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chgros1

Revente ioniq 5

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Voilà, 51000 km et 2 ans, je pense à remplacer ma ioniq 5 exécutive.

Je ne sais pas quel est le meilleur moment pour changer de voiture, à quel âge ? Quel km ?

Pas un vendeur ne répond à cette question...

Je vais rester fidèle à hyundai (durée de la  garantie, efficience de leurs modèles électriques, batterie lithium)

Compte tenu de l'augmentation forte du prix des 5, de la disparition des bonnes remises d'antan et pour profiter aussi à coup sûr du bonus 5000€ de 2023, je reviens au Kona.

Le coffre est plus spacieux que l'ancien et globalement l'évolution est bonne.

La conso sera plus basse que la 5, et avec pneus en 17" .(autonomie annoncée 514 km) + le préchauffage batterie ça devrait être correct en hiver pour recharger (aujourd'hui ça va parfois trop vite avec la 5...)

Pensez vous que c'est le bon moment pour changer ?

 

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Je pense que la première année et les premiers 20-30k km ça décote pas mal. Passé ce délai il me semble que jusqu'à 3-4 ans ça doit rester plus ou moins les mêmes prix. Surtout pour la Ioniq5 que tu as eu avec bonus elle devrait se revendre sans trop de souci sans que tu "perdes" beaucoup d'argent.

 

Sinon dans ma concession Hyundai ils ont une Ioniq6 intuitive en VD éligible tout juste au bonus (juste sous les 47k). Si c'est un véhicule qui t'intéresse c'est donc faisable.

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Perso, je pense qu'il faut surtout ne pas faire ce qui se faisait avec les thermiques.

Si c'est changer pour changer...

 

Elle ne roule plus ? La batterie est dégradée ? Elle n'est plus sous garantie ? Elle consomme trop ?

 

Garde la ! (Tout simplement) 

 

Tu as le temps de voir arriver d'autres modèles et les prix évoluer 

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Psychologiquement je pense que vendre un véhicule proche de 100000 km c'est plus difficile et puis pas sûr que hyundai ait encore droit au bonus en 24 et après...

Pour la vitesse de recharge sûr que ce sera plus long mais sur mes trajets habituels de 750 km autoroute à 130 ça ne fait que 30 minutes d'écart (déjà fait avec Kona et Niro 64).

Hyundai m'a envoyé un mail (comme à d'autres) avec estimation en ligne, c'est pas mal. Estimation de suite avec immatriculation ou reprise ferme.avec plus d'informations (photos).

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J’aurais pu envisager également le Kona, mais la totale absence de réaction de hyundai à ma panne ICCU depuis le 01/08/23 m' a vraiment dégouté de la marque.

à quoi sert une garantie de 5 ans si, déjà après 2 ans, elle ne permet pas d'avoir l'usage d'un véhicule de même catégorie pendant immobilisation, suite à défaut de fabrication, pour une durée qui reste indéterminée

 

Ma ioniq5 executive, 37k bornes,  de aout 2021 va partir en d'autres mains  🤬quand elle sera réparée😡  (pour environ 45k).

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Le 24/09/2023 à 21:13, priusfan a dit :

J’aurais pu envisager également le Kona, mais la totale absence de réaction de hyundai à ma panne ICCU depuis le 01/08/23 m' a vraiment dégouté de la marque.

à quoi sert une garantie de 5 ans si, déjà après 2 ans, elle ne permet pas d'avoir l'usage d'un véhicule de même catégorie pendant immobilisation, suite à défaut de fabrication, pour une durée qui reste indéterminée

 

Ma ioniq5 executive, 37k bornes,  de aout 2021 va partir en d'autres mains  🤬quand elle sera réparée😡  (pour environ 45k).

je comprends ta réaction, et maintenant que notre ICCU est également tombé en panne, je suis très intéressé de voir combien de temps il va leur falloir pour recevoir la pièce.

 

en revanche, pour le moment, nous continuons de l'utiliser car la recharge DC marche sans problème, et de plus nous n'avons aucun message d'erreur!! Va comprendre Charles... Et nous avons la chance d'avoir une borne Freshmile DC 25 kW à 2km de la maison...

 

En tout cas, pour le moment, au vu des modèles maintenant disponibles sur le marché, je n'en ai pas trouvé d'autre qui me fasse rêver et me donne envie de changer... De toute façon, avec mon leasing, j'en ai encore pour 2 ans et demi, d'ici là de l'eau aura passé sous les ponts, mais ce serait aujourd'hui, je la garderais sans hésiter.

 

Pour ce qui est des pannes, je préfère un bon "déverminage" tant que la voiture est sous garantie ;-)

Modifié par Kadargo

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Le 25/09/2023 à 07:06, soso a dit :

Bonjour ,

Quelqu'un a des infos sur ioniq 4 : exclusivement électrique contrairement au Kona qui partage une base avec plusieurs motorisations dont obligatoirement certaines co

Rien sur ioniq 4 mais je crains que hyundai ne fasse comme Kia qui, à priori, réserverait le 800V au haut de gamme (on parle de l'ev 4 en 400 V.)

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Le 24/09/2023 à 21:13, priusfan a dit :

J’aurais pu envisager également le Kona, mais la totale absence de réaction de hyundai à ma panne ICCU depuis le 01/08/23 m' a vraiment dégouté de la marque.

à quoi sert une garantie de 5 ans si, déjà après 2 ans, elle ne permet pas d'avoir l'usage d'un véhicule de même catégorie pendant immobilisation, suite à défaut de fabrication, pour une durée qui reste indéterminée

 

Ma ioniq5 executive, 37k bornes,  de aout 2021 va partir en d'autres mains  🤬quand elle sera réparée😡  (pour environ 45k).

Pour une Ioniq  6, Hyundai m'en donnait 35k pour une P45, 08/21, 40.000km, ce printemps.

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D’un autre côté c’est une reprise par un Cc donc généralement tarif généralement bas.

je ne suis pas surpris;

un collègue de mon épouse a revendu sa créative de moins d’un an avec peu de kilomètre il y a 4 mois à 39000;

il a mis pas mal de temps pour la vendre;

tesla et ses tarif bas n’ont pas arrangé sa vente;

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tesla a tuer le marche une y tout equipee a 39000 euros. une executive a 60000 la.messe est dite. des occasions d executive a 44000 de deux ans bref invendables sans une grosse remise et encore en face tu as du neuf...

mach e awd  , skoda enyak mercedes eqa et eqb , bmw.ix1 en neuf a 42000 euros...

des enyaq rs a 50000 euros en veut tu en voila en vd...bref kia ev6 et ioniq 5 invendable... 

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Le prix dépend de la concurrence ou de quelqu'un qui veut la i5 uniquement et souvent le futur acheteur sera exigeant sur tout, peinture toutes option etc.

Exemple: d'une famille qui a une loa de 4 ans sur une ec4 de base aura le choix entre racheter pour 20k€ repartir sur loa ou acheter une i5 d'occassion plus vieille au même prix ou moins chère, Il me semble. Voir le tarif de reprise loa des autres vehicule. 

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Il y a aussi des acheteurs qui ne recherchent pas le haut de gamme mais un bon prix tout en ayant l'habitabilité de la ioniq 5, son look et la meilleure vitesse de recharge du moment, 3kWh/min sur un 10-80% il n'y a pas mieux (avec la 6 et l'ev6 ev9)

Modifié par chgros1

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Le 27/09/2023 à 08:40, Tartiflex a dit :

N'importe quoi. Rien n'est invendable c'est juste une question de prix.

cest bien ce que je sous entend des ioniq i5 d occcasion a plus de 44 000 euros en executive en face un model y a 40000 neuf de 300 ch sobre recharge rapide avec une belle autonomie. cela dis je prefere de loin une ioniq 5

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Le 07/10/2023 à 10:08, Corbionax74 a dit :

cest bien ce que je sous entend des ioniq i5 d occcasion a plus de 44 000 euros en executive en face un model y a 40000 neuf de 300 ch sobre recharge rapide avec une belle autonomie. cela dis je prefere de loin une ioniq 5

Oui enfin le niveau d'équipement des 2 modèles n'est pas le même non plus. Ce qui manque à la TM3 pour être au niveau de la I5 Executive (FR):

 

- Affichage tête haute
- Caméra parking 3D 360°
- Capteurs périphériques proximité
- Compteur devant le volant
- Ciel de toit (pare-soleil toit pano)
- Architecture 800V
- Vitesse de recharge >200kW
- Kit anti-crevaison
- V2L

 

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