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Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

Le 14/06/2019 à 14:24, Sizeof a dit :

Faut arrêter de croire que Tesla vend ses voitures avec de si petite marge ! 

 

Les brevets appartiennent à Tesla non ? selon moi sur une voiture de 50 000€, 25 000 min vont dans la poche de tesla.

Et si Tesla est dans le rouge depuis un moment c'est tout simplement qu'il réinvesti tous ses pessos dans la R&D et dans toutes ses trucs envoyés dans l'espace... 

J’ai vu un article il me semble qu’ils gagnent 16000€ par voiture.

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Le 14/06/2019 à 22:23, Raymes a dit :

Oui la décision en elle même est ce qu’elle est même si je la déplore parce qu’elle va me priver de cette voiture dont je m’étais mis à rêver. Mais si Musk pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour Tesla aujourd’hui on peut difficilement le blâmer.

Par contre le gros reproche qu’on peut lui faire c’est de continuellement prendre ses clients pour des cons en annonçant du jour au lendemain à ceux qui étaient intéressés et avaient entamé des démarches (visite en concession, essai, demande de prêt etc.) que c’est trop tard et à ceux qui ont passé commande qu’ils ne seront pas livrés et qu’ils doivent allonger 4200 euros de plus ou descendre en gamme. Un minimum de respect aurait voulu qu’il donne un délai (2 semaines, 1 mois) durant lequel les commandes peuvent encore être passées et honorées avant un arrêt (définir ou non). Ça les clients l’aurait accepté beaucoup plus facilement. Si Tesla veut perdurer il va vraiment falloir qu’ils arrêtent de prendre des décisions sur des coups de tête, même si c’est la mode avec leur président actuel.

C’était indiqué un stock limité de LR Rwd. Donc ils ne prennent pas les gens pour des cons.

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Le 15/06/2019 à 00:31, Solardream a dit :

Les premières semaines, après elle se nettoie toute seule avec la pluie. Sans aucun traitement je ne l ai pas lavée depuis fin mars, et elle est loin d être degueulasse a plus d un mètre.

La peinture neuve semble attirer la poussière. Deux passages aux rouleaux et le noir ne se salie plus aussi vite.

Laver une Tesla noir aux rouleaux??? Sacrilège... la technique des deux seaux.

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Le 16/06/2019 à 10:41, njul a dit :
Le 15/06/2019 à 20:38, Didier78 a dit :
J’attends de voir la bête pour me décider à les changer ou pas. C’est quand même 1600 € !

Oui les 19 pouces sont plus jolies et donnent un sort look mais comme on passe 98% à regarder la route et 2% à regarder sa voiture de l'extérieure j'ai privilégié l'autonomie.

Et le confort car plus de gommes

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Je suis très content d'avoir commandé ma LR RWD dès sa dispo en France... En bleue elle est magnifique.

 

Mais ça ne m'étonne pas, ces rumeurs d'arrêts de la prod RWD sont tenaces depuis un bon mois ! Par contre ne pas honorer les commandes déjà faites c'est bas. Très bas.

Modifié par SimpleMan

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Je vais appeler pour voir si je peux avoir un geste commercial ou des kilomètres suc offert. C’est pas normal quand même je l’ai acheté le 8/06 et payé 1070€ l’attelage alors que je vois d’autre se le faire offrir avec les jantes 19“.

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Le 09/06/2019 à 18:30, Acanthopterygien a dit :

Confirmation de mise à jour de ma commande reçue il y a quelques minutes par email (ils bossent le dimanche, ou c'est des trucs automatisés ?) ils ont bien respecté le prix accordé :-)

 

Pas de facture, ni date de livraison, ni SMS pour la carte grise.

 

(Et sinon, les correspondances des transports en commun pour se rendre au delivery center de Aix depuis le 06 sont assez merdiques… ma femme refuse de me ramener avec l'autre voiture, je la comprends  ?.)

Du coup tu as payé combien ta model 3 jante 19 et attelage ?

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Il y a 16 heures, Florianesc a dit :

C’était indiqué un stock limité de LR Rwd. Donc ils ne prennent pas les gens pour des cons.

Alors pourquoi avoir accepté un nombre de commandes supérieur au stock? ?

Il aurait suffit qu'ils préviennent en disant "on accepte encore des commandes pendant 2 semaines (toutes seront honorées) et ensuite on arrête la production de cette version". Là au moins tout le monde savait à quoi s'en tenir pour en avoir une. Et puis ils auraient surement déclenché une belle petite vague de commandes juste avant la fin du Q2.

Modifié par Raymes

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bon, en fait, je vais le mettre ici mon coup de gueule ! ça peut servir aux futurs livrés !

 

A tout ceux qui n'ont pas encore été livré, si vous voulez profiter de mon expérience, lisez les lignes ci dessous.

Pour les autres, il est trop tard. 

Ci dessous , le mail envoyé au SAV Tesla. 

leur réponse est sans appel : Aucun dédommagement (kms, matériel, financier..)ne sera accordé !

ma conclusion et ma réponse  : Voiture fantastique ! personnel très sympathique... mais pour beaucoup (au moins les 4 controleurs) incompétent et indigne d'une marque supposée Premium.

Si vous ne voulez pas regretter, il faut donc absolument TOUT SCRUTER à la loupe (cf la check list AP quitte à perdre 1h), et TOUT faire REPORTER par écrit...même les détails insignifiants, reportez les...même si vous les solutionnez par vous même chez vous car une fois avoir quitté le parking TESLA, vous ne pourrez plus les faire valoir !

 

 

Jeudi 16 mai : livraison du véhicule (TM3 LR RWD blanc nacré) à Chambourcy
- constat immédiat d'une fissure sur le toit en verre (heureusement indiqué sur place...qu'en aurait-il été si je l'avais constaté quelques jours plus tard ?)
- prise de rendez vous pour remplacement le 17 juin à 8h45 (30 minutes pour obtenir un RDV). délai annoncé : 2 heures de réparation.
 
Jeudi 30 mai : constat de légères rayures sur le capot lors d'un lavage (un polish devrait suffire ?). Rayures non déclarées à la livraison, contrarié et concentré par ce problème de toit fissuré...
 
 
Lundi 17 Juin
 
- dépot de la TM3 à 8h50 à Chambourcy ; délai annoncé : 1H30 de réparation
j'informe un problème de playlists en NL sur Spotify ainsi que les rayures sur le capot avant. 
"Aurélie" m'avertie que pour les rayures, elle ne peut rien promettre étant donné que 4 personnes scrutent la voiture avant livraison et que leur rapport est vierge....4 personnes qui n'auraient pas vu la fissure du toit... là encore heureusement que je l'ai constaté sur place !
- 2 h plus tard, on m'annonce que la réparation devrait durer 2h30 supplémentaires..
- à 15 h, soit 6h après mon arrivée, on m'indique que la réparation est faite mais que les techniciens traitent le problème Spotify en NL.. ça ne prendra que 5-10 minutes....
-25 minutes plus tard, je récupère mon véhicule avec le toit réparé mais avec Spotify en NL...
 
je repars donc 6h30 après mon arrivée. Je rejoins mon commerce que j'ouvre à 17h00 au lieu de 14h00 habituellement .
en résumé, une rayure non estompée, 300 km effectués pour le SAV, le temps perdu en concession et sur la route, la perte d'exploitation de 3h d'ouverture de mon commerce... que propose Tesla pour me dédommager de toutes ces déconvenues ?
 
 
 

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il y a 36 minutes, steef a dit :

bon, en fait, je vais le mettre ici mon coup de gueule ! ça peut servir aux futurs livrés !

 

A tout ceux qui n'ont pas encore été livré, si vous voulez profiter de mon expérience, lisez les lignes ci dessous.

Pour les autres, il est trop tard. 

Ci dessous , le mail envoyé au SAV Tesla. 

leur réponse est sans appel : Aucun dédommagement (kms, matériel, financier..)ne sera accordé !

ma conclusion et ma réponse  : Voiture fantastique ! personnel très sympathique... mais pour beaucoup (au moins les 4 controleurs) incompétent et indigne d'une marque supposée Premium.

Si vous ne voulez pas regretter, il faut donc absolument TOUT SCRUTER à la loupe (cf la check list AP quitte à perdre 1h), et TOUT faire REPORTER par écrit...même les détails insignifiants, reportez les...même si vous les solutionnez par vous même chez vous car une fois avoir quitté le parking TESLA, vous ne pourrez plus les faire valoir !

Ok merci du conseil. Désolé pour toi

cf la check list AP : je ne la retrouve pas elle est cachée où STP ? Merci

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il y a 17 minutes, Gamin a dit :

Le site mentionne bien une marge plus élevée sur les AWD (selon eux).

Ce qui parait logique, un moteur ne doit pas leur couter 4100€, et cela leur permet de souffler un peu avec l'AWD qui balance la faible marge de la SR+.

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Il y a 7 heures, steef a dit :

bon, en fait, je vais le mettre ici mon coup de gueule ! ça peut servir aux futurs livrés !

 

A tout ceux qui n'ont pas encore été livré, si vous voulez profiter de mon expérience, lisez les lignes ci dessous.

Pour les autres, il est trop tard. 

Ci dessous , le mail envoyé au SAV Tesla. 

leur réponse est sans appel : Aucun dédommagement (kms, matériel, financier..)ne sera accordé !

ma conclusion et ma réponse  : Voiture fantastique ! personnel très sympathique... mais pour beaucoup (au moins les 4 controleurs) incompétent et indigne d'une marque supposée Premium.

Si vous ne voulez pas regretter, il faut donc absolument TOUT SCRUTER à la loupe (cf la check list AP quitte à perdre 1h), et TOUT faire REPORTER par écrit...même les détails insignifiants, reportez les...même si vous les solutionnez par vous même chez vous car une fois avoir quitté le parking TESLA, vous ne pourrez plus les faire valoir !

 

 

Jeudi 16 mai : livraison du véhicule (TM3 LR RWD blanc nacré) à Chambourcy
- constat immédiat d'une fissure sur le toit en verre (heureusement indiqué sur place...qu'en aurait-il été si je l'avais constaté quelques jours plus tard ?)
- prise de rendez vous pour remplacement le 17 juin à 8h45 (30 minutes pour obtenir un RDV). délai annoncé : 2 heures de réparation.
 
Jeudi 30 mai : constat de légères rayures sur le capot lors d'un lavage (un polish devrait suffire ?). Rayures non déclarées à la livraison, contrarié et concentré par ce problème de toit fissuré...
 
 
Lundi 17 Juin
 
- dépot de la TM3 à 8h50 à Chambourcy ; délai annoncé : 1H30 de réparation
j'informe un problème de playlists en NL sur Spotify ainsi que les rayures sur le capot avant. 
"Aurélie" m'avertie que pour les rayures, elle ne peut rien promettre étant donné que 4 personnes scrutent la voiture avant livraison et que leur rapport est vierge....4 personnes qui n'auraient pas vu la fissure du toit... là encore heureusement que je l'ai constaté sur place !
- 2 h plus tard, on m'annonce que la réparation devrait durer 2h30 supplémentaires..
- à 15 h, soit 6h après mon arrivée, on m'indique que la réparation est faite mais que les techniciens traitent le problème Spotify en NL.. ça ne prendra que 5-10 minutes....
-25 minutes plus tard, je récupère mon véhicule avec le toit réparé mais avec Spotify en NL...
 
je repars donc 6h30 après mon arrivée. Je rejoins mon commerce que j'ouvre à 17h00 au lieu de 14h00 habituellement .
en résumé, une rayure non estompée, 300 km effectués pour le SAV, le temps perdu en concession et sur la route, la perte d'exploitation de 3h d'ouverture de mon commerce... que propose Tesla pour me dédommager de toutes ces déconvenues ?
 
 
 

Spotify en NL ca veut dire quoi?

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à l’instant, Florianesc a dit :

Spotify en NL ca veut dire quoi?

Ca veut dire que sa voiture fonctionne avec un carte SIM hollandaise du coup il obtient la version hollandaise de spotify puisqu'il obtient un identifiant réseau lié à l'opérateur...

NL est le code pays pour the NetherLands ...

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Ce qui me laisse toujours un espoir c'est que la même situation s'est produite en fin d'année dernière aux Etats-Unis après ce tweet de Musk:

image.png

Pourtant quelques semaines plus tard, en Q1 on pouvait la commander à nouveau.

Lorsqu'il y va y avoir un creux de commandes en plein Juillet/Août on pourrait bien la revoir. En créant de la frustration ils savent pertinemment que dès qu'ils la rendront disponible à nouveau ils vont créer un afflux de commandes de la part de tous ceux qui auront trop peur de la voir disparaitre à nouveau!

Oui j'essaie de me convaincre comme je peux. ?

Modifié par Raymes

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il y a 1 minute, Raymes a dit :

Ce qui me laisse toujours un espoir c'est que la même situation s'est produite en fin d'année dernière aux Etats-Unis après ce tweet de Musk:

image.png

Pourtant quelques semaines plus tard, en Q1 on pouvait la commander à nouveau.

Lorsqu'il y va y avoir un creux de commande en plein Juillet/Août on pourrait bien la revoir.

Oui j'essaie de me convaincre comme je peux. ?

C'est une hypothèse qui se tient ! En fonction de la demande, pour booster

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la LR RWD est toujours au catalogue Chine, et l'usine chinoise n'est pas encore opérationnelle, donc faut bien que le sLR RWD vendues en Chine soient produite quelque part. Il y a fort à parier que la LR RWD reviendra sur les autres marchés, au plus tard quand Volkswagen commencera à vendre ses modèles électriques...?

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