Aller au contenu
Agfa

Forum • Rumeurs Tesla Model 3 sur versions et prix

Messages recommandés

Bonjour

 

Tesla Magazine propage des rumeurs sur les modèles et prix qui seraient proposés:

http://www.tesla-mag.com/2016/10/05/nouvelles-speculations-modele-3-de-tesla/

 

Selon cet auteur 3 versions du Model 3 seraient proposées à la vente:

 

la M344: Ce modèle d’entrée de gamme disposerait d’un seul moteur pour une motricité sur les roues arrières et serait commercialisé pour un prix de 35 000$ soit environ 31 000€ hors taxes (20% en France) mais avant déduction de la prime à la transition énergétique de 6 300€. Il disposerait d’une batterie de 44 kWh pour une autonomie d’environ 350 km et un temps de 5,6secondes pour le zéro à 100km/h. Déjà pas mal !

 

la M366D: Serait une version plus évoluée et plus performante avec deux moteurs dont un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière pour 4 roues motrices avec une batterie de 66kWh pour une autonomie d’environ 520 km et un zéro à 100km/h en 4,7 secondes. Le tout pour un prix de 44 000$ soit 39 000€ HT mais avant déduction de la prime de 6 300€ si compte tenu de ce prix elle reste éligible à cet avantage. Encore mieux !

 

la MP366D : Elle pourrait se poser en alternative crédible à la S. Pour un prix de 60 000$ soit 54 000€ HT et probablement non éligible à la prime pour la transition énergétique en France. Ce prix inclurait un intérieur prémium et la voiture (P pour Performance) abattrait le 0 à 100km/h en 3,1 secondes ! Son autonomie serait comme pour la SP par apport à la S90 un peu réduite compte tenu du couple disponible. « Seulement » 480 km….Effet « waouh » garanti !

 

Le Bonus écologique 2017 pour les VE étant limité à 40 k€ TTC, il est vraisemblable que seule la "possible" M344 soit éligible. En effet, la M366 serait à 47 k€ TTC, donc au delà du plafond.

 

Il ne me reste plus qu'à acheter ma première poubelle diesel de ma vie, pour bénéficier des 4k€ supplémentaires du super-bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'accorde assez peu de crédit à cette source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture multi-couche, c'est une peinture nacrée ?

(change -légèrement- de couleur quand on regarde la voiture et qu'on se déplace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme, c'est fait depuis le 20/10/2016......

Clio II 1.9D 1998 avec 335.000 kms ...Et qui roule encore très bien !

Mon fils a le grand privilége de rouler avec et de la PRÉSERVER jusqu'à la même date mais en 2017........y'aura quoi comme VE dispo ou presque dispo à cette date .....MDR !

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau !

 

Tu es déjà en panne de camomille ?

 

En fait je me suis trompé de boite j'ai pris du maté à la place de la camomille...Les effets sont différents semble-t-il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture multi-couche, c'est une peinture nacrée ?

(change -légèrement- de couleur quand on regarde la voiture et qu'on se déplace).

 

Oui c'est bien ça. En fait c'est le seul coloris blanc qui subsiste dans la gamme de coloris chez Tesla.

L'effet à la lumière est surprenant tantôt blanc tantôt gris métallisé. A l'ombre c'est blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... la M366D... me démange .heu... ils n'ont pas entre les deux en autonomie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la M344: Ce modèle d’entrée de gamme [...] serait commercialisé pour un prix de 35 000$ soit environ 31 000€ hors taxes (20% en France)

Au cours actuel, on est déjà pratiquement à 32.000 euros HT (et hors transport US -> UE).

 

Je parie sur une version "spéciale France" ultra-dépouillée avec un tas d'options activables par soft, juste après la vente, pour rester sous les 40 k€ et bénéficier des bonus et prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même une location de batterie .

Les Lobiistes de Renault vont se marrer.

Nos politiques sont d'une nullité remarquable. Alors que l'Allemagne se sont discrédités pour récupérer la future usine Tesla. La france aussi fait fuire Tesla avec l'exclusion du bonus au dessus de 40 000 € la grosse usine Tesla sera pour les Pays Bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la M344: Ce modèle d’entrée de gamme [...] serait commercialisé pour un prix de 35 000$ soit environ 31 000€ hors taxes (20% en France)

Au cours actuel, on est déjà pratiquement à 32.000 euros HT (et hors transport US -> UE).

 

Je parie sur une version "spéciale France" ultra-dépouillée avec un tas d'options activables par soft, juste après la vente, pour rester sous les 40 k€ et bénéficier des bonus et prime.

 

Bonjour,

Je crains que le marché français ne soit pas une priorité pour Tesla Europe...

Aujourd'hui le prix est européen (64.300 € HT pour une S60) seuls les taxes et bonus font différer le prix final.

Il ne faut pas espérer une forte hausse de l'euro car la politique de la BCE reste durablement sur des taux bas. A moins que Donald Trump soit élu et que le dollar s'effondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même une location de batterie .

Les Lobiistes de Renault vont se marrer.

Nos politiques sont d'une nullité remarquable. Alors que l'Allemagne se sont discrédités pour récupérer la future usine Tesla. La france aussi fait fuire Tesla avec l'exclusion du bonus au dessus de 40 000 € la grosse usine Tesla sera pour les Pays Bas!

Bonjour,

Pour rappel, et selon les récentes déclarations de son PDG, aucune nouvelle usine Tesla n'est prévue en Europe ni en Asie. L'usine Hollandaise est une usine d'assemblage, créée principalement pour des raisons fiscales, et de coûts de transport...

De façon plus générale le marché Européen n'est absolument pas prioritaire pour les constructeurs Américains: le marché Chinois en revanche en fait saliver beaucoup... Et nombreux seront ceux qui s'en mordront les doigts à moyen terme d'ailleurs, mais c'est une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même une location de batterie .

Les Lobiistes de Renault vont se marrer.

Nos politiques sont d'une nullité remarquable. Alors que l'Allemagne se sont discrédités pour récupérer la future usine Tesla. La france aussi fait fuire Tesla avec l'exclusion du bonus au dessus de 40 000 € la grosse usine Tesla sera pour les Pays Bas!

 

 

Bonjour,

 

Je ne crois pas que Tesla soit l'objectif principal de la suppression du bonus au dessus de 40.000 € ; il y a d'abord l'autre américaine, germanisée par Opel, l'Ampera-e qui vient de prendre un sacré coup dans l'aile..

Bravo Carlos ! 400 kms d'autonomie NEDC pour la Zoé, plus suppression du bonus >40 k€, l'Ampera aura du mal à se vendre en France au printemps prochain, même avec ses 500 kms d'autonomie. Maintenant la balle est dans le camp de GM...

 

Sur le segment correspondant à un Model 3, les constructeurs français n'ont rien de prêt. il sera toujours temps de revenir sur cette suppression lorsque Renault ou PSA disposeront d'une offre.

 

Et comme le prix moyen des véhicules neuf vendus en France (2015) est de 25.108 €.

La suppression du bonus au-dessus de 40k€ ou son rétablissement ne fera pas lever les foules.

 

C'est juste un problème de riches, n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet un problème de riches! Après le prix de l'Ampéra e n'est pas encore fixé: mais de toutes façons effectivement au delà de 20 k€ maxi maxi le VE n'a aucune chance de se démocratiser, sauf par le biais de la LLD pour la tranche 20 kE / 30 k€ (mais la location pure n'est pas encore rentrée dans les mœurs). Pour en revenir au modèle 3 il s'agira bien sur d'un véhicule d'accession au segment "premium" et c'est la bonne stratégie pour Tesla, constructeur de niche dans un marché de niche: encore une fois vivement qu'une véritable guerre des prix vienne booster ce marché! Et bienvenue aux futurs nouveaux acteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon plus générale le marché Européen n'est absolument pas prioritaire pour les constructeurs Américains: le marché Chinois en revanche en fait saliver beaucoup... Et nombreux seront ceux qui s'en mordront les doigts à moyen terme d'ailleurs, mais c'est une autre histoire!

 

Je partage cette opinion.

 

Dans mon domaine d'activité, le marché Français est même totalement négligé car jugé trop compliqué (par ses changements législatifs permanents) et non rentable.

Il est probable que Tesla ne se sente pas vraiment concerné par nos évolutions règlementaires.

 

Pour finir sur une note positive, l'amortissement des VE en entreprise passera très vraisemblablement à 30K€ dès 2017 en plus de l'amortissement des batteries plafonné à 27K€, auquel cas le Model 3 risque de faire un carton auprès des sociétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore une option possible pour le modèle 3 ?

Annonce surprenante tout de même du Grand Sachem Elon , car jusqu'à présent les toits solaires connus ( Toy Prius) permettrait de faire 3 kms. De là à faire rouler le modèle 3...?

 

Elon Musk évoque un toit solaire rétractable

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-05%20%C3%A0%2002.05.15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du conditionnel.

 

Pourquoi ne pas utiliser le toit entièrement vitré pour y intégrer des panneaux solaires. Mais en aucun cas la production électrique ne permettra de délivrer la puissance absorbée par une voiture en marche.

 

Pas avec les rendements actuels des panneaux solaires, en tout cas.

https://electrek.co/2016/11/04/tesla-model-3-solar-roof-option-elon-musk/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du conditionnel.

 

Pourquoi ne pas utiliser le toit entièrement vitré pour y intégrer des panneaux solaires. Mais en aucun cas la production électrique ne permettra de délivrer la puissance absorbée par une voiture en marche.

 

Pas avec les rendements actuels des panneaux solaires, en tout cas.

https://electrek.co/2016/11/04/tesla-model-3-solar-roof-option-elon-musk/

 

 

Le grand sachem Elon nous prépare une surprise...

Par contre espérons que ce n'est pas ceci La surprise...

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-05%20%C3%A0%2009.36.30.pngCapture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-05%20%C3%A0%2009.36.45.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand sachem Elon nous prépare une surprise...

Par contre espérons que ce n'est pas ceci La surprise...

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-05%20%C3%A0%2009.36.30.pngCapture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-05%20%C3%A0%2009.36.45.png

L'avantage, c'est que l'été, la voiture est à l'ombre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la M344: Ce modèle d’entrée de gamme [...] serait commercialisé pour un prix de 35 000$ soit environ 31 000€ hors taxes (20% en France)

Au cours actuel, on est déjà pratiquement à 32.000 euros HT (et hors transport US -> UE).

 

Je parie sur une version "spéciale France" ultra-dépouillée avec un tas d'options activables par soft, juste après la vente, pour rester sous les 40 k€ et bénéficier des bonus et prime.

 

Bonjour,

Je crains que le marché français ne soit pas une priorité pour Tesla Europe...

Aujourd'hui le prix est européen (64.300 € HT pour une S60) seuls les taxes et bonus font différer le prix final.

Il ne faut pas espérer une forte hausse de l'euro car la politique de la BCE reste durablement sur des taux bas. A moins que Donald Trump soit élu et que le dollar s'effondre ...

 

 

Bonjour,

j'avoue mon erreur... ce que je ne pensais pas possible , vient d'arriver pour l'Allemagne .

Tesla vient de revoir outre-Rhin, la configuration de sa gamme S pour permettre de garder un prix de véhicule inférieur à 60.000 €, qui est le seuil de déclenchement du bonus de 4000 €.

Le principe est simple , le prix du véhicule baisse en créant un pack d'options qui contient toute une série de fonctionnalités habituellement standard : GPS, camera de recul, rétroviseurs électriques, siège conducteur à mémoire,...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-11%20%C3%A0%2006.02.09.png

 

En France, la loi de finances 2017 exclut les véhicules dont le prix est supérieur à 40.000€ qui ne peuvent plus recevoir le bonus de 6000 €.

Cette méthode est peut être adaptable dans notre pays pour le futur model 3. Pour le Model S cela semble difficile, à moins de mettre la batterie, les roues et le volant en option...

Merci François, merci Ségolène. Vive la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×