Aller au contenu
Drovich

Salle d'attente des modèle 3 SR+ (avec distributeur de Prozac)

Messages recommandés

Le Bon Coin... 
OK ok donc il l'a acheté "neuf sur LeBonCoin et non sur LeBonCoin Neuf..." je me suis bien dit que c'était leboncoin mais leboncoin neuf a part l'immobilier je ne connaissais pas. Désolé pour la question bête dans ce cas.

Sinon quid de ma question sur la recharge à domicile :-)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui neuf sur Leboncoin, en fait c'est un taxi qui vendait 12 Wall connector car un gros bon d'achat chez Tesla qui l'a transformé en achat de 12 wall Box. Donc bonne affaire. L'annonce a maintenant disparu il a du tout vendre.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui neuf sur Leboncoin, en fait c'est un taxi qui vendait 12 Wall connector car un gros bon d'achat chez Tesla qui l'a transformé en achat de 12 wall Box. Donc bonne affaire. L'annonce a maintenant disparu il a du tout vendre.
Ah ouais pas bête le mec ! Tu as eu de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dort ici !

 

Pour info il y a des SR+ disponibles sur le site Tesla mais sans le bonus à 6000 forcément. C'est moche ils pourraient nous les réattribuer, j'attends pile le modèle en stock. 

 

Après c'est peut être le stock disponible du Cosmos ? 

 

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?arrangeby=plh&zip=35700&range=0

 

 

2020-01-29 17_22_57-Voitures électriques neuves et d'occasion _ Tesla France.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été dit des dizaines de fois : les 980€ disparaissent quand on commande. Ce sont des frais d'immatriculation que Tesla facture partout en Europe mais qui sont interdit par la législation française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas pourquoi ça fait ça, c'était déjà le cas en décembre, une histoire de frais de livraison qui est supprimé ensuite, mais ensuite quand tu cliques sur acheter, tu as le bon prix, exactement pareil que par le configurateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service client de Tesla au téléphone pour lui faire part de mon étonnement de :

- voir que des voitures sont attribuées à des commandes faites en décembre, alors que des clients plus anciens attendent. Une config identique à la mienne a été attribuée à quelqu'un ayant commandé le 28/12 alors que j'attends depuis le 16/10,

- il y avait hier sur le store ma config à Bordeaux (là où je devrais être livré).

La Tesla girl était surprise car les voitures devraient, de ce qu'elle sait, être attribuée dans l'ordre chronologique des commandes (a priori ça se fait dans l'autre sens) et elle ne comprends pas pourquoi celle de hier ne m'a pas été proposée.

Elle a vérifié mon dossier : tout est OK donc pas de problème de ce côté là.

Je lui ai dit que nous étions plusieurs dans ce cas. Elle va en référé à son manager car il lui semble qu'il y a un ''truc'' qui leur échappe. Elle m'a également confirmé qu'à Amsterdam ils n'avaient aucune prise sur l'attribution des voitures, tout se fait en Californie.

Elle a promis que quelqu'un me rappelera dans les prochains jours pour me tenir au courant.

Merci également à Guillaume V. qui a signalé celà de son côté à Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça a un effet tant mieux mais je pense que ça n'en aura pas, c'est rageant pour vous je peux comprendre mais c'est comme ça depuis le début, il y a certains trucs que nous ne comprenons pas mais je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.

Ça va venir pour vous, sans souci, on n'est pas du tout dans la même configuration que le trimestre précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question de l'ordre par numéro de réservation.

C'est une inconnue que nous n'avons pas dans le tableau des commandes, et j'ai lu dans des posts des personnes ayant commandé après moi et ayant un numéro avant moi.... bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, misterden a dit :

Connexion premium 30 jours... c'est nouveau ça ?on en a parlé nul part , je pensais que c'était offert la 1ere année sur tous les modèles 

Que pour les intérieurs Premium l'année offerte. 

Sur les Premium partiel, c'est 30 jours. 

Mais... ça n'est finalement jamais coupé après cette période ? Tant que Tesla ne propose pas une manière d'acheter ce supplément, je suppose qu'ils laissent couler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericb86 a dit :

J'ai eu le service client de Tesla au téléphone pour lui faire part de mon étonnement de :

- voir que des voitures sont attribuées à des commandes faites en décembre, alors que des clients plus anciens attendent. Une config identique à la mienne a été attribuée à quelqu'un ayant commandé le 28/12 alors que j'attends depuis le 16/10,

- il y avait hier sur le store ma config à Bordeaux (là où je devrais être livré).

La Tesla girl était surprise car les voitures devraient, de ce qu'elle sait, être attribuée dans l'ordre chronologique des commandes (a priori ça se fait dans l'autre sens) et elle ne comprends pas pourquoi celle de hier ne m'a pas été proposée.

Elle a vérifié mon dossier : tout est OK donc pas de problème de ce côté là.

Je lui ai dit que nous étions plusieurs dans ce cas. Elle va en référé à son manager car il lui semble qu'il y a un ''truc'' qui leur échappe. Elle m'a également confirmé qu'à Amsterdam ils n'avaient aucune prise sur l'attribution des voitures, tout se fait en Californie.

Elle a promis que quelqu'un me rappelera dans les prochains jours pour me tenir au courant.

Merci également à Guillaume V. qui a signalé celà de son côté à Tesla.

Même cas que toi et même date. Merci d'avoir signalé cela à Tesla. En espérant que le gars qui tient les manettes pose son pétard et/ou change l'ordre de tri de son tableau Excel ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Drovich a dit :

Même cas que toi et même date. Merci d'avoir signalé cela à Tesla. En espérant que le gars qui tient les manettes pose son pétard et/ou change l'ordre de tri de son tableau Excel ! 😉

En fait le bon plan aurait été d'en commande une seconde le 31 décembre. Ainsi tu aurais été livré le premier en février 😅

 

Bon ok je sors... 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ericb86 a dit :

J'ai eu le service client de Tesla au téléphone pour lui faire part de mon étonnement de :

- voir que des voitures sont attribuées à des commandes faites en décembre, alors que des clients plus anciens attendent. Une config identique à la mienne a été attribuée à quelqu'un ayant commandé le 28/12 alors que j'attends depuis le 16/10,

- il y avait hier sur le store ma config à Bordeaux (là où je devrais être livré).

La Tesla girl était surprise car les voitures devraient, de ce qu'elle sait, être attribuée dans l'ordre chronologique des commandes (a priori ça se fait dans l'autre sens) et elle ne comprends pas pourquoi celle de hier ne m'a pas été proposée.

Elle a vérifié mon dossier : tout est OK donc pas de problème de ce côté là.

Je lui ai dit que nous étions plusieurs dans ce cas. Elle va en référé à son manager car il lui semble qu'il y a un ''truc'' qui leur échappe. Elle m'a également confirmé qu'à Amsterdam ils n'avaient aucune prise sur l'attribution des voitures, tout se fait en Californie.

Elle a promis que quelqu'un me rappelera dans les prochains jours pour me tenir au courant.

Merci également à Guillaume V. qui a signalé celà de son côté à Tesla.

Des dysfonctionnements çà arrive, mais c'est anormal. Et pas cool du tout pour ceux qui attendent et voient d'autres plus récents passer devant..

Et encore plus si des Teslas à prix remisés via mandataires arrivent aussi avant  que les ceux qui paient le prix non remisé. Illogique sur le fonds.

Mais c'est comme çà dit-on...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Enreflexion a dit :

Et encore plus si des Teslas à prix remisés via mandataires arrivent aussi avant  que les ceux qui paient le prix non remisé. Illogique sur le fonds.

Ce ne me paraît pas plus illogique que le fait que les clients néerlandais aient été livrés en priorité fin 2019

Il y a plusieurs canaux de distribution et marchés, chacun ayant ses propres tarifs et délais de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait être parano pour penser qu'une société qui livre 400k véhicules dans l'année, ne sache pas comment le gérer. 

Certes vous avez la sensation que des choses pourraient être améliorées dans votre propre livraison, mais c'est très personnel. En soi Tesla fait le taf. 

Pour en gros pourcentage des gens, ça va se traduire par une livraison plus rapide qu'une fabrication à la commande.

Pour les autres, vous l'aurez eu dans le même temps. 

Après, comme dans tout travail avec des volumes, il peut toujours y avoir des ratés, probablement des erreurs humaines à ce stade. 

Modifié par Crisis2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a aussi des contraintes logistiques : camions complets, nombre de livraisons limité par semaine sur les SC, etc...

Mais ça n'explique pas pourquoi, pour une même config et un même SC de livraison, l'ordre des commandes n'est pas respecté ou que des véhicules "disponibles" ne soient pas attribués 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ça m'a l'air vachement artisanal... Ça se trouve, y a une salle pleine d'indiens à Calcutta qui attribue les véhicules 😂

En tout cas, j'ai toujours pas compris leur logique, et même eux j'ai l'impression 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.