Aller au contenu
Yoann34

[Rumeur démentie] Vente de la Zoe en France batterie incluse.

Messages recommandés

Kratus n'est pas content qu'il supprime ce poste merci aurevoir

 

------------------------------------

Note du modérateur :

 

Initialement, le premier message de cette discussion indiquait qu'il est désormais possible d'acheter une Zoe en France avec la batterie incluse, pour 8 000 € de plus, en indiquant "source: Renault".

 

Cette information a été démentie officiellement par un représentant de la marque, Eric Feuteuen, en charge du VE chez Renault, plus loin dans ce fil. viewtopic.php?p=82726#p82726

 

Depuis, l'auteur a modifié ce premier message à deux reprises. La première fois en indiquant que l'achat d'une Zoe batterie incluse est possible dans d'autres pays.

Cette modification a rendu les réponses qui suivent difficilement compréhensibles.

 

Pour éviter d'autres modifications, cette discussion a été verrouillée.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!

je dirais enfin !

 

Soit 200 € /kWh quand même si batterie de 40

 

Amortissable en l'équivalent de 67 mois de contrat de location à 119€/mois (barême > 20 000 km/an ou illimité) soit 5 ans et demi en gros

 

Pour les gros rouleurs

 

Et fonction des modalités de garantie (années, kms)

 

Enfin on va voir quel impact çà a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie 300 km d'autonomie au même prix que les 200...

Mais bon celà ressemble quand même beaucoup à un canular!!!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prix catalogue, ça fait 36000 euros tout compris.

c'est le prix catalogue de TOUTES les voitures électriques actuelles.

 

Ouais. Mais pas les mêmes degrés d'équipements et finitions et options...

Enfin le choix de pouvoir comparer à prix~égal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement cohérent avec les prix des autres VE, même si dans l'absolu c'est sûrement plus cher que ça ne le devrait.

 

En revanche, en l'absence de source officielle, c'est difficile à croire, d'autant plus seulement un mois après que Renault ait annoncé ses nouveaux tarifs de location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Leaf 30 kwh la différence est de 5900€.

 

5900 € pour 30 kWh totaux (donc environ 27 kWh utiles).

Contre 8000 € pour 40 kWh utiles.

 

C'est à peu près la même gamme de prix : 200 € au kWh...

 

 

et puis surtout la batterie de la zoe est plus complexe avec son systeme de chauffage/refroidsissement.

la leaf à la batterie la moins cher de tous les VE, mais elle à du mal à enchaîner les charges chademo en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien?

 

8000€!!!!!

Purée c'est pas donné !!!

 

en prix catalogue, ça fait 36000 euros tout compris.

c'est le prix catalogue de TOUTES les voitures électriques actuelles.

 

Pas tout à fait quand même. Une life c'est 23 600€ + 8000 = 31 600, si on déduit le bonus on arrive à 25 600 €, ou 21 600 € avec un super bonus. Ajoutez 1200€ pour une Zen, 2000€ pour une Itens.

Ca reste super bien placé vu l'autonomie.

En tout cas moi j’achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est parfaitement cohérent comme tarif. On est bien à 200€/kWh utile, donc encore moins en nominal. Voici ce que ça donne pour amortir vs qqs tarifs de loc actuels:

69€/mois 7500km/an => 9.6 ans 72000km

89€/mois 12500km/an => 7.5 ans 93000km

104€/mois 17500km/an => 6.4 ans 112000km

119€/mois km illimité => 5.6 ans >120000km

Il y a de forte chance que la batterie tienne plus de 120000km si utilisées souvent, les gros rouleurs ont donc tout intérêt à acheter. Idem la longévité à long terme, 10 ans ne me parait pas aberrant, surtout si faible roulage et donc nb de cycles limités. Au pire, au bout de 10ans il se passe quoi ? L'autonomie a perdue 40% ? Et on se retrouve avec toujours plus d'autonomie qu'une Zoé 22 sans devoir racheter de batterie pour autant (combien de petites voitures finissent leur vie comme seconde voiture locale ?!).

Maintenant, attention, pk Renault changerait il de politique si soudainement avec ses nouvelles batteries ? Le doute est permis sur la longévité de cette nouvelle techno, ne pas se fier forcément aux Zoé 22 dont une partie de la capa utile était cachée pour justement rendre invisible la perte. GM qui utilise également la nouvelle techno LG garantie ses batterie à 60% au bout de 8 ans ... Mais bon, l'important est d'avoir le choix à tarif raisonné, c'est ce que demande le client, alors GO Renault !!!

Il se murmurait également qu'ils se débarrasseraient des anciens contrats en proposant aux premiers locataires d'acheter leur batterie. C'est le moment idéal, avant qu'apparaissent les premières perte de capa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, j'attends toujours une lettre recommandée avec AR de la part de Renault, ou de leur filiale DIAC pour la location, nous expliquant, nous présentant, toutes ces différentes options possibles :

 

changement de la batterie actuelle 22 kWh ==> nouvelle batterie 40 kWh. Tarif ? Même location mensuelle ? Possibilité d'acheter cette batterie actuelle ?

 

Possibilité d'acheter la nouvelle batterie ?

 

Reprise de notre Zoe ZEN actuelle 4 ans / 35 000 km seulement (très en dessous du forfait de 12 500 km/an = 50 000 en 4 ans) et contrôle technique vierge, à quel prix si on commande une nouvelle Zoe 40 kWh ?

 

... etc. Bref, j'attends que Renault nous expose toutes ces options. Quand je suis passé à la concession de Mulhouse pour m'inscrire sur une liste d'attente des personnes intéressées pour changer la batterie, on m'a mal reçu. On m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de liste. "Vous allez recevoir un mail quand cela sera possible". Sans rire. Minable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8000€!!!!!

Purée c'est pas donné !!!

Pour la Leaf 30 kwh la différence est de 5900€.

 

7000€ pour un échange standard de la batterie 33kw pour une i3 BMW a titre de comparaison.

 

Le prix du kWh de batterie va continuer à s'écrouler dans les années à venir. Avec la confirmation du début de production des nouvelle cellules Tesla Panasonnic voici Samsung qui réplique pour les années à venir:

 

http://www.generation-nt.com/smasung-sdi-batterie-voiture-electrique-autonomie-charge-actualite-1937838.html

 

L'information ne dit pas si elles s'enflamme spontanément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.