Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rupture de stock câble T2 T2

Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ? 234 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ?

    • OUI
      45%
      107
    • NON
      54%
      127

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est quand même franchement pas normal que 3 mois après les premieres livraisons, le problème de disponibilité ne soit toujours pas réglé. Ca ne couterais pas grand chose d'envoyer 1 container en Europe .

 

Les câbles T2 viennent d’un fournisseur Allemand, pas des USA

Posté(é)
il y a 7 minutes, JulienParis86 a dit :

 

Les câbles T2 viennent d’un fournisseur Allemand, pas des USA

Ok mais ca ne change rien au problème, je ne connais pas le problème mais si le fournisseur n'arrive pas à suivre la demande, il ne doivent pas être seuls sur le marché.

Qu'il manque des câbles les premières semaines,c'est à moitié pardonné, mais 3 mois après...

Posté(é)
il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

Ok mais ca ne change rien au problème, je ne connais pas le problème mais si le fournisseur n'arrive pas à suivre la demande, il ne doivent pas être seuls sur le marché.

Qu'il manque des câbles les premières semaines,c'est à moitié pardonné, mais 3 mois après...

 

Je suis tout à fait d’accord. Surtout que le câble en question (le même modèle du même fournisseur) est disponible sur Amazon

Posté(é)

Lors de la livraison des 13 model 3 le 29/05 à Chambourcy, aucune n'avait de câble T2.

Le responsable des livraisons du jour nous a assuré qu'ils seront livré sous 10 jours à domicile...

Posté(é)
  • Auteur

Alors, je me marre parce que c'est le même discours depuis que j'ai créé ce post, c'est un rire gêné ?

Si vous voulez votre T2, faut être insistant. Bon courage !

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Me concernant, il nous a dit cela fait 1 mois et demi qu'on est en rupture et cela ne passe plus par ici c'est envoyer directement aux clients....
J'ai de très gros doutes !

Posté(é)

Ou pas. J’ai été livré le 4 mars à Chambourcy. J’ai attendu sans relancé.

j’ai reçu un message d’une livraison par sms et reçu le colis il y a 3 semaines maintenant. Câble bleu Mennekes. Fonctionnel. Donc je pense qu’il y a un peu d’aléatoire dans le traitement des dossiers par Tesla... Bon courage et sans prétendre me mettre à votre place, n’allez éventuellement pas dans l’excès, Tesla ne semble pas avoir besoin de cela en ce moment...

Posté(é)
Il y a 2 heures, JulienParis86 a dit :

Le seul truc qui a fonctionné, la menace de saisir la protection juridique. Sinon j’y serais encore…

Personnellement il a suffit d'une demande polie de ma part 2 mois après livraison pour que le câble atterisse dans mon coffre lors de la visite post livraison pour les menus ajustements à faire.

 

Tout n'est pas rose chez Tesla mais je pense que les menacer n'est peut-être pas la meilleure approche ?

Posté(é)
il y a 20 minutes, Elendir a dit :

Personnellement il a suffit d'une demande polie de ma part 2 mois après livraison pour que le câble atterisse dans mon coffre lors de la visite post livraison pour les menus ajustements à faire.

 

Tout n'est pas rose chez Tesla mais je pense que les menacer n'est peut-être pas la meilleure approche ?

 

Disons qu’après avoir été baladé pendant 3 mois, je n’avais plus trop de solutions et ça a tout débloqué d’un coup… comme par hasard

Posté(é)

Bonjour,

 

Livraison de la voiture vendredi 31/05 ou je signale qu'il est anormal de ne pas avoir "tout" de livré avec le véhicule.

Renvoi d'un mail Samedi indiquant mon souhait de recevoir au plus vite le câble.

Réception ce jour d'un mail de TNT m'informant de l'envoi d'un colis en provenance de TESLA MOTORS Chambourcy.

Livraison prévue vendredi.

 

Si c'est bien le câble, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Je dis bravo... Mais limite pourquoi ne pas l'avoir donné dès vendredi ?

 

A suivre...

Posté(é)

Alléluia ! 

A force de les tanner par téléphone et par mail, j’ai reçu mon tracking TNT.

Le câble arrive demain 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 31/05/2019 à 20:39, JulienParis86 a dit :

 

Je suis tout à fait d’accord. Surtout que le câble en question (le même modèle du même fournisseur) est disponible sur Amazon

Oui il en y a quelques uns sur Amazon, mais tu n'arrivera pas à en commander +10 000 ? (vu qu'il en faut un par voiture, et que Tesla a annoncé avoir livré 63000 véhicules au Q1, donc probablement dans les dizaines de milliers en Europe)

Posté(é)
Il y a 14 heures, rickylarson a dit :

Alléluia ! 

A force de les tanner par téléphone et par mail, j’ai reçu mon tracking TNT.

Le câble arrive demain 

de qui? chambourcy?

Posté(é)

Suite à un petit problème technique avec le bouton SOS, je suis passé hier à Chambourcy. Ils avaient des câbles T2 disponibles. Comme je n'avais pas reçu mon câble au moment de la livraison, Arnaud du SAV, en consultant mon compte, m'a proposé de lui même le câble T2 sans que j'ai besoin de le réclamer. :)

 

Au sujet de ma visite, j'ai été super bien reçu par Arnaud et les personnes du SAV.?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Miche-Miche a dit :

Suite à un petit problème technique avec le bouton SOS, je suis passé hier à Chambourcy. Ils avaient des câbles T2 disponibles. Comme je n'avais pas reçu mon câble au moment de la livraison, Arnaud du SAV, en consultant mon compte, m'a proposé de lui même le câble T2 sans que j'ai besoin de le réclamer. :)

 

Au sujet de ma visite, j'ai été super bien reçu par Arnaud et les personnes du SAV.?

A m A z I n G

 

Se seraient ils fait taper sur les doigts ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Vantapen a dit :

de qui? chambourcy?

Yes, je viens enfin de recevoir le câble, oui de Chambourcy.

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Miche-Miche a dit :

Suite à un petit problème technique avec le bouton SOS, je suis passé hier à Chambourcy. Ils avaient des câbles T2 disponibles. Comme je n'avais pas reçu mon câble au moment de la livraison, Arnaud du SAV, en consultant mon compte, m'a proposé de lui même le câble T2 sans que j'ai besoin de le réclamer. :)

 

Au sujet de ma visite, j'ai été super bien reçu par Arnaud et les personnes du SAV.?

On peut y aller sans rendez-vous ou il faut appeler car je n'ai toujours pas de retour de prise en compte sur les réserves notées à la livraison semaine dernière...

Posté(é)
  • Auteur

Pour le câble ? Tous les moyens sont bons donc y aller, surtout en ce moment puisqu’apparemment il y a eu un arrivage me semble une bonne idée. Pour le reste il faut prendre rendez-vous et je pense que les prochaines plages de dispo sont en août (je parle de Chambourcy).

Posté(é)

Tout est possible, mais évidement cela dépend de l'ampleur de l'intervention et de la charge de travail de l'atelier.

Pour ma part, n'habitant pas loin de Chambourcy, j'ai choisi de me rendre directement chez Tesla en me disant que je pourrai soit prendre rendez-vous, soit avec un peu de chance régler mon problème.

 

J'ai eu de la chance et j'ai été aussi bien accueilli. (Il ne faut pas citer que les trains qui arrivent en retard ...)

 

 

Posté(é)

J'étais ce matin à Chambourcy pour des ajustements post livraison et j'en ai profité pour demander le câble T2 qu'ils avaient encore en stock. 

 

HS:

Les ajustements ont été corrigés parfaitement (un peu plus long que prévu mais bon, je posterai le détail dans le sujet prévu à cet effet). Merci à l'équipe de Chambourcy qui a été très accueillante ! 

Posté(é)

J'ai envoyé un mail hier à la personne qui m'avait reçu & présenté la voiture avant de repartir avec.

... pas de réponse concernant le câble T2 ni tous les ajustements inscrits sur une feuille, à effectuer.

 

Dans 16j, mes amis de la DGCCRF vont devoir prendre contact avec eux.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Broom a dit :

J'ai envoyé un mail hier à la personne qui m'avait reçu & présenté la voiture avant de repartir avec.

... pas de réponse concernant le câble T2 ni tous les ajustements inscrits sur une feuille, à effectuer.

 

Dans 16j, mes amis de la DGCCRF vont devoir prendre contact avec eux.

Envoie un mail à [email protected], ils t’enverront le câble si tu insistes bien

Posté(é)

J'ai reçu mon câble après avoir insisté... 4m... j'ai vraiment été trop bon trop con car si j'avais fait le relou tout de suite, j'aurais eu un 7m... Entre l'option FSD payée qui est passée gratuite 10j après ma livraison, l'impossibilité de retrofit attelage et la mesquinerie du câble, ça commence à laisser un petit goût amer, quand bien même la voiture est formidable...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.