Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Review Corsa-e

Featured Replies

Posté(é)

Des histoires de commerciaux qui sabordent des ventes, j'en ai vécu quelques unes totalement surréalistes.

Du pur refus de vente par deux fois et sans compter les gars qui sont dans un hall, quand ils daignent se présenter, montrent vite qu'ils ne connaissent absolument rien à l'automobile, .

La premières fois : "pour celle-ci ?  - Elle est trop chère pour vous..."

La deuxième fois : "Je ne vous fais pas d'offre"  parce que nous n'étions pas d'accord sur la reprise.... même si j'ai fini par proposer de me débrouiller avec la revente de mon ancien véhicule.

Au moins, quand j'ai commandé ma Tesla depuis la maison, personne n'est venu faire obstruction et le côté relationnel ne me manque pas du tout quand il s'agit soit d'une familiarité déplacée soit d'une froideur totale.

Ça, ce n'est pas réservé à la vente de VE.

Posté(é)

On va sûrement avoir quelques infos en plus pendant le salon de Francfort.

J'ai fait une petite config sur le site opel et commencer direct avec 2500€ de reprise sa laisse envisager des bonnes marges de négociation, a voir ce qui est possible pour les pro.

La e up s'annonce vraiment pas cher ( 14k€ bonus déduis) mais la corsa pourrait arrive moins de 20k€ avec une bonne négociation donc pas beaucoup plus cher pour une voiture 5 places au lieu de 4 et avec une batterie plus grosse.

Je pensé regarder les e soul d'occasion en début 2020, je vais peut-être regarder les corsa neuve à ces prix !

A voir les conditions de garantie et les tarif des révisions

Posté(é)
il y a 11 minutes, djoul62 a dit :

Quelqu'un a des infos sur une dispo en concession pour essai?

Pas avant février je pense si livraison en mars

D'autres parlaient de novembre mais çà me paraît tôt

Posté(é)

Je suis passé chez Opel Nantes lundi pour demander, ils ne savent pratiquement rien. La vendeuse ma lâchée une livraison en novembre pour la thermique, mars-avril pour l'électrique.

Posté(é)

Bonjour,

Les formations des commerciaux sont en cours, les tarifs  sont en concession:23900 € pour le modèle de base (sélection) bonus déduit avant négociation. Modèles d'expo fin 2019 tout début 2020 au pire, mais les livraisons aux particuliers pourraient débuter dés janvier

Posté(é)
Le 13/09/2019 à 11:54, R2D2 a dit :

Bonjour,

Les formations des commerciaux sont en cours, les tarifs  sont en concession:23900 € pour le modèle de base (sélection) bonus déduit avant négociation. Modèles d'expo fin 2019 tout début 2020 au pire, mais les livraisons aux particuliers pourraient débuter dés janvier

Merci pour ces infos!

Posté(é)

Il n'y a pas encore d'essais, mais pensez vous que l'autonomie soit pessimiste sachant que la Peugeot fait mieux avec la batterie identique? En terme de prix je pense que la négociation peut être intéressante, a voir le prix en loa, car je n'ai vu que peut d'info là dessus.

Modifié par Languille

Posté(é)
Le 23/09/2019 à 12:35, R2D2 a dit :

Bonjour,

Non, pas plus que les Teslas

OK, mais comme la e208 en a une améliorée et de forte puissance (d'après Peugeot) et que c'est la même base technique je me posais la ?

D'où peut être les 10 km WLTP de différence...?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Surtout que la Corsa semble très bien niveau aérodynamique....sur nationale a 80/90 on peut espérer une autonomie supérieure aux 330 kms, de même en cas d'autoroute les 200 kms sont envisageable?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Languille a dit :

Surtout que la Corsa semble très bien niveau aérodynamique....

sur nationale a 80/90 on peut espérer une autonomie supérieure aux 330 kms,

de même en cas d'autoroute les 200 kms sont envisageable?

Pas trouvé de chiffre mais la e208 est officiellement à 0.62 en SCx ce qui est très bien pour ce gabarit (Zoé c'est 0.75, pas bon, car elle est haute 1.55 contre 1.43 eCorsa) La eCorsa ayant la même plate forme et ligne globalement...

 

200 km d'autoroute ? L'été oui à 120 max je pense

330 km atteignables : oui dans les meilleures conditions avec écoconduite

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

OK, mais comme la e208 en a une améliorée et de forte puissance (d'après Peugeot) et que c'est la même base technique je me posais la ?

D'où peut être les 10 km WLTP de différence...?

L'homologation WLTP se fait sans chauffage ni climatisation, la (non) présence de PAC ne peut pas influer (à part en allégeant le véhicule, ce qui irait dans le sens inverse).

Posté(é)
Il y a 3 heures, Remy a dit :

L'homologation WLTP se fait sans chauffage ni climatisation, la (non) présence de PAC ne peut pas influer (à part en allégeant le véhicule, ce qui irait dans le sens inverse).

sinon le niro et le soul seraient impactés en France contrairement au kona et ioniq pour rester dans la même famille coréenne

 

Posté(é)
Le 23/09/2019 à 10:44, Enreflexion a dit :

Elle a une Pompe à Chaleur cette eCorsa tiens ?

 

Le 23/09/2019 à 12:35, R2D2 a dit :

Bonjour,

Non, pas plus que les Teslas

 

Et bien OUI elle aurait une PAC selon le CC rencontré, ils ont eu l'info il y a peu. Comme la e208 en fait.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 13/09/2019 à 11:54, R2D2 a dit :

Bonjour,

Les formations des commerciaux sont en cours, les tarifs  sont en concession:23900 € pour le modèle de base (sélection) bonus déduit avant négociation. Modèles d'expo fin 2019 tout début 2020 au pire, mais les livraisons aux particuliers pourraient débuter dés janvier

çà a l'air variable selon les Régions ou il y a du retard (m'a dit un CC) car on m'annonce AVRIL pas avant pour les premières livraisons. La thermique aurait 3 mois de retard aussi...

Posté(é)

Les infos glanées (à vérifier ailleurs) :

- Pompe à Chaleur présente

- pneus 15' de base finalement et pas 16'

- batterie garantie 7 ans (?) ou x km (pas encore connu)

- premières livraisons en avril (retard de 3 mois )

- 2 bornes de recharge ouvertes au public 24/24 seraient installées devant les concessions pour le printemps 2020 pour l'arrivée de la eCorsa (!). Des bornes normales (AC 7 kW?, 22 kW ?)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

ah sinon niveau PRIX j'ai eu un devis à 23 650 € TTC final pour une Edition sans option.

"Que 1000€ de remise" (car pas de reprise).

Trop chère en CC.

Les mandataires sont mieux placés (moins de 21 k €)

Posté(é)

et oui aussi ils vendent un câble "Universal Mode" xEU(?) AC 3.7 - 22 kW à 1 170 € TTC !!??

Gloups

Et un autre câble mode3 22 kW en 6m eD34 standard (?) à 330 €

 

Mais dites donc y'aurait pas peut être un chargeur embarqué AC3-22 kW à venir ? tiens tiens...(comme les coréennes non ?) ...

sinon pourquoi les proposer ces câbles car ils vendent aussi un câble mode 3 AC 11 kW à 280 €

 

Pour mieux concurrencer la zoé non  ?

et pouvoir exploiter toutes nos nombreuses bornes normales 22 kW qui n'attendent que les usagers...

 

Avec AC22 et DC100 (mais combien réels : 75 ? 80 ? Plus ?) elle aurait un beau couple de charge cette eCorsa ! Bien polyvalente...

 

A suivre cette histoire...

Posté(é)

très interessant effectivement ! Hate d'en savoir plus et avoir enfin les caracteristiques détaillés... Quand tu dis 21000€ chez quel mandataire ? Et on connais la listedes options ? (car le CCS chez zoe c'est en option, et chez Ds, les 100kw aussi)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Et bien OUI elle aurait une PAC selon le CC rencontré, ils ont eu l'info il y a peu. Comme la e208 en fait.

Excellente nouvelle donc, si ça se confirme!

Posté(é)

Et puis la même autonomie que la 208.....ça serait bien tant qu'à y être...mais ce sont de bonne nouvelle tout ça.

Posté(é)
Il y a 3 heures, luman905 a dit :

très interessant effectivement ! Hate d'en savoir plus et avoir enfin les caracteristiques détaillés... Quand tu dis 21000€ chez quel mandataire ? Et on connais la listedes options ? (car le CCS chez zoe c'est en option, et chez Ds, les 100kw aussi)

https://www.leboncoin.fr/boutique/91541/

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

Avec AC22 et DC100 (mais combien réels : 75 ? 80 ? Plus ?) elle aurait un beau couple de charge cette eCorsa ! Bien polyvalente...

 

A suivre cette histoire...

Evdatabase nous donne certaine info à vérifier.

image.png.8b4c1c908c44c6856df470f1e38e96b6.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.