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damien

Forum • Revente d une leaf impossible?

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Hello

 

J adore la leaf mais déteste sa couleur. (Bleue). Mais je n ai pas eu le choix il y a deux ans vu le prix qu on m en a proposé (18 0000 euros pour 195 km)

 

J ai essayé de la vendre 13 000 euros alors qu elle a 60 000 km pour 2 ans afin d en acheter une blanche mais en une semaine sur le bon coin je n ai pas eu un seul contact

 

Je savais que cette voitur était une enclume mais pas a ce point

 

Or ça se confirme puisque je suis par curiosité d autres leaf en vente pour certaine depuis un an

 

Heureusement qu elle tourne bien et fait faire d incroyables economies

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As-tu mis une photo, et remonté l'annonce régulièrement ?

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Je ne l ai laisse qu une semaine et entre temps personne n avait mis d autre leaf

 

J étais de loin le moins cher mais le plus kilométré!!!

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Oui une photo était dispo

 

Pas de rayure ni coup de portière. Comme neuve mais nada

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C'est peut-être stupide mais peut-être que la faire repeindre en blanc serait plus simple que de

la vendre à bas prix pour en racheter une autre.

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Non j'y ai pense mais 2000 euros pour un travail un minimum correct

 

Quelle idée un bleu comme ça. Ils ont craqué chez nissan

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Bonjour

 

La couleur c'est une chose mais le fait qu'elle ai 60000 km c'est bien plus important d'autant que pour 1500 ou 2000 euros supplementaires on trouve des modeles a moins de 20000 km...et pour mettre de temps en temps des voitures thermiques sur le bon coin meme en etant le moins cher de sa region quand on a 1 ou 2 contacts par semaine il faut s'estimer tres heureux...

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C était vraiment aussi histoire de tester le marche mais je crois que je vais la garder longtemps...avec un plaisir bleu....

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Est ce que tu as demandé à ton concessionnaire pour une reprise ?

Sinon on va sortir prochainement une vraie plateforme pour les occasions sur Automobile Propre, vu le public qualifié qu'on touche ce sera le meilleur endroit pour vendre ta voiture

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La mienne n'a que 15.000 km, mais un problème de batterie (connexions internes probablement déficientes) la rend invendable.

Donc, soit Nissan (qui a obligation de résultat) la change, soit je n'ai d'autre choix qu'une annulation de vente.

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Le concessionnaire m en propose 8000 euros et il faut en rajouter 20000 pour en avoir une autre...

 

Peut être quelqu un voudra t il échanger sa leaf blanche (ou autre couleure) contre ma bleue ( dite rat chez nissan....)

 

Et comme je l ai dit plus haut ça reste du domaine du caprice. Si ça s était fait facilement je l aurais fat donc tant pis

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J'ai acheté le mienne dans l'optique de la garder + de 10 ans (comme tous mes autres véhicules). Je savais et tu le confirmes que la revente s'avère difficile. Je pense que les 60 000 km angoissent les acheteurs potentiels. Ce qui en soit est parfaitement ridicule. La batterie a encore de belles années devant elles. Les leafs (ou zoé) partent moins difficilement à moins de 20 000 km (je suis un peu le marché sur le boncoin).

Le fond du pb, c'est qu'on a en vérité aucun recul sur la longévité des VE (corp et batterie). RDV Dans 10 ans.

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Dommage que tu ne l'aies pas mise en vente au moment ou j'en cherchais une sur LeBonCoin.

J'ai mis beaucoup de temps pour en trouver une il y a six mois de 2012, la moins chère possible mais toute rayée et cabossée pour 17500 roros !

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Je savais et tu le confirmes que la revente s'avère difficile. Je pense que les 60 000 km angoissent les acheteurs potentiels. Ce qui en soit est parfaitement ridicule. La batterie a encore de belles années devant elle.

Le fond du pb, c'est qu'on a en vérité aucun recul sur la longévité des VE (corp et batterie). RDV Dans 10 ans.

 

La revente n'est difficile que si le prix n'est pas adapté...en effet si le concessionnaire en donne 8000 en reprise (avec en+ la certitude de vendre un nouveau modele) c'est que son prix de revente avec garantie tournera aux alentours de 10-11000 ce qui semble en phase avec les prix de modeles moins kilométrés...Et si le ve evolue et que les nouveaux modeles apportent plus d'autonomie qu'aujourd'hui sans la possibilite de faire profiter les modeles actuels de cette augmentation, nos ve actuels avec 100-120 km d'autonomie ne risquent pas d'interesser grand monde...

 

Je parie sur une valeur de 3000-4000 euros max pour ma Czero a la fin de la garantie des batteries (5 ans ou 50000 km) c'est sur cette base que j'ai decide d'accepter la proposition de rachat a 48 x 90...

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je suis tombé sur ce topic par hazard alors je confirme que revendre une leaf d'occasion est un vrai parcours du combattant la mienne est du 29 septembre 2014 c'est une Acenta blanche avec capteur solaire et chargeur 6,6Kw seulement 10 000kms batteries incluses pas de Loc montant du credit a rembourser 18000€ donc je la vends ce prix là et je ne gagne rien je l'ai achetée 24000€ il y a 9 mois en septembre 2015. Pas un coup de fil sur le boncoin je viens de la mettre sur le site d'automobile propre mais je crois que ce ne sera pas mieux. Je la vends pour acheter une ampera ou volt. Donc a la limite un échange serait parfait

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Quand on voit que certains sur le forum ont négocié chez kia des soul, neuves, clé en main pour moins de 20 500€. Je dirais que le choix est vite fait.

A mon avis aujourd'hui, ou on achete un VE pour le garder très longtemps (>7 ans) ou pour une courte durée un lld est la meilleur option. Car les changements vont trop vites.

Y a pire, une i3 décoté de 23 000€ en 2 ans.

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Je suis allez chez Kia et effectivement si on a un diesel en reprise oui on arrive autour de 20 000€. Mais dans mon cas sans diesel la meilleur offre etait 23 400€. Mais tout le monde n'as pas n diesel a reprendre

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D'après de nombreux articles américains la Leaf a la plus grosse décote de tous les véhicules d'occasion (48 % !).

 

http://www.usatoday.com/story/money/cars/2015/12/23/top-10-depreciation-top-10/77796722/

 

Le phénomème est accentué par une nouvelle génération de batterie par cycle de 3 ans environ.

 

Un VE ça se loue. Ainsi la perte est prise par le constructeur, pas par le locataire !

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Et dire que j'en cherchais une bleue, a t'elle le chargeur embarqué 6.6kVA ?

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Oui pour reprendre la Pub Peugeot Elle L'a. Acenta blanche avec capteur solaire et chargeur 6,6KW seulement 10 000kms batteries incluses

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revendre une bagnole à 10 000 km ... c'est vraiment qu'on n'a pas fait ses calculs ou qu'on est un jeune conducteur dont c'est la première voiture.

 

il ne faut pas faire des erreurs pareils (et raler ensuite que ça ne se vend pas).

 

PS : la revente d'occasion, je connais (j'ai passé 8 mois à revendre mon essence et le prix final était dérisoire) ... plus c'est neuf et plus on râle du prix (non, ça n'est rentable qu'avec des véhicules de plus de 5 ans et d'une puissance respectable en plus).

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je suis tombé sur ce topic par hazard alors je confirme que revendre une leaf d'occasion est un vrai parcours du combattant la mienne est du 29 septembre 2014 c'est une Acenta blanche avec capteur solaire et chargeur 6,6Kw seulement 10 000kms batteries incluses pas de Loc montant du credit a rembourser 18000€ donc je la vends ce prix là et je ne gagne rien je l'ai achetée 24000€ il y a 9 mois en septembre 2015. Pas un coup de fil sur le boncoin je viens de la mettre sur le site d'automobile propre mais je crois que ce ne sera pas mieux. Je la vends pour acheter une ampera ou volt. Donc a la limite un échange serait parfait

 

Bonjour,

 

Tu es dans les prix pratiqués par un professionnel. 18000 avec batterie et 14000 en flex pour une Acenta 10 000km fabriquée il y a deux ans.

 

Bon courage.

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Oui pour reprendre la Pub Peugeot Elle L'a. Acenta blanche avec capteur solaire et chargeur 6,6KW seulement 10 000kms batteries incluses

 

Je m'adressais a damien pour sa tekna

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Si c'est juste pour une question de couleur as-tu pensé à faire installer des films de protection?

Ça te permet de relooker ta voiture en plus de protéger la peinture et pour 3 à 4 fois moins chère qu'une peinture

 

Manu

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deja que l electrique fait peur, alors en occasion ..... le grand public a en tete les vieux téléphone oubliés dans un tirroir qui n ont plus de batterie apres qq années .....

 

si elle ne s est pas vendue, peut etre qu il fallait refaire ton annonce,

bien preciser si al batterie est en location ( dur a vendre ) ou complete ....

l etat de la batterie ( fameux SoH ) et quelle garantie il lui reste

lister les équipements ( GPS , camera , ca parle ça )

 

apres c est clair que le prix joue .... dur de revendre une occasion quand une neuve se negocie avec 10 000€ de bonus et des LOA/LLD a aprtir de 200€/mois ... et l arrivé de la 30kWh n aide pas, ni la pub qu a fait tesla pour son modele3 , sans compter que les gens qui cherchent une electrique commencent a se renseigner , et de partout on lit que dans 2 ans on fera 2x plus de kilometres .... (meme si ca fait 4 ans qu on le dit ) .

 

bref, bien content d avoir loué , meme si je suis limité par le kilometrage

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