit sur les tarifs des options ou sur la hausse récente et non négligeable du coup au SUC, c’est  chaque fois la balance ⚖️ qui penche un peu plus côté vw. Dommage que ça ne tienne qu’à ça et que ce ne soit pas les qualités des autos qui détermine mon choix...

Modifié par Gamin

Posté(é)
il y a 9 minutes, tesl@ddict a dit :

Je vais attendre...

 

Je ne serais pas surpris que l' AP redevienne gratuit pour stimuler les ventes qui ne sont pas fameuses...

Idem j'attends encore un peu

Tesla commence à me gaver, cette instabilité constante, ce manque de clarté sur les équipements, ces reculades sous la pression...

Ils auraient au moins pu là dans le cas de la LR R dire OK l'AP de base c'est inclus jusqu'à demain minuit et après hausse de x €...

çà devient de l'amateurisme professionnalisé je trouve

Si il continue comme çà je vais pas acheter tant pis pour eux et basta

 

Posté(é)
il y a une heure, Marcuir a dit :

Alors j'ai du nouveau aussi de mon côté.

Je viens de raccrocher avec le magasin de Velizy, une personne super sympa et plus tôt bien informer m'a expliqué que jusque là il n'y pas encore de communiquer officiel de Tesla concernant l'AP payant pour la LR RWD.

Il m'a dit que tout le monde chez eux pense que ce n’est pas du tout cohérent, mais par précaution préfère que les clients prennent en compte une hausse potentielle de 3k pour l'AP. Il m'a aussi expliqué que sur le configurateur interne chez eux ils n'ont aucun moyen de rajouter l'option AP pour la LR RWD. Donc toutes les commandes qu'ils passent maintenant sont avec le même set d'options que les AWD. 

Donc l'AP étant de série et pas en options sur la LRD, devrait être présent de série sur la LR R non si on suit la logique?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jseb1504 a dit :

Bon mon conseiller tesla m’a appelé pour me confirmer l’essai de lundi, j’en ai profité pour leur en parler et apparemment c’est confirmé, mais ils se sont battu pour que les commandes actuelles passées gardent lautopilot au prix annoncer et donc nous auront (ceux qui ont commandé avant l’annonce) bien lautopilot inclu...

 

et effectivement cetait un peu gestion de crise pour tesla France, ils ont négocié car apparemment beaucoup de commandes effectuées de la LR P, et ils ne voulaient pas frustrer les clients ayant déjà réalisé leur commande...

Le problème c'est qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle !

Posté(é)

Arf j'allais commander debut de semaine prochaine !Ils devraient l'encourage cette LR vraiment étrange, on voit que c'est probablement Elon qui n'est pas pour.

Posté(é)

ça me conforte dans l'idée de prends la AWD, 2000eur de plus pour avoir 100cv de plus, ya pas photo :)

Posté(é)

Bon, moi j’ai passé ma commande ce soir. Si l’AP n’est pas inclus, j’annulerai et j’attendrai la prochaine saute d’humeur d’Elon...

Posté(é)
Bon, moi j’ai passé ma commande ce soir. Si l’AP n’est pas inclus, j’annulerai et j’attendrai la prochaine saute d’humeur d’Elon...
C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
L'attentisme ne sert à rien.
Posté(é)
il y a 10 minutes, Kratus a dit :

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
L'attentisme ne sert à rien.

Pas d'accord dans le cas présent, je ne suis pas pour "signer un chèque en blanc" =sans savoir ce qu"on achète, ce qui est présent ou pas en terme d'équipement, surtout quand çà vaut 3200€

Kia m'a déjà fait le coup avec son eNiro version française sans 8 équipements présents ailleurs mais au même prix, pas 2 fois.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Martine dirait : s’il y a du flou, c’est qu’il y a un loup...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Pas d'accord dans le cas présent, je ne suis pas pour "signer un chèque en blanc" =sans savoir ce qu"on achète, ce qui est présent ou pas en terme d'équipement, surtout quand çà vaut 3200€

Kia m'a déjà fait le coup avec son eNiro version française sans 8 équipements présents ailleurs mais au même prix, pas 2 fois.

Je pense que ce que @Kratus voulait dire est qu'il est plus simple de commander tout en sachant que tu annuleras si le contenu ne convient pas. Il est très facile de changer sa commande avec Tesla, j'ai pu le faire à une semaine de ma livraison alors que mon véhicule était quasi prêt (LR AWD) pour finalement prendre une LR RWD.

Modifié par djodjo

Posté(é)
à l’instant, djodjo a dit :

Je pense que ce que @Kratus voulait dire est qu'il est plus simple de commander tout en sachant que tu annuleras si le contenu ne convient pas. Il est très facile de changer sa commande avec Tesla, j'ai pu le faire à une semaine de ma livraison alors que mon véhicule était quasi prêt.

oui d'accord, mais j'aime pas ce flou, cette mauvaise gestion/comm, cette absence de clarté officielle, çà fait de+en+ amateur, pas sérieux. çà me fatigue ces incessants changements, cette instabilité permanente. TEsla va arriver à me dégoûter de TEsla.

Posté(é)
il y a 5 minutes, djodjo a dit :

Je pense que ce que @Kratus voulait dire est qu'il est plus simple de commander tout en sachant que tu annuleras si le contenu ne convient pas. Il est très facile de changer sa commande avec Tesla, j'ai pu le faire à une semaine de ma livraison alors que mon véhicule était quasi prêt (LR AWD) pour finalement prendre une LR RWD.

Tout à fait. 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

oui d'accord, mais j'aime pas ce flou, cette mauvaise gestion/comm, cette absence de clarté officielle, çà fait de+en+ amateur, pas sérieux. çà me fatigue ces incessants changements, cette instabilité permanente. TEsla va arriver à me dégoûter de TEsla.

Là-dessus je crois qu'on se comprend tous ! ?

Mais bon, je pense qu'elle vaut le coup de se battre un peu quand même...

Posté(é)
il y a 41 minutes, djodjo a dit :

Je pense que ce que @Kratus voulait dire est qu'il est plus simple de commander tout en sachant que tu annuleras si le contenu ne convient pas. Il est très facile de changer sa commande avec Tesla, j'ai pu le faire à une semaine de ma livraison alors que mon véhicule était quasi prêt (LR AWD) pour finalement prendre une LR RWD.

Tu vas peut être bientôt pouvoir rechanger pour une awd ?, ça ne les choquera pas vu leur politique !

Posté(é)

Tellement dégoûté de cette politique commerciale, je vais attendre un peu.

 

Les alternatives arrivent… Je ne serais pas surpris que Tesla ajuste encore ses prix pour faire tourner son usine.

 

Surtout que l'absence de hayon et d'attelage (porte vélo, remorque) m'embêtent un peu… moi qui part avec remorque en vacances . Ce qui m'obligerait à partir avec mon thermique pour la plupart des grands trajets,  ce qui diminue fortement l'avantage des SUC.

 

Je me dis qu'une concurrente (une e 208 à 24 000€ 28 000€, une VW ID3) couvrirait 90% de mes trajets "locaux" et je garde mon thermique pour mes 3 grands trajets annuels (environ 3 000 km) que je je suis aussi obligé de garder avec une Model 3 à 48 000€ !

Mon Scenic + e 208 serait un meilleur choix que mon Scenic + Model 3... je gagne 20 000€ !!

 

Je vais attendre Elon même si je kiffe grave ta voiture !!

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)
il y a 4 minutes, tesl@ddict a dit :

 

Les alternatives arrivent… Je ne serais pas surpris que Tesla ajuste encore ses prix pour faire tourner son usine

Surtout que l'absence de hayon et d'attelage (porte vélo, remorque) m'embêtent un peu… moi qui part avec remorque en vacances . Ce qui m'obligerait à partir avec mon thermique pour la plupart des grands trajets,  ce qui diminue fortement l'avantage des SUC.

 

Je me dis qu'une concurrente (une e 208 à 24 000€ 28 000€, une VW ID3) couvrirait 90% de mes trajets "locaux" et je garde mon thermique pour mes 3 grands trajets annuels (environ 3 000 km) que je je suis aussi obligé de garder avec une Model 3 à 48 000€ !

Mon Scenic + e 208 serait un meilleur choix que mon Scenic + Model 3... je gagne 20 000€ !!

 

Je vais attendre Elon même si je kiffe grave ta voiture !!

Oui, des concurrentes il va y en avoir, c’est certain. Mais avant qu’ils arrivent à produire leurs voitures à grande échelle, il y a du boulot.

Après, on achète pas qu’un VE, on achète une Tesla. L’expérience est totalement différente par rapport aux autres voitures, surtout sur cette Model 3. Il ne faut pas se le cacher, c’est une voiture assez haut de gamme avec de bonnes perfs. Une thermique avec ses qualités couterait tout aussi cher. Du coup, on ne peut pas comparer uniquement l’aspect VE avec les concurrentes. Elles ne jouent pas dans la même catégorie même si on est d’accord, il va y avoir des alternatives mais ce ne sera pas la même chose (mais très bien aussi, je n'en doute pas!)

Posté(é)
il y a 20 minutes, tesl@ddict a dit :

Je vais attendre Elon même si je kiffe grave ta voiture !!

oui Elon ou tu baisse le prix de ta caisse ou nous partons aider financièrement les autres constructeurs?

Posté(é)
Oui, des concurrentes il va y en avoir, c’est certain. Mais avant qu’ils arrivent à produire leurs voitures à grande échelle, il y a du boulot.
Après, on achète pas qu’un VE, on achète une Tesla. L’expérience est totalement différente par rapport aux autres voitures, surtout sur cette Model 3. Il ne faut pas se le cacher, c’est une voiture assez haut de gamme avec de bonnes perfs. Une thermique avec ses qualités couterait tout aussi cher. Du coup, on ne peut pas comparer uniquement l’aspect VE avec les concurrentes. Elles ne jouent pas dans la même catégorie même si on est d’accord, il va y avoir des alternatives mais ce ne sera pas la même chose (mais très bien aussi, je n'en doute pas!)
Il y aura des alternatives mais pas forcément de voitures comparables en fait. En vraie berline de cette taille il n'y a rien et il faudra attendre un moment pour avoir quelque chose de comparable.
Dans le cas personnel de @tesl@ddict il y a des alternatives car la model 3 serait un second véhicule. Dans mon cas je n'en ai pas vraiment car je remplace l'unique véhicule familiale, on est 4 et en plus je suis grand de taille, on ne tient pas dans une électrique compacte ni dans une Ioniq. Il n'y a que cette caisse et c'est la meilleure.
Posté(é)
il y a 23 minutes, jimmylet a dit :

L’expérience est totalement différente par rapport aux autres voitures

Outre l'expérience, le réseau de SuC est, aujourd'hui, un argument de poids dans la balance du choix.

Posté(é)

Je pense qu'une petite E-208 doit être grave "kiffante" à conduire...

 

Moins de puissance certes, mais le mini-volant, le i-cokpit, la tenue et le toucher  de route "Peugeot" et  le 0 à 50 km/h en 2.8s doivent en faire une voiture très sympa…

 

On n'a pas le Whaou de la Model 3 mais cela se réfléchit. A-t-on besoin d'une voiture qui nous colle au siège ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.