Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, newbieTesla a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, newbieTesla a dit :

Il est possible de la commander pour 47800€ comme indiqué ici. En revanche cette voiture ne dispose PAS de l'AP de série. Le commercial TESLA me l'a confirmé plusieurs fois en me disant que c'est une nouvelle du jour (de ce matin).

Oups

A faire confirmer officiellement par écrit me semble préférable.

Ce serait pas une bonne nouvelle çà (pas assez de demande/LR R en UE donc pas assez rentable? Besoin de cach/de marge sup encore)

Si c'est çà autant prendre une LRD, mais c'est toujours 2000 € de+...

Pour les 4 CV faudrait qu'ils accordent leurs violons en interne !

 

Modifié par Kratus

Posté(é)
il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

Oups

A faire confirmer officiellement par écrit me semble préférable.

Ce serait pas une bonne nouvelle çà (pas assez de demande/LR R en UE donc pas assez rentable? Besoin de cach/de marge sup encore)

Si c'est çà autant prendre une LRD, mais c'est toujours 2000 € de+...

Pour les 4 CV faudrait qu'ils accordent leurs violons en interne !

 

Oui sur les 4CV il n'avait pas l'air sur de lui et à fait référence à ce qui c'est passé sur la model S propulsion qui a priori a fait le yoyo entre les CV fiscaux. EN revanche sur l'AP pas de série il avait l'air très sur de lui en me disant que c'était une nouvelle toute fraîche du jour. 

Posté(é)

Ça craint

1.  pour faire passer des indemnité kilométriques mensuelles permettant d'amortir au 2/3 le prix mensuel de la LOA

2. si le tarif est plus élevé en propulsion + AP

 

?

Posté(é)
Il y a 6 heures, newbieTesla a dit :

En revanche cette voiture ne dispose PAS de l'AP de série.

Bonjour,

 

tu es sûr de toir ? J'ai eu la commercial Tesla pour TM3 RWD, elle ne m'a dit du tout fait mention de cela.

 

Modifié par Kratus

Posté(é)

Il n’est pas sensé être de série sur tout véhicule tesla maintenant ? Ça serait vraiment abusé qu’il ne soit pas de série... d’autant qu’on ne sait toujours pas vraiment se qu’on a commandé finalement...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Jseb1504 a dit :

Il n’est pas sensé être de série sur tout véhicule tesla maintenant ? Ça serait vraiment abusé qu’il ne soit pas de série... d’autant qu’on ne sait toujours pas vraiment se qu’on a commandé finalement...

Je sens qu'on va finir en sR+ et avec la soulte on prend le FSD ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, newbieTesla a dit :

Oui sur les 4CV il n'avait pas l'air sur de lui et à fait référence à ce qui c'est passé sur la model S propulsion qui a priori a fait le yoyo entre les CV fiscaux. EN revanche sur l'AP pas de série il avait l'air très sur de lui en me disant que c'était une nouvelle toute fraîche du jour. 

Mathieu de Tesla que j'avais eu au téléphone semaine dernière avait l'air sûr, ce jour là.

M'enfin avec Tesla çà change tout le temps c'est usant.

Il risque d'en perdre des clients à faire çà, moi le premier çà m'use c'est jamais stable...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Jseb1504 a dit :

Il n’est pas sensé être de série sur tout véhicule tesla maintenant ? Ça serait vraiment abusé qu’il ne soit pas de série... d’autant qu’on ne sait toujours pas vraiment se qu’on a commandé finalement...

Oui AP de série normalement. Enfin semaine dernière ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, newbieTesla a dit :

En revanche cette voiture ne dispose PAS de l'AP de série. 

 

Merci pour cette (malheureuse) information...☹️

Il serait intéressant d'avoir un retour de celles/ceux qui ont déjà passé commande d'une LR RWD (en fait une LRD avec demande de modification de commande) pour savoir si leur confirmation de commande présente aussi cette caractéristique ou s'il s'agit d'un "nouveau traitement" de commande pour les LR RWD depuis ce jour...?

Peut-être qu'il y a eu trop de demande de LR RWD la semaine dernière en Europe et que Tesla a décidé d'y mettre le holà en souhaitant réorienter les ventes vers les LRD et SR+ qui génèreraient plus de marge...?

Modifié par Kratus

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Oui AP de série normalement. Enfin semaine dernière ?

Sur TM3 normalement oui, mais sur TMY l'AP est toujours à 3200 euros.?

Il est devenu de série pour TMS et TMX seulement hier avec la mise à jour des configurateurs lors de la présentation des véhicules à "chassis amélioré".?

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, chrysleronly a dit :

Il serait intéressant d'avoir un retour de celles/ceux qui ont déjà passé commande d'une LR RWD (en fait une LRD avec demande de modification de commande) pour savoir si leur confirmation de commande présente aussi cette caractéristique ou s'il s'agit d'un "nouveau traitement" de commande pour les LR RWD depuis ce jour...?

Tesla m’a appelé pour organiser un essai qui était programmé chez eux mardi après midi (a Velizy) pour me proposer un essaie à domicile (je ne savais pas qu’ils faisaient ça, c’est génial !!! Vais pouvoir tester les sièges enfant et ce que ça donne dans mon allée comparée à ma s...) du coup je vois mon conseiller lundi pour l’essai chez moi je lui demanderai confirmation (ou non...)

Modifié par Jseb1504

Posté(é)
Il y a 6 heures, newbieTesla a dit :

En revanche cette voiture ne dispose PAS de l'AP de série. Le commercial TESLA me l'a confirmé plusieurs fois en me disant que c'est une nouvelle du jour (de ce matin). 

Si ça se confirme, ça devient vraiment insupportable leurs conn.....???

Modifié par Kratus

Posté(é)

C'est grave, moi au tel on m'avait bien précisé qu'il était de série et que seul le rwd changeait

Posté(é)
il y a une heure, Jseb1504 a dit :

 

Appel à l'instant auprès de la hotline ainsi que de mon commercial pour ce qui est de l ap en option sur rwd..

 

Il ne s'agirait que de rumeurs pour l'instant. Rien d'écrit noir sur blanc, la hotline n'est même pas au courant.

 

Modifié par Nek

Posté(é)
Il y a 1 heure, rickylarson a dit :

Bonjour,

 

tu es sûr de toir ? J'ai eu la commercial Tesla pour TM3 RWD, elle ne m'a dit du tout fait mention de cela.

 

OUi je suis sur, j'ai appelé TESLA qui vient de me le confirmer. L'AP n'est pas compris dans la propulsion LR et coute 3200€...

Posté(é)

C'est curieux que vous preniez encore au sérieux les dires des commerciaux et en général du personnel de Tesla..... Je ne pense pas que ce soit de leur faute, mais la communication à l'air bien compliquée dans cette boite, sans compter les changements de stratégie commerciale deux fois par mois. Peut-être feraient t'ils mieux de ne rien dire ou d'avouer ne rien savoir....

Posté(é)

Ca rend le deal tout de suite un peu moins sympa !

 

J'ai fait un tour sur les forums US et y ai trouvé ce thread qui parle du sujet : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/lr-rwd-waiting-room.144741/page-34

 

En résumé, les changements de prix qui ont eu lieu il y a maintenant presque deux semaines concernaient les SR+, LR AWD et LR P pour refléter le passage à l'autopilot de série.

Aux US, le prix de la LR RWD n'a pas changé à cette occasion ($44.5k hors AP). Prendre l'AP coûte à priori $3k.

 

Je crains donc que les fameux 47800€ annoncés soient simplement la conversion de prix de la LR RWD US à $44.5k hors AP.

N'ayant pas eu de prix pour les LR RWD avant le dernier changement tarifaire, il semblait plausible que l'AP soit inclu.

Posté(é)
il y a une heure, Kaladin a dit :

Ca rend le deal tout de suite un peu moins sympa !

 

J'ai fait un tour sur les forums US et y ai trouvé ce thread qui parle du sujet : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/lr-rwd-waiting-room.144741/page-34

 

En résumé, les changements de prix qui ont eu lieu il y a maintenant presque deux semaines concernaient les SR+, LR AWD et LR P pour refléter le passage à l'autopilot de série.

 Aux US, le prix de la LR RWD n'a pas changé à cette occasion ($44.5k hors AP). Prendre l'AP coûte à priori $3k.

  

Je crains donc que les fameux 47800€ annoncés soient simplement la conversion de prix de la LR RWD US à $44.5k hors AP.

N'ayant pas eu de prix pour les LR RWD avant le dernier changement tarifaire, il semblait plausible que l'AP soit inclu.

Pourquoi "plausible que l'AP soit inclus" du coup ?

Attendons de voir, en tout cas si il s'avère que l'AP n'ai finalement pas inclus dans les 47 800€, je serais prêt à annuler ma commande...

Posté(é)
il y a 8 minutes, matesla a dit :

Pourquoi "plausible que l'AP soit inclus" du coup ?

Attendons de voir, en tout cas si il s'avère que l'AP n'ai finalement pas inclus dans les 47 800€, je serais prêt à annuler ma commande...

Je veux dire que c'est le seul prix qui nous a été communiqué en Europe et que la dernière communication tarifaire semblait dire que l'autopilot serait de série pour toutes les commandes et donc pour la LR RWD.

 

De ce que j'ai lu du forum US, la situation est la même pour la SR qui peut être commandée pour $35k hors AP.

Ces deux modèles disponibles hors menu auraient donc, au final, l'avantage de pouvoir être commandés en faisant l'économie du montant de l'AP.

 

Ils sont plutôt malins puisque du coup, pour "encore" 2'000€ de plus, on peut avoir la LR AWD.

 

Cela remet également mon choix en question et me fait reconsidérer une standard plus.

 

Posté(é)

J'y crois pas non plus.

Quand on configure une SR+, l'AP est inclus. 

Et il ne le serait pas sur une version plus chère? Impossible.

 

il faut prendre avec des pincettes ce que disent les commerciaux, même s'ils sont sûrs d'eux. On a vu passer tout et son contraire ces derniers mois.

Posté(é)

Je me suis décidé !

Commande d'une TM3 LR propulsion blanche nacrée multicouches JA 18" aero.

Dans mon bon de commande, je vois bien "pilotage automatique inclus". Normal me direz-vous, j'ai commandé sur le site une Dual Motor. 

J'ai fait mon mail pour le passer en propulsion et qu'ils me confirment que l'autopilote est toujours inclus.

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, rickylarson a dit :

Je me suis décidé !

Commande d'une TM3 LR propulsion blanche nacrée multicouches JA 18" aero.

Dans mon bon de commande, je vois bien "pilotage automatique inclus". Normal me direz-vous, j'ai commandé sur le site une Dual Motor. 

J'ai fait mon mail pour le passer en propulsion et qu'ils me confirment que l'autopilote est toujours inclus.

 

Félicitations, et bien on devrait savoir officiellement, ....quand ils répondront...?

Posté(é)

Autre chose, aux US il y avait 4000 dollars de différence entre entre RWD et AWD.

 

Alors 5200 € en France certes ça me paraissait beaucoup mais 2000 € je n'y crois pas, c'est pas possible. La RWD deviendrait une très mauvaise affaire.

 

De plus comme dit plus haut, l'AP est de série sur Short range également donc je vois mal pourquoi ils le retireraient uniquement sur RWD.

 

J'ai envoyé un mail au service livraison pour demander à avoir un écrit précis sur la transformation de ma commande, ou mieux un bon de commande ... 

 

Je n'ai aucune confiance au service marketing désastreux, pas sur d'avoir ce que je veux mais qui ne tente rien n'a rien ...

 

 

Modifié par Nek

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.