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steef

S3XY Buttons : Tout savoir sur cet accessoire . participez à son amélioration.

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Je trouve le concept bien sympa mais pour moi, ce boîtier est une grosse porte ouverte aux pirates et une faille de sécurité énorme.

Connecté au Canbus, les possibilités sont importantes et on sait que c'est par là que les pirates passent pour ouvrir et/ou voler un véhicule.

Ce boîtier communique en Bluetooth, on ne sait pas vraiment qui développe le firmware et lui aussi peut-être hacké.

C'etait déjà le cas de Scan My Tesla qui utilise aussi un dongle bluetooth à la différence qu’il est en read only.

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Personnellement, en bon technophile devant l'éternel, j'avais regardé les possibilités de S3XY buttons pour ma Model 3. Au final, je n'ai rien vu d'intéressant. La seule fonctionnalité qui pourrait me faire changer d'avis serait que l'AP se mette juste en standby lors d'un changement de voie avec le clignotant et se remette tout seul. Mais bon, je pense que je ne suis pas le seul... :D

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Le 27/09/2022 à 07:34, vince_007 a dit :

Je trouve le concept bien sympa mais pour moi, ce boîtier est une grosse porte ouverte aux pirates et une faille de sécurité énorme.

Connecté au Canbus, les possibilités sont importantes et on sait que c'est par là que les pirates passent pour ouvrir et/ou voler un véhicule.

Ce boîtier communique en Bluetooth, on ne sait pas vraiment qui développe le firmware et lui aussi peut-être hacké.

C'etait déjà le cas de Scan My Tesla qui utilise aussi un dongle bluetooth à la différence qu’il est en read only.

il y a une fonction (je trouve étonnant qu'elle ne soit pas activée par défaut mais elle a le mérite d'être là) qui supprime la possibilité de détection du BT et du Wifi.

pour la première fois.

Modifié par Fender

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Le 25/09/2022 à 11:57, nonmaisfranchement a dit :

Il faut que enhauto corrige ce comportement et n'autorise le déverrouillage que lorsque la voiture l'est aussi.

Ou alors une autre option à cocher pour limiter ou pas cette action.

l'info a été relayée. Pour le moment je le laisse activé... il faut déjà que la chauve souris sache qu'en maintenant la poignée tirée, ça arrête la recharge 😉

 

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Le 30/09/2022 à 14:33, steef a dit :

l'info a été relayée. Pour le moment je le laisse activé... il faut déjà que la chauve souris sache qu'en maintenant la poignée tirée, ça arrête la recharge 😉

 

je leur ai remonté le pb sur le play store, j'ai eu une réponse du développeur il y a qques jours.

Il dit qu'il travaille sur une nouvelle "feature" qui nous permettra de desactiver la fonction si le téléphone n'est pas connecté en BT à la voiture.

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Le 30/09/2022 à 14:13, Fender a dit :

il y a une fonction (je trouve étonnant qu'elle ne soit pas activée par défaut mais elle a le mérite d'être là) qui supprime la possibilité de détection du BT et du Wifi.

pour la première fois.

 C’est bien mais ça ne rend pas la sécurité meilleure.

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Le 30/09/2022 à 15:14, Busquet2 a dit :

Mais admettons (...) ! 😉

bon ok, admettons...

 

mais qui nous dit que Dimitar (CEO S3xy buttons) ne va pas proposer de régler la tempo dans les settings ? (c'est dans les tuyaux)

Et qui nous dit qu'il ne va pas reprendre l'idée suggérée plus haut pour actionner  3 fois la poignée à la place pour les gamins qui s'endorment en tirant sur la poignée ? (il m'a confirmé que c'etait possible de l'implémenter)..

 

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Je lui ai déjà écrit mais jamais de réponse, ça serait pas mal d'ajouter la possibilité d'activer le Wifi de la voiture car quand on n'a pas le Premium la voiture ne fait pas l'effort de se connecter au portable qui est pourtant actif en point d'accès.

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attention, le passage en 36.x introduit un bug qui fait ouvrir le frunk (mauvaise détection de la poignée) ça ne se fait pas en roulant, mais il faut désactiver la smart action d'ouverture du frunk et faire la mise à jour du commander en 2.9.9 dès qu'on est passés en 36.x

(ça corrige aussi des bugs dans le dashboard introduits avec cette version)

 

attention aux appareils en général qui se branchent sur l'OBD car ces deux derniers màj, tesla s'est amusé à changer plein de trucs qui font des erreurs sur les trucs comme le commander, les écrans auxiliaires, TDB tiers etc.

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Oui d’ailleurs je lui ai demandé de m’envoyer les derniers fichiers non traduits ENG—>Fr … il m’a dit qu’il le ferait après avoir résolu cette incompatibilité avec cette nouvelle version… ils sont sur le pont !

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Le 12/10/2022 à 14:52, Fender a dit :

attention, le passage en 36.x introduit un bug qui fait ouvrir le frunk (mauvaise détection de la poignée) ça ne se fait pas en roulant, mais il faut désactiver la smart action d'ouverture du frunk et faire la mise à jour du commander en 2.9.9 dès qu'on est passés en 36.x

(ça corrige aussi des bugs dans le dashboard introduits avec cette version)

 

attention aux appareils en général qui se branchent sur l'OBD car ces deux derniers màj, tesla s'est amusé à changer plein de trucs qui font des erreurs sur les trucs comme le commander, les écrans auxiliaires, TDB tiers etc.

Je conseille à ceux qui ont cette technologie de ne pas upgrader leur Tesla vers une version tant que le developpeur n'a pas confirmé sur son site qu'il a testé son produit avec cette nouvelle version du microcode de la Tesla. En effet à l'inverse d'autres outils, celui-ci ne va pas se contenter d'écouter le bus CAN, mais va aussi communiquer des informations sur le bus CAN qui vont agir sur la Tesla. Il se trouve que Tesla ne publie pas sur ce qui circule sur le bus CAN, et pire il modifie la structure des messages sans prévenir, et souvent. Quand l'outil n'y accéde qu'en lecture, ce n'est pas grave, la donnée affichée sera fausse. Quand cette technologie écrit sur le bus CAN alors il y a un risque significatif que l'action attendue ne fonctionne plus, voire pire change un paramêtre inattendu de la Tesla, ou pire du pire fait une action dangereuse. Enfin comme toute technolgie il peut y avoir des bugs qui n'ont lieu que dans un contexte rare, et dans ce cas tout peut se passer.

 

Je peux en parler, je faisais cela sur ma Prius, mais ma Prius ne changeait pas de microcode souvent, et parfois sans me prévenir comme la Tesla. Et parfois j'avais des bugs de mon code, et cela transformait le tableau de bord de ma Prius en sapin de Noel : toutes les loupiotes s'allumaient et clignotaient et il fallait reinitialiser les calculateurs en débranchant la batterie 12V.

 

Si vous ne voulez pas prendre de risque d'accident non compris, je vous déconseille même de desactiver vos bouttons et de vous contenter de n'utiliser le commander qu'en lecture avec le dashboard fourni ou avec SMT ou autre. Et en aucun cas d'utiliser d'automatismes qui agissent sur la voiture ou change un paramêtre.

 

Maintenant vous agissez en connaissance.

Modifié par tben

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Le 23/12/2022 à 19:02, nonmaisfranchement a dit :

Ok merci pour vos conseils mais perso ça marche très bien et c'est très pratique.

 

 

idem   perso ça marche parfaitement les S3XY Buttons,  ils ont ajouté beaucoup de choses ces derniers mois.

 

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Le 25/12/2022 à 21:37, ericf13 a dit :
Le 23/12/2022 à 19:02, nonmaisfranchement a dit :

Ok merci pour vos conseils mais perso ça marche très bien et c'est très pratique.

 

 

idem   perso ça marche parfaitement les S3XY Buttons,  ils ont ajouté beaucoup de choses ces derniers mois.

 

Ma remarque n'avait pas pour but de dire que cela ne marche pas, mais de vous prévenir que d'envoyer de trames de données sur un bus CAN avec une voiture qui se met à jour régulièrement avec changement fréquent sur la structure des données peut être dangereux et doit vous encourager à la prudence à chaque mise à jour du microcode de la voiture.

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Le 25/12/2022 à 22:56, tben a dit :

Ma remarque n'avait pas pour but de dire que cela ne marche pas, mais de vous prévenir que d'envoyer de trames de données sur un bus CAN avec une voiture qui se met à jour régulièrement avec changement fréquent sur la structure des données peut être dangereux et doit vous encourager à la prudence à chaque mise à jour du microcode de la voiture.

AMHA il y a un problème de responsabilité à faire la promotion de ces possibilités de hack (bidouille). On ne parle pas de bidouiller une TV mais une machine de pas loin de 2t mobile sur la voie publique.

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Bonjour à tous,

Pour ma Noël je me suis fait plaisir, j'ai acheté les sexy buttons.

Après avoir programmé trois boutons je me rend compte le lendemain qu'un des trois n'est plus programmé, je le reprogramme, ok il fonctionne, un autre jour c'est un autre bouton qui s'efface et j'ai ça constamment.

Quelqu'un a déjà eu le problème et peut me donner la solution a mon problème ?  

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