Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)

Vous l'achetez comptant ou en LOA ?

( parait que le dossier LOA prend pas mal de temps et qu'en commandant maintenant, via LOA, si dossier accepté, il faut tabler sur une livraison mi juillet ... !? )

Posté(é)

Vous l'achetez comptant ou en LOA ?

 

Je l'achète content?

Posté(é)
Il y a 20 heures, Navaz a dit :

coffre devant plus grand

T es sur qu ils font un coffre différent pour les propulsions ?

Posté(é)

Le coffre avant est identique quelque soit la version.

Les coffres différents, c'était sur la model S.

Posté(é)
il y a une heure, Solardream a dit :

T es sur qu ils font un coffre différent pour les propulsions ?

Je me trompe peut etre! Au salon de l'auto, on m'a expliqué vaguement que le coffre avant est légèrement plus grand car il n'y pas de moteur pour optimiser l'espace...

Le jour où je recevrai ma propulsion, je vais comparer avec mon pote qui a une dual.

Wait and see...

Posté(é)
  • Auteur

Lors de la conférence de ce jour sur le FSD, Elon a lâché quelques infos par ci par là concernant la model 3 :

(si j'ai bien compris...)

 

- Les TM3 produites depuis avril sont équipée du nouveau Hardware 3.0

La question reste de savoir si les LR RWD que l'on nous promet en France pour mai ou juin ont été produite avant ou après...?

 

- La TM3 SR+ va être privilégiée en production car elle nécessite moins d'éléments de batterie qu'une LR donc on peut en produire plus, CQFD.

Cela confirmerait le caractère "limité" de la disponibilité à la commande de la LR RWD...?

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, chrysleronly a dit :

Lors de la conférence de ce jour sur le FSD, Elon a lâché quelques infos par ci par là concernant la model 3 :

(si j'ai bien compris...)

 

Conférence passionnante. C’est super que ce ne soit pas réservé aux investisseurs.

Ceci dit, je ne suis toujours pas décidé moi... Maintenant? Plus tard? LR? SR?

Posté(é)
Il y a 7 heures, mardar63 a dit :

Conférence passionnante. C’est super que ce ne soit pas réservé aux investisseurs.

Ceci dit, je ne suis toujours pas décidé moi... Maintenant? Plus tard? LR? SR?

Cornélien !

LRD dispo HW2.5

LR R  livrée en juin après commande transformée d'une LRD)mais limité à xU? HW3.0 ?

SR+ on ne sait pas quand elle arriver : aout ? septembre ? octobre ? HW3.0 certainement

Posté(é)
Il y a 7 heures, chrysleronly a dit :

 

Cela confirmerait le caractère "limité" de la disponibilité à la commande de la LR RWD...?

 

Les RWD disponibles ne seraient pas issus de stocks existants ?

Posté(é)
Les RWD disponibles ne seraient pas issus de stocks existants ?
Mais produites pour quel marché dans ce cas? Car nous avons le combo CCS en prise de recharge... Les Chinois sont en combo CCS aussi peut-être et ont la RWD au configurateur, du coup ce serait possible d'avoir du stock.
Posté(é)

Non les chinois ont un autre standard de connecteur. 

GB/T de mémoire.

Et pas sûr du tout qu’il n’y ait que ça qui change, par rapport à la version américaine nous avons notamment des feux et sièges différents, un airbag (genoux) en moins etc. Il doit bien y avoir (supposition de ma part) autant de différences avec les versions chinoises, après tout les réglementations et standards ne sont pas les mêmes. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, djodjo a dit :

Mais produites pour quel marché dans ce cas? Car nous avons le combo CCS en prise de recharge... Les Chinois sont en combo CCS aussi peut-être et ont la RWD au configurateur, du coup ce serait possible d'avoir du stock.

Non les chinoises sont avec le standard GB/T

Modifié par mardar63

Posté(é)
il y a 5 minutes, mardar63 a dit :

Non les chinoises sont avec le standard GB/T

Pour l'instant. Ou peut être même le "New GB/T" déjà ? De+ GB/T et chademo compatibles avec...

Posté(é)

Dans ce cas peu de chance d'avoir du stock pour nous sur cette RWD... On aura du tout frais! [emoji846]

Posté(é)
Il y a 2 heures, djodjo a dit :

Dans ce cas peu de chance d'avoir du stock pour nous sur cette RWD... On aura du tout frais! emoji846.png

J'ai envie de te dire non.

Cela peut être (encore) du stock US. La transformation (homologation européenne sur les feux entre autres et le port CCS) se fait à la décharge des bateaux en Europe > des équipes ont été engagées dans ce sens.

Par ailleurs, certains chez Tesla ont évoqué des livraisons fin mai, donc potentiellement avant même l'annonce de la RWD en Europe: des stocks auraient déjà étés mis sur des bateaux et seraient en cours de traversée.

De toute façon le HW 3.0 n’apportera rien à l'AP classique, le 2.5 se suffira à lui même et ce même pour des années à venir. Si tu veux bénéficier de l'étendue de la conduite autonome (donc sous le 3.0), alors il faut prendre le FSD (dès à présent avant la hausse de son prix en mai). Avec cet FSD tu auras un uppgrade du hardware automatiquement le jour où il sera dispo (bascule du 2.5 au 3.0). Donc il y'a pas trop à se tortiller l'esprit je pense.

 

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Il y a 4 heures, Vantapen a dit :

La transformation (homologation européenne sur les feux entre autres et le port CCS) se fait à la décharge des bateaux en Europe > des équipes ont été engagées dans ce sens.

T'es sûr de toi? Des équipes ont été embauchées pour réceptionner les tesla en europe car il y en a beaucoup mais je suis pas sûr qu'elles s'occupent de transformations.

 

Posté(é)

Moi personnellement, mon tesla delivery m'a dit qu'elles étaient faites aux USA et qu'ils modifient la chaîne pour faire une série de model 3 spécial Europe. Avec les changements spéciaux pour les modèles européens. Après il s'est peut être trompé... Cela ne serait pas la 1ere fois :)

Modifié par Snoops31

Posté(é)

Personne n'a encore eu de changement de commande awd vers rwd sur le site Tesla ? Et encore moins de bon commande en bon et due forme ?

Je commence à être un peu inquiet je laisse passer la fin de la semaine et je relance.

 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Nek a dit :

Personne n'a encore eu de changement de commande awd vers rwd sur le site Tesla ? Et encore moins de bon commande en bon et due forme ?

Je commence à être un peu inquiet je laisse passer la fin de la semaine et je relance.

 

Je ne suis pas particulièrement inquiet mais je suis dans le même cas, aucun changement depuis ma commande datant de lundi dernier. 

J'ai eu quelqu'un au téléphone samedi pour d'autres sujets et il m'a fait comprendre que le nécessaire avait été fait et qu'il fallait patienter un peu. 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Nek a dit :

Personne n'a encore eu de changement de commande awd vers rwd sur le site Tesla ? Et encore moins de bon commande en bon et due forme ?

Je commence à être un peu inquiet je laisse passer la fin de la semaine et je relance.

 

Moi non plus.

Par contre, Tesla m'a remboursé 1000€ de réservation.

Décidément, la réservation ne servait à rien du tout juste seulement à ne pas faire la queue au salon de l'auto pour découvrir le model 3 en octobre dernier.

Du coup, j'ai prété 1000€ sans intéret à Tesla pendant 6 mois?

Comme on était 500.000 clients à réserver. Ça fait quand même une belle somme de 500 millions € de prêt gratuit pour Tesla?

Posté(é)



La transformation (homologation européenne sur les feux entre autres et le port CCS) se fait à la décharge des bateaux en Europe


C'est la première fois que j'entends ça.
Je n'y crois pas une seconde.
Posté(é)

Bonjour,

Moi aussi changement d’une standard + vers une lr rwd mais pas de changement sur mon compte Tesla. J’ai appelé aujourd’hui c’est soit disant pris en compte. Par contre l’option Pilote autonome (FSD) que j’ai demandé à été rajouté. 

Posté(é)

Et avez vous validé vos informations pour l'immatriculation dans l'espace client Tesla ?

 

A savoir pièce d'identité, justificatif de domicile et adresse pour l'immatriculation du véhicule.

 

Lorsque l'on s'apprête à valider il est indiqué que plus aucune modification d'information ne pourra être effectué. Bon j'imagine qu'il ne s'agit que de nos infos mais j'aimerais avoir une confirmation de modification de commande avant de verrouiller tout ça.

Posté(é)
Et avez vous validé vos informations pour l'immatriculation dans l'espace client Tesla ?
 
A savoir pièce d'identité, justificatif de domicile et adresse pour l'immatriculation du véhicule.
 
Lorsque l'on s'apprête à valider il est indiqué que plus aucune modification d'information ne pourra être effectué. Bon j'imagine qu'il ne s'agit que de nos infos mais j'aimerais avoir une confirmation de modification de commande avant de verrouiller tout ça.
Tout est modifiable par envoi de mail à [email protected], j'ai fait ajouter les informations d'identité de ma compagne de cette manière pour qu'elle soit ajoutée sur la carte de grise en copropriétaire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.